Votre recherche :

Client + Stratégie de développement + Darty


« Nous voyons les Silver Surfers monter en puissance »

« Nous voyons les Silver Surfers monter en puissance »

Le choix est cependant plus large sur Internet et le prix peut être plus agressif sur certaines catégories de produits exclusives au site. Le client est un élément central de la stratégie de développement de Darty tous canaux de vente confondus.  [...] Nous avons développé le Clic & Collect il y a quatre ans pour permettre au client de venir récupérer dans le magasin de son choix son achat effectué sur Internet. 30 % des clients qui ont utilisé ce service avouent qu'ils n'auraient pas acheté sur Darty.com sans ce service.  [...] Nous avons développé une plateforme éditoriale ( 36 000 solutions ). Les clients peuvent y poser toutes les questions autour de l'univers Darty, des produits et des services, et même venir partager leur insatisfaction. Nous traitons leurs questions dans un délai très rapide.  [...]

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

Pour transformer l'expérience client ou améliorer un service, de plus en plus de marques utilisent le potentiel des objets connectés en forme de boutons. Analyse d'une tendance croissante.  [...] Ce type de technologie, résolument centrée vers le client, ne doit laisser aucune place à l'imprévu. Au départ, le bouton ne comportait qu'un scanner pour détecter les produits grâce à leur codes-barres. Mais comment scanner des tomates ou des carottes La principale difficulté, poursuit-elle, reste le modèle économique.  [...] ces petits boutons coûtent cher à développer. L'enseigne a en effet investi 50 000¬ sur le développement de son bouton connecté. Certains, comme Darty, ont choisi de facturer par abonnement le service lié au bouton connecté - sur lequel une simple pression suffit à se faire rappeler par le service client.  [...]

Le management de la relation client

Objectif de cette formation à l'attention des cadres marketing ou responsables de projets CRM. comprendre les concepts de base du CRM, maîtriser les enjeux technologiques, conduire un projet CRM. Au programme. développement et enjeux de la relation client, placer le client au centre de la stratégie de croissance, la connaissance du client, la stratégie de mise en place, les web call-centers, les bases de données au coeur du CRM, le management du projet de CRM et la dynamique du CRM.  [...] Du 11 au 13 avril 2005, à Paris. Rens.. Demos. Tél.. 01 44 94 16 28. Fax. 01 44 94 14 46. www.demos.fr.   [...]

Centre d'appels - Centre de relation clients

Centre d'appels - Centre de relation clients

Conquérir le client, le fidédiliser, réduire les coûts, augmenter le chiffre d'affaires... autant d'objectifs pour un centre d'appels.  [...] Conquérir le client, le fidéliser, réduire les coûts, augmenter le chiffre d'affaires... Autant d'objectifs pour un centre d'appels. Au sommaire de cet ouvrage. concepts et définitions, stratégie de développement d'un centre de relation client, aspects techniques, budget, place du personnel, évolution, pilotage et tableau de bord.  [...]

Comment Safig assure le traitement des dons du Téléthon

Au cours de l'édition 2000, qui s'est déroulée en décembre dernier, les promesses de dons se sont élevées à plus de 501 MF. La mécanique. des bénévoles enregistrent par téléphone les coordonnées du donateur, l'heure le jour et le montant de la promesse. Les donateurs reçoivent ensuite chez eux, dans un laps de temps très court, dans une enveloppe auto-carbonnée, une confirmation avec l'indication du montant des dons promis.   [...] Ils n'ont plus qu'à renvoyer l'enveloppe avec leur chèque. La Poste livre alors ces confirmations chez Safig. 85 % des dons arrivent dans les premiers jours, ce qui représente 1,4 million d'enveloppes à traiter, indique Isabelle Durou, directrice commerciale de Safig.   [...] Pour Safig, la prestation effectuée pour le Téléthon se situe bien au coeur de son métier et rentre dans sa stratégie de développement de gestion de la relation client.  [...]

La fidélisation client, dernier avatar du CRM

Aujourd'hui, on cherche à monter des projets concrets, avec des résultats visibles. Quand on aborde les grandes lignes des stratégies de fidélisation, la majorité des réponses portent sur le développement et l'optimisation du capital client, ainsi que sur le développement du marketing client.  [...] Et si un tiers des répondants pense être globalement satisfait de la stratégie de fidélisation, un autre tiers n'en est que partiellement content. Plus inquiétant, environ 40 % ne connaissent pas ou peu le retour sur investissement de la fidélisation, même si 50 % peuvent évaluer tout à fait ou globalement les investissements consentis par l'entreprise.  [...] Quant aux objectifs économiques, pour les entreprises qui ont mis en place une stratégie de fidélisation depuis moins d'un an, le développement du chiffre d'affaires arrive en premier. Pour celles qui ont une plus grande maturité, les objectifs de marge client deviennent de plus en plus déterminants.  [...]

[Salon E-marketing 2016] Data versus content : qui va gagner?

[Salon E-marketing 2016] Data versus content : qui va gagner?

C'est bien la combinaison des deux qui est de nature à améliorer l'efficacité marketing, au sens de branding, et l'efficacité relationnelle, au sens de développement de la relation client, poursuit l'expert, dont l'agence a annoncé, en février dernier, la mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie conjuguant branding et intelligence de la data client.  [...] Mais, l'élément central demeure l'expérience utilisateur. Ce que constate aussi Ghislaine de Chambine, directrice des salons E-Marketing Paris et Stratégie Clients. La richesse des données donne un avantage aux marketeurs qui peuvent alors se concentrer sur la délivrabilité des contenus, notamment.  [...] Une exception Pour ce qui est du B to B, commente Olivier Bertin, si les marques sont conscientes de l'intérêt des contenus, elles n'ont pourtant pas passé le cap d'investissements significatifs sur un contenu de qualité, diversifié et construit sur la durée, regrette le directeur de la stratégie de Loyalty Company.  [...]

HSS : la télévision pour recruter, l'e-mail pour fidéliser

Après avoir testé les vertus de l'e-mailing en 2001, le spécialiste du télé-achat, Home Shopping Service (HSS), s'est investi dans une stratégie de fidélisation client, en misant exclusivement sur ce support. Si la télévision reste notre unique canal de recrutement, Internet est privilégié pour la relation client, explique Agnès Le Feuvre, chef de groupe animation et développement commercial chez HSS.  [...] Une relation client qui se résume, pour l'heure, à des campagnes de fidélisation par e-mailing, support très apprécié pour les résultats qu'il génère, soit 7 % de chiffre d'affaires additionnel en 2003. D'ici 2005, ce score devrait même atteindre 8 à 9 %.  [...] Et pour des coûts dérisoires de l'ordre de 0,013 à 0,06 euro par e-mail, coûts de gestion, d'acheminement et de tracking compris. Gérées avec la solution E-mail Manager de Cabestan, les campagnes d'e-mailing sont diffusées aux 250 000 contacts de la base de données clients, au maximum deux fois par mois par client.  [...]

E-commerce : Sans optimisation de son site mobile, pas de clients !

Il faut toujours avoir en tête qu'un client qui a une mauvaise expérience mobile sur un site Internet ne reviendra plus. D'où la nécessité pour les e-commerçants de faire du m-commerce une priorité dans leur stratégie de développement.  [...] Le fait de développer un site mobile optimisé plutôt qu'une application native peut-être une solution envisagée pour éviter les failles de sécurité, lesquelles peuvent se produire lorsque l'application mobile enregistre des données locales sur l'appareil de l'utilisateur.  [...] Quoi qu'il en soit, le commerce mobile continuera de se développer. Les consommateurs exigeront de plus en plus de synergies entre les différents canaux et voudront ainsi pouvoir bénéficier de la même expérience, qu'ils utilisent un ordinateur, une tablette ou encore un Smartphone.  [...]

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Entièrement automatisée, cette boutique se veut la concrétisation d'une promesse que Nespresso incarnerait auprès de ses consommateurs. Une vision de la relation client qui n'a cessé de guider sa stratégie de développement depuis ses débuts en France, il y a 23 ans.  [...] Pour ce faire, le concept du Nespresso Cube a été soigné. A destination uniquement des membres du Club Nespresso. les meilleurs VRP de la marque qui se chargent du bouche-à-oreille sur lequel la marque entend baser sa communication, c'est une vitrine de ce qu'il se fait de mieux en matière d' expérience client omnicanal.  [...] Le client VIP n'est pas pour autant seul face à la technologie. Véritable levier de différentiation, le service Nespresso est, ici, incarné par un conseiller qui, dégagé de ses fonctions traditionnelles de vente, se consacre à sa mission de conseil.  [...]