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Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance le coup d'envoi d'un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017 afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Cdiscount propose un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017. Son objectif Capitaliser sur les compétences et l'expertise de centaines de data scientists afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Les participants auront trois mois pour élaborer la solution la plus performante et voir leur solution intégrer au site. Dès 2018, les clients de Cdiscount pourront ainsi bénéficier d'un classement mieux adapté à leur navigation pour un confort d'achat optimisé.  [...]

Les nouvelles stratégies multisupport au service de la relation client

Le cabinet d'études IDC évalue à près de 30 milliards de dollars le marché des applications de gestion de la relation client d'ici à 2003. Il estime également que deux fois plus d'entreprises utiliseront la technologie Internet au sein de leurs applications pour interagir avec leurs clients et déployer des systèmes de commandes et de paiement en ligne.  [...] L'entreprise a choisi la solution de portail de gestion de la relation client d'Aspect Communications non seulement pour mieux gérer ses abonnés, mais aussi dans l'objectif de conquérir de nouveaux clients en leur offrant toute une gamme de prestations à forte valeur ajoutée.  [...] Reste qu'aujourd'hui, le nec plus ultra en matière de service client en ligne demeure la communication en temps réel. D'abord, par un échange interactif de texte en mode chat, qui permet au téléopérateur de communiquer avec son client par clavier interposé.  [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Red Bull sanctifie l'engagement sportif et aventurier. BMW associe son image au cinéma. Evian vante l'esprit transgénérationnel de son eau minérale. Le Club Med propose une expérience de vacances différente et personnalisée. De nombreux exemples viennent étayer un changement de paradigme dans la relation client.  [...] Il réside ensuite dans sa capacité à produire un volume de contenus créatifs, engageants et personnalisés tout au long du parcours client. Avant, une marque créait quelques centaines de contenus pour valoriser le produit. Sous l'égide du marketing de l'expérience, elle doit aujourd'hui produire plusieurs milliers de créations et de déclinaisons pour assurer la personnalisation de la relation client à travers l'ensemble des canaux, oeuvrer dans un esprit collaboratif et agile.  [...] Ils reviendront sur la façon dont ils gèrent l'analyse de la donnée au service de leur relation client et de leur présence digitale.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

Page Facebook, partenariat avec Yahoo., lancement d'une appli iPhone... Sophie Heller, vice-présidente marketing et communication d'ING Direct France, ne manque pas d'imagination. Sa préoccupation. proposer des services toujours plus innovants pour accompagner ses clients.  [...] - Nos clients sont de plus en plus mobiles. Ils souhaitent gérer leurs comptes à distance. En novembre, nous avons donc lancé une application pour l'iPhone et l'iPad. Gratuite, elle permet d'effectuer des virements, de consulter son solde, etc. Nous envisageons de développer cette application afin que nos clients puissent effectuer des transactions boursières ou émettre des positions sur des comptes titres.  [...] - Christopher Lemoine, responsable communication en charge de la relation client et du marketing direct, Michel & Augustin.  [...]

Etudes de gestion de la relation client : vers plus d'operationnalité

FidSatis, un outil d'évaluation de la qualité de la relation client. L'an dernier, l'arrivée de Guillaume Antonietti a permis à Audirep de développer un pôle d'expertises Marketing Client. Nous avons une vraie ambition sur ce secteur et nous voulons devenir une référence en satisfaction en France, reconnaît ce dernier, qui travaille notamment sur la notion d'asymétrie des facteurs contributifs à la satisfaction avec l'Institut du Capital Client monté par Daniel Ray, professeur de marketing à Grenoble Ecole de Management.  [...] Il va amener des initiatives fortes sur les bases de clients, annonce Henri Wallard. La fusion de TNS et de NFO a renforcé la position de TNS Sofres sur le marché des études de la relation client, une des aires d'expertises avec le NPD, la communication et la marque, le Motivational Research et les compréhension consommateur et opinion, identifiées par le groupe au niveau mondial, avec tout ce que cela comporte d'investissements et de R&D.  [...] Car rendre les études de satisfaction opérationnelles - et donc en justifier le ROI - est bien l'enjeu actuel pour les sociétés d'études. En matière d'études de gestion de la relation client, l'approche de Research International est de plus en plus centrée sur l'opérationnalité, fait remarquer Marc Papanicola.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

En sept ans, Thina Cadierno a rénové la politique client d'UCPA en installant le digital au coeur de sa stratégie. Aujourd'hui, le marketing relationnel de l'association s'articule autour de sept canaux d'interaction ayant un seul et même objectif. assurer une promesse client cohérente.  [...] Le deuxième projet a consisté au lancement d'un grand programme de modernisation des centres de loisirs. Le but. améliorer la satisfaction client pour développer la fidélisation et favoriser la recommandation. Thina Cadierno a également planché sur la transformation de l'organisation.  [...] En 2003, Thina Cadierno intègre Belambra comme directrice marketing opérationnel. Fin 2005, elle rejoint l'UCPA en qualité de directrice marketing et communication, puis pilote l'intégralité de la stratégie client et digital sur l'ensemble des activités du groupe UCPA.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

La campagne, lancée en janvier, a nécessité plusieurs étapes. le regroupement des contacts au sein d'une seule base, la création d'une cinquantaine de critères pour créer des segments et sous-segments selon le parcours et les achats des clients et enfin, le test des campagnes personnalisées.  [...] Le marketing des moments est une nouvelle dimension de la relation client. Cela signifie qu'il faut contrôler et manager l'expérience client à toutes les étapes. C'est le grand retour du magasin connecté, qui fait vivre aux marques et aux consommateurs des expériences d'achat nouvelles.  [...] Nous sommes entrés dans l'ère de l'hyperpersonnalisation. L'historique client est capital dans la relation de la marque avec le consommateur. D'où l'importance d'une base de données mutualisée, qualifiée et d'un CRM actif. Le ciblage a évolué en plusieurs étapes.  [...]