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Cible + Opticiens


Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

- Nous avons lancé un plan d'action auprès de nos 850 opticiens pour les habituer à communiquer de façon pérenne et personnalisée avec leurs clients. Nous les avons incités à instaurer une relation one-to-one avec leurs consommateurs. Ainsi, dès le premier achat, chaque consommateur fait l'objet d'une attention permanente.  [...] - Nous avons créé une plateforme web dédiée aux opticiens du réseau, qui permet de recenser tous nos clients et de relier les magasins entre eux. Grâce à cet outil, nous évaluons l'efficacité des opérations de mailing via le taux de retour. A ce jour, il s'élève à 7 %. Un chiffre plutôt encourageant.  [...] - Au lancement du programme en 2009, 350 opticiens participaient à cette plateforme. Aujourd'hui, ils sont 530, ce qui représente une augmentation de plus de 150 %.  [...]

Le haut potentiel des hauts revenus

Elle est donc hétérogène en termes d'âge (les nouveaux entrants sont généralement plus jeunes) et en termes de culture, les attitudes sont différentes selon que l'on est né dedans ou non Toujours est-il que cette cible des hauts revenus est particulièrement convoitée par les marques, que ce soit pour sa propension à consommer ou sa propension à épargner.  [...] 80 % de la cible est constituée de seniors. Le ton des mailings qui lui sont adressés doit s'adapter en conséquence. Les courtiers et propriétaires de fichiers, qui voient les demandes augmenter sur cette catégorie de population, affinent leur offre en ce sens.  [...] L'accès à cette carte est limité car elle offre un niveau de services et d'avantages inégalé, précise Nicolas Sireyjol, directeur général d'American Express France. De fait, quelques centaines de personnes vont pouvoir en bénéficier car il s'agit d'une cible très haut de gamme.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Pour être attractif (et donc efficace), un club doit s'ancrer sur un territoire bien délimité, spécifique, qui colle aux attentes de la cible. Ceux qui ont réussi dans cette démarche ont beaucoup travaillé sur le concept, un peu comme le feraient les créateurs d'un club de VPC, affirme Elisabeth Reiss.  [...] Bien ancré sur un territoire propre (le magnésium pour Hépar, l'américanisme pour McCain...), il peut développer une idéologie, une véritable démarche militante de services qui vient enrichir la marque. Selon que l'objectif est de fidéliser ou de faire du développement, les caractéristiques de la cible seront forcément différentes.  [...] ..)/cible (qui veut-on recruter comment attentes ). - S'assurer de la cohérence des objectifs fixés, avec les moyens que l'on peut investir. Rien ne sert de recruter à tour de bras si, derrière, le budget ne permet pas de fidéliser efficacement ses recrues.  [...]

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Les opticiens sont les principaux clients d'Essilor. Mais ce sont les consommateurs, que l'inventeur de Varilux souhaite toucher, pour les orienter vers le professionnel ad hoc. Nous souhaitons valoriser le professionnel de santé qui a de bonnes pratiques et éduquer le consommateur.  [...] Nous investissons beaucoup en R&D. il important que les gens sachent ce qu'ils achètent - les verres constituant la plus grosse valeur des lunettes - et que les opticiens soient en mesure d'expliquer la valeur ajoutée de telle ou telle technologie. Pour ce faire, Rémi Soustre, directeur marketing client d'Essilor, accompagné par Vizeum, son agence média, a choisi d'investir dans l'outil [On Target] de Microsoft.  [...] Regardepro est une marque identitaire d'Essilor qui regroupe 1 600 opticiens indépendants. et les indépendants, dans cet univers, c'est 50% du marché.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

En toilette-beauté, secteur qui générait l'an dernier 6,5 % des investissements TV, Nivea est de ceux qui y voient un bon complément de cible. Ces chaînes nous permettent de rentrer en contact avec des femmes plus sélectives, qui regardent moins la télévision, particulièrement en ce qui concerne notre marque de maquillage Nivea Beauté avec laquelle on a plus de difficulté à atteindre notre cible sur les chaînes classiques, explique René Van  [...] marketing de Beiersdorf France. Si l'audience est plus faible que sur les hertziennes, il y a également moins d'encombrement. On ne communiquera pas, en revanche, sur ces chaînes autour de produits comme les déodorants ou les gels douche. Nivea, qui consacre quelque 5 % de ses investissements publicitaires aux chaînes du câble et du satellite est ainsi régulièrement présent sur les écrans de Téva, cible féminine oblige, et sur ceux de Paris Première, pour conquérir les Parisiennes, plus difficiles à atteindre sur TF1, par exemple, commente René Van Duijnhoven.  [...] Poids lourd des thématiques dans le domaine de l'information et du sport, le groupe TF1 est, en revanche, malmené dans l'autre univers bien ciblé qu'est la télévision enfantine par les chaînes de Lagardère Active Publicité. Avec 7 % de parts d'audience sur les 4-14 ans, Canal J domine de loin le segment jeunesse.  [...]

Family Service suit les jeunes mamans depuis la grossesse

Family Service connaît bien la cible des jeunes mamans, puisque la société distribue des coffrets-cadeaux en prénatal, natal et postnatal. Le programme marketing direct suit la famille à partir du troisième mois de grossesse.  [...] En France, près de 760 000 foyers par an viennent, ou sont sur le point, d'avoir un enfant. Si la cible des jeunes mamans n'est pas nouvelle, le fait de communiquer avec elle dès les premières semaines de grossesse est un phénomène relativement récent. Family Service, opérateur d'échantillonnage, fondé en 1953, connaît bien cette cible.  [...] lait naissance, produits alimentaires, puériculture. Et d'autres, moins spécialisés, qui en ont fait une cible essentielle, comme les organismes de crédit, les banques, le tourisme Family Service a diversifié son activité et compte aujourd'hui quatre métiers.  [...]

Bollé habille les yeux... et les pieds

Bollé habille les yeux... et les pieds

Cet été, Bollé offre une paire de tongs pour l'achat d'une paire de lunettes Snakes.   [...] Bollé réédite la gamme de lunettes Snakes, une gamme design mélant lignes sportives et élégantes. Pour l'achat de six paires de lunettes Snakes, les opticiens reçoivent gratuitement un kit PLV complet, dont un pack de six paires de tongs. Les opticiens peuvent ainsi offrir à leurs clients une paire de tongs pour l'achat d'une paire de lunettes Snakes. L'opération a lieu jusqu'au 30 juillet 2006.  [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google est non seulement LA première régie publicitaire française en termes d'audience mais, avec l'outil Google AdWords, la société californienne a su proposer un outil pour capter votre cible dans les meilleures conditions concernant la qualité du ciblage et la maîtrise de votre investissement publicitaire.  [...] Google Adwords, outil publicitaire techniquement très puissant développé par les ingénieurs de Google, permet de toucher cette audience grâce à des milliers de combinaisons en termes de ciblage. AdWords permet de catégoriser vos prospects en cibles très précises.  [...] Google a su tirer profit de cet outil et s'appuyer sur sa forte audience en développant le Gmail Sponsored Promotion. Ce nouvel outil, permet d'exposer à vos prospects et/ou clients des publicités via leur messagerie Gmail. Votre annonce s'affiche au-dessus des emails reçus par votre cible dans l'onglet Promotion.  [...]

Un lancement microchirurgical

Afin d'installer cette nouvelle marque, d'aborder ces deux marchés résolument différents et de générer un maximum de contacts, Novacy a fait appel au groupe FCB. Netbrand assurant la partie publicitaire et FCB 20-80 l'aspect marketing relationnel. Dans le domaine de l'assurance-vie, où Novacy a inventé un nouveau produit, le fonds de pension individuel, deux cibles ont été identifiées.  [...] Pour augmenter les taux de retours, il est proposé de participer à un tirage au sort, qui permet de gagner un fonds de pension individuel de 6 000 euros. Quant à la cible des travailleurs non salariés, elle fait l'objet d'une campagne dans la presse professionnelle, dans des titres tels que Le Chirurgien Dentiste de France.  [...] Pour la cible des travailleurs non salariés, ce sont 75 000 mailings qui ont été envoyés à des sélections de fichiers de professions libérales médicales et non médicales, VRP/agents commerciaux et de mégabase de données (professions libérales, artisans et commerçants possédant un contrat d'assurance-vie ou ayant l'intention d'investir dans l'assurance-vie).  [...]

Dossier | Génération "social media" : les marques cherchent leur voix

Dossier | Génération "social media" : les marques cherchent leur voix

La connexion rompt l'isolement. Tant et si bien que la population des internautes vieillit. Quand nous avons créé le site Senior Planète, témoigne Jean-Paul Treguer, son fondateur, le coeur de cible se composait des 45-65 ans. Aujourd'hui, c'est 45-75 ans.  [...] Les jeunes sont les cibles préférées des marques, même s'ils leur donnent du fil à retordre. Ce sont les consommateurs de demain et les influenceurs d'aujourd'hui. La cible des tweens (8-13 ans), bientôt sur Facebook via le compte de leurs parents, représente des prescripteurs en puissance pour les annonceurs, observe Edouard Bourbon, responsable du pôle médias sociaux de Longtail Value et fondateur d'Athomedia.  [...] Toutes les marques sont concernées par la révolution digitale, qu'il s'agisse de brand content ou de distribution. Elles doivent jouer la transparence, faire rêver sans mentir, délivrer des contenus pertinents, utiles. Qu'est ce que la marque Signal peut apporter à sa cible, principalement des jeunes mamans, via les réseaux sociaux Réponse de Laurent Buanec, directeur des nouveaux médias de Group M, chargé du dossier.  [...]