Votre recherche :

Cible + Refus


Législation : Vers un permission marketing moins permissif

Le Parlement européen s'apprête à examiner les modalités d'application de la directive de 1997 relative au traitement des données personnelles. Ce qui pourrait bien changer la face de l'e-mailing. Et donc du marché de l'e-adresse.   [...] L'opt-in est beaucoup plus contraignant. il oblige l'annonceur ou son prestataire à demander à la cible son autorisation préalable avant de la solliciter. Cette modification soumise au Parlement concernant au même titre le phoning et l'e-mailing. Il ne devrait plus être permis de mettre en branle un automate prédictif d'appels.  [...] ni de diffuser des messages électroniques à partir de fichiers d'adresses e-mails. L'opt-out, c'est la confusion. D'abord parce que c'est obliger la cible potentielle à manifester son refus d'être contactée. Ensuite parce que c'est considérer que qui ne dit mot consent.  [...]

Comment monter une opération de prospection par téléphone

Comment monter une opération de prospection par téléphone

Que cherche-t-on à faire Relancer le coeur de cible dans le cadre d'un envoi de mailings Prospecter dans le dur sur un fichier loué à un prestataire spécialisé Prospecter sur son propre fichier clients pour leur proposer un nouveau produit ou un service additionnel.  [...] En effet, le prestataire qui aura la tâche de réaliser la prospection pour le compte d'une entreprise doit se montrer curieux. connaître les produits, la cible, le contexte du marché, etc. Enfin la question de la technologie doit être abordée.  [...] Enfin, le script comporte une phase de closing qui doit toujours laisser une porte ouverte à un appel ultérieur, même en cas de refus d'entretien ou de vente. Enfin, le guide d'entretien peut comporter plusieurs questions-clés qui, analysées a posteriori par l'annonceur, permettront une étude marketing fine de la cible et du marché.  [...]

Premier plan fichiers ou plan de croisière ?

Ensuite, pour le choix des fichiers, il va falloir d'abord s'orienter vers les fichiers qui s'imposent de façon logique. ceux qui sont le plus proches de la cible (même produit-même clientèle) sans toutefois être directement concurrents sinon il y a un risque de refus de la part du propriétaire.  [...] Mais il peut arriver que la taille des listes disponibles ne soit pas suffisante. Il est alors conseillé de prendre l'essentiel des adresses dans une ou deux bases qui semblent représenter le coeur de cible et plusieurs lots de moindre dimension dans 5 ou 6 fichiers appartenant à d'autres univers, mais présentant des caractéristiques comportementales intéressantes.  [...] les prospects seront plus sensibles à la prime qu'au produit vendu au final. On peut également louer des fichiers VPC hors cible, mais ayant été recrutés par le même type d'offre ou d'écriture (intérêt à mettre en rapport le courtier avec les copywriters en agence).  [...]

Les cibles

Les cibles

Choisir le coeur de cible. il appartient toujours à la cible principale, c'est un sous-ensemble qui regroupe le plus fort potentiel pour l'annonceur. Cible prioritaire la plus exposée à la communication, elle concentre l'effort budgétaire.  [...] Un bon ciblage est le pivot du plan de communication. En effet, il faut dédier à chaque cible des actions de communication. Aucune ne doit être négligée. Il est aussi important de rappeler qu'une cible est une personne. Autrement dit, il faut s'adresser à elle en tant que telle.  [...] Les actions directes sont alors favorisées tout comme le déploiement sur le web. De plus en plus de communication vont directement à la rencontre de la cible et lui donne aussi la parole. Cela implique une parfaite connaissance de ses habitudes. La cible prescriptrice est également un enjeu.  [...]

Les étudiants : convoités mais difficiles à cerner

La problématique fichiers est vaste, mais il existe d'autres produits susceptibles de répondre aux besoins des annonceurs. L'échantillonnage est l'un des moyens de toucher cette cible. Soit de façon élargie, en s'adressant plutôt à une tranche d'âge, soit en s'adressant à la cible étudiante proprement dite.  [...] L'éventail des entreprises intéressées par cette cible est large. Comment, d'ailleurs, pourrait-il en être autrement L'étudiant constitue une cible rêvée pour beaucoup d'entre eux. Il a des revenus et son endettement est très faible. En outre, développer cette cible permet de miser sur l'avenir.  [...] Ils avaient des offres relativement standard qui n'ont pas séduit une cible étudiante car cette dernière nécessite une approche spécifique. Les annonceurs ont rapidement cerné le problème mais souvent, ils refusent de se lancer dans une telle démarche pour des raisons de coûts.  [...]

Les seniors en pleine cure de jouvence

Les seniors en pleine cure de jouvence

.. En France, aujourd'hui, on est senior à partir de 50 ans. Ce terme est stigmatisant et réfuté en masse par la cible elle-même, explique Sophie Schmitt, directrice associée de SénioSphère, une agence de marketing dédiée à cette cible mature et qui accompagne la stratégie des marques telles que Danone, Carrefour ou BNP Paribas Ce n'est pas une cible unique, explique-t-elle.  [...] Des produits laitiers pour préserver son capital osseux par exemple. Le site dédié donne aussi des conseils de prévention. Le groupe Danone parle de health marketing pour désigner cette cible. Avec Actimel, il réussit à faire le grand écart entre les enfants et leurs grands-parents.  [...] .. La marque Audi, qui a dépassé Mercedes dans les ventes pour cette cible, a conçu des tableaux de bords luminescents et à plus gros caractères. Au-delà de cette segmentation, on parle de design universel pour tous. Le gériatre Bernard Issacs résume cette notion par la maxime.  [...]

15-25 ans : jeunes mais pas trop...

Communiquer sur cette cible requiert des capteurs haute sensibilité. les tendances et engouements se font et se défont à un rythme accéléré, prévient.  [...] De 13 à 19 ans, l'adolescent conteste et s'oppose. Il remet en cause les sources d'autorité et refuse le modèle proposé. Il ne veut pas se conformer à ce que l'on attend de lui et se définit par rapport à l'appartenance à un groupe, à une tribu. Paradoxal, il aime la pub si elle lui parle de façon décalée ou absurde, avec une pointe d'humour, mais en revanche, il n'apprécie pas d'être pris pour cible marketing.  [...] Nous voulions vérifier que les plus jeunes seraient intéressés par le film. cela valait-il le coup de modifier la publicité pour attirer cette cible, résume Marion Aubert. Banco, 85 % des jeunes spectateurs auraient recommandé le film à des amis ou à leurs parents.  [...]

A la découverte des tweens

A la découverte des tweens

En quête d'autonomie, ils aiment, paradoxalement, ne pas être totalement livrés à eux-mêmes. Si le cercle d'amis est de plus en plus important, la famille reste un refuge. Ce qui caractérise finalement le plus cette cible est son caractère indéfini, dû à sa quête d'identité.  [...] S'adresser à cette cible requiert donc d'utiliser les nouvelles technologies à bon escient. Un site internet à destination des bambins constitue un minimum. Des actions de communication utilisant les nouvelles technologies fonctionnent encore mieux. D'autant plus qu'elles permettent de communiquer autrement, en créant un véritable univers et en interagissant avec le jeune consommateur.  [...] Ainsi, quand on s'adresse aux 9-13 ans, il ne faut pas oublier que c'est une cible passionnée par l'information, qui aime se renseigner sur tout. Les actions de communication à leur intention doivent donc les informer sur la marque et ses engagements. D'autant plus que cette tranche d'âge s'intéresse à des domaines comme la nutrition (ils savent ce qu'est l'huile de palme et ne veulent pas en consommer) ou le développement durable (35 % des 8-12 ans se disent préoccupés par l'écologie).  [...]

Le refus diplomatique

Le refus diplomatique

Or, il est possible de maintenir un haut degré de coopération avec nos collègues tout en respectant nos propres priorités. En accueillant chacun avec le sourire, en dissociant la demande de la personne, et en nous autorisant des non simples qui donnent toute leur valeur à nos oui.   [...] Donnez une courte explication factuelle pour que votre collègue ne prenne pas ce refus personnellement. ce n'est plus ma fonction. je ne suis pas le mieux placé. j'ai d'autres priorités.  [...] Le refus diplomatique permet d'adapter notre réponse à notre interlocuteur ou à l'intérêt que nous portons au sujet de la sollicitation.  [...]

Les plus de 50 ans ne veulent plus compter pour des prunes

On préfère utiliser la télévision que l'on sait très regardée par cette cible ou encore les radios généralistes qu'ils écoutent  [...] risquant dans tous les cas de verser dans la caricature. C'est d'autant moins simple que les plus de 50 ans n'ont pas forcément envie de se laisser enfermer dans des catégories dédiées, sachant que la transition est longue avant de percevoir réellement son âge.  [...] Cela nous oblige à faire un grand écart pas très confortable entre les deux sans casser ce qui en constitue le socle. La dernière refonte de la formule date de 2002. Elle avait notamment renforcé le fait que Pleine Vie fonde sa promesse éditoriale et son approche journalistique, non pas sur une ghéttoïsation ou une spécificité des sujets abordés mais sur l'intégration dans l'angle de ces sujets des spécificités de la cible, note Christine Seguin.  [...] Deuxième station musicale de France avec 4 185 000 auditeurs (Médiamétrie Sept-Oct 2005, audience cumulée L-V 5h-24h, cible 13 ans et +), la radio revendique ainsi un coeur de cible d'auditeurs de 35 - 59 ans. La structure d'audience moyenne de ceux qui sont prêts à entrer dans la légende se répartit à hauteur de 10 % auprès des 25-34 ans, 33 % des 35-49 ans et 29 % des 50-59ans.  [...]