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Client + Objectifs


Le modèle RADAR

Elle propose une double approche du marketing client. fixer des objectifs relationnels par segment cible et segmenter les clients en perspective du cycle de vie client.  [...] Établir des seuils de valeur en cohérence avec des objectifs relationnels. Par exemple, un client avec un taux de nourriture de 80 % et plus est un client quasiment exclusif. à l'inverse, un client ayant un taux de nourriture inférieur à 15 % est un client avec un potentiel à développer.  [...] Dans cette optique la segmentation par la valeur et par les besoins client permet d'atteindre des objectifs de satisfaction.  [...]

La fidélisation client, dernier avatar du CRM

Par ailleurs, les mêmes considèrent que les objectifs des forces de vente sont orientés vers la conquête et qu'elles n'ont pas de vision complète du client car elles ne sont pas connectées au système d'information. Ils pensent, en définitive, que l'organisation opérationnelle de la fidélisation est encore dans les limbes, elle se limite encore trop souvent à quelques opérations de marketing direct.  [...] Quant aux objectifs économiques, pour les entreprises qui ont mis en place une stratégie de fidélisation depuis moins d'un an, le développement du chiffre d'affaires arrive en premier. Pour celles qui ont une plus grande maturité, les objectifs de marge client deviennent de plus en plus déterminants.  [...] Et, plus de 40 % n'ont pas d'objectifs spécifiques par segment de clients. La raison Une connaissance client, notamment comportementale, insuffisante, des objectifs stratégiques encore en phase de maturation et enfin des programmes ou des actions de fidélisation qui relèvent plus de la promotion que d'un véritable programme.  [...]

Centre d'appels - Centre de relation clients

Centre d'appels - Centre de relation clients

Conquérir le client, le fidédiliser, réduire les coûts, augmenter le chiffre d'affaires... autant d'objectifs pour un centre d'appels.  [...] Conquérir le client, le fidéliser, réduire les coûts, augmenter le chiffre d'affaires... Autant d'objectifs pour un centre d'appels. Au sommaire de cet ouvrage. concepts et définitions, stratégie de développement d'un centre de relation client, aspects techniques, budget, place du personnel, évolution, pilotage et tableau de bord.  [...]

Concevoir des messages e-mailing : exercice d'excellence

Toute conception d'un message e-mailing dérive, en amont, d'un brief transmis à l'agence par le client annonceur. Ce document reporte les objectifs que l'annonceur souhaite atteindre, et, plus précisément, s'il s'agit de recruter, fidéliser, de simplement qualifier une base de données ou encore, d'accompagner le lancement d'un produit ou d'un service.  [...] Selon l'organisation hiérarchique des agences, le brief créatif est rédigé par le directeur conseil, le directeur marketing ou le directeur de marque. Y figurent. les objectifs du client, les dates de routage des vagues d'envois successives, les caractéristiques de la cible visée.  [...] Dans le cadre d'opérations visant plusieurs cibles, clients et prospects par exemple, il faudra adapter le message à chacun de ces segments. Autrement dit, prévoir plusieurs types de messages. Avant d'atteindre sa mouture finale, le brief naviguera plusieurs fois entre le responsable de la campagne et ses équipes de création, le concepteur-rédacteur apportant des propositions de texte, le directeur artistique proposant des solutions visuelles.  [...]

BNP Paribas parie sur le Coach de l'Epargne

La banque s'inscrit dans le conseil et l'engagement dans la durée.   [...] Pour accompagner ses clients dans leurs projets d'épargne, BNP Paribas a souhaité mettre en place un nouveau concept. le Coach de l'Epargne. Son objectif. accompagner durablement les clients dans leurs problématiques d'épargne. Les conseillers en patrimoine du réseau s'engagent à rencontrer chaque client au moins trois fois dans l'année, à construire une stratégie d'épargne répondant à des objectifs précis, à faire preuve de clarté et de pédagogie et à se montrer performant sur la durée pour ses clients.  [...] Ce projet prévoit également un diagnostic Projets Placement pour les prospects et les clients. Un document de synthèse reprenant le bilan, les objectifs et les propositions commerciales, est systématiquement remis au client.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

En la matière, le dispositif de Flunch, imaginé par ETO, est intéressant. les clients pouvaient se géolocaliser et bénéficier de réductions Les plus assidus étaient nommés maires de leur Flunch préféré sur Foursquare et payaient alors tous leurs plats au tarif unique préférentiel de cinq euros.  [...] Connue pour cibler prioritairement les familles et les seniors, la chaîne du groupe Agapes voulait, avec cette opération, diversifier sa clientèle en attirant les jeunes et en les fidélisant via le mobile social.  [...] - Dans le cadre d'un parrainage, une relation presque contractuelle se noue entre le client et la marque, ainsi qu'entre le client et son filleul. Le parrain doit atteindre des objectifs vis-à-vis de la marque, et remplir certaines obligations envers son filleul.  [...]

Le CRM et le point de Vente : le couple gagnant et indissociable

On s'achemine vers le CEM. Customer Experience Management. On ne parle alors plus de CRM. Des informations complémentaires et précieuses peuvent également être recensées via les différentes campagnes e-mailing réalisées par la marque, et par les données non-structurées émergeantes des réseaux sociaux.   [...] Celles-ci doivent permettre de détecter des tendances générales et d'en tirer des innovations qui répondront aux demandes les plus répandues des clients, notamment en matière de services de qualité, et de comprendre les envies, l'émergence de nouveaux besoins et usages de produits.  [...] C'est néanmoins une étape nécessaire pour obtenir une vision d'ensemble et centralisée de son client, car il faut garder en mémoire qu'un client satisfait et fidèle est un vrai prescripteur de la marque. La technologie, rappelons-le, ne doit intervenir que pour atteindre les objectifs bien définis de celle-ci.  [...]

La méthode de fixation des objectifs

Cet objectif général à court terme va être traduit en objectifs spécifiques pour chaque action. augmenter le taux de présence dans le circuit des petits détaillants de 10 points. augmenter les quantités achetées par client sur le segment des 25-34 ans. augmenter le taux d'exclusivité dans le segment des 18-24 ans de 5 points.  [...] Ces objectifs spécifiques concernent le marketing de l'offre autant que le marketing client et relationnel.  [...] À chaque objectif spécifique, est associé un indicateur de résultats. Cette étape correspond à la question. À quoi verrons-nous que nous avons atteint l'objectif.  [...]

Animation des ventes cherche image? de marque

Le problème, c'est lorsque l'animation des ventes n'est utilisée que dans cette optique. On fait alors de l'animation comme on remplit des quotas, avec pour seul objectif la réduction des coûts, sans se poser la moindre question sur la qualité, poursuit Georges Beaux.  [...] l L'animation a ensuite une fonction marchande. Notre objectif. garantir que, pendant trois semaines / un mois, l'achat va se faire sur la marque, affirme catégoriquement Jean-Charles Epsy, \Als & Cachou. Créer des pics de consommation sur la marque pour des raisons tactiques.  [...] La première condition de la réussite, c'est que notre client définisse clairement la mission, les objectifs, les messages à faire passer, insiste Georges Beaux. Cela nous permet de sélectionner les profils d'animatrices adéquats. Ensuite, c'est au tour des agences de jouer.  [...]