Votre recherche :

Cible + Volumes


Campagnes à l'international : des règles à respecter

à savoir. la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, voire le Québec. - Concernant la réalisation des messages, il convient de garder une trame cohérente, tout en intégrant les spécificités techniques, culturelles, postales et juridiques de chaque pays. - Définir les cibles à prospecter sur chaque pays afin de connaître les marchés et leur potentiel de prospects.  [...] Si les volumes sont importants, il est plus prudent de ne pas prospecter la totalité de la cible, mais de réaliser des tests (sur une base) de quelques milliers d'envois afin de vérifier si l'offre est pertinente. S'engager tête baissée sur des volumes importants, sans tests préalables, peut être fatal pour une entreprise et anéantir tout projet de développement international.  [...] - Ne jamais oublier qu'il y a souvent un leader local dans chaque pays et que, pour conquérir des parts de marché, il faudra redoubler d'efforts. Prendre des parts de marché, mais de quelle manière - Il est possible de commencer par prospecter, depuis la France, avec une équipe dédiée, de préférence polyglotte (tous nos voisins européens ne parlent pas obligatoirement l'anglais), à même de gérer les demandes en différentes langues provenant de l'étranger.   [...]

K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito

La vieille dame de l'ultra frais avait besoin de rajeunir sa cible et de développer ses volumes. L'agence s'est appuyée sur le designer Ito.  [...] Sur un segment fortement concurrencé, la marque Gervita avait besoin de visibilité pour augmenter le volume de ses ventes. Une problématique banale dans le secteur de l'ultra frais. Restait à favoriser l'affinité avec le consommateur d'une façon plus originale.  [...] Et séduire davantage les femmes, cible reconnue pour ses penchants pour l'art. Gervita a donc fait appel au designer français Ora-Ito pour matérialiser la cuillère idéale destinée à sublimer la dégustation de son produit. Exit la cuillère en argent. Désormais, c'est une cuillère en plastique translucide, percée de multiples petits trous et épurée, qui séduit la femme.  [...]

Relations agences-annonceurs : l'ère de la maturité

objectif, stratégie, volumes, cible, nombre d'adresses, caractéristiques produits, accélérateur, budget à ne pas dépasser éventuellemen... Ces informations sont communiquées à trois agences lors d'une unique réunion. Quinze jours à trois semaines plus tard, elles reviennent avec leur copie.  [...] chiffre d'affaires annuel par client, largeur de la gamme, segmentation et renouvellement de la cible. Ce n'est pas toujours facile à faire, mais il ne faut pas hésiter, le cas échéant, à dire qu'un programme relationnel sur telle marque, dans tel contexte, ne sera pas rentable, estime Jean Valentin.  [...] Peu motivés (et c'est compréhensible quand on doit assumer même pour une journée deux postes.), les intérimaires sont rarement au courant des affaires en cours avec leur collègue absent. Résultat, non seulement le travail ou l'information demandée n'est pas au rendez-vous, mais il faut réexplique.   [...]

Laissez parler les petits papiers !

C'est pourquoi, plutôt que d'attendre, les agences trouvent des moyens pour y suppléer. Souvent je m'intéresse à un papier spécifique. Mais, soit son prix soit sa disponibilité rendent impossible son achat. Comme je ne peux pas attendre, je demande à mon imprimeur de rechercher une matière la plus proche possible.   [...] Mais ce qui, dans les faits, détermine le choix d'un papier, c'est avant tout le type d'opérations que l'annonceur souhaite réaliser. De gros volumes L'agence restera sur un papier grande consommation, peu onéreux. De petits volumes Il pourra alors miser sur un papier de création plus original.  [...] En clair, pour elle, en réduisant les volumes, en affinant son coeur de cible, l'annonceur gagne en impact et réduit ses coûts. Il pourra alors miser, sur des supports à forte valeur ajoutée, susceptibles de lui apporter une plus-value en matière d'image de marque.  [...]

Yop adopte la Roller Attitude

Yop, la gamme de yaourts à boire de Yoplait, vient de compléter sa stratégie de communication par un volet sponsoring axé sur le roller. La discipline offre à la marque un thème de communication original pour développer sa proximité avec sa cible.  [...] Malgré les bons résultats de Yop, tant en termes d'image auprès du public que de volumes des ventes, la marque manque encore de proximité avec sa cible. Yop est très présente en GMS, mais pas dans la rue, déplore Claudine Coupé, directeur du marketing produits enfants-innovations de rupture de Yoplait (cf.  [...] Le roller n'est pas la première expérience de Yoplait en sponsoring. En 1977, la marque figurait sur les dossards des cyclistes du Tour de France. En 1984, elle participait à l'organisation du voyage des participants français au marathon de New York. La même année, Yoplait, à travers Yop, est devenue le sponsor du Palais Omnisports de Paris-Bercy.   [...]

COMMENT MONTER UNE OPÉRATION DE COREGISTRATION COLLECTER DE L'ADRESSE QUALIFIÉE

COMMENT MONTER UNE OPÉRATION DE COREGISTRATION COLLECTER DE L'ADRESSE QUALIFIÉE

Les avantages de l'outil sont nombreux. Tout d'abord, il permet de collecter des volumes d'adresses conséquents de manière régulière, ce qui évite la gestion complexe d'inscriptions massives comme dans un jeu-concours par exemple. Les données récupérées sont hyperqualifiées, car les formulaires de coregistration sont insérés sur des sites en totale affinité avec la cible.  [...] De même, le volume recruté dépendra également des profils et du nombre de critères recherchés. plus le profil sera pointu et le nombre de critères élevé, et plus il faudra de temps pour atteindre le volume souhaité.  [...] Plutôt que d'essayer de collecter les adresses électroniques de sa clientèle historique peu orientée Internet, BlanchePorte a fait le choix de se constituer une nouvelle base ad hoc en optant pour un outil de collecte précis et lui assurant des volumes importants en peu de temps, explique Xavier Pellerin, directeur de LSF interactive, qui accompagne l'enseigne dans sa stratégie de conquête on line.  [...]

L' ère du datamining

Toujours pour les gros volumes, SAS Institute vient de lancer Enterprise Miner, module qui tourne, par exemple, à la Redoute ou chez Metro. Ce logiciel est utilisable à la fois par des analystes comme par des non-informaticiens, grâce à une arborescence visualisée à l'écran.  [...] Ce qui positionne le logiciel sur la cible des grandes entreprises qui ont un projet impliquant de gros volumes de données à traiter. C'est, par exemple, le cas chez C-Link, filiale de Lafayette Services qui gère des programmes de fidélisation pour Cofinoga (programme Points Ciel) et bientôt pour d'autres distributeurs.  [...] Arrivé récemment sur ce marché. Total Marketer d'AID (20 millions de francs de chiffre d'affaires). Spécifiquement marketing, ce logiciel est destiné à traiter de gros volumes de données. Orienté grands comptes, plutôt pour des produits de grande consommation, il est destiné à faire des requêtes, du comptage, du ciblage, etc.  [...]

LES BROKERS DANS LA MOUVANCE DU MULTICANAL

LES BROKERS DANS LA MOUVANCE DU MULTICANAL

Nous organisons effectivement les échanges entre les clients en apportant le conseil nécessaire, reconnaît Mickaël Saillant, directeur associé de France Adresses. Dans ce cadre particulier, le broker reçoit une commission de chaque acteur. Mickaël Saillant précise qu'il faut compter entre 15 et 30 euros HT le mille en fonction des volumes.  [...] Si ce dernier répond positivement, le routage sera adapté à cette cible. Cette méthode permet d'obtenir une rentabilité immédiate, souligne Marc Desenfants. Enfin, le broker élargit son champ de compétences en se tournant notamment vers le data mining. C'est une technologie puissante qui suppose une base de gros volumes pour appliquer l'algorithme de ciblage.  [...] Cela passe par une plus grande richesse d'informations sur l'adresse comme celles dites sociologiques et comportementales. En effet, toujours dans l'optique d'affiner le message en fonction de la cible, voire de le personnaliser, il est nécessaire d'avoir, en plus des données de base (adresses.  [...]

L'email de recrutement a le vent en poupe

L'email de recrutement a le vent en poupe

Les principaux pure players du Web étant les mieux dotés en termes de volumes de bases. Enfin, l'émergence des programmes web de recrutement d'adresses emails (Maximiles ou le programme Elisa de Millemercis) est venue compléter l'offre en fichiers. L'offre actuelle en adresses emails est caractérisée par le fait qu'on peut désormais trouver à la fois des volumes importants et du ciblage de qualité.  [...] Les volumes générés sont malheureusement souvent insuffisants. La présence sur des sites partenaires (coregistration, affiliation) est aussi régulièrement utilisée. Ces deux moyens sont toutefois limités en termes de volume par le trafic des sites concernés et surtout par leur qualité incertaine.  [...] La majorité des actions de collecte d'adresses se fait donc via des opérations sur des bases externes qui permettent de s'adresser rapidement à un gros volume d'internautes, tout en garantissant une certaine qualité. Une campagne typique peut permettre de collecter entre 500 000 et un million d'inscrits par mois selon la cible.  [...]