Votre recherche :

Client + Marque + Question


Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay

Vertu du coeur, proche de l'amour, la bienveillance a néanmoins ceci de spécifique qu'elle est la volonté de faire le bien d'autrui - non de manière générale, mais de telle ou telle personne particulière car ce qui lui advient ébranle, affecte et oblige à agir.   [...] Si pour une marque vouloir le bien de son client semble une promesse assez basique, la question est de savoir comment les directions marketing et communication peuvent s'approprient la bienveillance sans être (trop) directement taxées de kind-washing.  [...] Quatre voies d'exploration semblent intéressantes de ce point de vue. Des voies qui empruntent davantage aux fonctions éthiques et sociales de la bienveillance qu'aux fonctions métaphysiques et protestataires.   [...]

Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Le rôle de la communication est ensuite de créer de la valeur autour de la marque et de son produit ou service. Président de l'agence Babel et de l'AACC, Laurent Habib milite pour une publicité qui place la confiance au centre de ses préoccupations, à l'heure où les questions de brand safety, de visibilité, sont des enjeux importants pour les annonceurs.  [...] Reprendre la main sur ses achats médias, mais aussi sur sa relation client. C'était le sujet de l'intervention de Sylvain Rabuel, directeur général du Club Med. La question de l'expérience client est devenue centrale du fait de la surabondance de l'offre explique le patron du voyagiste qui a pris certaines mesures pour garantie le niveau de son expérience client.  [...] couper les réservations via les plateformes en ligne, quitter un pays comme l'Espagne qui ne possède pas un site répondant aux standards de la marque, mettre en place 80 espaces physiques dédiés à la relation client, ou encore ouvrir son comité de direction à une dizaine de clients.  [...]

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

À la question Une célébrité peut-elle vous faire aimer une marque, vous avez été 56,57 % à répondre oui, contre 43,43 % pour le non, sur 1 271 votants au sondage publié sur Emarketing.fr. Un score serré qui reflète bien les avis partagés sur cette question. Florilège des commentaires de nos internautes.  [...] Autre ingrédient du succès. la durée. Un partenariat sur le long terme renforcera l'impact de l'opération. Sur ce point, certains d'entre vous distinguent une star d'une égérie, qui va incarner l'image d'une marque pendant des années et non le temps d'une seule campagne publicitaire.  [...] Selon Manon, le mieux reste encore une célébrité qui nous ressemble, accessible, dans laquelle on se reconnaît. Une garantie pour la marque que la célébrité ne fasse pas trop d'ombre à son produit. Car, après tout, c'est bien lui la star.  [...]

Dossier | Gérer un nom de domaine

Dossier | Gérer un nom de domaine

Ce qui implique qu'il ne doit pas s'agir non plus de tel ou tel associé de l'entreprise. En pratique, dans une entreprise, la gestion (et le renouvellement) du ou des noms de domaine incombe souvent au service juridique. Et, dans les plus petites structures, à la personne qui s'occupe des affaires administratives.   [...] Si vous avez déposé une marque de votre société à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle), cela ne vous confère pas pour autant un droit d'usage absolu sur tel ou tel nom de domaine relatif à votre marque. Tout est souvent question d'antériorité.  [...] Il se peut et il est même très probable, que le.com soit déjà pris c'est-à-dire qu'il ait été enregistré (peut-être à l'autre bout du monde) par quelqu'un d'autre, bien avant le dépôt de votre marque à l'INPI. Dans ce cas, il est préférable de contacter cette personne pour voir si elle est disposée à céder (à titre gratuit ou non) ledit nom de domaine.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Il s'agit, dans un premier temps, de repérer les clients qui s'adressent à une audience suffisamment large, car plus ils communiquent, plus leur impact sera important.  [...] Pour ce faire, Voyages-sncf.com a développé une plateforme, baptisée Les bons plans des ambassadeurs. Accessible depuis le site de l'agence de voyage en ligne, cet outil interactif renforce la démarche communautaire qu'elle développe depuis bientôt deux ans.   [...] - Dans le cadre d'un parrainage, une relation presque contractuelle se noue entre le client et la marque, ainsi qu'entre le client et son filleul. Le parrain doit atteindre des objectifs vis-à-vis de la marque, et remplir certaines obligations envers son filleul.  [...]

Dossier | Identité de marque

Dossier | Identité de marque

Créer une identité sonore, bien construite, peut être une clé de la réussite d'une marque. La question qui prime est de savoir de quelle manière construire l'identité sonore la plus puissante et la plus pertinente, de solliciter l'expertise la plus adaptée et l'approche la plus productive.  [...] L'image d'une marque est un ensemble de signes juxtaposés dans un principe norme de dépose du logotype, voire de théâtralisation, compose de formes géométriques, de couleurs et de typographie. [ ] Dans la plupart des systèmes de déploiement des marques, le logotype n'est autre qu'un pixel dans une composition graphique globale.  [...] .. Ces critères font partie d'un grand maelström où le son est l'un des éléments de l'exécution créative qu'il est difficile d'isoler. Si l'on parle du niveau d'attachement d'un client à une marque, on rentre dans des éléments de différentiation plus émotionnels.  [...]

Twitter met ses solutions sponsorisées à la disposition des TPE et des PME en France

Twitter met ses solutions sponsorisées à la disposition des TPE et des PME en France

Avantages de ces solutions promotionnelles La marque n'est facturée que si des utilisateurs interagissent avec les contenus sponsorisés (par exemple, s'ils suivent un compte sponsorisé, retweetent un tweet sponsorisé, y répondent, l'ajoutent en favori, ou cliquent dessus).  [...] Des statistiques permettent d'en savoir plus sur le comportement de ses clients et d'ajuster sa campagne pour aboutir à de meilleurs résultats. Un simple compte Twitter, une carte de crédit et quelques minutes suffisent à créer sa campagne.  [...] Voilà pour le discours officiel. Reste une question à se poser si l'on veut faire la promotion de sa marque, celle de la cible visée.  [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Pour maximiser l'expérience utilisateur, n'hésitez pas à utiliser des liens dans vos SMS ( Rich SMS ) pour inviter le mobinaute à se rendre sur une landing page dédiée.   [...] Identifier les périodes creuses de votre activité ou les produits à faible succès pour booster intelligemment votre business,   [...] Si vous avez déjà une base de données et que vous n'avez pas ce type de données, il n'est pas trop tard pour les récolter via email. Comme l'image ci-dessous.   [...]