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Cibles + Segmentation + Famille + Circonstances + Vêtements


LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

Ce peut être, par exemple, une femme de 30 à 40 ans ayant des enfants ou bien des hommes seniors qui pratiquent le golf. Selon les besoins, le ciblage sera plus ou moins affiné. Regilist propose ainsi à ses annonceurs 400 variables de segmentation. Les critères peuvent être liés à la personne, à son habitat, au contenu de la commande, à la fréquence ou au montant de l'achat ainsi qu'aux modes de commande et de paiement.  [...] Pour une marque de lessive, par exemple, se souvient Valérie Chupin, responsable partenariats et développement chez Regilist, nous avions ciblé les femmes qui achetaient des vêtements d'une certaine couleur.  [...] Plus le document est volumineux, remarque Nadine Michaux, plus les gens le gardent et mieux ils mémorisent la marque. Le succès de ces campagnes dépend surtout de la qualité du ciblage. Si la segmentation est trop large, cela ne fonctionne pas. Pour moi, l'idéal est de m'adresser directement à la femme qui vient d'accoucher.  [...]

Pour 60% des shoppers nord-américains, le prix est le premier facteur de choix

Pour 60% des shoppers nord-américains, le prix est le premier facteur de choix

Autre illustration. sur trois catégories de produits relativement complexes à acheter (le gros électroménager, la téléphonie mobile et l'automobile), les États-Unis présentent une majorité de profils shoppers stratèges (shoppers à la recherche de bonnes affaires), contre une majorité de profils shoppers qualité en Europe (shoppers à la recherche d'une prestation de qualité et prêts à payer davantage si nécessaire).   [...] La représentation de profils shoppers passionnés est plus élevée sur l'automobile (34 % des personnes interrogées) et sur la banque (35 % des personnes interrogées), que sur n'importe quelle autre catégorie de produits. Ce qui caractérise essentiellement ces shoppers passionnés.   [...] (1) Catégories de produits étudiées. assurance voiture, bière, boissons gazeuses, céréales, confiserie/chocolat, conserves, cosmétiques, gros électroménager, hôtels/complexes hôteliers, installation cuisine, lessive, médicaments sans ordonnance, produits alimentaires bio, produits et services bancaires, restauration rapide, restaurant familial, téléphonie mobile, TV HD, vêtements et accessoires de mode, viande sous vide, voiture neuve (compacte et berline).  [...]

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

Uniqlo vend des vêtements abordables pour la vie de tous les jours (des jeans aux sweat-shirts, en passant par les chaussettes et les sous-vêtements), mais très stylés. Née au Japon en 1984 sous le nom d'Unique Clothing Warehouse (littéralement. entrepôt de vêtements uniques), la marque fait partie des marques créatives à petits prix.  [...] Selon Nigel Hollis (2015), consultant chez MillwardBrown, la réussite d'Uniqlo s'appuie sur une expérience en magasin forte, soutenue par un merchandising impeccable des vêtements colorés. On voit ainsi très bien dans tous les magasins l'arrangement des couleurs selon Uniqlo.  [...] Dans le premier magasin à avoir ouvert ses portes en Belgique, à Anvers, en octobre 2015, la même règle a été adoptée. Les vêtements sont rangés selon un code couleur très strict. Chaque étagère de vêtements va de la couleur la plus claire à la plus foncée.  [...]

[Bonnes Feuilles] "La nouvelle donne culturelle dans les concepts store" (4/4)

[Bonnes Feuilles] "La nouvelle donne culturelle dans les concepts store" (4/4)

La première forme est celle d'une combinaison ou association de la vente de produits de grande consommation et celle d'oeuvres d'art. A Strasbourg, la boutique Urban Surfers vend du prêt à porter et des oeuvres d'urban art. A Nice, la galerie Motus organise des ventes d'oeuvres et de vêtements sur un thème commun.  [...] Rue Sévigné à Paris, pour l'enseigne de prêt à porter L'Eclaireur, l'artiste a conçu une structure en bois d'une grande fluidité qui permet de faire vivre aux clients du magasin une expérience unique et ludique tout en valorisant la collection de vêtements proposée.  [...] Dans le magazine Fashion Daily News, Armand Hadida, le fondateur de l'enseigne, résume ainsi son projet. Il y a toujours une suroffre visuelle des vêtements qui va jusqu'à décourager le regard. Tout se ressemble, Prada ou Gucci ou encore Zara qui cherche à les imiter.  [...]

Comment Skoda construit son image de marque

Conjointement à ce travail de fond sur la marque et ses principaux symboles, Skoda France s'est attelé au chantier de la communication. Un chantier où tout ou presque était à construire. En 1998, la notoriété de la marque était, selon l'institut Marketing First, aux alentours de 8 points.   [...] Le choix sera identique pour la Superb, 100 % des investissements en presse avec des titres dans lesquels on ne nous attend pas, à savoir des doubles couleur dans Géo, Le Figaro Mag et Paris Match, détaille Marc Hedrich. Quant au volet hors- médias, il se traduit par des opérations auprès des loueurs de voitures et un gros programme d'essai dans les stations de sport d'hiver.   [...] Nous avons profité d'un moment particulier dans la vie des gens pour nouer le contact, faire connaître la voiture dans des circonstances un peu exceptionnelles, explique Marc Hedrich. Des actions complétées par des techniques classiques de création de trafic et des dotations qui le sont beaucoup moins.  [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Pour promouvoir la diversité de la gamme de ses vêtements imperméables et respirants, Gore-Tex a pensé une campagne DOOH qui s'adapte à la météo suédoise. Par exemple, en cas de pluie, l'écran affichait un paysage pluvieux et mettait en avant un imperméable de sa gamme.  [...] =. Les moins. Le call-to-action et le message ne sont pas assez forts pour attirer véritablement l'attention des passants. Le message n'est pas clair. Il met en avant le fait que les vêtements Gore-Tex sont censés tenir chaud lorsqu'il fait froid et laisser respirer lorsqu'il fait chaud, mais pour les personnes ne connaissant pas les produits et leurs particularités, ce n'est pas clair.  [...] =. Pour aller plus loin. On aurait pu davantage contextualiser la publicité en choisissant des emplacements très stratégiques (près des magasins Gore-Tex par exemple). Ou alors diffuser à l'écran un live feed Instagram pour voir la réelle utilisation des vêtements Gore-Tex selon la météo.  [...]

EckoRed choisit Vanessa Hudgens comme égérie

EckoRed choisit Vanessa Hudgens comme égérie

La star d'High School Musical devient l'égérie de la marque de vêtements EckoRed.  [...] Pour la saison automne-hiver 2009-2010, la marque de vêtements EckoRed a choisi une nouvelle égérie. Il s'agit de Vanessa Hudgens, l'une des stars d'High School Musical. L'idole des adolescents va donc représenter la collection, à la fois contemporaine et inspirée de l'univers de la rue.  [...] La marque a choisi l'actrice parce qu'elle représentait l'esprit de la marque, moderne et urbaine, sexy et fashion, séduisante et chic.   [...]

Les Françaises se mettent à la mode collaborative

La mode d'occasion est un choix de vie... et de budget. 27% des femmes et 40% des couples avec enfants comptent y recourir en cette rentrée. 18% des acheteuses de ce segment le font d'abord par choix de vivre une démarche de consommation responsable. 45% visent l'achat de marques premium.   [...] Le rentrée est un temps fort pour la mode. 57% des femmes profitent de cette période pour trier les placards et une femme sur quatre a l'intention de vendre ses vêtements et/ou ses accessoires.  [...] Pour les vêtements d'occasion, internet, et ses plateformes de vente, est le deuxième canal d'achat favori après des dépôts-ventes, les vide-dressing physiques ou les brocantes. Secrets de Commode a inventé un modèle d'échange d'articles contre des cartes cadeaux.  [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Dans l'habillement, proposer le retour gratuit a un petit côté suranné. Le standard aujourd'hui est d'essayer ses vêtements chez soi avant de se décider à acheter. Les formules d'abonnements alliant humain et prédictif se généralisent comme Stitch Fix, Kidbox, MM.  [...] LaFleur qui proposeNT au client de renvoyer les articles qui ne lui plaisent pas et c'est alors qu'il règle ses achats.   [...] Amazon va plus loin avec Prime wardrobe. vous choisissez jusqu'à sept articles (vêtements, chaussures, accessoires) et vous avez sept jours pour les essayer tranquillement chez vous. Puis vous renvoyez facilement ceux que vous ne gardez pas (via UPS ou en prenant rendez-vous pour un retrait à domicile) puis vous réglez vos achats en bénéficiant d'une réduction sur le total de la commande (10% de réduction pour 3 à 4 articles conservés, 20% pour au moins 5 articles conservés).  [...]

Le vol en magasin est reparti à la hausse

La France se place au troisième rang européen, derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne. Son taux de démarque inconnue représente 1,40% du chiffre d'affaires (CA) des magasins. Les vêtements et les accessoires arrivent en tête des vols. Se vêtir semble être la priorité des voleurs en magasin.  [...] Les vols représentent 1,86% du CA du secteur, qui se place en tête des plus touchés par le phénomène. Les accessoires de mode restent en tête des articles les plus volés mais connaissent une baisse significative par rapport à 2010 (3,72% contre 4,02%), au même titre que les vêtements pour enfants (2,38%, en baisse de 14%).  [...] Au palmarès des produits les plus dérobés, les vêtemnts, les accessoires de mode, des produits alimentaires haut de gamme (alcools, plats cuisinés mais aussi le fromage en hausse de 27%. ), des articles de santé et de beauté, comme les produits de rasage et les parfums, ou des produits technologiques, comme les lecteurs MP3 et les smartphones.   [...]