Votre recherche :

Client + Actif


Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 3/3

Un client qui convertit ses points devient de plus en plus actif. Il prend goût à la prime, fait valoir Marc Bidou, directeur de Maximiles. Avantages D'abord, celui de mu-tualiser les coûts. Ensuite, l'opportunité de déployer un vaste catalogue de primes.  [...] Même son de cloche chez Chateauo nline qui a quitté le programme de Webmiles pour concocter le sien en solitaire. Nous sommes sur un univers de passionnés. Nous devons récompenser nos clients par des cadeaux qui appartiennent au domaine du vin. Ça ne sert à rien, pour nous, d'offrir des DVD, estime un responsable de Chateauonline.  [...] L'affiliation à un programme de fidélisation s'adresse à des sites n'ayant plus à faire leurs preuves. Ou bien à des entreprises qui travaillent sur un marketing de masse. C'est le cas de la SNCF qui bichonne, en interne, ses quelque 300 000 VIP, soit au maximum 5 % de sa clientèle, via l'octroi de la carte payante Grand Voyageur.  [...]

Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Les irritants sont plus visibles qu'hier car nos comportements sont désormais algorithmés, affirme Mickaël Palvin, directeur du planning stratégique de Publicis Shopper. L'essor du digital dans nos vies a rendu l'attente plus difficile. Mais le client sait aussi patienter quand il le décide.  [...] ..) et même l'e-commerce (Vente-privée impose à la fois des connexions très tôt le matin et des délais de livraison très longs sans rencontrer de problème) sont la preuve que le temps constitue une notion complexe à comprendre. Mais le client arbitre surtout entre les notions de temps actif (positif, dit aussi temps utile ) et de temps passif (négatif, ou temps mort ).  [...] Non. Le client n'est pas irrité à cause de la prégnance du digital dans nos vies. En revanche, l'expérience de fluidité immédiate du Net en général, et de l'e-commerce en particulier, a rendu les irritants en magasin davantage visibles. Le commerce physique ne sera jamais une surface tactile.  [...]

Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les objets connectés émergent

Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les objets connectés émergent

-Lors de la dernière vague, les sorties des deux consoles phares, la Playstation 4 (Sony) et la Xbox One (Microsoft), avaient constitué l'un des grands événements des fêtes de fin d'année. Si les deux consoles se maintiennent à des niveaux de buzz passif élevé (respectivement 83% et 70%), elles perdent du terrain en termes de buzz actif (-6pts et -3pts), preuve que les fêtes sont bel et bien terminées.  [...] -Côté téléviseurs, les annonces du dernier CES semblent avoir généré du buzz autour des nouveaux écrans incurvés et flexibles, notamment annoncés par LG et Samsung. 48% des internautes en ont entendu parler et 16% en ont discuté. Ce buzz est même légèrement supérieur à celui qui concerne les téléviseurs ultra HD (technologie 4K), en léger retrait par rapport à la dernière vague (-3pts en buzz passif et actif).  [...] -Cette vague vient également confirmer l'importance des objets connectés aux yeux des Français. Plus précisément, les montres connectées GalaxyGear2 de Samsung (42% en buzz passif, 7% en buzz actif), SmartWatch 2 de Sony (45% en buzz passif, 6% en buzz actif) ou la future iWatch émergent nettement au sein du classement, derrière bien sûr les Google Glass (61% en buzz passif, 20% en buzz actif).  [...]

IBM noue un partenariat avec Twitter

IBM noue un partenariat avec Twitter

Mieux connaître son client pour lui proposer des offres contextualisées et adaptées, c'est en substance le bénéfice qu'IBM escompte avec ce partenariat mondial noué avec le site de microblogging aux 300 millions d'utilisateurs.  [...] Twitter est une plateforme conversationnelle dans laquelle les gens se dévoilent, affirment leurs opinions et expriment leurs émotions. Ces données comportementales, croisées avec d'autres données internes comme le dossier client, permettent de définir la bonne action client, résume Henri Thouvenin, directeur Big Data & Analytics chez IBM France.  [...] Le groupe informatique explique par exemple avoir réussi à identifier une corrélation entre tweets négatifs et résiliation des clients.  [...]

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Donner envie aux annonceurs d'en savoir plus sur les agences, de les rencontrer et surtout d'imaginer leur confier un nouveau projet. C'est un métier passionnant, enrichissant, épanouissant et surtout reconnaissant. les clients sont souvent impressionnés de ce que leur agence est capable de faire pour eux.  [...] Les expertises d'une agence de mise en relation devraient se rapprocher plus souvent de celles d'une agence RP. parler de ses clients, leur créer de la notoriété et leur offrir plus de visibilité. Il faut savoir qu'un annonceur reçoit au moins 15 appels d'agences par semaine.  [...] Les agences de développement commercial sortantes sont celles qui pensent seulement à leur propre business, et pas assez à celui de leurs clients, celles qui travaillent sur des bases de données sans tellement réfléchir aux réelles attentes des sociétés pour lesquelles elles devraient s'investir entièrement.  [...]

Pourquoi les baristas de Starbucks font-ils des fautes d'orthographe?

Pourquoi les baristas de Starbucks font-ils des fautes d'orthographe?

Selon une collaboratrice de l'enseigne, dans certains cas, le fait de mal orthographier le prénom d'un client sur un gobelet relèverait de l'action marketing. Explications.  [...] Mais alors que dire alors d'un gobelet, celui destiné à accueillir votre café, sur lequel serait inscrit votre prénom, mal orthographié. Starbucks ou plutôt ses baristas le feraient-ils exprès dans le seul but de provoquer une réaction (en l'espèce, d'énervement ou d'agacement) chez ses clients.  [...] Selon elle, chez Starbucks certains managers utiliseraient à dessein cette méthode des fautes d'orthographe comme un véritable outil marketing afin que les clients publient des photos de leurs gobelets collectors sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram.  [...]

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

prudentes et se développent davantage au gré des opportunités. Les enseignes étrangères sont particulièrement actives et affichent.  [...] Les enseignes encore fragilisées par la crise négocient âprement leurs conditions locatives, profitant ainsi d'un rapport de force qui.   [...] D'après le dernier indice IPD sur la performance immobilière, le commerce reste l'actif le plus performant en 2010, avec un.  [...]

La Camif publie ses résultats

Camif Habitat. Elle réalise un chiffre d'affaires de 75 M€, en retrait de 8 %, se concentrant sur les activités rénovation et aménagement, après l'arrêt de la construction de maisons individuelles tel que programmé (5 % de l'activité de 2006).  [...] Perspectives 2008. Les différentes activités du nouveau périmètre devraient dégager une légère croissance, de l'ordre de 2 % en 2008, le résultat opérationnel du Groupe redevenant positif sur chacune des sociétés.  [...] Camif Habitat, qui vient de lancer un programme de renforcement de sa politique commerciale et de sa relation client, reprendra sa croissance d'activité, surtout au second semestre, tout en développant ses actions en matière de qualité environnementale.  [...]

Cortal, un lancement au bon moment

Cortal a lancé son compte Top rendement en septembre 1992 en Belgique. Un compte à haut rendement à 9 %, à partir de 200 000 francs belges, sans devoir bloquer son argent. Donc, un produit simple et attractif dans un contexte tout à fait favorable.  [...] Dès les premiers jours de septembre 1992, une campagne intensive (annonces avec coupon) en presse quotidienne a donné à Cortal la visibilité nécessaire pour affirmer sa présence sur le marché. Le message était très direct. Plein d'espoir, je demande 9 % à mon banquier.   [...] Chaque client rentrait alors bien entendu dans le programme de suivi parfaitement rôdé de Cortal. Par la suite, un nouveau produit - le Livret Optimal - a pris le relais avec des actions de recrutement plus ponctuelles et limitées menées parallèlement à la fidélisation des clients acquis.  [...]

Marketing et commercial : un enjeu crucial pour les entreprises

Selon une étude réalisée par Roland Berger Strategy Consultants, entre mai et juin 2007, auprès des 1 000 plus grandes entreprises françaises, le marketing et le commercial sont considérés comme un enjeu crucial par les 120 directeurs et responsables marketing et commercial qui ont répondu.   [...] Plus spécifiquement, les analyses sectorielles montrent que les priorités d'action Marketing diffèrent entre les secteurs. Par exemple. organisation transverse et efficacité pour le secteur des produits de luxe ou gestion des canaux, de la relation client et du positionnement / innovation pour les biens de consommation durable.  [...] Enfin, six grands facteurs clés de succès de l'excellence marketing et commerciale émergent. D'abord, une évidence s'impose. les entreprises performantes ont lancé deux fois plus de projets que les moins performantes, à la fois sur le volet génération de revenus et maîtrise des coûts.   [...]