Votre recherche :

Cible + Grand public + Prescripteurs + Opinions


Draft Paris fait jouer ses expertises pour Laboratoires Vendôme

Laboratoires Vendôme souhaite développer un programme grand public et un programme pour les prescripteurs. Pour cela, Draft Paris a fait appel à plusieurs de ses expertises. marketing relationnel, promotion et stimulation, et marketing bases de données et datamining.  [...] En ce qui concerne le programme grand public, Draft Paris a créé un programme relationnel Conseils mamans et bébés, afin de positionner la ligne bébé Prim'age dans le premier univers de choix des jeunes mamans et futures mamans. Le programme prescripteurs vise, de son côté, les dermatologues et pédiatres.  [...] Pour les inciter à recommander les produits des lignes bébés et adultes Laboratoires Vendôme à leurs patients, Draft Paris a créé le programme relationnel HY-SO (hygiène et soins).   [...]

Les régies publicitaires devront gérer la décroissance jusqu'à 2018

Les régies publicitaires devront gérer la décroissance jusqu'à 2018

Par ailleurs, les régies développent fortement le native advertising et créent des départements de brand publishing (contenu de marque). Dans ce nouvel écosystème publicitaires, le métier des régies change. elles ne vendent plus tant des espaces mais s'affirment comme des prestataires de service à valeur ajoutée pour les annonceurs.  [...] La montée en puissance de la data, enfin, a poussé les régies publicitaires à se doter de solutions de traitement des données (datamining) pour affiner leur connaissance du client final. Dans une logique ROIste, l'exploitation de la donnée leur permet de mieux mesurer l'impact, d'anticiper les nouvelles tendances et de cibler précisément un public de prescripteurs.  [...] Les stratégies d'évitement de la publicité et l'adoption d'outils comme les adblockers ou les logiciels de gestion des cookies publicitaires menacent à terme l'existence même de certains marchés et remettent en cause l'une des grandes croyances actuelles du marché selon laquelle la data constituera le prochain grand gisement de croissance pour la publicité.  [...]

Le user generated content et les adolescents

Infographie Les adolescents croient-ils encore le discours des médias.   [...] Le user generated content serait devenu l'information la plus fiable aux yeux des les adolescents, devant les autres médias, selon une étude menée par Ipsos pour la start-up Crowdtap.   [...] Pour séduire cette cible qui passe 5 heures par semaine à lire des informations publiées par ses pairs, les marques doivent plus que jamais dénicher et séduire des prescripteurs. En effet, le user generated content est 20% plus influent que les autres médias auprès des jeunes consommateurs lorsqu'il s'agit d'effectuer un achat.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Une étendue de choix qu'on rencontre encore difficilement ailleurs. Les grandes chaînes ne répondent pas suffisamment vite à l'évolution du marché, analyse Bruno Lalande, directeur de TNS Sport. Elles ciblent le mass market quitte parfois à oublier les femmes qui sont pourtant prescripteurs des achats de toute la famille (elles constituent 70 % de la clientèle) et dépensent globalement plus pour leur habillement que les hommes.  [...] Avec des produits plus modes mais aussi plus chers, les marques de sport ont donc dû massifier leurs investissements communication sur le segment femme. Les chiffres donnés par l'agence de piges publicitaires Yacast sont éloquents à ce sujet. Alors que les dépenses des marques de surfwear telles que Quiksilver, avec Roxy, et Rip Curl, qui communiquent depuis longtemps en presse féminine, restent plus ou moins stables entre 2004 et 2005, elles explosent pour les marques comme Adidas et Nike Women.  [...] Quand Dynastar verse un peu de paillettes pour toucher le grand public. la marque a ainsi choisi le  [...] 60 % du budget communication de Dynastar est octroyé à la gamme féminine qui compte pour seulement 25 % des ventes Un mélange de strass et d'effort porté par la vague des sportives dont le physique et la personnalité les ont emmenées au-delà de leur sphère.  [...]

Nutrikéo Consulting travaille pour Fruit d'Or pro-activ

Nutrikéo Consulting travaille pour Fruit d'Or pro-activ.   [...] L'agence est en charge du dispositif de communication de Fruit d'Or pro-activ.   [...] Unilever a choisi Nutrikéo Consulting, l'agence de conseil en marketing, communication et stratégie d'innovation en nutrition-santé pour la communication de Fruit d'Or pro-activ. Elle est chargée de mettre en place un dispositif de communication auprès des leaders d'opinion, des prescripteurs et des patients.  [...]

Les Français, les marques et les prix

c'est la faute de l'euro. Les trois quarts des Français considèrent que depuis le passage à l'euro, les prix sont effectivement plus difficiles à comparer. Le système de référence prix des consommateurs a évolué. 64 % des interviewés, dans un premier temps, ont constaté que les produits de grande marque sont de plus en plus chers, sans que ces hausses ne soient justifiées.  [...] Ils en font supporter la responsabilité aux fabricants (70 %) et, surtout, aux distributeurs (89 %). Dans un deuxième temps, les Français ont modifié leur comportement de comparaison des prix. Aujourd'hui, seuls 36 % des acheteurs comparent le prix des marques aux prix des autres grandes marques du marché.  [...] Un tiers d'entre eux se réfèrent aux MDD, 14 % aux premiers prix et enfin 10 % aux prix du produit vendu en hard discount. Qu'ils soient jeunes ou pas, hommes ou femmes, ils partagent les mêmes opinions. Dans un tel environnement, seuls 22 % des consommateurs se déclarent fidèles aux grandes marques.  [...]

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Cette tendance sera incontournable et posera des questions de vie privée, assure le sociologue Bernard Cathelat. Les sociétés du Web jouent ici sur un double pouvoir. celui de big brother, qui entend tout, voit tout, sait tout, analyse tout, et soulève par conséquent des questions d'intrusion dans la vie privée des individus, et celui du godfather, sorte de parrain bienveillant qui ne nourrit aucune autre ambition que de mieux connaître les internautes, pour mieux les servir, et leur proposer des réponses (des produits ou des services) adaptées à leurs véritables besoins.   [...] Confrontés à une exigence de transparence toujours plus forte, certains internautes se créent plusieurs identités sur la Toile, passant de l'une à l'autre selon les intérêts poursuivis. Serait-ce la naissance d'une schizophrénie virtuelle Quoi qu'il en soit, l'internaute a toute la liberté de se subdiviser dans un jeu de rôles constant, grâce à des identités numériques flexibles, remodelables.   [...] En outre, dans un monde dont la compétitivité entre les individus ne cesse de grandir, les réseaux sociaux imposent d'afficher une identité forte d'influenceur et de leader d'opinions. Avec une notoriété et un succès plus rapide et facile à acquérir dans le monde virtuel que dans le monde réel.  [...]

The Place to Be

The Place to Be

- Le jeudi 10 avril, 14h00. conférence organisée par le Syntec Etudes Marketing et Opinion sur Les études, des outils pour mieux  [...] résolution d'une étude de cas, et présentera à cette occasion la solution du Social Listening avec Caroline Bastide, Deputy Director - Head of Development - Services & CX Department / Digital Expert chez Harris Interactive.  [...] Actfuture.com, Adéquation MR, Adetem, ADN, Adwise, Areyounet.com, Ariane Etudes, Ariane Market Research, Askia, Audirep, Biofortis, BP Est-Dijon Opinion, Brain Value, BVA, BVA Qualitative Factory,  [...] Media, Kernwert, Kréalinks, KSM Consulting, L' Opinion, LLH & Associés, Localeyes, Maddyness, Market Research News, Marketeraie (La), Marketing, Marketing Espace, Marketing Professionnel, Maximiles Panels, MetrixLab, Millward Brown, Modalisa-Kynos, My Market Research Agency, Net Etudes, Numsight, Offremedia, Opinions Ltd, OpinionWay, Passerelles, Perceptio Media, Perception Research Services, Progis Etudes d' Opinion, Marketing, Médias, Quali Sud, QualiQuanti, Quantitest, Quirk's, Radio France Publicité, Reference Fieldwork, Repères, Research Club (The), Research Now, respondi, Réunions Services, Revue des Marques (La), SAS France, Sky Consulting, SLH, Socio, Solutions Terrain, Soon Soon Soon, Sorgem International Market Research, Sphinx (Le), Spotter, SSI, Stefi Informatique, Stratégies, Stratégir, Symetris, SYNTEC Etudes Marketing & Opinion, Territorial Team, TNS Sofres, Tobii Eye Tracking, Toluna, TrendyBuzz, UDA, Van Hellemond & CO / QPA (Quality People Asia), Vision Critical Communications, Voxco, WSA, XiKO, Yougov France.  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Monitorer et répondre de manière proactive aux conversations en ligne de clients potentiels est plus pertinents que de'essayer de surpasser vos concurrents en dépense publicitaires par exemple.  [...] La marque a également assuré la présence de Second Life avec un concert regroupant 8 groupes de musiques. Plus de 20 000 ingénieurs systèmes ont joué à un jeu 3D spécialement conçu pour l'événement et le gagnant a récolté un router Cisco et un chèque de 10 000 $.   [...] Si les discussions en ligne autours des entreprises B2B sont généralement plus faibles, ces dernières peuvent tout de même bénéficier des opportunités offertes par le social listening pour générer des leads, garder un oeil sur la concurrence, identifier les leaders d'opinion, récompenser les ambassadeurs de marques, récolter des avis produits ou encore informer leur stratégie de contenu.  [...]

Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay

Bienveillance, Transparence, Alternative... Retrouvez les meilleures tribunes d'OpinionWay sur les grands courants qui traversent notre société, et leurs répercussions sur le marketing.  [...] Vieux comme Hérode, le narcissisme se conjugue aujourd'hui en mode digital.  [...] Mais quelle que soit la diversité de ses formes d'expression, il s'inscrit en réalité dans quatre grands registres motivationnels qui dépassent parfois la simple quête du Écran, mon bel écran, dis-moi qui est le plus beau/belle.  [...] + Se relier. nouer ou chercher à nouer des relations sociales en partageant ses passions, ses compétences ou lançant des défis - chargés de sens ou non - tout en désirant en retirer un certain pouvoir d'influence.   [...]