Votre recherche :

Cibles + Internes


Adapter les mécanismes aux cibles

La demande des entreprises opère un glissement des forces de vente externes vers des cibles internes non commerciales.  [...] Les observateurs du marché le constatent. si la motivation vise en priorité les forces de vente internes et a fortiori indirectes, son périmètre atteint depuis peu d'autres types de population. assistantes commerciales, techniciens, agents de back-office, caissières, administratifs, responsables qualité et sécurité Il n'est plus exclu de motiver des comptables sur le nombre d'avoirs réalisés ou de jours de recouvrement gagnés, ni les agents d'accueil sur les indicateurs de satisfaction de la clientèle.  [...] Pourtant, crédibilité oblige, il est nécessaire d'inscrire la motivation dans la durée. Le management devra donc jouer entre deux tableaux, miser sur un équilibre entre l'affirmation d'une volonté politique et la programmation d'animations régulières, de relances, de suivi, de reporting, voire de petits challenges intermédiaires, avec distribution de mini-bonus.  [...]

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Médiaplanning. France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles.  [...] Deux fois par an, Kantar Worldpanel interroge ses panélistes sur leurs habitudes médias et TV. Les données sont ensuite (grâce à un partenariat avec Havas Media) probabilisées écran par écran, individu par individu, sur chaque jour daté, afin d'obtenir des GRP sur chacune des 22 cibles.  [...] Des cibles simples qui permettent d'optimiser les contacts utiles des annonceurs, conclut Véronique Viviano. Une alternative pour limiter les déperditions de contacts en respectant, voire allégeant les contraintes budgétaires.  [...]

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

Aujourd'hui, 70 % des internautes visiteraient plus souvent un site proposant des informations de fond et pas seulement des contenus commerciaux et publicitaires. Conscients de ces attentes, les marketeurs ont pris en compte l'importance du brand content, qui a récemment connu une montée en puissance avec l'arrivée des réseaux sociaux.  [...] Mais au-delà du contenu, l'attente des consommateurs se focalise sur de l'information riche et qualitative. 81 % des internautes aimeraient que des experts indépendants, non associés aux marques, prennent la parole sur leurs sites. A travers le brand content, les marques tendent à devenir des médias.  [...] Créez des interactions avec vos blogueurs et influenceurs cibles afin de pouvoir discuter avec eux et d'augmenter les liens vers et à partir de votre contenu. Veillez donc à ce que votre stratégie de référencement ou SEO soit complètement intégrée à vos relations presse.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Avec l'automatisation des campagnes relationnelle - voire transactionnelles - et le ciblage affinitaire réalisé dans un datamart unifié (magasin de données), le marketing direct applique enfin le one to one.  [...] Malgré la crise et un recul de 9 % du marché publicitaire, selon la dernière étude trimestrielle du marché publicitaire (premier semestre 2013) de l'Irep et France Pub, les canaux print et e-mail semblent donc se maintenir. Ils bénéficient de la montée en gamme de l'offre data proposée par les propriétaires des données - les e-commerçants, notamment - ou par les brokers - courtiers qui recherchent les fichiers disponibles sur le marché.   [...] Le site de dépôt-vente de produits de luxe Vestiaire Collective utilise cette technique pour identifier la catégorie de produits qui intéresse le client. L'enseigne envoie automatiquement des messages ciblés faisant état de la disponibilité des produits en stock, témoigne Franck Giroudon.  [...]

[Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "

[Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "

Plus d'un Français sur deux (55,7%) est désormais mobinaute (+6 points vs 2013), tandis que la tablette a séduit 29,1% des internautes (+7,2 points).  [...] Ces évolutions montrent que l'on a besoin de suivre l'usage individuel par écran mais aussi sur le multi-écrans. Pour que les annonceurs puissent communiquer et toucher les cibles qui les intéressent, il faut comprendre les usages différenciés de tous ces écrans, poursuit Estelle Duval.  [...] Nous disposerons alors d'une mesure d'audience télé 4 écrans, incluant l'ordinateur, le mobile et la tablette. Les panels single source resteront clés dans le cadre de l'Internet Global, mais nous disposerons aussi de données exhaustives issues d'une seule méthodologie, d'une même nomenclature et d'une chaîne de traitement unifiée.  [...]

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Comprendre ces liens constitue seulement un premier pas, cependant. Les agences qui travaillent en direct avec les équipes de vente pour aider les clients à rationaliser leur tunnel de vente et le tracking des internautes après l'achat montrent pleinement leur utilité.  [...] Les clients ont besoin d'interlocuteurs pour répondre à leurs questions concernant les process. comment fonctionne le suivi Comment répondent-ils aux commentaires des internautes Comment gèrent-ils les réclamations.  [...] À commencer par la définition de l'audience, une technique généralement bien maîtrisée par les agences mais difficile à appréhender pour les annonceurs. Pour démontrer sa valeur, il s'agit de connaître les consommateurs ciblés, de savoir ce qui les intéresse au sein de l'offre du client, de les atteindre et de maintenir leur engagement.  [...]

EasyJet souhaite une bonne année 2010 de vive voix

Pour envoyer son e-card, l'internaute se rend sur le site événementiel dédié. Chaque carte virtuelle, envoyée par mail, commence par un court message d'EasyJet à son destinataire. EasyJet est plein de bonnes résolutions pour 2010. Et vous, quelle sont vos bonnes résolutions.  [...] Ainsi, EasyJet propose à chaque internaute de créer sa propre e-card en choisissant une thématique pour les fêtes, pour mes amis, pour mes collègues, pour mon amour ou pour voyager, lui permettant d'adapter ses voeux à ses cibles. L'intéressé tape ensuite son message et peut l'écouter avant de l'envoyer à un ou plusieurs de ses amis.  [...] Les mots saisis par chaque internaute sont instantanément transformés en un message vocal grâce à la technologie de synthèse de la parole d'Acapela, qui transforme en voix humaine très naturelle n'importe quel texte en temps réel, avec des voix masculines ou féminines, en français ou dans d'autres langues, 25 langues et 50 voix étant disponibles en tout.  [...]

Les MOOC

Le modèle économique actuel repose sur des dons, les investissements des universités, les certifications et les possibilités d'accompagnement. Ce sont de vrais cours avec tests, quizz, examens.   [...] Les MOOC sont très ciblés par universités et par cours, on peut donc choisir précisément auprès de quelle typologie d'étudiants on veut se rendre visible.  [...] Ils peuvent aussi servir d'outils internes de formation pour accueillir les nouveaux en leur donnant accès à une base de données de connaissance.  [...]

Réseaux sociaux pour TPE/PME

Même si les attentes ne sont pas les mêmes que pour les marques internationales, on attend de vous sincérité et réactivité.  [...] Ne dépendez pas d'une seule plateforme. Sur de nombreux sites, vos profils ne vous appartiennent pas. Un profil ne remplace pas un site Internet.  [...] Comment choisir Peu importe l'outil. Partez de ce que vous avez à dire. Définissez vos cibles, regardez où les trouver. Ce sont elles qui décideront des réseaux où vous devrez être présent, pas vous. Ayez une stratégie de contenu. démonstrations, cas clients, livres blancs, articles, vidéos.  [...]

CMC : la politique du quitte ou double

Il y a un an, CMC, société de commercialisation de services et outsourcer, a mis en place une prime, 8 % du salaire fixe pour l'ensemble des personnels. Nous considérons qu'il existe plusieurs tâches sur un centre d'appels comme le nôtre. Mais que toutes relèvent d'un seul et même métier, explique Gilles Guerin, responsable de l'activité sous-traitance FTMS OLA de CMC.   [...] Les conseillers obtenant les 8 % sont souvent les mêmes. Mais c'est aussi pour nous une opportunité d'identifier ceux qui manifestent très vite la volonté d'évoluer. Et lorsque l'on passe en deux ans sur un plateau de deux à 15 chefs de groupe, la promotion n'est pas un vain mot.   [...] Aujourd'hui, l'encadrement représente 10 % des effectifs et repose à 100 % sur des mouvements internes, souligne Gilles Guerin.  [...]