Votre recherche :

Cible + Visuels


Le message connotatif et dénotatif

Le message connotatif et dénotatif

Dans le message connotatif, la recherche de la créativité peut amener le publicitaire à utiliser des éléments visuels et textuels indirects que la cible devra décoder. C'est ici que le jeu des connotations est le plus fort.  [...] Lorsque le publicitaire emprunte des éléments iconiques (visuels) et linguistiques (textuels) indirects ou fortement connotés la compréhension et l'appréciation de la cible dépendront de sa capacité à saisir les sens cachés et suggérés. Dès lors, plus l'intégration des univers culturels du message publicitaire et de la cible sera forte plus la communication sera efficace.  [...] Le visuel ou message iconique assume de plus en plus souvent la fonction d'accroche alors que l'accroche ou Headline joue un rôle de commentaire et contrôle les signifiés et leurs connotations du signifiant visuel.  [...]

Dossier | Une rupture stratégique et créative

Dossier | Une rupture stratégique et créative

Exit la camionnette jaune et le contrat de confiance, Darty dépoussière son image et joue la carte du glamour et de la séduction dans sa nouvelle campagne publicitaire, lancée en novembre dernier.   [...] Avec des visuels épurés en noir et blanc et des textes humoristiques, elle cible les trentenaires et traduit la volonté de l'enseigne de monter en gamme face à des pure players qui communiquent seulement sur les prix.  [...] Reflet de cette stratégie de dynamisation, la campagne vise à positionner Darty comme une marque dans l'air du temps et à l'écoute de ses clients. Avec humour et impertinence, une série de jeunes hommes et femmes en louent les mérites. le choix ( En ce moment, je sors avec la meilleure tablette du marché ), le conseil ( J'adore quand on m'aide à y voir clair ), le prix attractif ( Avec un prix aussi bas, ils m'ont quand même livré jusqu'en haut ).   [...]

[BtoB] 5 start-up à suivre

L'idée. chaque jour, les journalistes reçoivent des centaines de communiqués de presse dans leur boîte mail, qu'ils ne lisent évidemment que très rarement et aléatoirement. Une intensité de sollicitations qui relève parfois du harcèlement, insupportable pour les journalistes et souvent contre-productif pour les marques désireuses de voir leur actualité relayée.   [...] Babbler propose un nouveau canal d'échange, qui permet aux marques de s'adapter aux nouveaux besoins des journalistes. Le principe est simple, un peu comme Twitter. les journalistes sont les followers des marques qui postent leurs actualités, photos et vidéos.   [...] Les médias peuvent ainsi consulter du contenu ciblé et accéder rapidement aux visuels, spécifications techniques et autres informations utiles. Quant aux marques, elles gagnent du temps et disposent d'un suivi en temps réel sur les articles et publications réalisés par les journalistes.  [...]

SFR vante les mérites du surf en situation de mobilité

Internet est devenu en quelques années un outil quasiment indispensable. Si bien que même en situation de mobilité, le consommateur aspire à l'utiliser.   [...] Un arobase mis en scène dans différents paysages incarne l'offre. Une escapade en Bretagne, des vacances à Chamonix, une virée chez Grand-mère, un départ en vacances, un boeuf dans un garage... autant de circonstances qui inspirent le surf à distance que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, des raisons futiles ou primordiales.   [...] La réflexion autour du plan média a abouti à un double système. affichage générique et affichage tactique en gares et aéroports pour coller au mieux aux situations de déplacements des uns et des autres. Un relais presse vient également compléter le dispositif avec des visuels supplémentaires clin d'oeil pour inviter la cible à découvrir et adopter la Clé Internet 3G+ de SFR.  [...]

Message premier âge

C'est dans l'objectif de recruter une clientèle plus jeune que le Centre National des Caisses d'Epargne a mis en place une opération de mailing au début du mois de février dernier. Destinée à inciter les jeunes ménages et, par leur intermédiaire, les enfants à se bancariser à la Caisse d'Epargne, le message était expédié directement par chaque agence.   [...] Adressé aux jeunes parents, deux mois après la naissance de leur enfant, il contenait notamment un p'tit guide valorisant les différents produits de l'établissement bancaire. Jouant sur le vocabulaire des félicitations, arborant des visuels affectifs renvoyant à l'univers du nouveau-né et insistant, avec complicité, sur les préoccupations propres à tous jeunes parents, le mailing devait valoriser la cible et la séduire.  [...] Annonceur. CNCEP. Opération. Mailing bébé Caisse d'Epargne. Responsables annonceur. Béatrice Aubé, Catherine Renucci. Agence. Tequila. Responsables commerciaux. Sophie Andréani, Benjamin Vagnard. Création. François Calzada (DC), Véronique Baudrand (DA), Pascale Fille (CR), Frédéric Agid (réalisateur).   [...]

Activision en campagne MMS pour le jeu vidéo <BR>X Men Legend 2

Phonevalley s'est chargé de la mise en place de la campagne.   [...] Pour promouvoir la sortie de son jeu vidéo X Men Legend 2, Activision, par l'intermédiaire de son agence Starcom, vient de lancer une campagne MMS pour atteindre sa cible d'une manière originale. C'est Phonevalley, spécialiste du marketing mobile, qui a accompagné l'éditeur de jeux vidéo pour la mise en place de la campagne, la mise au format des visuels et l'envoi des messages.  [...] Grâce à son expertise dans le marketing mobile, Phonevalley sait répondre aux différentes problématiques de ses clients tout en s'adaptant à la particularité de chacun.   [...]

Le Futuroscope renouvelle sa confiance à ETO

A la suite d'un appel d'offres lancé en juillet 2003, le Futuroscope a retenu ETO pour l'accompagner dans l'élaboration de mécaniques de MD ainsi que dans la création et la fabrication d'opérations destinées à 3 cibles spécifiques. les groupes scolaires, les comités d'entreprise et les groupes seniors ainsi que les particuliers.  [...] Dans le cadre de ces différentes campagnes, ETO a développé, à destination de chaque cible, une série de visuels en cohérence avec le positionnement du Futuroscope. Cela fait maintenant 8 mois que l'agence accompagne le parc de loisirs, lequel vient, par ailleurs, de lui renouveler sa confiance en lui attribuant tout récemment la partie fulfillment (gestion des envois de brochures) ainsi que la personnalisation et le routage de ses campagnes MD pour toute l'année 2004.  [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

Définir ses objectifs, qualifier sa base de contacts, adapter l'email à sa cible, penser responsive design et prévoir un lien de désabonnement constituent les fondamentaux d'une bonne campagne d'emailling. Pourtant, plus que tout, c'est l'apprentissage qui est au coeur de la démarche.  [...] Par exemple, l'annonceur peut tenir compte de l'activité de visiteurs sur son site. à quelle heure ont-ils acheté ses produits ou quels types de produits ont-ils choisi, afin d'envoyer à ces visiteurs des offres correspondants à leurs goûts et à leur contexte d'achat.   [...] La tendance générale Jouer sur le fond, sans oublier la forme. des visuels grands et beaux, percutants, accompagnés d'un message très épuré. Place, aussi, doit être faite à l'ergonomie en fonction de la cible. Ainsi, compte tenu de l'audience - âge, sexe, CSP.  [...]

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

Olivier Lazzarini, fondateur de L.a2z, spécialisé dans la cible infantile, propose un tour d'horizon de l'univers des licences et des mascottes destinés aux plus jeunes à travers 7 questions.  [...] Il est difficile de savoir s'il s'agira d'un feu de paille ou de futurs evergreens. Angry birds a déjà donné des signes de faiblesse, là où Candy Crush semble s'affirmer, mais combien de temps et sur quelle cible, pour quels usages Les leviers ne sont parfois pas ceux que l'on a imaginés.  [...] Mascottes et licences sont des vecteurs de connexion avec les cibles, ils peuvent être des facilitateurs de vente (en sell-in comme en sell­-out), à condition de respecter certaines règles.  [...]

Pourquoi le cognac Martell revisite son imaginaire

Evoluant dans un univers de luxe, elle se veut sensuelle et espiègle, troublante et provocante. Elle interpelle, non sans humour, le spectateur pour qu'il devienne acteur, la séduise et la consomme... Cette stratégie de communication repose sur des plans médias adaptés à chaque grande zone de consommation.   [...] L'Europe, avec en première ligne le Royaume-Uni, troisième marché de Martell, suivra à partir de janvier 2001. Mais, quitte à décevoir les amateurs de belles plantes, ces visuels ne seront pas diffusés en France. Martell n'y a programmé que des opérations de relations publiques locales dans la région de Cognac (partenariats au cours de soirées pendant le Festival du film policier, par exemple).  [...] Indispensable pour toucher le public jeune, il est construit comme une page personnelle et reprend l'univers des visuels de la campagne de publicité. Avec cette campagne bien loin des valeurs traditionnelles du digestif, Martell poursuit deux objectifs bien distincts en fonction du marché géographique ciblé.  [...]