Votre recherche :

Cibles + Marques + Distributeurs


ArjoWiggins élargit sa distribution

Début 2003, ArjoWiggins a décidé d'élargir les canaux de distribution de chacune de ses trois marques, Conqueror, ArjoWiggins Impression et Curious Collection. Pour en informer les imprimeurs et prescripteurs (agences, designers...), le fabricant de papiers de création a mixé campagne presse spécialisée et mailing.  [...] Dans ce dernier, l'élargissement est signifié par des moyens de réaliser ses projets sur des objets usuels. Le tout accompagné d'un calendrier de bureau afin de permettre aux cibles de conserver à l'esprit marques et distributeurs.  [...] Annonceur. ArjoWiggins. Opération. Elargissement de la distribution. Responsables annonceur. Xavier de Calbiac, Géraldine Perrotin, Myriam Vandenbroucque. Agence. Encore Eux. Responsables commerciaux. Sylvie Bouquerel, Thierry Guilbert. Création. Nicolas de Sancy (DC), Catherine Baillard (DA), Isabelle Wattrelot (CR). Fabrication. Ahmed Bakir.  [...]

[BtoB] 5 start-up à suivre

L'idée. si l'explosion du nombre de sites marchands est une formidable opportunité pour les marques, les contenus et informations produits sont le plus souvent dispersés entre de multiples sources d'informations. La solution Alkemics se présente comme un réseau d'intelligence collaborative de la grande consommation, permettant aux marques et aux distributeurs de gérer l'ensemble de l'information produit.  [...] Ce procédé facilite l'interaction, le partage et la mise à jour de tous types de contenus (infos réglementaires, liste d'ingrédients, descriptions, informations marketing, photos, vidéos...). Un lieu unique permettant aux distributeurs d'accéder à des fiches produits claires, riches, engageantes mais aussi agrémentées d'informations sur les clients et leurs comportements.  [...] Marchés ciblés. marques et distributeurs de la grande consommation.  [...]

GfK révèle cinq enseignements clés des parcours d'achat

GfK révèle cinq enseignements clés des parcours d'achat

Cette visualisation très claire nous a permis de dégager des insights percutants qui aident nos clients à s'assurer qu'ils concentrent bien leurs activités marketing sur les points de contact les plus pertinents pour leurs audiences cibles. Plus encore, ces analyses aident les marques et les distributeurs à communiquer le message spécifiquement adapté à chaque point de contact.  [...] Les études multi-pays de GfK du secteur de la beauté à celui de l'automobile nous révèlent qu'une part non négligeable des consommateurs recherchent sans succès des informations spécifiques sur Internet. Les marques manquent ainsi des opportunités de capter de nouveaux clients en ne leur fournissant pas la bonne information sur leur propre site et sur ceux de leurs partenaires.  [...] Ce panorama à 360° des attitudes, opinions et influences permet aux marques d'évaluer et d'optimiser leur plan marketing, de même que d'identifier des points de contact qu'elles ne soupçonnaient pas ou sur lesquels elles ne se concentraient pas. De manière additionnelle, cette approche fournit aux distributeurs des informations stratégiques sur les points de contact plus ou moins influents.  [...]

Et pourquoi pas demain, des ?marques de consommateurs? ?

Et pourquoi pas demain, des ?marques de consommateurs? ?

En dix ans, les Français ont changé de siècle, de millénaire, d'échelle, de vitesse, de monnaie, de climat. Les marques suivent le mouvement mais moins vite. Elles vont devoir se renouveler. Après les marques de distributeurs, pourquoi pas des marques de consommateurs. Une tribune de Gérard Mermet.  [...] Elles ont ainsi fait le jeu et le lit des marques de distributeurs, inventées par ces derniers pour les contrer. Les MDD ont réussi à s'imposer et à s'installer dans l'esprit de consommateurs en quête d'une qualité équivalente à celle des marques dites nationales avec un avantage prix indiscutable.  [...] Pour faire face à la désaffection à leur égard et à la croissance continue des marques de distributeurs, reconquérir le terrain et la confiance perdus, les marques classiques doivent maintenant se réinventer. Comment En bouclant la boucle, et en inventant des marques de consommateurs.  [...]

La chasse à l'homme est ouverte

Cible Distributeurs, médias, marques. ils s'y mettent tous. La nouvelle cible marketing déclarée est l'homme. Qui commence à se laisser séduire.  [...] Les Galeries Lafayette propose un tout nouveau temple de la distribution décliné au masculin. Clarins et Lancôme, après Nivea et Biotherm, ont ajouté à leur palette d'offres, une ligne de produits de beauté pour hommes. Les publicités débordent de slogans clin d'oeil.  [...] A la recherche de repères, ils sont sensibles aux marques. Par exemple, 64 % des hommes interrogés disent privilégier un magasin avec un grand choix de marques. Ils sont aussi 66 % à se dire fidèles aux marques qui leur plaisent. Pour les produits d'hygiène-beauté, la marque (25 %) vient en troisième position de leurs critères de choix, derrière le rapport qualité-prix (33 %) et l'odeur, le parfum (30 %).  [...]

Étude commune Solis & Nielsen sur le marché halal

En effet, cas atypique dans l'univers de la distribution française, le commerce traditionnel (boucheries musulmanes, magasins de proximité ) constitue encore le principal débouché des produits halal.  [...] Pourtant, certaines grandes marques (comme Maggi Surgelés de Nestlé depuis 2007 mais aussi Fleury Michon, LDC, Yoplait ) et les grands groupes de distribution (Auchan, Carrefour ) s'intéressent de plus en plus à ce marché porteur évalué, d'après Solis, à 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires (dont un milliard d'euros pour la restauration collective).  [...] Intérêt des grandes marques mais aussi lancements de marques de distributeurs, réflexions autour de l'implantation en rayon, campagnes publicitaires dans les grands medias, opérations dédiées Les initiatives s'accélèrent et les acteurs ont besoin de connaître les profils, comportements d'achat, attitudes, besoins de cette cible large et protéiforme.  [...]

FIDELISATION, L'ERE DE LA PERSONNALISATION

FIDELISATION, L'ERE DE LA PERSONNALISATION

Afin de fidéliser leurs clients, les marques investissent dans des outils d'analyse des données pour mieux comprendre leur cible, nouent des partenariats entre elles pour pénétrer leur univers affectif et se regroupent pour avoir plus de poids et gagner en efficacité.  [...] En abordant ce nouveau genre, les grandes marques cherchent à se différencier des marques de distributeurs, analyse Yan Claeyssen, président d'ETO, agence de marketing relationnel. Mais pour pouvoir envoyer une offre personnalisée (contenus informatifs, coupons de réduction, promotions), encore faut-il bien connaître sa cible.  [...] Alors que les distributeurs ciblent les parents d'enfants d'une tranche d'âge - les quatre ans par exemple - Leapfrog communique directement avec les bambins. Cette connaissance nous permet de suivre chaque enfant au fil de sa croissance, précise Guillaume Mamez.  [...]