Votre recherche :

Cibles + Partenaires


Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

En partenariat avec Kantar Wordlpanel et Popcorn, France Télévisions Publicité lance 22 cibles Marques ++ + /Marques +. Le principe. les 20 000 foyers du Kantar Worldpanel sont classés en quatre groupes (25% des foyers chacun) selon leurs dépenses en marques nationales de grande consommation.  [...] France Télévisions (qui annonce près d'un tiers des contacts publicitaires des accros sur l'ensemble journée) décline ces deux cibles accros ( Marques ++ ) et accros + fidèles ( Marques + ) pour chaque grand rayon (*). Grâce à un rapprochement avec le panel Médiamat de Médiamétrie, 22 cibles média-marchés sont créées.  [...] Deux fois par an, Kantar Worldpanel interroge ses panélistes sur leurs habitudes médias et TV. Les données sont ensuite (grâce à un partenariat avec Havas Media) probabilisées écran par écran, individu par individu, sur chaque jour daté, afin d'obtenir des GRP sur chacune des 22 cibles.  [...]

Nouvelle offre "Marketing Direct & Classe de Risque" pour Kompass International

Disponible pour plus de 5 millions d'entreprises en France, cette nouvelle offre permet de cibler uniquement les sociétés solvables.  [...] Fruit des synergies mises en place avec Coface Services dont Kompass est la filiale, cette nouvelle offre intègre un critère solvabilité qui permet aux entreprises de mieux cibler les partenaires avec lesquels elles souhaitent travailler. Elle s'inscrit dans la continuité de l'offre d'information de la solvabilité lancée en 2009 par l'entité, offrant aux sociétés une vision globale de la santé financière de leurs partenaires (clients, fournisseurs, etc.).  [...] Selon Jérôme Guilmain, directeur du marketing et de la stratégie chez Kompass, l'ajout du critère de solvabilité dans notre offre de marketing direct B to B évite aux entreprises de mobiliser des ressources pour prospecter des sociétés financièrement fragiles et qui, dans la plupart des cas, ne satisferont pas les exigences des directeurs financiers au moment de signer d'éventuels contrats.   [...]

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

Avant de créer un TransPromo, il est important de s'interroger sur les cibles que l'on souhaite toucher pour adapter le  [...] segmentation des bases de données client permet d'affiner et de rendre les envois plus efficaces. Toutes les bases de données, même externes, doivent être mises à contribution et être regroupées pour enrichir la connaissance client et éviter les doublons, ajoute Stéphanie Karsenty Age, sexe, comportement d'achats, profil de consommation des produits, canaux de communication préférés ou informations liées au géomarketing, la collecte des données est une étape essentielle pour augmenter le taux de réponse des courriers TransPromo.  [...] Notre partenaire Docapost DPS prend en charge la gestion de fond de page (c'est-à-dire l'espace de communication) en nous proposant plusieurs formules. Il s'occupe également de la qualité des visuels et des impressions. Le passage au TransPromo a donc permis de mieux hiérarchiser l'information transmise à nos cibles et de l'adapter à notre discours marketing mois après mois.  [...] utilisant des supports identiques à ceux de son aîné (enveloppes, factures, relevés, etc.), il peut devenir un outil de conquête pour ledit annonceur. il accède ainsi à de nouvelles cibles grâce au fichier de la société qui l'accueille. enfin, l'annonceur- partenaire doit aussi respecter toutes les contraintes techniques imposées par la société expéditrice.  [...]

Cofidis choisit Hopscotch

L'agence est en charge des relations presse de Cofidis.   [...] Cofidis France, spécialiste du crédit à distance, renouvelle sa confiance à l'agence Hopscotch. Elle lui confie donc de nouveau la gestion de ses relations presse. Il s'agit pour l'agence de mieux faire connaître et valoriser l'expertise de Cofidis. Elle a également pour mission de développer et de soutenir la visibilité et l'image de la marque sur l'innovation, les ressources humaines ou encore la relation client.   [...] Hopscotch mettra également en place des actions de relations publiques à destination des différentes cibles de Cofidis pour le lancement de nouveaux partenariats et services.  [...]

Oracle offre des services marketing

Oracle Marketing Services for Partners (OMS4P) est le nouveau portail internet du géant américain. Accessible gratuitement, il s'adresse à sa communauté de partenaires développeurs, soit 19 500 spécialistes répartis dans le monde, et propose des outils didactiques couvrant l'ensemble des besoins marketing.  [...] marketing direct, publicité, relation publique ou encore événementiel. Accompagnant pas à pas le développeur partenaire à chaque étape (planification, exécution et contrôle), OMS4P facilite la mise en relation de ces derniers avec les prestataires et offre la possibilité d'acquérir une campagne prête à l'emploi pour ceux qui souhaitent aller au plus rapide.  [...] Le but de ce portail est d'inciter le réseau de partenaires à communiquer auprès des clients et prospects d'Oracle. Chaque campagne élaborée à partir de ce service s'appuyant sur sa marque, le géant espère aussi développer sa visibilité auprès des prospects de ces partenaires, notamment les entreprises de taille moyenne, une cible actuellement très convoitée par les éditeurs de progiciels.  [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Pour cette clientèle friande de patrimoine, Best Western a ainsi prévu un accompagnement touristique - guide touristique disponible à la réception et partenariat avec des acteurs locaux. Le groupe adapte également son mobilier et ses équipements à cette cible exigeante sur la literie, la salle de bains ou encore le chauffage/climatisation, et compte renforcer l'accessibilité de ses parkings et ascenseurs.  [...] Si la chaîne noue des partenariats en B to B (avec des autocaristes, notamment) pour conquérir les seniors, le groupe soigne aussi sa communication sur le digital, via des e-mailings ciblés.  [...] C'est pourquoi le spécialiste de la vente de pneus sur Internet travaille sur un nouveau concept, Bring your own garage ( apporte ton propre garage ). Il permet au client d'a jouter le garage qu'il fréquente traditionnellement au réseau d'Allopneus.com. Nous avons pris conscience, à travers nos études consommation, de la part importante de réticents à l'achat web chez les plus de 60 ans, explique Bruno Hetier, soit parce qu'ils n'ont pas compris qu'ils peuvent faire monter leurs pneus dans un garage partenaire, soit parce qu'ils culpabilisent de ne pas aller directement voir leur petit garage de proximité.  [...]

Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers

Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers

La marque prend la parole dans trois magazines grand public pour faire connaître aux détenteurs de la carte Visa Premier le programme promotionnel auxquels ils ont droit auprès de ses marques partenaires.  [...] Fidéliser ses clients et en conquérir d'autres alléchés par les services annexes que propose la carte Visa Premier tout en mettant en avant ses partenaires. Visa crée une opération à effet kiss cool. D'un côté, la marque communique auprès de ses clients et prospects les avantages hors services bancaires qu'offre l'achat d'une carte Visa Premier, en l'occurrence des offres de réduction et de découverte de produits et services de ses partenaires retailers.  [...] Au final, ce sont dix offres de réductions auprès de grandes marques partenaires, que la marque a mis en avant accessibles uniquement aux détenteurs de la carte Visa Premier jusqu'au 30 septembre.  [...]

Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Points Ciel s'adresse aux clients détenteurs d'une carte de paiement valable dans le réseau Cofinoga. Dès lors qu'ils payent leurs achats avec cette carte, dans les points de vente des enseignes partenaires de Points Ciel, les adhérents au programme cumulent des points, échangeables contre billets d'avion, entrées dans des parcs de loisirs, contrats de location de voitures ou séjours dans des villages de vacances.  [...] Quels sont les adhérents de Points Ciel Le coeur de cible est constitué de foyers regroupant des adultes âgés de la quarantaine et de deux enfants. De manière plus élargie, le programme vise les 25-55 ans. Pour les enseignes partenaires, il s'agit bien sûr de fidéliser leurs meilleurs clients, mais aussi de faire en sorte que les meilleurs clients auprès des autres marques viennent à elles, via un système de promotions permettant aux clients d'accumuler les points de façon exponentielle.  [...] Avec un bénéfice évident pour Air France, qui cible ici une population très faiblement consommatrice de voyages aériens (seuls 5,6 % des Français utilisent l'avion à des fins touristiques). Selon les responsables du programme, celui-ci se traduit pour les sociétés partenaires par une augmentation de la fréquentation de 12 à 20 % et un accroissement du chiffre d'affaires de 6 à 13 %.  [...]

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client

Carrefour a décidé de travailler avec Catalina. L'entreprise spécialisée dans le marketing relationnel va réaliser les campagnes de marketing ciblé des marques de produits de grande consommation dans les 1 300 hypermarchés et supermarchés de l'enseigne.  [...] Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients davantage d'offres promotionnelles. Ils vont bénéficier de plus de choix et de plus de pouvoir d'achat sur les grandes marques de produits du quotidien, commente Jean-François Pagnoux, directeur de la régie publicitaire Carrefour Médias.   [...] Ce nouveau partenariat avec Carrefour accroît la puissance du réseau Catalina, le rendant encore plus attractif pour les industriels qui accèdent aux clients des 5 500 magasins partenaires de ce réseau et ce, de manière ciblée.  [...]

 Arena relooke son site web

Arena relooke son site web

Ce site veut guider le consommateur vers les points de vente, explique Mathilde Rohmer, responsable de la communication d'Arena France. Nous ciblons nos boutiques, mais aussi les magasins de sport qui restent nos principaux partenaires de distribution.  [...] Le nouveau site propose aussi des décrochages régionaux qui permettent aux internautes de connaître les événements et temps forts des magasins proches de chez eux, qu'ils soient à l'enseigne (Marseille, Toulouse, Lyon, Marseille, Corbeil-Essonne, Romans, Corner aux Galeries-Lafayette) ou intégrés dans d'autres magasins de sport, comme Go Sport dont Arena est le partenaire.  [...] Le nouveau site a été réalisé par Novembre, agence parisienne qui a déjà participé à l'élaboration de la stratégie marketing digitale de la marque. La marque Arena est aujourd'hui présente sur Facebook, ses pages France et internationale comptent respectivement 22 545 et 23 777 fans. Arena a également un compte sur Twitter.   [...]