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Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

La plus importante innovation en céréales adultes depuis le lancement de Fitness en 1995. C'est ainsi que l'équipe de CPW France (joint venture Nestlé & General Mills) a présenté dans le Shopper Center du groupe Nestlé à Noisiel, Nestlé Plus. Cette nouvelle gamme de céréales et de barres (ces dernières seront lancées en mars 2011) cible les femmes et les hommes de plus de 35 ans, en quête de produits alliant saveur et santé.  [...] Sur le segment santé (30 millions de chiffre d'affaires), Nestlé Plus entend représenter 8% d'ici 2/3 ans. Quant au risque de cannibalisation avec Fitness, le groupe n'est pas inquiet. Nestlé Plus a une cible mixte et davantage dans l'offre plaisir, résume Luc Denot, directeur du marketing.  [...] (*) Une étude Nestlé Céréales/TNS Sofres auprès de 700 personnes a identifié quatre grands profils de consommateurs de céréales adultes, de taille à peu près égale. les Épicuriens, les Yoyos, les Naturophiles et les Pro-santé, cette dernière famille étant la cible de Nestlé Plus.  [...]

Publicis Dialog remporte le hors-médias de BF Goodrich Europe

Publicis Dialog remporte le hors-médias de BF Goodrich Europe.   [...] Le groupe Michelin a confié au réseau Publicis Dialog Europe l'ensemble de son budget hors-médias pour la marque BF Goodrich Europe en pneus tourisme de remplacement, au terme d'une compétition qui a opposé trois réseaux internationaux d'agences hors-médias présentes sur toute l'Europe.   [...] Le budget était géré par OgilvyOne depuis 1999. Pour l'agence, ce gain de budget intervient après celui d'Eurotunnel, Nestlé Waters (plan promo Contrex), Crédit Lyonnais (cible des jeunes actifs), SFR, Thomson Multimédia, Western Union, Orangina, Total et Sagem.  [...]

Contrex modernise son image

Contrex modernise son image

Contrex, marque d'eau minérale du groupe Nestlé Waters, souhaite revoir et moderniser sa communication auprès de sa cible historique, les femmes de plus de 50 ans, tout en tentant de séduire une clientèle plus jeune. Pour ce faire, elle a fait appel à l'agence Extrême Les Corsaires qui s'est associée à la Web agency Extrême Sensio.  [...] Ces dernières ont conçu un dispositif de communication qui, tout en réaffirmant le positionnement minceur de la marque, propose un ton plus moderne et tourné vers le mieux-être. Contrex a voulu renforcer à la fois son discours porté depuis toujours sur l'aide minceur et le bien-être, tout en essayant de prolonger la promesse publicitaire par un véritable lien relationnel, explique Grégory Pascal, directeur associé d'Extrême Sensio.   [...] Le dispositif imaginé par l'agence repose donc à la fois sur une campagne de promotion off line avec distribution de leaflets en points de vente et dans les packs de bouteilles, mais également sur la création d'un site on line, l'Institut Contrex. Celui-ci propose notamment une partie conseil sous la forme d'un e-magazine réalisé par des professionnels de la diététique, du sport et de la beauté.   [...]

Gérard Caron: le design au coeur du marketing de demain

Gérard Caron: le design au coeur du marketing de demain

En tant que conseil de Nestlé, j'observe que les nouvelles technologies restent très rarement utilisées sur les packagings. La cible doit être réceptive, et les adultes n'ont pas le temps de consulter les contenus enrichis. Les paquets de céréales portent des flashcodes qui conduisent les mobinautes vers des contenus enrichis parce qu'ils s'adressent à des enfants et à des adolescents.  [...] Cette technologie est enthousiasmante, formidable, mais elle ne doit pas créer d'embarras. La réalité augmentée doit procurer un vrai bénéfice et être perçue comme naturelle. Ma crainte est, qu'à l'usage, le consommateur soit noyé dans des informations qu'il n'a pas demandées.   [...] Cependant, la génération numérique est à l'aise avec ces technologies. Elle saura aller à l'essentiel et zapper quand le contenu ne l'intéresse pas. Pour l'heure, la technologie est disponible et des applications commencent à apparaître, mais personne ne sait ce que le consommateur attend en la matière. Nous sommes en période de rodage.   [...]

Gemplus invente le service de loterie sur carte téléphonique

Le spécialiste des solutions carte à puce innove en lançant aux Philippines une carte intégrant une zone de grattage révélatrice de gains.   [...] Une carte téléphonique dotée au recto d'une zone argentée que l'utilisateur n'a plus qu'à gratter pour découvrir s'il a ou non gagné un prix. Différents lots sont mis à disposition des distributeurs de cartes, comme des séjours de vacances, des sacs de pique-nique, des cartes prépayées ou des produits Nestlé, le groupe hélvétique s'étant associé pour l'occasion à BayanTel pour pénétrer un marché cible commun.  [...] Pour éviter tout risque de fraude, une vérification électronnique du numéro de la carte intervient en cas de gains de valeur. Selon les dires des responsable de BayanTel, l'opération a connu un vrai succès populaire puisque l'entreprise a obtenu une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires le premier mois qui a suivi le lancement de ses cartes.   [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Les Wildest fans seront sélectionnés sur le site de l'opération au travers d'un jeu concours et d'un mini-jeu reprenant les codes de la marque et de l'univers gaming. rugir dans son micro pendant 3 secondes ou cliquer un maximum de fois pour briser une vitre et s'inscrire.   [...] C'est important de travailler avec des influenceurs dans l'e-sport, ils nous donnent une légitimité pour communiquer auprès de cette communauté note Mathilde de Corbier, chef de produits en charge de la marque Lion chez Nestlé. L'esport est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur, notamment chez les 15-24 ans, la cible de la marque céréales Lion, avec 85% d'entre eux qui s'y intéressent en France.  [...] Ces résultats détermineront la pérennité du dispositif, qui pourrait se décliner sur d'autres compétitions et jeux tant la volonté de marquer son territoire dans l'e-sport est forte chez Lion. C'est notre plus grosse opération digitale de l'année confie Mathilde de Corbier.   [...]

[JNE 2016] Comment mesurer l'impact des réseaux sociaux sur le business ?

[JNE 2016] Comment mesurer l'impact des réseaux sociaux sur le business ?

Les médias sociaux demeurent probablement l'un des points de contact dont la performance est la plus délicate à mesurer. Difficile, mais pas impossible, si l'on en croit le retour d'expériences de Knacki (Herta / Nestlé), qui à l'occasion des 40 ans de la marque, en 2015, a mené une campagne sur le réseau social Facebook.  [...] La quadragénaire, présente dans 8 frigos sur 10 et qui réalise 230 millions de ventes unitaires annuelles, a misé sur une communication décalée pour cibler les femmes de 20 à 45 ans. une Web-série de six épisodes de 30 secondes et un best-of de 1m30, mettant en scène Lolita, David, ou, encore Charline, saucisses de leur état.  [...] La couverture de la cible était de 63 %, a ainsi détaillé Sophie Van Eeckhaute, responsable de la marque traiteur Herta (Nestlé), la répétition des messages de 5,9, avec plus de 7 millions de vues et 151 000 interactions.  [...]

Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

Engager ses consommateurs pour créer un bouche-à-oreille et du contenu prescripteur... et, in fine, recruter sa cible. Tel est le pari lancé par le groupe Nestlé à TRND, spécialisé sur le marketing collaboratif.  [...] On est entré dans une nouvelle ère où le co l'emporte, explique Sébastien Naji, directeur général de TRND, à l'occasion du Marketing Day. Les marques ont enfin compris que mettre le consommateur au centre de la conception de produit est crucial. Impossible donc, aujourd'hui, de se passer du pouvoir de prescription des consommateurs, prône le DG de TRND, convaincu de la nécessite de co-créer.   [...] Nestlé a réalisé 15 campagnes de marketing collaboratif. Le consommateur s'inscrit et remplit un formulaire, explique la responsable CRM de Nestlé France. Nous sélectionnons ensuite 2 000 personnes par test. Avec succès. plus de 30 000 consommateurs engagés, 3,6 millions de reach offline, 120 000 UGC en ligne et 12 millions de reach online.  [...]

LOL MARKETING

LOL MARKETING

Les marques en usent abondamment. Le rire répond à une mécanique précise et segmentante, poursuit Clarisse Lacarrau. C'est un langage, il convient de l'adapter à sa cible.  [...] humour stand up, nouveaux talents, filles, etc. Au total, elle en propose 14, ce qui permet à la radio de diversifier ses cibles. L'auditoire - traditionnellement masculin - de la radio (70 % des auditeurs) se féminise (merci les humoristes femmes) et se rajeunit (merci le Net).  [...] Le Net est sans doute le média le plus adapté à la cible jeune (15-25 ans). Norman, l'e-humoriste le plus suivi de la Toile (1 million de vues par semaine) s'est laissé capter par Crunch (groupe Nestlé) dans une campagne signée JWT, qui remporte des résultats vertigineux.  [...]

Nescafé descend dans la ville

Joyau de l'offre, les spécialités gourmandes (Cappuccino, Sweet and Coffee, spécialités glacées) incarnent leur ancrage marketing, ciblant les jeunes palais habitués aux soft drinks et peu attirés par l'amertume du café. Notre coeur de cible porte sur les étudiants entre 18 et 25 ans car les habitudes concernant le café changent lors de l'entrée dans la vie active, affirme Gilles Bossis, directeur marketing division boissons Nestlé France.  [...] Autre interrogation. fallait-il offrir des produits pour amateurs éclairés de café, un peu à l'image d'un concurrent plein de vitalité, Starbucks, ou plutôt jouer la carte de la gourmandise et du plaisir grand public Là encore, même logique d'ouverture vers un marché le plus large possible, en cohérence avec l'ambition historique de la marque.   [...] CA Nestlé France en 2000. 3,9 milliards d'euros, dont 17 % hors domicile. 50 % PDM cafés solubles en France. Formats. de 80 à 150 m2 en centre ville (CA moyen de l'ordre d'1 M€). de 50 à 100 m2 en centre commercial (CA moyen de l'ordre de 500 000 euros).  [...]