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Tessi customer marketing lance "One", nouvelle offre de personnalisation pour l'univers du luxe

Tessi customer marketing lance "One", nouvelle offre de personnalisation pour l'univers du luxe

Re-enchanter l'experience client dans l'univers du luxe. c'est l'ambition de la nouvelle offre One de Tessi customer marketing. Afin de repondre a` cet enjeu strategique, le spécialiste du marketing client a realise une etude de 6 mois incluant 10 entretiens aupre`s de decideurs de l'industrie du luxe pour comprendre leurs besoins, leurs exigences.  [...] .. et leurs clients. Cela a mis en lumière en fort besoin d'innovation en matie`re de marketing client et de personnalisation, explique Cecile Devin, directrice generale de Tessi customer marketing. L'offre, qui doit permettre à chaque marque de choisir la solution qui convient à son identité et à sa clientèle, inclut 4 dispositifs.  [...] la messagerie d'art sous forme de mailing, les attentions personnalisées venant renforcer l'image de marque par la personnalisation d'un objet, le bristol 3.0 envoyé au client 3 jours après l'achat grâce au data catching, et, grande tendance du moment, le calendrier de l'Avent personnalisé.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Ipsos propose Forum Time, Ifop vient de lancer les Ifop Web Brand Forum qui reposent sur la complémentarité entre une écoute passive et une écoute active. La première édition de cette démarche sectorielle syndiquée portera sur différents segments de l'univers du luxe.  [...] 3 questions à... François Laurent, directeur de Consumerinsight et coprésident de l'Adetem, et Stéphane Truchi, président du directoire de l'Ifop et président du Club Luxe de l'Adetem, commentent les résultats d'une recherche menée par AMI Software, au moyen de son logiciel AMI Opinion Tracker, sur l'univers du luxe au travers de la blogosphère.  [...] En revanche, il est valorisé dans sa dimension intérieure, le luxe de l'intime, de l'expérience, de l'émotion. Nous retrouvons bien là une des principales mutations qui a dernièrement traversé l'univers du luxe, à savoir le passage d'un luxe ostentatoire, matériel et plus accessible, à un luxe expérientiel, plus personnel, plus distinctif.  [...]

Collection festive

Collection festive

A l'occasion des fêtes de fin d'année 2008, le groupe Lucien Barrière a présenté sa nouvelle collection Noël et Saint-Sylvestre. Pour les festivités, ses clients étaient invités à se rendre dans l'un de ses hôtels. A travers un mailing exploitant l'univers de la haute couture, le groupe hôtelier de luxe a souhaité solliciter sa cible de CSP++, détentrice, ou non, de la carte de fidélité Infiniment, pour les convier à réveillonner dans l'un de ses établissements.  [...] Pour cela, le courrier mettait en scène différents packages regroupant des offres de séjours et de réveillons au sein des hôtels de Deauville, Dinard, Enghien-les-Bains, La Baule, Cannes, Paris et Marrakech. L'agence Publicis Dialog a opté pour des codes graphiques sortants des traditionnelles fêtes de Noël, déjà très utilisés durant cette période.   [...] Création. Dominique Chevallier et Michel Duval (DC), Alexandra Lebrun (DA), Laurent Quintreau (CR).   [...]

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

38), c'est au tour du secteur très discret du luxe de réfléchir à la manière de fidéliser sa très exigeante clientèle par le biais de programmes relationnels. Pourtant, dans ce secteur, l'on a coutume de dire que pour compenser la perte d'un client fidèle, il est nécessaire d'en recruter trois ou quatre nouveaux.  [...] En offrant à leur clientèle du service plutôt que de la récompense matérielle, ces entreprises fidélisent tout en renforçant le sentiment d'appartenance à une communauté. Un parti pris qui fait des émules audelà de l'univers très confiné du luxe puisque de plus en plus de marques de grande consommation cherchent à se différencier par les services additionnels offerts.  [...] Ou bien encore lorsqu'elle se déplace pour voir ses clients parisiens, la société du Nord ne se souvient pas d'avoir pris un autre transporteur que la SNCF Il a été souvent pensé, dit et écrit que le client a droit à tous les hommages et doit être considéré comme totalement unique.  [...]

Le point de vente revient à ses fondamentaux

Le point de vente revient à ses fondamentaux

Des univers agréables, oui. Mais surtout fonctionnels. Les points de vente mettent tout en oeuvre pour simplifier la vie de leurs clients. Chez Unibail-Rodamco, cela se traduit par la welcome attitude. Nous faisons tout pour rendre le parcours du client agréable, depuis le moment où il part de chez lui jusqu'à sa sortie du centre, explique Marie Treppoz, directrice marketing Europe d'Unibail Rodamco.  [...] Il est essentiel de remettre de l'humain face au client, car il a besoin d'être pris par la main, notamment dans les univers du multimédia et du maquillage, estime Philippe de Mareilhac. En effet, quoi de mieux que le conseil d'un vendeur pour faire son choix Pour rendre la présence des employés plus visible en magasin et inciter le client à s'adresser à eux, les points conseils comme les uniformes sont redessinés.  [...] En un mot, cette nouvelle révolution de la sonorisation d'espace fait entrer la musique et le son dans la stratégie de marque et l'expérience client. Comme l'identité visuelle et l'univers graphique d'une enseigne, le son et la musique doivent se prêter à une pratique efficace au service de l'identification, de la différenciation et de la valorisation de la marque.  [...]

[Tribune] 2015: l'année où les CMO ont pris le contrôle de l'expérience client

[Tribune] 2015: l'année où les CMO ont pris le contrôle de l'expérience client

Que faut-il retenir de 2015 Pour le directeur marketing de l'institut Forrester, l'un des événements clés de l'année est l'arrivée du client au centre de l'univers des CMO. Analyse du phénomène et de ses conséquences.  [...] En 2015, se concentrer sur le client semble avoir constitué l'une des nouvelles priorités de presque chaque Chief Marketing Officer (CMO). Les plus avertis d'entre eux ont commencé à prendre les devants pour positionner le client au centre de l'univers en vue de transformer des expériences de qualité supérieure en croissance.  [...] apporter des changements concrets au niveau des hommes et de la culture d'entreprise -leadership, nouveaux rôles, compétences et culture centrée sur le client pour nourrir l'entreprise.  [...]

CLM BBDO lance la nouvelle campagne d'image de la marque Tag Heuer pour le monde

CLM BBDO lance cette semaine la nouvelle campagne d'image de marque pour Tag Heuer. La nouvelle campagne revisite l'ADN de la marque horlogère suisse une culture d'innovation, un esprit d'avant-garde et de conquête, une vision de l'accomplissement personnel pour l'inscrire dans un registre plus émotionnel autorisant une relation plus intime avec son public.   [...] Elle invite chacun des ambassadeurs de TAG Heuer Tiger Woods, Maria Sharapova, Lewis Hamilton et Leonardo DiCaprio à mettre en scène sa vision singulière de l'accomplissement personnel au travers de leur histoire, en jouant sur le registre de la passion, de l'émotion et de l'excellence.   [...] À noter qu'il s'agit de la première campagne de publicité de Leonardo DiCaprio. Cette campagne emprunte plus que jamais les codes du luxe pour inscrire la marque dans une nouvelle réalité. L'objectif de l'agence est d'accompagner la montée en gamme de Tag Heuer avec pour ambition de devenir la marque de luxe d'essence sportive.  [...]