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Cible + Pouvoir d'achat


Une nouvelle base CSP+  signée Cartégie

Une nouvelle base CSP+ signée Cartégie

Géostanding, le nouveau fichier CSP+ de Cartégie, contient plus d'un million et demi d'adresses. Avec cette offre data, l'entreprise bordelaise vient concurrencer SOS Fichiers.   [...] Pour les entreprises, cette population à fort pouvoir d'achat constitue une cible de premier choix pour les actions de marketing.  [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin.  [...] 98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé cette étude, les marques ne sont pas armées pour répondre à cette demande.  [...] La génération Z, née à partir de 1995, plébiscite l'achat en magasin à 98%. C'est le résultat d'une étude IBM Institute for Business Value réalisée auprès de 15 000 clients de cette génération. Cette cible, dont le pouvoir d'achat est estimé à 44 milliards de dollars, représente un défi pour les commerçants.  [...]

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Cette catégorie est une cible importante, explique Pierre-Antoine Varlez, CRM Project Executive de Disneyland Paris, à l'occasion d'une conférence organisée par son prestataire Adobe, début décembre, avec un pouvoir d'achat non-négligeable et à laquelle nous pouvons proposer des offres hors vacances scolaires.  [...] Logique multicanale oblige, Disneyland mise aussi sur le offline. call center, agences de voyage, billetterie et courrier premium (le passeport annuel) pour les fans historiques composent l'éventail des solutions. Nous essayons d'avoir un discours cohérent sur tous les canaux, poursuit Pierre-Antoine Varlez.   [...] Mais, la personnalisation s'inscrit également au service de l'upsell. en fonction de la composition d'un séjour réservé, des services complémentaires, comme le transport ou la prise en charge des bagages, sont proposés. Enfin, l'email pourra être personnalisé avec des conseils individualisés du directeur de l'hôtel Disney réservé.   [...]

Les enfants, boulimiques du petit écran?

La France compte plus de 4,5 millions d'enfants entre 7 et 12 ans*. Une cible adulée par les annonceurs qui n'ont pas manqué de remarquer que nos chères petites têtes blondes représentent, avec un pouvoir d'achat annuel direct de 300 ME, une manne financière indiscutable.  [...] quel produit acheter entre les deux proposés s'ils sont censés aboutir au même résultat Ce qui est sûr aussi, c'est que les enfants sont largement influencés par les spots TV qui les poussent à tester un produit, par exemple pour ses apports nutritifs. En revanche, certains ont noté que les publicités avaient beaucoup changé ces derniers temps, forçant de moins en moins le spectateur à acheter.   [...] jouer n'arrivant qu'en 8e position de leurs préférences, avec 46 % seulement. Les activités individuelles supplantent nettement les activités collectives. Côté argent de poche, sans grande surprise, les bonbons arrivent en tête des achats des enfants européens (24 %), suivis des jouets et des magazines (23 %).  [...]

Knorr se revitalise dans le grand froid

Seulement voilà, les deux acteurs majeurs du marché, à savoir Nestlé et Uniq (ex-Unigate qui, en 1999, reprenait Marie à Danone) sont, pour l'heure, plus occupés par leur cuisine interne (réorganisation des portefeuilles de marques, restructuration industrielle) que par l'assiette des consommateurs.   [...] En revanche pour les consommateurs, elle manquait de modernité et de proximité. En l'associant au surgelé, nous lui faisons franchir un nouveau cap, indique Catherine Taret. Ces lancements seront soutenus par un plan publi-promotionnel conséquent. Outre une communication télévision signée DDB, agence de Knorr en charge désormais de toutes ses déclinaisons, de nombreuses opérations d'animation-dégustation sont planifiées dans les points de vente.   [...] Couplées à la campagne télé, les opérations de dégustation en magasins ont permis de booster les ventes. Le taux de réachat est de 27,5 % et la marque touche une cible à pouvoir d'achat élevé avec une surreprésentation des foyers de deux personnes, conclut Catherine Taret.  [...]

« Faites donc confiance aux jeunes ! »

« Faites donc confiance aux jeunes ! »

Cette cible commence à intéresser les marketeurs car leur pouvoir d'achat existe (25 % d'entre eux possèdent déjà 800 euros d'économie). Et enfin, les étudiants et jeunes actifs (18-25 ans) dont on peut résumer les attentes par une volonté de prendre leurs responsabilités mais sans avoir la grosse tête.  [...] Dans certains quartiers privilégiés de Paris, faites le test. combien d'Abercrombie au mètre carré alors qu'il n'y a pas encore de boutique en France Idem pour Diesel, Nike, Quiksilver, Apple, etc. Les marques qui s'imposent sont celles qui permettent à la fois de se différencier et de ressembler à sa communauté.   [...] Evidemment, c'est plus simple pour les secteurs où les marques bénéficient facilement d'effets de mode, qu'elles soient vestimentaire, sportive, culturelle, communautaire ou technologique. Mais pour les secteurs traditionnels comme la banque ou l'assurance, l'énergie, l'alimentaire... comment faut-il s'y prendre.   [...]

[Success story] L'incroyable histoire de la "spritzmania"

[Success story] L'incroyable histoire de la "spritzmania"

À l'international, la marque multiplie ses ventes par quatre depuis 2003, affichant une croissance de 7 % en 2014. Et aux États-Unis, le breuvage orangé est inscrit parmi les cocktails clés de l'influente International Bartender Association en 2012. En France, l'hyper­croissance des ventes témoigne de cette percée d'Aperol sur un marché des spiritueux pourtant très concurrentiel et ­réglementé.   [...] Nous sommes partis sur le terrain former les barmaids et expliquer le produit. Cette phase d'éducation du marché est essentielle quand on lance un produit totalement inconnu. toute la stratégie a consisté à construire une demande. Outre les établissements haut de gamme que sont les bars et les hôtels chics, Aperol est aussi distribué dans le réseau Nicolas, plus perçu comme un caviste que comme un super­marché des vins, ainsi que chez Monoprix, reconnu pour son ­positionnement premium.   [...] En parallèle, RFD cible en priorité les jeunes actifs urbains de 25-35 ans, plutôt CSP+ et prescripteurs en matière de tendances. Installés professionnellement et n'étant pas encore contraints par les obligations familiales, ils disposent d'un bon pouvoir d'achat, sortent beaucoup et aiment découvrir les nouveautés.  [...]

Ipsos Wealth, une nouvelle expertise sur les hauts revenus

Ipsos Wealth, une nouvelle expertise sur les hauts revenus

Leur nombre, leur pouvoir d'achat et leurs capacité d'investissements sont croissants, tant sur les marchés matures que sur les marchés émergeants (Asie, Russie, Brésil, Afrique et Moyen Orient. Par conséquent, cette cible intéresse de plus en plus les marques.  [...] Mais les marques de grande consommation nous sollicitent aussi de plus en plus sur ces cibles à hauts revenus dans des logiques de premiumisation de leurs offres. Cette population, au pouvoir d'achat quatre fois et demi supérieur à la moyenne des consommateurs, constitue un formidable relais de croissance pour nos clients.  [...] En ce qui concerne le mode de recrutement de ces cibles rares, Ipsos, toujours selon Florence de Bigault renforce de manière sensible ses capacités de sourcing. Nous mettons notamment en place des process spécifiques de prise de contact en faisant intervenir des recruteurs de haut niveau pour aller chercher ces cibles rares et garantir la qualité des terrains.  [...]

Les 40 - 55 ans font enfin parler d'eux !

Les 40 - 55 ans font enfin parler d'eux !

Malgré un passé peu florissant, ils estiment s'en être plutôt bien sortis. Ils sont en outre en pleine période de transition, entre le départ imminent des enfants du foyer, l'apparition des premiers signes de vieillissement, et une réallocation du pouvoir d'achat, précisent Aude Morvan et Fleur du Bourguet, responsables du pôle Insight de Reload.  [...] Ils sont également des pollueurs culpabilisés, car s'ils ont conscience de leur impact sur l'environnement, ce sont également des accros des innovations et des achats plaisir. Quatre typologies peuvent donc être dégagées. Les Vitaminés, rupturistes-impatients, sont dans la consommation statutaire et accordent beaucoup d'importance au regard que l'on porte sur eux.  [...] Elles doivent donc faire leurs preuves pour que cette génération, très avertie, les adopte et devienne fidèle. Car c'est une cible à chouchouter, au pouvoir d'achat supérieur à la moyenne.  [...]

Les comportements médias et hors-médias vus par Universal McCan...

Au final, qui sont ces groupes et quelles sont leurs principales caractéristiques Premier groupe par la taille, 17,6 % de l'échantillon, les Groupies, sont de doux rêveurs, évoluant dans un milieu social moyen ou modeste et se projetant dans une autre vie en s'identifiant à leurs icônes préférées.   [...] les séries policières françaises, les jeux télévisés et, bien sûr, les journaux télévisés de 13 heures et 20 heures sur TF1 ou France 3. Résidant également en province, mais dans des zones plus urbaines que les Traditionnels, les Publi-Réactifs sont des enthousiastes de la consommation réagissant à l'ensemble des stimuli.   [...] Plus sélectif, le groupe des Yuppies (15,5 %) est également plus matérialiste. Les individus de ce groupe sont majoritairement masculins, avec un coeur de cible de 15-34 ans. Ils résident dans des zones urbaines, à Paris et sa banlieue, et disposent d'un pouvoir d'achat confortable.  [...]