Votre recherche :

Client + PMU + Site


Le PMU s'engage auprès de ses clients

Le PMU s'engage auprès de ses clients

Un an après la création d'une direction dédiée à la relation client, PMU a mené une étude (1) qui montre que plus de neuf clients sur dix sont satisfaits de son service client, et presque autant sont prêts à le recommander à leurs proches. De plus, la note de satisfaction globale issue des avis consommateurs du site Testntrust s'établit désormais à plus de quatre sur cinq pour le PMU, le plaçant dans le peloton de tête du classement établi par le comparateur de satisfaction (2).  [...] (1) Enquête Miroir Ysthad réalisée le 3 août 2012 sur un échantillon composé de 500 clients ayant contacté le service client PMU lors des quatre derniers mois.  [...] (2) Cette note synthétique (le Sara) provient d'avis et de questionnaires de satisfaction sur tous les points de contact client et sur toutes les offres (site internet Pmu.fr, formules de paris sportifs, paris hippiques et poker).  [...]

Internet gagne du terrain sur le mailing papier

Le client pouvait alors enchérir sur le lot de son choix avec des McDeals. Une autre rubrique, baptisée Instant Wind, sur le mode gagné/perdu a été par ailleurs mise en ligne et gardée d'une année sur l'autre. Au total, près de 35 000 lots ont été distribués et le site a enregistré un million de visiteurs uniques et 155 000 inscrits.  [...] Le lancement, en novembre 2003, d'une nouvelle version de son site internet pmu.fr pour permettre de parier en ligne, montre clairement cette volonté du PMU de rendre le pari plus accessible pour ses clients. En ouvrant un compte client PMU Direct sur le site, l'internaute peut alors jouer à sa guise et peut remplir son compte en ligne avec sa carte bancaire.  [...] La formule web séduit les parieurs puisque le site a enregistré 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 et compte 45 000 clients on line. PMU Direct (paris à distance) compte 200 000 clients, et au total, 6,5 millions de personnes jouent aux courses.  [...]

Le PMU est élu "M site de l'année" dans la catégorie "divertissement"

Le PMU est élu "M site de l'année" dans la catégorie "divertissement"

Le concours Le meilleur du mobile en France. le M site de l'année, organisé par Google, Les Échos et la Mobile Marketing Association France, récompense les meilleurs sites mobiles de l'année. Dans la catégorie divertissement, le PMU a été distingué.  [...] Créé en juin 2006, le site PMU mobile a, depuis ses débuts, connu des optimisations régulières, au gré des avancées techniques et de l'évolution des terminaux.  [...] Cette année, la stratégie nomade du PMU s'est poursuivie, notamment avec le lancement d'une application événementielle Vibrez foot qui, coupe de l'UEFA oblige, a été téléchargée plus de 65 000 fois sur le seul mois de juin.  [...]

L'E-COMMERCE DECOUVRE LES VERTUS DE LA FIDELISATION

L'E-COMMERCE DECOUVRE LES VERTUS DE LA FIDELISATION

L'enrichissement permanent des contenus des sites marchands et la mise en place de briques communautaires de type blogs, forums ou avis d'utilisateurs, qui permettent au client d'obtenir un avis impartial sur un produit, peuvent aussi avoir un effet pervers.  [...] com, le site de vente en ligne de chaussures. Ce dernier s'est focalisé sur l'expérience client. le prix n'est pas un élément différenciant chez nous, témoigne Stéphane Treppoz, le dirigeant du site. Nous affichons, en effet, les mêmes tarifs qu'en magasin.  [...] Sur une partie du site totalement paramétrable, baptisé MyFnac, les clients peuvent à la fois visualiser une liste de leurs achats effectués en magasins ou sur le site, compiler des articles qu'ils apprécient ou noter des oeuvres (livres, CD ou DVD) mais aussi se créer des alertes pour être tenus au courant de la sortie d'un album par exemple.  [...]

ANIMER ET RENOUVELER LA COMMUNAUTES DES PARIEURS

ANIMER ET RENOUVELER LA COMMUNAUTES DES PARIEURS

Evidemment, le PMU a largement profité de l'Euro 2012 de football. Pendant tout le championnat, une application mobile événementielle (Vibrez Foot) a permis aux joueurs de s'informer en temps réel sur les matchs, les cotes et leur évolution. Nous avons enregistré 70 000 téléchargements et plus de 600 000 visites, souligne Cyrille Giraudat.  [...] Cette année, le PMU a aussi réussi à rajeunir sa clientèle et à séduire les jeunes adultes par des opérations spécifiques. Sur Facebook, il a organisé un casting des parieurs pour le film Turf, dont il est partenaire. plus de 20 000 fans ont participé et plusieurs ont été retenus pour le vrai casting Sur Daily Motion, le PMU a créé un site sur lequel il proposait aux internautes de se filmer en slow motion durant les matchs de l'Euro.  [...] Il a aussi co-organisé le premier championnat de France de poker des grandes écoles, qui a attiré plus de 150 établissements Le résultat 55 % de 18-34 ans parmi les nouveaux clients de PMU.fr, contre 15 % en 2009. En quatre ans, nous avons quadruplé notre capacité de renouvellement et de rajeunissement de notre clientèle, affirme Cyrille Girau dat.  [...]

Etudes on line: la montée en puissance

Etudes on line: la montée en puissance

Quant à l'outil de veille d'OpinionWay, il est baptisé Weetrack Preuve de l'attrait pour ce type de solutions, l'offre Womtrack d'Oto Research est désormais l'une des plus demandées par ses clients. Gfk vient, par ailleurs, d'adapter son outil de buzz mining Ceres à l'environnement Twitter.  [...] On note chez les clients une exigence accrue sur la qualité et la fiabilité des sources interrogées, ajoute Anne-France Allali, directeur général d'Oto Research, l'institut d'études du groupe FullSIX. Pour GMI, le lancement d'une nouvelle version GMIX devrait permettre de garantir une meilleure qualité du panel et l'exactitude des données fournies par les panélistes grâce à la technologie du Watermark.  [...] Plusieurs études ont donc été mises en place, dont un baromètre de satisfaction des parieurs PMU on line réalisé par Directpanel (trimestriel depuis 2007 et qui deviendra semestriel dès l'an prochain) et des études de type Web Eval avec TNS Sofres. Nous avons repensé l'ergonomie de notre site en 2008 à la suite de la dernière étude Web Eval qui nous a permis de nous rendre compte de points de blocage, notamment dans la navigation.  [...]

Création de noms Les noms de l'année 2000

Client. Bebloom.com. Descriptif. Site marchand de fleurs. Brief. Création d'un site de vente de fleurs, intégrant un contenu rédactionnel et une dimension internationale. Raisons du choix. Bloom signifie fleur, floraison, épanouissement en anglais. Le mot renvoie de façon signifiante à l'activité du site tout en évoquant la notion de plaisir et de bien-être.  [...] Client. Etnoka. Descriptif. Site communautaire dédié au monde étudiant. Brief. Evocation de communauté, tribu, chaleur, proximité, côté malin, aspect bouche à oreille. Raisons du choix. Evocations chaleureuses et exotiques (etno rappelle ethnique, filiale en Oka rappelle les noms indiens), d'où des références aux Indiens d'Amérique du Nord et à toutes les notions positives associées.  [...] Client. France Telecom Interactive. Brief. Iti.fr, site qui permet de visualiser un itinéraire, de prévoir un déplacement par route, se développe en Europe et change de nom à cette occasion. Raisons du choix. Un nom international, à la fois signifiant (map = carte en anglais) et évocateur du bénéfice (happy).  [...]