Votre recherche :

Cible + Pepsi


Coca-Cola se dope à la caféine

Sur un marché des sodas devenu plus difficile et pour récupérer la cible des adultes, Coca-Cola parie sur une nouvelle boisson fortement caféinée, deux mois après son rival Pepsi.  [...] vanille, lemon ou lime toutes ces saveurs font partie des gammes à la fois de Coca-Cola et de Pepsi. Pour autant, chez Coca, on se défend d'une telle stratégie. D'abord, il ne s'agit pas là d'une simple déclinaison et puis ce n'est pas le même positionnement ni la même cible que Pepsi, notamment du fait du conditionnement, rétorque Isabelle Hubsch.  [...] La bouteille de 1,5 l préférée par Pepsi lui confèrerait une cible d'adolescents, la petite bouteille sophistiquée (entre 0,95 et 0,99 e) de Coca la destinerait, elle, d'emblée au monde adulte.  [...]

Pepsi Throwback remet le jeu Atari au goût du jour

Pepsi Throwback remet le jeu Atari au goût du jour

Il y a environ 30 ans, le jeu Atari était accessible sur les bornes d'arcades des cafés et des salles de jeux, et sur les anciennes consoles. Le revoilà sur Facebook, dans la dernière campagne marketing de Pepsi Throwback, la boisson gazeuse du groupe PepsiCo distribuée aux États-Unis et au Canada.  [...] Cet advergame consiste à piloter un vaisseau spatial et à détruire des astéroïdes de plus en plus nombreux. Les participants doivent devenir membres de la page Pepsi Throwback et accepter les conditions d'opt in de l'application Atari Arcade avant de pouvoir jouer.  [...] Cette opération commerciale est bien menée pour asseoir la notoriété de la marque Pepsi auprès des jeunes et des moins jeunes. Utiliser une association avec Atari permet à Pepsi de toucher la génération Y car les jeux vidéo sont leur passion et donc des outils commerciaux puissants pour cette cible.  [...]

Soft drink : Pepsi Next redynamisera-t-il le segment des colas ?

Soft drink : Pepsi Next redynamisera-t-il le segment des colas ?

La croissance en volume et en valeur à 2 chiffres de Pepsi depuis 4 ans indique le fort potentiel de développement dont peut encore bénéficier la marque dans l'hexagone. (Lire la stratégie de la division Soft de Pepsi ).  [...] Après un lancement récent en Australie, la France est le premier pays d'Europe à proposer cette recette de Pepsi Next, misant ainsi sur la capacité du marché français à intégrer dans ses linéaires des innovations rupturistes.  [...] Sur la catégorie des colas - la plus mature du marché des Soft Drinks qui pèse 52%8 du marché - Pepsi est redevenu le challenger dynamique avec un positionnement spécifique petit prix, grande classe. C'est en 2009 que Pepsi revient en force sur le marché au travers notamment d'un partenariat avec le Kaïra Shopping.  [...]

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Dans la foulée, Pepsi, le concurrent de Coca-Cola annonçait qu'il lançait en décembre une nouvelle version de Pepsi Next. Recette inchangée mais le packaging de ce soda à la stévia jusqu'ici bleu et blanc devrait virer au vert. En France, en 2013 les ventes de Pepsi Next ont dépassé les cinq millions d'exemplaires et booster le chiffre d'affaires de PepsiCo en France de 8%.  [...] Aux Etats-Unis, Pepsi Next s'appelle Pepsi True. Alors même que le Coca-Cola Life n'est pas encore présent sur le marché américain, Pepsi vient de lancer en exclusivité sur Amazon.com son Pepsi Pure.  [...] Ce sera pour nous l'occasion d'attirer l'attention du consommateur sur ce nouveau produit mais aussi de voir sa réaction avant d'en élargir la distribution aux circuits classiques (épiceries, magasins, supermarchés) au début de l'année 2015, a expliqué un porte-parole de PepsiCo, cité par le Wall Street Journal.  [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

En mars 2006, le Coca-Cola Blak, un cola enrichi en caféine, devait être le lancement le plus important depuis le Coca-Cola Light, selon la marque. Ses objectifs. cibler les jeunes actifs et contrer le Pepsi Max Cappuccino lancé 15 jours avant. Malgré un lancement commercial à la Coca-Cola, la réussite n'est pas au rendez-vous.  [...] de 1,9 million de litres en 2007, les ventes tombent à 1,18 million en 2008. Un goût trop amer, déplorent certains consommateurs.   [...] Reconnaissant son échec, la firme d'Atlanta arrête alors la production de Coca-Cola Blak moins de 3 ans après sa commercialisation.   [...]

Pepsi remet le jeu Atari au goût du jour

Pepsi remet le jeu Atari au goût du jour

Les jeux vidéo provenant des bornes d'arcade Atari font leur come back. Ils reviennent sur Facebook, dans la dernière campagne marketing de Pepsi Throwback (groupe PepsiCo). L'un de ces advergames permet de piloter un vaisseau spatial et de détruire des astéroïdes qui, au fil de la partie, deviennent de plus en plus nombreux.  [...] Pour y participer, les internautes doivent devenir membres de la fanpage de Pepsi Thrwoback et accepter les conditions d'opt-in de l'application Atari Arcade. Le testeur du jeu, Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'agence 1984, société de conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social, explique les raisons du succès de cet advergame.  [...] Facile à prendre en main, il a gardé son design datant des années quatre-vingt, pour coller au maximum au jeu d'origine La difficulté de jeu est intéressante, ce qui me pousse à y jouer entre 5 et 20 minutes par jour De plus, Pepsi a vu juste Cette association avec Atari lui permet de toucher deux cibles.  [...]

Pepsi dévoile le FutBolNow

Pepsi dévoile le FutBolNow

Pepsi dévoile aujourd'hui la composition de son équipe de football 2014. La marque crée l'une des sélections les plus emblématiques du ballon rond avec Lionel Messi, Sergio Agüero, Jack Wilshere, David Luiz, Robin van Persie ou encore Sergio Ramos. Kristin Patrick, Directrice Marketing Monde Pepsi, PepsiCo Global Beverages Group explique dans un communiqué Pepsi entretient un lien très fort avec le football depuis près de 15 ans.  [...] Les joueurs Pepsi avaient dévoilé la composition de l'équipe sur les médias sociaux, dans une course de relais numérique suivie par les fans des quatre coins du monde. Suivre l'aventure sur Twitter avec #FutBolNow.  [...] L'annonce des joueurs internationaux donne également le coup d'envoi à une série d'opérations organisées tout au long de l'année dans le cadre de la campagne de Football Pepsi 2014. Les joueurs seront non seulement à l'affiche du spot publicitaire mondial diffusé par Pepsi dans le courant de l'année mais plusieurs d'entre eux prêteront également leur image à une série limitée de bouteilles et canettes et sur certains points de vente du globe.  [...]

Pepsi engage Beyoncé

Pepsi engage Beyoncé

Après une 1ère collaboration créative en 2002, Beyoncé a choisi de s'associer une nouvelle fois à Pepsi®. La marque à la canette bleue déploiera ainsi une activation forte en magasins et sur les réseaux sociaux dès Mars 2013. Le déploiement spécifique en France sera dévoilé prochainement.  [...] Brad Jakeman, President de la Division Boisson de PepsiCo déclare Dans le cadre de notre campagne globale Live For Now pour Pepsi, nous voulions créer une relation avec Beyoncé qui dépasse une campagne marketing et publicitaire traditionnelle. Cette collaboration globale va donner à Beyoncé de nombreuses opportunités pour exprimer sa créativité.  [...] Elle permettra également de séduire de nouveaux consommateurs pour les deux marques en leur faisant vivre des expériences et des contenus inédits. Non seulement, ce partenariat est une belle opportunité pour Beyoncé et Pepsi, mais également pour tous les fans de musique à travers le monde.  [...]

Good deal pour Pepsi

Good deal pour Pepsi

Pepsi revient en presse avec une nouvelle campagne composée de trois visuels ( Banana Truck, French Kiss et Space Travel ), réalisée par CLM BBDO pour Pepsi international. Celle-ci est centrée autour de l'attractivité et de la stimulation du produit. Les visuels se déclinent autour de trois situations montrant un personnage échangeant sa canette de Pepsi contre une situation de rêve.  [...] Ainsi, un jeune geek échange son Pepsi avec un sauveteur contre la possibilité de faire du bouche à bouche à une charmante nageuse évanouie. un singe échange son Pepsi avec un routier contre les clés de son camion rempli de bananes. et enfin, un jeune échange son Pepsi avec un cosmonaute contre sa place dans la navette spatiale.  [...]

Pepsi lance une campagne mondiale avec Beyoncé

Pepsi lance une campagne mondiale avec Beyoncé

Beyoncé commence la promo de la marque Pepsi dans une nouvelle campagne publicitaire mondiale (diffusée dans plus de 70 pays).  [...] La musique fait partie de la stratégie de Pepsi depuis le début. Grâce aux égéries, des stars emblématiques, montantes ou émergentes, la marque s'offre un rayonnement mondial efficace, basé sur le registre de l' émotionnel.  [...] Il n'y a pas meilleure artiste que Beyoncé pour symboliser l'esprit carpe diem de notre marque. Véritable créatrice de tendances au niveau mondial, elle est l'épicentre de la culture pop actuelle. Nous ne pouvions rêver meilleure partenaire créative pour donner vie à nos visions communes, a expliqué Brad Jakeman, Président de Pepsi Global Beverages Group.  [...]