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Classement + Notoriété


Vertbaudet plébiscité par les mamans

Vertbaudet plébiscité par les mamans

L'Institut des mamans, spécialiste des études et du conseil sur les mères et les familles, publie un classement des marques préférées des mamans et ce, sur deux marchés. la mode et la chambre de bébé (mobilier, décoration, luminaires, etc.). L'étude recueillait de façon spontanée (sans l'aide d'une liste de marques) les réponses des mamans, ce qui permet d'obtenir un classement privilégiant des marques à fort capital de notoriété et bien présentes à l'esprit des répondantes.  [...] Dans le domaine du textile enfant, les trois marques qui montent sur le podium sont. Kiabi, citée spontanément par 30 % des mamans, suivi de Vertbaudet (26 %) et d'Orchestra (21 %). Sur le marché de la chambre, déco enfant, deux marques se distinguent en arrivant largement en tête du classement.  [...] Commentaire de l'Institut des mamans sur les résultats de ce classement. les marques qui s'intéressant depuis longtemps aux enfants, toutes fortement présentes sur Internet, ont des places de choix dans l'imaginaire des mères.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Pour assurer une cohérence dans un secteur de plus en plus compétitif, les marques les plus performantes du classement proposent des expériences toujours plus riches à leurs consommateurs et communautés. Les consommateurs sont encouragés, inspirés, et accompagnés par une offre de services pédagogique et complète.  [...] En 2013, H&M a quasiment ouvert un point de vente par jour. La promesse de la marque d'offrir des collections fashion à prix abordables (robe de mariée à 99$, collaboration avec Isabel Marant...) continue de séduire les consommateurs. Asos (n°29, Europe, +59%), l'enseigne de distribution exclusivement en ligne, connaît l'une des plus belles progressions du classement parmi les marques d'habillement avec une augmentation des ventes de 37% au dernier trimestre 2013.  [...] Le géant américain Best Buy (n°20, Amérique du Nord, -41%) connaît la plus forte baisse de valeur du classement. Alors qu'en 2009, l'enseigne était la deuxième marque américaine du classement, les faibles ventes et la compétition accrue l'ont considérablement affaiblie.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Plus précisément, nous avons recueilli toutes les images sur ces sites qui comprenaient le logo de l'équipementier et le club qu'il sponsorise.   [...] Malgré l'histoire de ce grand club italien et de sa notoriété, Nike ne paie seulement 3,5 millions de £ par an pour sponsoriser cette équipe au grand palmarès. c'est beaucoup moins que ses sponsorings pour les clubs de Southampton et Newcastle.  [...] En dépit d'un bon accord avec le club de l'AS Roma, il est clair que globalement Nike se bat pour générer le même retour sur investissement que son rival, Adidas.   [...]

TF1 à la mode Tecktonik

Lancé à la discothèque Metropolis, près d'Orly, par les organisateurs des premières soirées Tecktonik Killer, Alexandre Barouzdin et Cyril Blanc, il connaît un fort développement depuis un an. Ce phénomène touche la nouvelle génération des 12-25 ans dans la rue, les places publiques ou même dans le métro.   [...] Le phénomène s'étend déjà à la Belgique, la Suisse et l'Allemagne. Cette nouvelle tendance culturelle 100% française se caractérise par une musique électro entraînante, une danse fluide et improvisée et un dress-code stylisé. Ses valeurs résident dans l'énergie, le plaisir de la fête, le respect des autres et de soi-même et la recherche de la performance esthétique.   [...] Les quatre albums de musique électronique lancés en 2007 (dont deux signés avec EMI) se classent régulièrement à la première place des ventes de compilations. La forte notoriété de cette nouvelle marque auprès d'un public jeune représente donc pour TF1 Licences un fort potentiel de développement de produits dérivés et de mise en place d'opérations promotionnelles.  [...]

Ioma en prime sur TF1

Ioma en prime sur TF1

Jean-Michel Karam, fondateur et p-dg d'Ioma, souligne que l'ambition de cette première prise de parole télévisuelle est d'interpeller les femmes, de leur donner envie d'une approche cosmétique réellement innovante et de les inviter à vivre l'expérience du diagnostic Ioma dans les réseaux Marionnaud et Beauty Success.   [...] Cette première prise de parole est ambitieuse trois semaines de campagne, plus de 600 spots, huit chaînes télé dont TF1 en majeur sur le réseau hertzien, 450 GRP et vise à renforcer la notoriété d'une marque qui a su se classer en moins de trois ans comme un incontournable des soins visage des deux réseaux partenaires, Marionnaud et Beauty Success.  [...] Le dernier spot diffusé le dimanche 28 octobre après le journal de 20 h 00 sera entièrement coconstruit avec les femmes. En partenariat avec Grazia, l'hebdomadaire féminin du groupe Mondadori, les femmes sont invitées à partager les compliments souvent drôles, parfois décalés qu'elles reçoivent des hommes qui les entourent.   [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Sauf si le club a un objectif de développement de la notoriété, il vaut mieux jouer la carte de la gratuité, nuance Jean-Louis Ferry.  [...] - Fondé sur le privilège, l'exclusif, un club doit reposer sur une notoriété déjà bien établie, surtout en grande consommation. Certaines agences conseillent de préparer son lancement par une campagne de publicité. - Travailler en étroite relation le couple concept (territoire de la marque, idéologie du club.  [...] Objectif. développer sa notoriété à l'égard du grand public et fidéliser des installateurs. Première étape. cerner une cible d'installateurs actifs, acheteurs réguliers de la marque. Il fallait aussi déterminer un nombre critique d'adhérents car il était impossible d'offrir un service vraiment intéressant à 30 000 plombiers, souligne Isabelle Thorigny, responsable du club.  [...]

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Burson-Marsteller i&e publie la 3 e édition du Global Social Media Check-up, une étude mondiale qui scrute l'utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.  [...] Les entreprises du classement Fortune Global 100 possèdent un nombre croissant de comptes sur chaque plateforme avec une moyenne de 10,4 pages sur Facebook contre 2,1 en 2010. 10,1 comptes sur Twitter. 8,1 chaînes sur YouTube. 2,6 comptes sur Google Plus et 2 comptes sur Pinterest.  [...] Les données ont été recueillies en février 2012 sur la base de l'activité des entreprises du classement Fortune Global 100 sur les réseaux sociaux suivants. Twitter, Facebook, YouTube, Google Plus et Pinterest.  [...]

Dossier | Valeur financière de la marque

Dossier | Valeur financière de la marque

Combien acheter ou vendre telle marque en portefeuille Quel prix accepter de payer pour une entreprise détentrice d''une marque forte ou à potentiel Une question qui a maintenant ses réponses grâce à des outils d''évaluation qui peuvent servir également aux directions marketing à piloter leurs marques pour de la création de valeur.   [...] En dehors de l''analyse purement financière des performances, il est important de comprendre si une marque est dans une logique de création de valeur, c''est-à-dire si elle apporte une réponse intelligente aux attentes des consommateurs et saisit bien les tendances, souligne Florence Hussenot, P-dg de Hussenot Conseil.   [...] Cette évolution éclaire d''un jour nouveau les directions chargées de gérer la marque. Face à la financiarisation croissante, les directions marketing et communication ne devraient pas laisser le champ de l''évaluation de la marque aux seuls financiers, souvent mal armés pour juger de sa qualité.   [...]

Un million de noms de cadres dirigeants avec Wanadoo Data

Les noms proviennent de l'agrégation des données provenant  [...] , explique Annie Madec, directrice marketing de Wanadoo Data. Parmi les données disponibles pour la sélection et les données restituées par la base, on trouve le nom ou la raison sociale de l'entreprise, la taille salariale par tranches Insee, le type d'établissement, la catégorie juridique (SARL ou SA, professions libérales, artisan, exploitation agricole, association), le Siret, le nom et la fonction des cadres dirigeants, le code Naf, le secteur d'activité, selon le classement Pages Jaunes de France Télécom.  [...] Ce classement est composé de trente-six secteurs et cent soixante-cinq sous-secteurs, soit environ 1 850 activités. C'est trois fois plus que le classement avec les 696 codes Naf. Notre classement permet des recherches plus précises, remarque Annie Madec, par exemple dans le secteur BTP où nous distinguons plusieurs catégories d'artisans, ou encore pour les professions médicales où nous proposons une segmentation selon la spécialité - les dermatologues, les gynécologues, les rhumatologues, etc.  [...] Autre avantage à utiliser le classement des Pages Jaunes. l'inscription dans telle ou telle rubrique par activité est réalisée selon les souhaits du dirigeant de la société. Tandis que la ventilation d'après les codes Naf tient compte de l'activité annoncée au moment du dépôt des statuts de l'entreprise.  [...]

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Faire du social selling et être des touches à tout, moteurs de la transformation digitale de leur entreprise. ce sont les points communs des 50 directeurs marketing les plus influents sur les réseaux sociaux selon un classement établi par Forbes, Sprinklr et LinkedIn.  [...] Les réseaux sociaux sont en effet devenus des outils incontournables pour les CMO qui mettent en avant par ce biais leur entreprise et les problématiques auxquelles ils sont confrontés. Les CMO du classement ont ainsi deux fois plus de connexions sur LinkedIn et 2,5 fois plus d'abonnés sur Twitter que la moyenne de leurs homologues.  [...] Si les anglo-saxons trustent le top5 avec dans l'ordre Keith Weed (Unilever), Antonio Lucio (HP Inc.), Phill Schiller (Apple), Linda Boff (GE) et Leslie Berland (Twitter), le Français Marc Mathieu, CMO de Samsung pour l'Amérique du Nord est sixième. Deux Françaises sont aussi dans le classement.  [...]