Votre recherche :

Cible + Mailing


Histoire d'adresses : rien que du B to B

Si l'univers du fichier B to C connaît une forte concurrence, un nombre moindre d'acteurs évolue dans le B to B. C'est donc sur ce créneau que s'est positionnée la nouvelle société Histoire d'adresses, qui réunit Marlène Berger (ex-Médiaprisme), Patricia Deudon (ex-BCA) et Emma Fernandez (ex-Médiaprisme).   [...] La méthode analyse d'abord le fichier sous l'aspect juridique. est-il déclaré à la Cnil Puis, avec l'aide du cabinet d'avocats Staub & Associés, Histoire d'adresses procède à un audit légal. les mentions légales, le bon de commande, la collecte de données et la mise sur le marché, tous ces aspects sont-ils en règle avec la législation La société effectue ensuite une analyse structurelle de la base (RNVP) et enfin une analyse de l'actualisation des données.   [...] La toute nouvelle société n'en reste pas là. elle a conçu un mailing groupé pour trois annonceurs, toujours B to B. Ipsopresto, EBP et Secap. Envoyé à 15 000 exemplaires en test, sur une cible de créateurs d'entreprise, il devrait faire l'objet d'une deuxième vague en septembre-octobre, avec cinq annonceurs.  [...]

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

A l'occasion de la rentrée étudiante, LCL lance avec 6.AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX, un concours de pendaisons de crémaillères digitales sur Facebook.   [...] Tout un dispositif digital est mis en place pour toucher cette cible étudiante. Une page Facebook LCL Etudiant a été créée. Les internautes y trouvent des conseils et bons plans. Un mini-site événementiel spécialement conçu fait la promotion de l'offre produit LCL La banque à un euro, présentant les avantages de l'offre LCL 100% étudiants.  [...] Une campagne d'e-mailing et une campagne de bannières flash sur des sites fréquentés par la cible (MSN, Skyrock ) ainsi que des bannières vidéos complètent le dispositif.  [...]

Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Disneyland Paris mise sur l'e-mailing et le Web pour attirer les first timers. Le rapprochement des équipes digitales et CRM a permis d'affiner l'efficacité de ses campagnes marketing.  [...] La stratégie marketing de Disneyland Paris cible en priorité les first timers. Elle se déploie principalement on line via l'e-mailing. Voici deux ans, les équipes CRM et digitales se sont rapprochées. Cela nous a permis d'améliorer la connaissance client et de mieux mesurer la performance de nos offres sur Internet, explique Amélie Bourgeois-Dagues.  [...] Disneyland Paris programme des campagnes récurrentes lors de trois moments forts. l'été, Halloween et Noël. En avril, la communication se focalise sur un thème&thinsp.. cette année, les vingt ans du parc. Hors des périodes d'affluence, des ventes flash sur Internet qui ciblent les populations les plus sensibles aux baisses de prix boostent la vente des packages nuits d'hôtel-tickets d'entrée.  [...]

Un VU en 3D

Si Renault est leader du marché des véhicules utilitaires, et notamment grâce aux grands comptes, la marque au losange n'est pas la mieux placée auprès des artisans - commerçants, plus proches de la marque Citroën. Adressé en avril dernier à cette cible, particulièrement difficile à capter, surexposée aux messages publicitaires et très sensible à l'argument prix, ce mailing devait l'inciter à prendre contact avec un concessionnaire Renault pour bénéficier d'une remise, pouvant aller jusqu'à 3 500 E, qui lui était réservée.  [...] Utilisant un effet Craft - en adéquation avec l'univers de la cible et repris dans le dépliant produits -, l'enveloppe annonce l'idée créative, Votre quotidien va prendre une nouvelle dimension, et met en avant une promesse. A l'intérieur votre véhicule utilitaire en 3D.  [...] Annonceur. Renault. Opération. Mailing VU artisans-commerçants. Responsables annonceur. Alexandra Fox, Giovanni Costa. Agence. Publicis Dialog. Responsables agence. Myriam Ben-Harrous, Laurent Chaty. Création. Bruno Moreira (DC), Jean-Paul Mazzone (DA), Cécile Philippon (CR).  [...]

Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers

Dans l'idéal, tout plan-fichiers doit se tester. Il s'agit alors de monter un plan-tests, sur la base d'une extraction représentative dans les différents fichiers-sources sélectionnés. Quelle doit être la taille de l'échantillon test Elle ne se calcule pas au prorata de l'étendue de la cible, mais en fonction du potentiel de retours.  [...] Un annonceur programme un mailing sur une cible de 100 000 personnes, pour un taux de retour estimé à 5 %. Le volume des remontées pourrait donc avoisiner les 5 000. C'est sur cette base que l'annonceur devra définir son plan-tests. Plus il se rapprochera de 5 000, plus le test aura de chances de coller au mieux au plan initial.  [...] En tous cas pour les opérations de mailing courrier. La mesure est plus rapide pour le téléphone et pour le mail (du moins si l'on se limite aux remontées primaires et que l'on n'intègre pas les transformations). De quelques heures ou quelques jours, on passe à quelques semaines, voire quelques mois.  [...]

Multidéclinez votre mailing habituel !

Quant au scénario, il est parfaitement identique à celui d'un bon mailing. Pour accrocher le téléspectateur, il débute par une problématique, mâtinée de dramatisation, puis entre en scène la solution et son utilisation. Une invitation impérieuse à agir immédiatement vient clore le film.  [...] on intime l'ordre au prospect de téléphoner dès maintenant. Si votre mailing est bien constitué et qu'il donne de bonnes retombées, il sera votre meilleur outil de création scénaristique pour votre spot MD.  [...] Réponse. Tout d'abord, le fax-mailing est interdit de diffusion auprès des prospects qui n'auraient pas, au préalable, accepté d'en recevoir. Vous pouvez en expédier à vos clients. Il est parfait pour dramatiser une date limite, car il possède encore de fortes connotations d'urgence.  [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Finastra - Meilleur Lead Generation (+ de 200 salariés).   [...] La stratégie axée sur l'e-mailing ne permettait pas d'engager les décideurs de C-suite dont Finastra avait besoin. Une approche ABM a permis de cibler les dirigeants via une campagne de contenu et l'envoi d'InMails sponsorisés ce qui a favorisé l'atteinte des objectifs initiaux et +30% d'inscrits pour leurs événements dont 15% de ces participants se sont transformés en opportunités de vente.  [...]

Le haut potentiel des hauts revenus

Mais dans ce domaine, aucune faute de goût ne sera pardonnée, il faut éviter un ton trop promotionnel. Par exemple, on ne parlera pas de réduction mais de chèques privilèges. Car, contrairement aux idées reçues, ces cibles sont très réceptives aux offres qu'on peut leur faire, aux stimuli qu'on leur adresse.  [...] Par exemple, on peut se rapprocher en intimité en envoyant la lettre du président, mais à condition que cela ne soit pas plaqué artificiellement et reste sincère. L'e-mailing peut constituer un bon outil pour ces cibles. Lorsque l'on est une marque dédiée à ce type de population, l'envoi d'e-mail ne pose pas de problèmes.  [...] Avec une commande moyen-ne qui dépasse 1 000 euros, nul doute n'est possible. 1855 évolue bel et bien dans l'univers des hauts revenus. Dans le cadre de sa politique marketing, le vendeur de vins à distance, qui propose une sélection haut de gamme, met l'accent sur la prospection.   [...]

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Stratégie coûteuse et un brin complexe, se lancer sur mobile ressemble parfois à un parcours du combattant. Pourtant, quelques astuces de bon sens permettent de démarrer sereinement. Le maître-mot. expérimenter.   [...] De même, mieux vaut limiter les rubriques (deux à trois au maximum) et proposer des textes courts, des images et des vidéos qui ne soient pas trop lourdes de manière à fluidifier la navigation.   [...] Le lien entre le support téléphone mobile et e-mailing s'établit dans les deux sens. on invite le prospect à utiliser son téléphone pour envoyer son adresse e-mail, par SMS par exemple, ou on l'incite via un e-mailing à composer un numéro de téléphone.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

- Annabelle Jacquier, responsable marketing, McDonald's France Services.   [...] RELIER LES MAGASINS ENTRE EUX POUR MESURER L'EFFICACITE DES OPERATIONS DE MAILING.  [...] Quels outils avez-vous mis en place pour améliorer les campagnes de mailing.  [...]