Votre recherche :

Cibles + Communication


Comment le digital peut vous aider à développer votre entreprise ?

Comment le digital peut vous aider à développer votre entreprise ?

Améliorer votre communication auprès des prospects cibles.  [...] Ainsi, vous serez capables de dire si votre stratégie a été efficace ou non, grâce à des données chiffrées et précises.   [...] Un eBook Why Digital Marketing de notre partenaire Hubspot. Écrit en anglais par des spécialistes américains du marketing digital, vous y trouverez comment.   [...]

Conceptory séduit quatre nouveaux annonceurs avec son concept Émotion

Conceptory séduit quatre nouveaux annonceurs avec son concept Émotion

L'agence spécialisée dans la communication terrain et la connaissance des cibles urbaines étoffe son portefeuille de clients. Son atout. la création d'un capital sympathie autour des marques.  [...] Le principe. taguer les rues de messages, faire gagner des cadeaux sur Facebook et se faire photographier en compagnie d'un héros de la série. Pour le budget Any D'Avray, spécialiste des perruques haut de gamme, Conceptory a misé sur des animations de rues aux tons décalés.   [...] Des hôtesses proposaient aux passants d'essayer des perruques. L'objectif. générer du trafic à l'intérieur des points de vente.   [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

La promesse senior. Telle est l'offre lancée à l'automne par la chaîne hôtelière Best Western pour attirer les seniors dans ses établissements volontaires. Tous nos hôtels sont à même de les accueillir, explique Virginie Barboux, directrice générale adjointe en charge de la communication, du digital et de l'expérience client, mais nous avons packagé différents services pour ceux souhaitant proposer une expérience plus personnalisée.  [...] Si la chaîne noue des partenariats en B to B (avec des autocaristes, notamment) pour conquérir les seniors, le groupe soigne aussi sa communication sur le digital, via des e-mailings ciblés.  [...] Nos vendeurs doivent prendre le temps d'accompagner nos clients seniors dans la création de leurs comptes, afin de fluidifier leur parcours. Et il y a urgence. en 2050, un habitant sur trois sera âgé de 60 ans ou plus, contre un sur cinq en 2005, selon l'Insee. Les seniors, une cible en or.  [...]

Social shopping

Ciblez les influenceurs (ambassadeurs). Personnalisez la communication. Assurez-vous d'une communication cohérente quel que soit le canal. Permettez à vos représentations locales de gérer leurs propres campagnes en fonction de leurs spécificités.  [...] Le SoLoMo est particulièrement intéressant pour les établissements qui reçoivent des clients (pubs, brasseries, restauration, fleuristes, commerçants...).   [...] Offrez ou faites offrir (via Facebook ou Twitter) des coupons à ceux qui partagent vos produits, récompensez les check-ins. Adaptez votre site aux formats mobiles avec le responsive design (adaptation automatique des sites au format de l'appareil). Créez une application.   [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Chercher à atteindre les consommateurs peut se révéler être une perte de temps considérable si nous ne nous posons pas d'abord les bonnes questions.   [...] Par exemple, votre communication devra être différente si vous ciblez Delphine, working girl, sans enfant, ou bien Valérie, 3 enfants, femme au foyer.  [...] S'il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c'est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s'avérer  [...]

Imprimé publicitaire : halte aux idées reçues

Mediapost, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la communication ciblée en boîte aux lettres, vient de rendre publique une étude réalisée par TNS Sofres. Elle démonte quelques idées reçues.  [...] Mediapost, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la communication ciblée en boîte aux lettres, vient de rendre publique une étude effectuée par TNS Sofres. L'étude Les Français et le courrier publicitaire réalisée fin 2008 bouscule les idées reçues qui pèsent sur l'imprimé publicitaire, le plus souvent perçu comme détesté, pollueur et inefficace.  [...] A savoir aussi que 98% des entreprises qui communiquent avec des imprimés publicitaires participent au financement du tri et du recyclage du papier, en adhérant à Ecofolio et en s'acquittant d'une éco-contribution.   [...]

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

2 - Le SMS, un mode de communication privilégié Entretien exclusif avec Philippe Israël, responsable du développement commercial de Netmessage. Il affirme que l'arrivée du canal SMS répond à un besoin de communication toujours plus ciblée et instantanée. Lire.  [...] 3 - Optimiser ses messages aux contraintes du mobile Selon Sandra Jézo, directrice marketing et communication de NP6, éditeur de MailPerformance, L'annonceur doit optimiser tous ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation. Lire.  [...] 5 - E-mail et réseaux sociaux Sans concurrencer l'e-mail, les réseaux sociaux apparaissent plutôt comme un canal complémentaire et c'est bien le mixte qui s'impose avec la collecte d'adresses e-mails et la promotion des campagnes via les réseaux. Lire.   [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Six jours après son entrée en fonction, François Gay-Bellile, nouveau président de Coca-Cola France, a dévoilé jeudi 20 avril trois axes stratégiques sur le marché français. Pour nous adapter à l'évolution des goûts et aux attentes des consommateurs, nous voulons investir sur la reformulation des recettes et diminuer de 10 % la teneur en sucre de nos boissons d'ici 2020.   [...] En France, les marques Coca-Cola, Fanta et Sprite représentent plus de 90 % de l'activité, alors qu'elles ne comptent que pour 25 % au Japon, où le groupe vend aussi du thé, du café, de l'eau, des soupes... Malgré le lancement de Fïnley en 2014 et le rachat d'Innocent, la diversification ne va pas assez vite sur le marché français.   [...] Trois formats propices aux pauses plaisir vont être privilégiés. la cannette de 15 cl, qui a déjà cours sur les vols Air France et dont la distribution va être élargie à la grande distribution, la bouteille de verre de 25 cl (non consignée), qui sera poussée dans les cafés et les restaurants, et la bouteille en PET d'un litre, présentée comme un format de partage plus adaptée aux besoins actuels.   [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

AdWords est un allié majeur pour toute entreprise qui souhaite développer ses ventes sur le web à la performance. Grâce à la puissance et la précision de ses outils. budget quotidien, remontées de datas pour chaque mot clé, suivi des conversions,... vous pouvez gérer avec précision vos investissement publicitaires et leur ROI.   [...] La plateforme Adwords, permet en effet d'arbitrer les actions selon un critère immédiat de rentabilité. C'est ce qui fait sa grande force vis-à-vis d'autres méthodes ou supports plus traditionnels (Tv, Radio, Presse...). la gestion à la performance, c'est-à-dire en fonction d'un objectif précis de retour sur investissement (coût par conversion).   [...] - Nom de Domaine. ce type de ciblage permet de faire connaître votre marque, votre offre de produit et/ou de service en ciblant les internautes recevant les newsletters de vos concurrents.  [...]

Interview : L'activation shopper et les applications mobile

Interview : L'activation shopper et les applications mobile

Le smartphone est une mine de données sur son propriétaire et facilite la communication auprès d'une cible définie.  [...] Le consommateur peut alors profiter des offres depuis son application et être remboursé sous 5 jours sur son compte.   [...] Le projet de loi d'encadrement des promotions, la loi Travert, pourrait occasionner des changements importants sur les opérations promotionnelles  [...]