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Client + Rapport + Concurrents


[Tribune] Un marketeur doit-il partir en vacances ?

[Tribune] Un marketeur doit-il partir en vacances ?

Il ne s'agit pas de partir avec vos devoirs de vacances, façon passeport pour la 6 e, mais de comprendre ce que cette période particulière peut vous apporter professionnellement. voici comment.   [...] Le monde du tourisme a connu des évolutions majeures ces dernières années. L'irruption d'Airbnb a complètement bouleversé le domaine de la réservation hôtelière ou des locations saisonnières. Revendiquant un million d'annonces dans 190 pays, Airbnb occupe désormais une place significative dans le paysage, et ses concurrents, comme Accor ou Home Away, doivent se positionner par rapport à lui dans toutes leurs initiatives, en termes d'offres ou de parcours client.  [...] Le numérique est bien présent partout, et on peut le voir si on apprend à bien l'observer, comme dans cette photo prise dans un autocar qui vous mène de l'aéroport de Florence au centre de cette superbe ville de Toscane (l'oeil exercé y retrouvera les lignes de commande d'un système d'exploitation bien connu de nos lecteurs...).   [...]

Sarbacane Software sort une nouvelle version de son logiciel d'e-mail marketing

Sarbacane Software sort une nouvelle version de son logiciel d'e-mail marketing

Une tendance qui devient un phénomène. l'e-mail responsive. Le mode de lecture des e-mails a beaucoup évolué depuis l'apparition des smartphones. Désormais, les destinataires ont accès à leurs e-mails 24h/24 et sur différents supports. ordinateurs, tablettes et smartphones.   [...] Sarbacane est le logiciel e-mailing qui a déjà conquis plus de 6000 clients. Simple d'utilisation, il est avant tout utilisé par les TPE et PME, qui apprécient sa grande simplicité et son efficacité.  [...] Sarbacane, c'est aussi une expertise sur la délivrabilité via son service de routage professionnel. Forts de plus de 13 ans d'expérience, nous disposons d'une technologie de pointe, pour assurer la délivrabilité des campagnes de nos clients. De plus, nous nous appuyons sur des partenariats solides et sur nos connaissances avancées dans ce domaine pour optimiser l'arrivée des messages en boîte de réception.  [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Ces conférences sont animées avec des partenaires Selligent. Netbooster, Octelio et Avanci. C'est justement l'occasion de rappeler l'importance primordiale des partenaires dans l'écosystème Selligent en valorisant leur savoir-faire.   [...] Le premier module, Behavorial, permet au marketeur d'analyser et capter le trafic sur son site, de retrouver automatiquement, et en temps réel, la part de trafic que représentent ses prospects et clients pour ainsi les retargeter soit lors de la visite, soit en post navigation via e-mail ou via tout autre canal de communication que sait gérer nativement Selligent.  [...] - Collectez et fiabilisez les données clients, obtenez une vision unifiée des comportements d'achat et gérez sereinement des campagnes multicanal abordera les défis du client cross-canal et comment les relever.  [...]

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

Les réseaux de franchise sont également les grands bénéficiaires de ces nouvelles technologies, chaque point de vente pouvant réaliser ses propres opérations locales en toute cohérence avec la direction marketing nationale. L'avènement d'Internet, la maturité de l'impression numérique quadri et l'amélioration significative des systèmes appelés multifonction ont largement contribué à créer ces opportunités.   [...] Quelques minutes suffisent pour ratifier une campagne, laquelle sera remise aux transporteurs postaux dans un délai maximum de trois jours. 60 % de nos clients ont été séduits par la forte réactivité de notre service, tandis que les autres ont été convaincus par la personnalisation, confie Anthony Guillier, directeur marketing de XL Marketing, éditeur de Monmailing.  [...] Assemblage, regroupement, confection de livret, piqûre à cheval et agrafage (deux ou trois points), ces modules apportent aujourd'hui de premières réponses en termes de finition mais pèchent par leurs prix dissuasifs, jamais inclus dans le montant du système de base.   [...]

Alinéa peaufine son concept

Alinéa peaufine son concept

Tout nouveau tout beau, l'enseigne a également revu son logo (avec l'agence Design Day) qui met en lumière l'un de ses points différenciants. la couleur. En effet, Alinéa n'a pas un très bon taux de notoriété (24% en spontané mais ce dernier progresse de 11 places en un an - source OC&C 2013), et n'arrive pas encore à se différencier par rapport à ses concurrents directs (Fly ou Castorama notamment).  [...] Ce sont deux équipes différentes pour deux métiers différents soutient Raymond Pastor le directeur du nouveau magasin rien de plus désagréable pour un client que de voir le dos d'un vendeur qui remplit son rayon. Il signifie très clairement qu'il n'est pas disponible.  [...] Disséminées également dans le magasin des bornes murales renseignent le client sur les prix (scanning du code barre) et un bouton permet d'appeler un vendeur pour obtenir un conseil supplémentaire. Le taux de transformation affiche de très bons résultats.  [...]

Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017

Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017.   [...] Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle émotionnelle... Le rapport Fjord Trends 2017, publié par Accenture, livre des axes de réflexion aux marques pour penser l'expérience client de demain.  [...]

Selligent optimise sa plateforme de marketing cross-canal

Selligent enrichit sa solution de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la connaissance client sur tous les canaux. Elles permettent aussi de définir une segmentation comportementale.  [...] le web, l'email, le téléphone mobile. Cette solution en mode Saas incorpore des outils de data mining permettant de reconstituer tout l'historique d'un contact et créer des scénarii prédéfinis en fonction de son comportement. Date d'anniversaire d'un client Achat d'un produit Remplissage d'un formulaire en ligne Toutes ces données sont transmises aux marketeurs sous forme de rapport, et utilisées pour affiner la segmentation comportementale dans un fichier client.  [...] Les marketeurs nouent un dialogue personnalisé avec le client ou le prospect, en tenant compte de ses préférences et du canal qu'il privilégie pour communiquer. Autre avantage. un responsable marketing peut repérer un client sursollicité, identifier un ambassadeur d'une marque ou un internaute influent.  [...]

Automobilistes : Les nouvelles pratiques de consommation

Automobilistes : Les nouvelles pratiques de consommation

D'après l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark, qui vient de publier une étude sur la consommation automobile, 45 % des habitants des trois plus grandes villes françaises (Paris, Lyon et Marseille) limiteraient leurs déplacements après la mise en place de telles pénalités à l'entrée des villes.   [...] Le péage urbain intensifierait aussi fortement l'utilisation des transports en commun. Par contre, l'impact devrait être marginal sur le renouvellement du parc automobile, révèle l'étude. Pour les catégories les plus aisées, le péage urbain ne changera pas grand-chose à leurs habitudes, consistant à utiliser la voiture en centre-ville.   [...] Plus généralement, ce rapport fait le point non seulement sur l'impact des nouvelles législations sur l'environnement, mais aussi sur l'émergence de nouvelles pratiques de transport (transports multimodaux, covoiturage, location de très courte durée ) et sur l'impact d'Internet en matière d'achats de voitures neuves et de relation client.  [...]

Etudes de gestion de la relation client : vers plus d'operationnalité

2004 a été une très belle année pour Ipsos Loyalty. C'est un secteur d'avenir et ce, pour quatre grandes raisons. la concurrence est généralisée et exacerbée, le niveau d'exigence des clients est toujours plus élevé, la disponibilité des données sur les clients est toujours plus grande et aujourd'hui, on a la capacité technologique de faire beaucoup plus.  [...] Là, le quali est indispensable, parce qu'il nous faut revenir aux attentes des clients. MV2 travaille actuellement sur un outil de satisfaction grands comptes (on line). Il va donner un souffle neuf à ce type d'études en apportant plus d'opérationnalité, explique Christian de Balincourt, directeur de la Division des études ad hoc et stratégiques de MV2 Conseil.  [...] Les visites mystères (deux vagues par an, soit 2 500 visites par vague) permettent de noter un certain nombre de paramètres considérés comme déterminants pour le client dans sa première relation avec la banque. Chaque agence obtient son propre rapport et une consolidation se fait au niveau départemental, régional et national.  [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Avec du couponing, vous allez pouvoir inviter vos clients à se rendre en magasin avec le coupon qu'ils ont préalablement reçu par message (Email, SMS). Grâce à ce coupon, une seule chose à faire. montrer le code, le QR code ou le message reçu lors du passage en caisse pour profiter de la réduction.  [...] Dans l'esprit du web-to-store, le couponing est roi. Grâce à des applications de Data mining, qui permettent de traiter les données de vos clients, vous allez pouvoir personnaliser les coupons pour chaque destinataire. Ainsi, vous enverrez des réductions cohérentes avec les centres d'intérêts de vos contacts, impactant directement les retours sur investissement de vos campagnes.  [...] Toujours par le biais de votre connaissance client, il est possible de segmenter vos listes de contacts par rapport à leurs localisations. En quelques sortes, c'est identifier les contacts qui sont dans votre zone de chalandise pour chacun de vos magasins (dans l'hypothèse où vous avez plusieurs store physique).  [...]