Votre recherche :

Cibles + BMW


Consumer : la fidélisation par le magazine

Les 21 % restants sont distribués par plusieurs canaux qui combinent le libre-service sur le point de vente, le mailing, la vente en kiosque. Sans surprise, les CSP + constituent les cibles les plus courtisées (30 % des magazines étudiés) aussi bien par les marques des secteurs technologiques (SFR Magazine, Mot de Passe Wanadoo) que par celui de l'automobile (Volvo Magazine, Saab Magazine, BMW Passions, Versions Originales de Porsche), des transports  [...] France Aéroport, France TGV, le Magazine Accor, Instant Liberté d'Air Liberté, Corsair Magazine, AOM Magazine, etc.  [...] ), de la culture et des médias (Contact de la Fnac, Point Câble de la Lyonnaise Câble) ou encore du luxe (Hermès). Les femmes constituent également une cible privilégiée pour les annonceurs. 23 % des publications analysées par Médiapolis/Editum leur sont en effet consacrées, elles émanent essentiellement des secteurs de la grande distribution, de la mode, de l'hygiène et de la beauté.  [...] En revanche, la cible enfants et adolescents réputée pour son fort pouvoir de prescription est peu exploitée par les éditeurs de consumers. 3 % des magazines étudiés lui sont consacrés. On trouve dans cette catégorie. Ça se passe comme ça de McDonald's, Juniors des hypermarchés Continent ainsi que le dispositif éditorial destiné à la clientèle junior de la BNP.  [...]

BMW Motos : un mailing pour un triple lancement

A l'occasion du lancement en septembre dernier de trois nouveaux modèles de motos, BMW France et Tequila ont synthétisé les promesses produits en un seul message.  [...] Intitulée Coups de Coeur, l'action avait pour objectif d'homogénéiser un message portant sur trois types de motos très différents et s'adressant à trois cibles bien distinctes, explique Jean-François Laforge, consultant en charge du budget BMW chez Tequila.  [...] L'idée a donc été de capitaliser sur les types de route propres à chaque modèle. la Cruiser Avantgarde, la R 1150 GS et la R 850 RT. Un mailing national a été diffusé dès le 2 septembre auprès de 40 000 clients et prospects BMW, à partir de la base de données interne du constructeur et du fichier AAA.  [...]

Élection Personnalité Marketing de l'année : Pierre Jalady (5/10)

Élection Personnalité Marketing de l'année : Pierre Jalady (5/10)

Après avoir commercialisé, en 2013, la i3, une citadine branchée, le constructeur lancera cet été la i8, une sportive hybride. Des modèles fabriqués à Leipzig, dans une usine autosuffisante en énergie et dont les matériaux s'inscrivent dans un processus de développement durable (premier habitacle en carbone produit en série).   [...] Une démarche qui, espère-t-on chez BMW France, devrait aider la marque à gagner ses galons de marque innovante et écoresponsable. À ce jour, BMW détient 6% du marché hexagonal, ce qui représente quelque 600 véhicules par an. La feuille de route de Pierre Jalady consiste à élargir la cible du constructeur, réputée très masculine, et à séduire de nouveaux segments de clientèle.  [...] BMW a d'ailleurs lancé un jeu concours sur le site www.mylittleparis.com, visant à présenter le modèle i3 aux femmes. En parallèle, de nombreux ambassadeurs de la marque assurent sa promotion. Enfin, l'équipe marketing multiplie les campagnes de visibilité sur les réseaux sociaux (60 000 fans sur la page Facebook BMW iFrance) et noue de nombreux partenariats et de journées d'essai, avec un credo.  [...]

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

Nous voulions du jamais vu, souligne Maxime Lanthier, spécialiste lead management CRM de BMW France. Le constructeur souhaitait aussi communiquer par mailing. la population ciblée (les 55-65 ans, CSP++) est réceptive à ce support si bien adapté à un nombre restreint de prospects.  [...] Le mailing a été adressé à 5 500 prospects fi n mai. BMW France, qui dispose d'une base de données riche et qualitative, peut cibler les acheteurs de modèles similaires à sa Série 6, sachant que le délai de renouvellement de ce type de voiture est de deux ans et demi.  [...] Sollicités pour la Série 7, les clients BMW n'ont pas encore été contactés, car le fabricant observe un délai de six mois entre deux courriers. En attendant plus de résultats, la campagne a créé un buzz dans les médias et a fait connaître la Série 6 Gran Coupé.  [...]

Luxe : un bastion en passe d'être conquis

Tout le relationnel entretenu avec la clientèle étant laissé à la libre initiative des concessionnaires. La marque prend malgré tout grand soin de son réseau de revendeurs, et ne lance aucune opération avant de lui avoir fait parvenir un argumentaire reprenant le contexte du lancement, les objectifs à atteindre, les cibles qui sont visées, et le contenu du mailing envoyé.  [...] En octobre, à l'occasion du lancement du nouveau coupé Z3, un modèle très élitiste, l'agence Tequila, en charge du budget MD de BMW, a réalisé un mailing diffusé à 8 000 exemplaires à destination d'une cible composée de propriétaires de BMW, de possesseurs de modèles concurrents de gamme équivalente et de propriétaires de vieux modèles de voitures sportives.  [...] Lorsqu'un annonceur réalise une opération qui nécessite un ciblage affiné sur une population relativement réduite, il lui est possible de louer ou d'acheter des adresses compilées dans des fichiers de niche. Créé en 1985 par Georges Basse, directeur de Cibles Mirandol, Cresus a été le premier fichier de compilation de particuliers fortunés à voir le jour.  [...]

BMW fait son cinéma en ligne

Il s'agit sans doute de l'un des cas les plus remarquables de buzz marketing noté à ce jour sur le Net, qui ne cesse d'être repris par l'ensemble des médias nationaux et internationaux depuis maintenant plus d'un an. Primés par plusieurs festivals internationaux de publicité, les webfilms BMW procèdent d'une stratégie affûtée de communication, qui prend ses racines sur le Web pour aller se propager à la fois off et on line.  [...] L'histoire débute en avril 2001, lorsque la filiale de BMW située aux Etats-Unis prend la décision, totalement insensée en pleine débâcle web, d'assurer la promotion de ses véhicules uniquement sur le Net. Le constructeur allemand compte bien frapper un grand coup auprès de sa cible clé.  [...] En toute logique, le comédien est filmé au volant de véhicules BMW. Les films, quant à eux, ont véritablement été réalisés par John Frankenheimer, Ang Lee et Guy Ritchie et mettent vraiment en scène Mickey Rourke, Forest Whitaker et Madonna. Sur son site, BMW va jusqu'au bout du procédé en créant quatre bandes-annonces.  [...]

Dossier | Comment valoriser ses données ?

Dossier | Comment valoriser ses données ?

Le premier porte sur une opération de BMW. La marque cherche à cibler les intentionnistes internautes masculins CSP +. Le second cas concerne Eni, laquelle se focalise sur les internautes sur le point de déménager ou de devenir propriétaires. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de fournir une base de prospect prête à l'emploi à l'annonceur.  [...] La solution proposée, appelée R-Target, est classique pour une marque. elle permet de réaliser des ciblages comportementaux par e-mail. Mais elle est moins habituelle pour un groupe médias. Pierre Coquart reconnaît que la donnée n'a de valeur que quand elle est contextualisée, quand on est capables d'assurer à l'annonceur que l'on est dans le bon contexte et sur le bon segment.  [...] Avec des acteurs positionnés sur la performance et le ROI. R-Target vise à envoyer un e-mail ou, si la personne ne l'ouvre pas, à envoyer un courrier. Et de reconnaître que cette évolution est plus que souhaitable. les annonceurs médias achètent du contextuel et les acteurs du marketing achètent de la data et de la qualification.   [...]