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Cible + Population française


La première carte santé est née

La première carte santé est née

On compte actuellement en France plus d'un million et demi de professionnels évoluant dans ce secteur, ce qui, avec leurs familles, représente environ trois millions de consommateurs, explique Denis Kompf.   [...] Ce segment vertical de la population totalise à lui seul 14% de la consommation française et se caractérise par un pouvoir d'achat bien supérieur à la moyenne. Une cible qui, selon Coop Santé, consomme donc beaucoup mais qui est également très sollicitée par les annonceurs et donc peu réactive aux opérations classiques de promotion et de fidélisation.  [...] De plus, étant majoritairement libéraux, ils n'ont pas accès à des offres avantageuses, de type comité d'entreprise, comme une grande partie des salariés français, ajoute Denis Kompf. Coop Santé a donc pour but de les fédérer via un programme basé sur une Carte Bleue Visa Internationale traditionnelle, baptisée Caducea, mais à laquelle est associé un système de cashback.  [...]

45,2 % de la population française se sont connectés à Internet, en octobre 2004

45,2 % de la population française se sont connectés à Internet, en octobre 2004.  [...] En octobre 2004, 23 186 000 Français âgés de onze ans et plus se sont connectés à Internet au cours du dernier mois, soit 45,2 % de l'ensemble de la population française. En un an, la croissance de la population des internautes s'établit à 7%.  [...] Côté équipement multimédia des foyers, ce sont 7,6 millions de foyers qui disposent d'un accès à Internet à l'issue du troisième trimestre 2004, contre 6,8 % sur la même période, un an plus tôt. Enfin, le haut débit poursuit sa démocratisation, 50,1 % des foyers internautes (3,8 millions de foyers) disposant d'un accès cable ou ADSL, contre 30,1 % en 2003. Source. Médiamétrie.   [...]

Senior moi ? oui... mais plus tard

Les seniors, cible très convoitée mais difficile à cerner, surtout les 50 -65 ans, encore actifs, au pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne mais aussi plus exigeants. Il existe bon nombre d'études plus ou moins judicieuses sur cette population de plus en plus nombreuse (les plus de 50 ans représentent aujourd'hui 1/3 des Français, soit 23 millions de personnes.  [...] Ils devraient atteindre 40% de la population française d'ici 2012 d'après l'Insee) mais pas de  [...] de la protection sociale/retraite s'est associé à Harris Interactive et à deux chercheurs de l'Université Paris-Dauphine (Denis Guiot et Ziad Malas) pour publier le 1 er baromètre de référence sur le marché des seniors (1000 personnes âgées de 50 à 65 ans interrogées entre juin et juillet 2010, via une enquête web et un blog collaboratif).Un baromètre qui sera reconduit régulièrement.  [...] Confirmation de ce que sociologues, marques et seniors ressentent depuis des années. la tendance à se percevoir senior de plus en plus tard, la retraite n'étant potentiellement plus un marquage de passage. Alors que la moyenne d'âge réelle des répondants du baromètre avoisine les 57 ans, ils déclarent avoir les mêmes centres d'intérêt que des personnes de 42,3 ans (en moyenne) et se comportent comme des personnes de 45,5 ans.   [...]

Le haut potentiel des hauts revenus

Qu'est-ce qu'un haut revenu Cela dépend où l'on place le curseur. si l'on prend en compte les revenus salariaux, les revenus du patrimoine, les revenus immobiliers. Ipsos, dans son étude La France des hauts revenus 2003, étudie la partie de la population française la plus aisée, soit les 8 % des Français disposant des plus hauts niveaux de revenus (revenus annuels nets du foyer supérieurs à 52 000 euros).  [...] Il y a certes de la marge entre ces deux approches Selon François-Xavier Gufflet, fondateur d'Archer Type, environ 2 % de la population française représentent entre 35 et 45 % des revenus et beaucoup plus en termes de patrimoine. Sa société s'est attachée à cibler ceux qui gagnent entre 80 et 300 000 euros de revenus nets annuels, soit cinq fois plus que le revenu moyen des Français.  [...] 80 % de la cible est constituée de seniors. Le ton des mailings qui lui sont adressés doit s'adapter en conséquence. Les courtiers et propriétaires de fichiers, qui voient les demandes augmenter sur cette catégorie de population, affinent leur offre en ce sens.  [...]

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Sandra Bergamo a tout d'abord rappelé la prédominance du réseau Facebook comme média. u n milliard d'utilisateurs dans le monde, 26 millions en France (39 % de la population française et 57 % des internautes) Facebook totalise neuf minutes sur dix passées sur les réseaux sociaux.  [...] En résumé, je like donc je buy n'est donc pas systématique puisque seulement 46 % des likers passent à l'acte d'achat. Mais ils restent une cible à potentiel car ce sont de gros consommateurs de la marque (+ 11 %) et de la catégorie (+ 18 %). Les marques doivent transformer leurs likers en buyers.  [...] (**) Méthodologie. 2 600 interviews on line de RAD (sur le panel des 20 000 foyers Worldpanel représentatifs de la population française) dont 1 450 RDA de fanpage grande conso (likers).  [...]

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir

41 % des Français de 25-49 ans considèrent le plaisir comme une priorité. C'est ce que dévoile l'étude menée par NRJ Global et Ipsos. Une génération qui n'hésite d'ailleurs pas à se positionner comme le porte-drapeau de ce courant hédoniste.  [...] Voilà trois ans que la marque NRJ Global analyse les Français de 25-49 ans, une cible de référence du marché publicitaire puisqu'elle représente 34 % de la population et 53 % de la consommation totale. En partenariat avec le Crédoc, les deux dernières études dévoilées par le groupe ont notamment été marqués par un attachement aux valeurs de l'écologie et du développement durable (2009) et par un intérêt grandissant à la marque, un désir de disposer de plus de temps libre et enfin, point marquant, une préférence à l'usage du bien plutôt qu'à le posséder.  [...] À noter, l'alimentation est aussi source de plaisir. Les marques alimentaires sont les plus fréquemment citées dans le top 20 des enseignes représentant le mieux ce thème. Les Français plébiscitent Nestlé, Nutella, Haribo, Coca-Cola, Kinder, Côte d'Or, Magnum ou encore Lindt.  [...]

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

Ils ont appris à gagner du temps et veulent de la polysynchronisation. De plus, le désir de connexion collective, dans nos sociétés plurielles et atomisées, confère à la consommation un rôle social bien au-delà de son statut initial. Du bien au lien, résume le sociologue mais si le Net informe, il n'accompagne pas. C'est le rôle du commerce physique.   [...] Plus d'une personne sur trois souhaiterait trouver en magasin la même diversité de produits que sur Internet (37 %). 25 % des personnes interrogées aimeraient pouvoir bénéficier aussi facilement de la gestion de promotions. Sur un plan plus pratique, les horaires d'ouverture (21 %), la rapidité de paiement (17 %) et les options de livraison (16 %) sont des avantages relativement attendus.   [...] Méthodologie. 1 005 personnes représentatives de la population française. Terrain réalisé du 27 au 29 août 2012.  [...]

L'influence d'Internet et des nouvelles technologies sur le processus d'achat de vin

En matière de vin, le consommateur français se considère majoritairement comme néophyte. il recherche de l'information et a besoin d'être rassuré avant d'acheter.  [...] Pour 74 % des Français interrogés, le vin est un produit à distinguer des autres alcools. Une majorité d'entre eux (62,3 %) se considère comme néophyte en matière de vin.  [...] * Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1 200 personnes, représentatif de la population française, du 1 er au 8 février 2011.  [...]

Internet : les succès d'audience du mois de janvier 2012

Internet : les succès d'audience du mois de janvier 2012

Au cours du mois de janvier 2012, 7,8 millions d'internautes ont consulté au moins un site de fournisseurs d'accès internet, soit près de 55 % de visiteurs en plus par rapport à décembre 2011 (cinq millions de visiteurs). Avec plus de deux millions de visiteurs, la fréquentation des sites de croisières a également augmenté sur cette période, avec plus de 80 % de visites en plus par rapport à décembre 2011 (un million de visiteurs).   [...] La raison de ces évolutions. le naufrage du Concordia au large des côtes italiennes et l'évolution du paysage télécom, avec l'arrivée d'un quatrième opérateur, Free Mobile.   [...] Autre augmentation, celle de la fréquentation des sites de mode/beauté. Près de 22 millions de Français ont consulté au moins un de ces sites au cours du mois de janvier, soit plus de la moitié de la population des internautes (52 %), et plus d'un tiers de la population française (36 %).  [...]

Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Points Ciel vise en effet pour l'an 2 000 les trois millions de clients, soit 15 % des foyers français. Le principe de Points Ciel, qui se prévaut aujourd'hui d'être le premier programme de fidélisation multi-enseigne de l'Hexagone, repose sur une formule d'accumulation de points.  [...] Avec un bénéfice évident pour Air France, qui cible ici une population très faiblement consommatrice de voyages aériens (seuls 5,6 % des Français utilisent l'avion à des fins touristiques). Selon les responsables du programme, celui-ci se traduit pour les sociétés partenaires par une augmentation de la fréquentation de 12 à 20 % et un accroissement du chiffre d'affaires de 6 à 13 %.  [...] Nous savons pour notre part que la moitié des 42 % de la population habitant les grandes villes font leurs courses dans les hypers de banlieue. L'enjeu de ce type de programme est donc de conserver la faveur que nous accordent nos meilleurs clients. Nous constatons à cet égard une croissance de 20 % du chiffre d'affaires moyen réalisé par les très bons clients, et un accroissement de 5 % du nombre de visites dans les magasins, note Gérard Gallo, directeur des études et du marketing de Monoprix.  [...]