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Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Une stratégie que viennent enrichir les technologies d'intelligence artificielle. L'IA est une priorité. C'est pourquoi nous menons, en ce sens, un programme porté par l'IT au service des différents départements, explique Florence Estra. Combinée aux data clients, l'IA nous permet par exemple d'être plus pertinents dans nos offres.  [...] 80 % déclarent ainsi que les réponses instantanées renforcent leur fidélité à la marque. Et de poursuivre. Le chatbot repose sur une brique de NLP afin de comprendre les intentions du client, mais il est possible, à tout moment de basculer vers un humain si le chatbot ne sait pas répondre, ce qui n'intervient que dans 6 % des cas.  [...] Pour aider ses conseillers à être plus réactifs, Air France travaille également sur une solution d'analyse des intentions du client et de suggestions de réponses à ses collaborateurs.  [...]

Pour screener rapidement des concepts

. La méthode Rapid Response prévoit plusieurs sessions de 30 à 35 personnes, d'une durée de 2 heures chacune, pour un échantillon total de 200 personnes minimum. Chaque interviewé dispose d'un petit boîtier Rapid Response, spécialement développé pour cette méthode, lui permettant de répondre aux questions posées.  [...] . Pour chaque concept, les questions portent sur l'évaluation globale, la nouveauté/originalité, l'adéquation à la marque.. Les réponses sont transmises directement grâce aux boîtiers Rapid Response et le client, présent au fond de la salle, peut voir instantanément tous les résultats sur un écran d'ordinateur.  [...] . En option, le client a la possibilité d'ajouter des questions ouvertes pour chaque concept. Les réponses aux questions ouvertes permettront d'enrichir le diagnostic. Ces questions ouvertes permettent de prendre en compte les points forts et les points faibles de chaque concept.  [...]

RGPD, Règlement sur la protection des données : quelle est la maturité des marques en France ?

Pour autant, 36 % des entreprises pensent que l'impact IT va être considérable, car celles-ci sont loin de pouvoir répondre aux exigences à venir. En effet, 70 % n'ont pas encore nommé de Data Protection Officer (DPO), un poste rendu obligatoire par le RGPD.  [...] 77 % des répondants perçoivent le RGPD comme une formidable opportunité pour créer de la valeur à partir de leurs données. Les marques devront s'attaquer prioritairement à la s écurisation des données et des traitements. à la m ise en place du Privacy by design et à la gestion du droit à l'oubli.  [...] Méthodologie. étude menée par Umanis, basée sur les réponses de 78 répondants, décideurs en entreprises (RSSI, DSI, relation client, marketing, RH...).  [...]

7 innovations au service de la relation client repérées au salon E-Marketing Paris 2018

La solution Dimelo Digital permet de centraliser sur une seule et même plateforme, l'ensemble des points de contact conversationnels avec ses consommateurs. réseaux sociaux, chatbots, emails etc. Un grand nombre de canaux sont proposés en natif mais il est également possible d'y ajouter des canaux personnalisés comme une messagerie interne par un système d'open innovation.   [...] Ceci permet aux collaborateurs en charge de la relation client d'accéder par un seul outil à l'ensemble des messages push qui arrivent. Un gain de temps donc dans le traitement des demandes et la diffusion des réponses apportées et la possibilité d'avoir une vision unique pour un même client.  [...] Les clients, quant à eux, bénéficieront d'une qualité de réponse identique, quelque soit le canal utilisé ou le motif de la demande. information produit, disponibilité en magasin ou réclamation.  [...]

Repères complète son offre de produits packagés

Enrichissant sa gamme, Repères vient de signer deux contrats de licence pour la France, l'un avec une société australienne et l'autre avec une société américaine.   [...] Le principe est de présenter en plusieurs sessions de 30 à 35 personnes une dizaine de concepts pour arriver à un échantillon de 200 personnes. Chaque interviewé dispose d'un petit boîtier lui permettant de répondre aux questions posées. Tous les concepts lui sont présentés (6 à 8 questions par concept), avec une rotation de l'ordre de présentation d'une session à l'autre.  [...] Les réponses sont transmises directement et le client (présent au fond de la salle) voit instantanément tous les résultats sur un écran d'ordinateur. Une fois réalisée l'évaluation quantitative, 5 ou 6 concepts que le client estime devoir faire l'objet d'un approfondissement qualitatif sont repris au sein d'une réunion de groupe.  [...]

Agenda

Une trentaine d'entreprises sélectionnées pour leur capacité à inventer seront à l'honneur, l'espace Lab réunira des laboratoires de recherche présentant des innovations en matière de commerce connecté. Sans oublier un programme de plus de 120 conférences en accès libre.   [...] Le mercredi 21 novembre 2012, à Paris. Renseignements et inscriptions. http.//tendances.relationclientmag.fr ou 01 46 99 97 79 (Carine Pichant).  [...] - Vous souhaitez mesurer l'impact des nouvelles technologies sur la relation client Mais aussi profiler les nouveaux clients et disposer d'un plan d'action efficace Notre formation élaborée et animée par Pierre Morgat, expert de la relation client, de la conquête à la fidélisation, vous apportera des réponses sur les bouleversements actuels et à venir.  [...]

E-mails : encore trop de messages sans réponse

Au coeur de la relation client sur le Web, l'e-mail semble encore bien mal traité par les entreprises françaises, constate Carole Sasson, directrice générale de Cocédal Conseil, à la lecture des résultats du 3e baromètre d'e-mails mystères QualiWeb. Seuls 14 % des sites répondent à la totalité des messages, 11 % restent muets, la majeure partie ne répondant qu'à trois ou quatre messages sur cinq.  [...] Seul constat positif par rapport au baromètre de l'an passé. la moitié des réponses obtenues sont parvenues sous deux heures. Et la priorité est donnée aux réclamations des clients. D'une manière générale, la forme reste encore à améliorer. si le ton des messages est chaleureux et le bonjour de mise, 80 % des messages ne prennent pas la peine de remercier leur interlocuteur, 27 % n'utilisent jamais de formule de politesse et 17 % ne signent pas leurs réponses de manière nominative.  [...] Les résultats d'ensemble cachent toutefois de fortes disparités sectorielles dans le traitement des réponses. les sites orientés vers le service client (VPC, service public) ont un taux de réponses plus important que les autres. les sites e-business (bourse) et click and mortar (distribution) ont tendance à répondre plus rapidement.  [...]