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Clientèle + Entreprise


SPSS lance une nouvelle version de sa plateforme d'analyse prédictive unifiée

SPSS, Inc., fournisseur mondial de logiciels et de solutions d'analyse prédictive, annonce le lancement de PASW Collaboration & Deployment Services 4 (ancienne désignation. Predictive Enterprise Services). Cette plateforme intégrée et flexible permet le partage, la gestion, l'automatisation et l'intégration des données des analyses directement dans les processus métier.   [...] PASW Collaboration & Deployment Services 4, qui fait partie de la gamme de produits PASW (Predictive Analytics Software) de SPSS, offre un référentiel sécurisé, centralisé et consultable pour les modèles prédictifs, les analyses statistiques, les rapports ainsi que pour les questions et les résultats d'enquêtes de PASW Data Collection.   [...] Cette plateforme automatise les processus analytiques, offrant ainsi plus de cohérence et de contrôle. Elle communique les résultats aux utilisateurs dans l'entreprise, aux clients ou directement à des systèmes opérationnels afin de réduire la perte de clientèle, d'optimiser les campagnes marketing ou d'identifier les fraudes.  [...]

Première classe prône le lacher-prise

Première Classe se démarque en étant la seule enseigne hôtelière premier prix à disposer de salles de douche privatives dans ses chambres, et ainsi à ne pas contraindre sa clientèle à se rendre dans des sanitaires publics situés dans les couloirs et leur offrir toute l'intimité nécessaire.  [...] Sa campagne élaborée par TBWA/Paris et Tequila pour la presse part de cet état de fait pour mettre en scène un homme pris en flagrant délit de lâcher-prise dans la salle de douche de sa chambre. Différents clichés le mettent en scène, s'amusant devant son miroir en se prenant pour un pro du kung-fu avec sa serviette, pour un chanteur avec son peigne en guise de micro, ou encore pour James Bond avec son sèche-cheveux pour pistolet.   [...] Ils seront visibles dans des titres à forte diffusion en adhérence avec le coeur de cible de la clientèle Première Classe, les professionnels 25-49 ans CSP Intermédiaire ( Capital, L'Entreprise, Le Nouvel Observateur, Marianne, L'Équipe ).  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 3/3

Maximiles se targue d'avoir distribué plus de 200 millions de points depuis sa création en 1999. Mais seuls 25 % d'entre eux ont été utilisés. Quant à WizzClub, il affirme avoir émis 33 millions de points (leur taux d'utilisation restant confidentiel). Pour tous deux, le principe est le même.   [...] L'affiliation à un programme de fidélisation s'adresse à des sites n'ayant plus à faire leurs preuves. Ou bien à des entreprises qui travaillent sur un marketing de masse. C'est le cas de la SNCF qui bichonne, en interne, ses quelque 300 000 VIP, soit au maximum 5 % de sa clientèle, via l'octroi de la carte payante Grand Voyageur.  [...] D'où des coûts prohibitifs. Cela n'avait aucun intérêt, constate Xavière Tallent. Dommage. Car les bonnes vieilles recettes du marketing direct en place dans le monde réel sont tout autant nécessaires pour fidéliser le e-client. A tel point que Stéphane Cantin, pourtant jeune entreprenaute, juge qu'il n'y a pas de spécificité à la fidélisation sur Internet.  [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Comment capter de la donnée client sans que ce même client ne remplisse jamais de questionnaire en ligne Ou comment pour une entreprise opérant sur un segment B2B, peut-elle identifier les internautes qui viennent surfer anonymement sur son site, et transformer ces curieux en clients.  [...] Partant de là, nous allons dresser une liste de sociétés, en écartant celles qui ne sont pas pertinentes pour notre client, poursuit Philippe Guihéneuc. Place ensuite à l'analyse du parcours de la visite du site Internet de l'entreprise cliente et abonnée au service Get+, pour déduire de potentiels profils de décideurs et de contacts.  [...] Get+ compte parmi ses clients Orange, Bouygues Telecom, SFR, l'AFNOR, ou BNP Paris Real Estate. Certaines entreprises comme Kiloutou, sont plutôt dans une démarche très analytique, détaille Philippe Guiheneuc.  [...]

Teleperformance ouvre un centre de contacts multilingue au Portugal

Teleperformance ouvre un centre de contacts multilingue au Portugal

Teleperformance ouvre un centre de contacts multilingue au Portugal.   [...] Expo devient ainsi le cinquième centre au Portugal. Plus de 3 200 collaborateurs y servent déjà toute l'Europe. Teleperformance a déjà développé des centres de contacts multilingues à Athènes (29 langues), au Caire (15 langues), à Maastricht (11 langues) et à Istanbul (quatre langues).   [...] Ce réseau permet à une entreprise cliente de couvrir tous les marchés européens avec un nombre très limité de centres.  [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Fr e t management. qui, en tant qu'organisateur de transports, peut prendre en charge des expéditions Pan Européennes depuis et vers la France, d'une palette au camion complet. Cette activité dispose de quatre plateformes de groupage et cross dock. Marly-la-Ville, Saint Priest, Nantes et Lesquin ainsi que de 2 agences à Rouen et à proximité de Roissy CDG.   [...] A2dis s'appuie sur son hub en région parisienne et son réseau de 37 agences réparties sur toute la France, afin d'assurer plus de proximité avec ses clients.  [...] S e D Reverse qui s'appuiera sur l'expertise développée auprès de ses clients (retours magasins) et sur ses investissements (mécanisation) déjà réalisés, le tout en temps masqué.  [...]

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

L'entreprise californienne présente sa plate-forme globale offrant des solutions destinées à rationaliser et à optimiser la capacité des marketeurs à acquérir et à fidéliser les clients.  [...] En effet dans une étude menée par la société d'études de marché Ascend2, Mapp a révélé que l'i ntégration technologique inadéquate constituait un obstacle majeur empêchant d'atteindre les objectifs de marketing, 62 % des marketeurs affirmant que leur système demeure seulement intégré de manière marginale, voire pas intégré du tout.   [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Le marketing affinitaire ne se limite plus à fouiller les bases pour collecter des noms et des adresses, mais des canaux préférés, des centres d'intérêt, des comportements, etc. Souhaitant faire migrer ses clients Live Box - plusieurs milliers de comptes répartis dans différentes bases - vers la Live Box Play, Orange a fait appel à Mr lab, la solution de marketing relationnel de Selligent (éditeur de solutions de marketing interactif) et Uniteam (agence de marketing digital) pour tester sa stratégie sur un échantillon d'un millier de clients.  [...] Avec le mobile, le connector, le marketing relationnel est entré dans l'ère des applications. La convergence est une nécessité.   [...] La data et la connaissance client sont au coeur des dispositifs mais il reste encore beaucoup à faire. seule une entreprise sur cinq utilise ses données pour personnaliser son marketing.  [...]