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Cible + Jeunes


Aufeminin.com entame la segmentation de son audience

Le portail d'informations et de services Aufeminin.com s'attaque à la cible des moins de 20 ans. En lançant Teemix à destination des adolescents et jeunes adultes, la société démarre une stratégie de diversification de son audience.  [...] Une nouveauté pour le groupe qui avait jusqu'ici concentré ses efforts sur l'installation de sa marque phare et unique. Les annonceurs s'adressant à la cible jeunes sont déjà très présents sur le Net, note Anne-Sophie Pastel. Le lancement de Teemix correspond à notre nouvelle stratégie de développer des sites par rapport à des attentes spécifiques.  [...] com. C'est un test, que nous ne ferons que sur la cible jeunes. Le portail a décidément de nouvelles armes dans ses cartons.  [...]

Regenere rejoint Aegis Media France

L'agence spécialiste des 7-24 ans rejoint Aegis Media France, afin d'offrir aux annonceurs une réflexion stratégique et des solutions opérationnelles dédiées à la cible jeunes. Cible sur laquelle Regenere offre des prestations globales. consulting, marketing opérationnel, promotion, communication publicitaire.  [...] Créée en 1997 par Rodolphe Roux et Yann Dacquay, sous le nom de Premier Reflex, Regenere compte parmi ses clients Coca-Cola, Fanta, SFR, Nescafé, TDK, Peugeot et réalise 1,7 million d'euros de marge brute, avec 16 salariés.   [...]

E-MARKETING : DEMAIN SERA MOBILE

E-MARKETING : DEMAIN SERA MOBILE

Quant au marketing mobile, déjà exploité par 16 % des annonceurs auprès de la cible jeunes, il devrait voir son utilisation tripler en 2010.  [...] Enfin, le marketing collaboratif attire les annonceurs. Ainsi, près de la moitié d'entre eux sont déjà présents sur les réseaux sociaux, lesquels sont ou seront utilisés pour assurer une relation de proximité avec le consommateur (76 %). A l'avenir, les professionnels porteront leurs efforts sur l'animation de communauté (58 %), le marketing viral (57 %) et les sites communautaires (50 %).   [...] Etude réalisée par l'UDA et OpinionWay du 22 février au 14 mars 2010 sur un échantillon de 271 annonceurs (directeurs généraux, responsables marketing, chefs de projets chefs de produits, etc.), issus d'un fichier d'utilisateurs du marketing direct. Ils ont répondu à un questionnaire auto-administré en ligne sur leur niveau de connaissance et leur usage de l'e-marketing.   [...]

Dateos s'incruste dans Parcours J

Pour dynamiser l'efficacité de son programme Parcours J, la banque CIC en a confié la gestion à Dateos, le programme de fidélisation B to B de Maximiles. Lancé en octobre 2002, Parcours J constitue un outil de conquête de la cible des jeunes qui, moyennant l'inscription payante à ce programme, accèdent à de nombreux services.  [...] ). Autre recommandation. créer une offre à forte attractivité, de manière à inciter les jeunes à s'inscrire au programme et à se doter de produits bancaires, conditions de base pour accéder aux avantages exclusifs de ce programme. C'est sur les produits de téléphonie mobile que le choix s'est porté, en raison de leur forte affinité avec la cible.  [...] Et c'est auprès de l'opérateur Bouygues Telecom que Dateos a négocié les meilleurs tarifs parmi tous ceux actuellement disponibles sur le marché. Réservée aux seuls clients du CIC, cette offre exclusive constitue l'outil de conquête auprès de la cible jeunes, le programmes Dateos et Parcours J jouant, quant à eux, un rôle de fidélisation de ces jeunes clients.  [...]

Les études fêtent l'arrivée du Printemps

Les études fêtent l'arrivée du Printemps

Le Printemps des Etudes donne rendez-vous les 4 et 5 avrils prochains, au Palais Brongniart pour sa seconde édition (dont Marketing Magazine est partenaire média). Après un Printemps 2012 couronné de succès selon les professionnels présents et Empresarial, organisateur de la manifestation pour le collectif Re-Creation.   [...] - Research Now parlera de la révolution mobile et des possibilités offertes par les panels via les smartphones et tablettes.   [...] - L'Adetem, l'Irep, l'UDA et Esomar inviteront cinq marques à exposer leurs stratégies sur la cible jeunes et expliquer en quoi cela renouvelle leur approche en matière d'études.  [...]

Cinq nouveaux fichiers pour Adress Company

Adress Company vient d'annoncer la commercialisation de 5 fichiers d'adresses postales et e-mails. Jeune & Jolie Concours regroupe 28 456 adresses postales, issues de concours organisés dans chaque numéro du magazine, considéré comme le n°1 en France en puissance et en affinité sur la cible jeunes filles et femmes de 15-24 ans.  [...] Goldyplace.com est constitué de 43 461 adresses e-mails et postales issues du site de jeu goldyplace.com. Il s'agit d'utilisateurs réguliers du Web et appelant activement des numéros audiotel surtaxés. Ce sont à 50,9 % des femmes. âges. 19-25 ans (21,7%), 26-35 ans (37,4%), 36-45 ans (20,5%).   [...] Sentier Nature (32 682 adresses postales) est le fichier d'une société de vente par correspondance spécialisée dans les compléments alimentaires. Ce sont des personnes de plus de 50 ans, acheteurs par correspondance de produits de santé pour mieux dormir, mieux digérer, pour la forme, la souplesse des articulations et la ligne.   [...]

Carte 12-25 de la SNCF : opération recrutement par SMS

Carte 12-25 de la SNCF. opération recrutement par SMS.   [...] La SNCF a choisi le SMS pour recruter de nouveaux adhérents à sa carte 12-25. Phonevalley, spécialiste des solutions mobiles, a pris en charge l'ensemble de la campagne. Le message diffusé incitait à appeler un numéro court (3635) pour bénéficier d'une remise de 10 euros sur l'achat de la carte, et ce jusqu'au 19 octobre.   [...] Six vagues de 15 000 SMS ont été envoyées, soit près de 100 000 messages. La carte 12-25, valable un an, permet à son détenteur de bénéficier de réductions allant de 25 % à 50 % sur des voyages SNCF. La cible jeunes de la carte 12-25 est en parfaite adéquation avec l'outil SMS dans le cadre d'une campagne marketing d'acquisition, a souligné Alexandre Mars, P-dg de Phonevalley.  [...]

FHM enfin payé de son obstination

L'évolution des mentalités est un phénomène lent. Certes, certaines cibles, et notamment les plus jeunes, évoluent vite mais, si l'on prend la cible hommes dans son ensemble, il faut bien reconnaître que les états d'esprit restent traditionnels, commente Alexandre Dutreil, directeur d'édition de FHM.  [...] A la manière d'un Star Academy, le titre veut en effet profiter de ses bases désormais solidifiées pour introduire des surprises et des nouveautés. La cible jeune est forcément zappeuse, elle nous oblige donc à un changement perpétuel, commente Alexandre Dutreil.  [...] Visant une diffusion moyenne comprise entre 150 et 160 000 exemplaires au prochain OJD, le titre a vu son marché publicitaire progresser de 40 % en 2002. Avec plus de 530 pages de publicité, il s'approche enfin de l'équilibre et Emap Attitude, pôle masculin d'Emap France, peut se remettre à l'ouvrage et finaliser les différents projets destinés à la cible jeunes hommes.  [...]

Sobriété et efficacité

Sobriété et efficacité

Dans sa communication vers la cible jeunes des 16-25 ans, La Banque Postale adopte un ton plus décalé que pour ses courriers vers les cibles plus traditionnelles.  [...] A l'intérieur du livret, le lecteur pouvait accéder à plusieurs jeux visuels sur la page de gauche, avec une application bancaire sur la page de droite. Exemple. le premier test consiste à lire un chiffre, le 6, dans une mosaïque bleue. Sur la page de droite, ce même chiffre apparaît clairement et correspond en fait au taux de bienvenue du livret d'épargne.   [...] Trois offres promotionnelles détachables incitant à se rendre en agence complétaient le dispositif. La société de prévoyance La Mondiale, elle aussi, a joué la carte de l'originalité vers sa cible des opticiens. L'agence II Etait Une Marque a créé un mailing sur le thème Il est temps de regarder la vérité en face.  [...]

Tu zappes ? Non, je mixe?

A l'heure digitale, les annonceurs s'interrogent sur la pertinence de leurs stratégies pour toucher les jeunes. Florence Hermelin et François Dufresne lèvent le voile.  [...] Notre étude prospective, YOUTHology, a identifié deux préalables à la compréhension de la cible jeunes. Les jeunes appréhendent désormais le monde de manière transversale, instantanée et accumulative. Pour faire le tri dans la pléthore d'informations qu'ils reçoivent, ils se laissent guider exclusivement par leurs émotions.  [...] La pratique la plus courante, à savoir radio + Internet, correspond à leurs attentes à la fois intégratives, participatives et de divertissement (source. Médiamétrie, Baromètre Jeunes 2004, 11-20 ans).  [...]