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Cible + Presse


Plénitude part à la conquête des seniors avec Age Perfect

C'est dire la difficulté de trouver le ton juste pour séduire cette cible dont le poids ne cesse de croître. En 2010, 37 % des Français auront plus de 50 ans. Pour réussir ce lancement international, l'affaire a concocté un cocktail très l'oréalien à base de grands actifs, d'innovations produits et de publicité prévue pour fin 2000 en presse et télévision, sous l'égide de Dayle Haddon, l'ex-ambassadrice de Revitalift.  [...] des femmes averties et exigeantes, qui attendent des produits à forte valeur ajoutée. Elles assument leur âge et leurs rides, mais le relâchement de leur peau les affecte, estime-t-on au marketing. Ajoutez à cela que près de 70 % des 50-64 ans déclarent utiliser des soins de grande diffusion, contre 56 % en 1997 (Scanner 2000 Seniors, groupe Interdeco).  [...] En effet, si Beiersdorf s'inscrit dans une stratégie de lancements (voir encadré), Henkel ne soutient plus Diadermine Reactivance, depuis 1998, faute de résultats. Aujourd'hui, sa part de marché oscille entre 1,3 % et 2 % en valeur, selon le périmètre et la période retenus, et la priorité est donnée au lancement de produits anti-âge capables de ratisser large au sein de Diadermine.   [...]

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Et cela trois ans après une précédente vague de lancements, qui avait vu les débuts de Grazia et de Be. La dynamique de l'offre s'explique certes par le lien que les Françaises ont noué avec cette famille de presse, mais aussi par l'intérêt des annonceurs pour la cible des femmes.  [...] Elle domine le secteur avec pas moins de 3 871 pages de publicité en 2012, selon l'indicateur de mesure des investissements presse, Presse Première, de Kantar Media Ad Intelligence. En trois ans, Grazia s'est hissé à la deuxième place du podium avec 2 664 pages, devant Madame Figaro (2 391 pages).  [...] L' étude sémiologique que vient de mener Mondadori Publicité sur onze titres de marques de ce segment constate ce renforcement des territoires. Certaines marques de presse féminine mettent davantage l'accent sur les communautés, d'autres sur les attitudes.  [...]

Le Web tire la croissance de la presse

Le Web tire la croissance de la presse

Les marques de presse affichent une progression de leur audience globale de 4% selon l'étude One Global, qui mesure l'audience sur les supports print et web (fixe et mobile).  [...] Avec une hausse moyenne de 4% de leur audience globale sur un an, les marques de presse font preuve de dynamisme, et ce malgré un marché publicitaire qui les boudent toujours plus davantage. Leur croissance en 2014 se chiffre à 12%.  [...] Si l'on regarde la cible des 15-34 ans, la variable de genre s'atténue. les femmes sont 82% à lire la presse numérique contre 80% pour les hommes du même âge. Cette lecture en digital monte à 93% auprès des hommes de moins de 50 ans CSP++.  [...]

Poursuite de la campagne anti-tabac "Feel Free to Say No"

L'Union européenne renouvelle sa confiance à Avedya pour la poursuite de sa campagne anti-tabac Feel Free to Say No. Elle s'appuie de nouveau sur l'offre de services mobiles dédiée d'Avedya, déclinée via la presse (Salut, Star Club et Miss), le Web (www.feelfree.  [...] nioki.com), l'e-mail et le SMS (campagnes e-mailing et SMS ciblées). Cette campagne reposera donc sur la communauté Nioki, forte de plus de 700 000 membres, et sur les supports du groupe Edi-Presse, leader sur le marché de la presse jeunes en France. Les adolescents pourront en outre télécharger des logos Osez dire non.  [...] et s'encourager mutuellement par le biais de SMS affichés en temps réel sur le site.   [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Souvent perçue comme un média de complément, la presse gratuite d'information offre de nombreuses possibilités de ciblage et d'opérations spéciales.  [...] Distribuée au plus près des transports en commun, mais aussi dans certains centres commerciaux, la presse gratuite d'information (PGI) fait partie du parcours quotidien de 5,9 millions de lecteurs, pour une grande partie lecteurs exclusifs de ce type de presse.  [...] En 2012, ils constituaient l'un des rares segments de presse à présenter une hausse des investissements bruts (+6,3 % à 1 123 M¬, selon Kantar Media Ad Intelligence), même si les recettes nettes (-2,5 %, selon l'Institut de recherches et d'études publicitaires) montrent la tension qui règne sur ce marché.  [...]

Vertbaudet plébiscité par les mamans

Vertbaudet plébiscité par les mamans

Ikea (26 %) et le VADiste spécialiste de l'univers enfant Vertbaudet qui, avec un score de 25 %, est donc présent dans les deux classements. La troisième place est occupée par un autre acteur incontournable sur la cible des jeunes parents. Aubert (5 %).  [...] Commentaire de l'Institut des mamans sur les résultats de ce classement. les marques qui s'intéressant depuis longtemps aux enfants, toutes fortement présentes sur Internet, ont des places de choix dans l'imaginaire des mères.  [...] Méthodologie. 150 mères d'enfants de moins de trois ans (échantillon représentatif) interrogées par Internet en mai 2012. Questions. Quelles sont vos marques préférées en ce qui concerne le textile, la mode de votre enfant Quelles sont vos marques préférées en ce qui concerne la chambre de votre enfant (mobilier, déco, luminaires, etc.).  [...]

Leader Price lance son Consumer Mag

Leader Price lance son Consumer Mag

Neuf doubles pages présentent les gammes de l'enseigne. Leader Price Bio, Leader Price Kids, Leader Price BéBé, Leader Price Fine Ligne, etc. Une double page est consacrée aux coulisses d'un produit innovant signé Leader Price. les nouveaux yaourts aux fruits élaborés par Jean-Pierre Coffe pour cette première édition de Leader Price Magazine.  [...] Le magazine sera disponible sur un présentoir dédié, en caisse. Le n°2 est prévu en septembre pour la rentrée des classes. Il décline la devise de l'enseigne. le goût de vivre moins cher. La cible est Intergénérationnelle.  [...] Ce Consumer Mag c'est aussi le combat de Jean-Pierre Coffe. J'apporte à Leader Price Magazine ce que je sais faire. Donner des informations, des recettes, des conseils pour que le quotidien de chacun soit plus agréable, plus varié, plus plaisant. Et dans ces temps difficiles, si je peux arriver à vous apporter plus de petits bonheurs et bien j'aurai aussi fait mon boulot.   [...]

Adrexo se replie sur le colis

Adrexo se replie sur le colis

Après la fermeture de sa filiale dédiée au courrier adressé, l'opérateur privé se recentre sur son activité historique. la livraison sur le dernier kilomètre.  [...] La seconde activité est regroupée sous une nouvelle entité. Adrexo Colis et services qui rassemble une large gamme d'offres à travers cinq filiales. Ainsi, Distrihome devient une solution dédiée à la livraison de colis à domicile. 1 000 distributeurs indépendants sillonneront le territoire pour assurer ce nouveau service dans un délai moyen de 3,2 jours, avec remise contre signature.   [...] DistriCity est une solution de distribution rapide en zone urbaine. En 24h ou 48h, nous proposons ce service à une cible B to B, précise Frédéric Pons. Messagers en uniforme, remise en mains propres, contre signature, Adrexo mise sur la qualité de la prestation.  [...]

Polaroid, de l'instantané au numérique

Le problème de Polaroid était simple, tout le monde connaissait le produit mais peu de personnes l'utilisaient. Pour inciter à la redécouverte de la marque, et sachant que les plus jeunes seraient les premiers à s'approprier un objet ludique qui leur permettrait immédiatement de déclencher l'événement, Polaroid sortait en 1999 I-zone.   [...] De fait notre marché a progressé de 185 % entre 1999 et 2000, poursuit Christophe Valentin. Si l'effet nouveauté n'est pas étranger à ce succès, la segmentation fine opérée sur I-zone et les actions terrain, notamment dans les boîtes de nuit, menées autour de Joycam, ont permis à la marque de gagner en visibilité.   [...] Pour I-zone, nous avons segmenté à l'intérieur de la gamme, notamment via des licences, en fonction de l'âge de l'utilisateur. Par ce biais, nous avons une ouverture sur le marché du jouet et sommes présents là où se trouve la cible, indique Christophe Valentin.  [...]

L'Argus de la presse et le Synap au service des Relations Presse

L'Argus de la presse et le Synap au service des Relations Presse.  [...] Dynamiser les Relations Presse en France, tel est l'objectif de la collaboration, en 2010, de l'Argus de la presse et du Synap.  [...] Valoriser la dimension stratégique des relations presse dans la communication globale d'une entreprise, d'un individu ou d'une institution, tel est, en grande partie, l'objectif du partenariat annoncé entre l'Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias, et le Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseillers en Relations Publiques, le Synap.  [...]