Votre recherche :

Clientèle + Produit


Internet se fait nomade

Les cafetiers qui n'en finissent pas de voir s'étioler leur clientèle, semble plutôt apprécier. Nous attendons de ce produit qu'il incite nos clients à rester plus longtemps. Et peut-être qu'il attirera une nouvelle clientèle, commente Elisabeth Moison du bar Le Scaramouche à Rennes.  [...] Le présupposé du fondateur semble juste puisque 90 % des clients connaissent déjà Internet. Ils se connectent en moyenne une heure. Dans cette logique, easyGroup qui recrute actuellement le personnel de sa boutique mise sur les qualités d'accueil. Chez nous pas de spécialistes informatiques, précise Julien Sausset.  [...] Si tout se passe bien, Paris devrait compter deux Fast web café supplémentaires en 2001. Mais ce n'est pas tout pour ce fils d'armateur grec à qui tout semble vraiment easy. Stelios Haji-Ioannou, 34 ans, sorte d'hybride entre Edouard Leclerc et Richard Branson, compte couper l'herbe sous le pied de Zebank, le projet de Bernard Arnault, en lançant dans quelques mois, easyMoney.   [...]

Dossier | Le design, élément-clé de la stratégie marketing

Dossier | Le design, élément-clé de la stratégie marketing

Le design est désormais reconnu comme l'expression première de la marque et un élément-clé de sa stratégie. Il n'est plus limité au seul packaging, à l'identité visuelle, au logotype, au Web... Le design crée du sens.   [...] Selon l'enquête ADC (Association design conseil) de 2008 (les proportions restent les mêmes pour 2009), les secteurs d'intervention donnent toujours la part belle à la grande consommation (près de 50 % de parts de marché), suivie par les services, la distribution et l'industrie.   [...] Selon l'étude réalisée par l'APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle), la clientèle des agences de design est dominée par les PME-PMI dans le produit et la communication. En revanche, dans le cas du packaging, l'essentiel de la clientèle est représenté par les grandes entreprises.  [...]

Décisionnel pour la relation client

Le nouveau serveur d'entreprise OLAP multi plate-forme Essbase 6 d'Hyperion est destiné aux entreprises qui veulent analyser et optimiser leurs performances commerciales. Il leur permettra notamment de créer de nouvelles applications d'analyse dans les domaines de la relation clients, des ventes et du marketing, ainsi que du commerce électronique.  [...] Il permet également de disposer d'informations plus détaillées sur les tendances d'achat de la clientèle, la rentabilité produit/client, la gestion des marques, les promotions marketing et les prévisions de ventes. Une entreprise de détail pourra, par exemple, s'appuyer sur Hyperion pour analyser plus finement les comportements d'achat de sa clientèle.  [...] Calculer l'impact des promotions Internet sur la moyenne des ventes et le profit pour la catégorie de clients de 25 à 40 ans qui ont acheté les produits A et B mais non C dans les magasins ouverts depuis janvier 1997.  [...]

Le CIC cible les 0-12 ans

La banque francilienne n'avait auparavant aucune offre vers cette cible. Elle a donc décidé de s'adresser à cette tranche d'âge dans une logique duale. accompagner et détecter la future clientèle du produit Parcours J, une offre bancaire destinée aux 12-23 ans, et réassurer les parents et les prescripteurs.  [...] Profitant des périodes de fin d'année, la banque a présenté son produit sous la forme de suggestion de cadeau. L'objectif confié à SR.MS One, l'agence chargée du budget, était d'une part, de déclencher l'ouverture d'un maximum de livrets via une souscription directe, et d'autre part, de prouver que le CIC innovait et répondait à tous les besoins de sa clientèle, et de montrer que le livret Première Epargne pouvait être à la fois un cadeau utile et un outil de préparation à l'avenir.  [...] .., d'une lettre personnalisée, avec un bon de réservation, mettant en avant le fait que le livret était utile, pratique, L'enfant pourra s'acheter ce qui lui plaît, et rentable (4 % de taux d'intérêts), et d'un dépliant trois volets. Enfin, pour rester dans un cadre festif, et pour motiver l'enfant, le mailing contenait également une lettre destinée à être déposée au pied du sapin de Noël lui expliquant sous une forme ludique la nature du cadeau.   [...]

Dossier | Qu'est-ce qu'un plan marketing ?

Le plan marketing se matérialise par un document écrit, plus ou moins volumineux, présenté sous la forme d'un dossier ou d'un tableau, rédigé par la direction marketing. Le plan marketing détaille par le menu les éléments de la stratégie, les actions à engager, le compte de résultat prévisionnel et la planification du suivi.   [...] Il est établi pour une durée déterminée (entre 1 et 3 ans) mais il est révisé et amendé suivant les résultats enregistrés. Il s'agit d'un outil opérationnel qui doit être compris par tous et donc facile à communiquer.   [...] À l'inverse, un plan marketing peut ne concerner qu'un seul produit. Il est parfois décomposé en sous-plans, déterminés par zone géographique ou par segments de clientèle.  [...]

DéliChoc surfe sur la techno

Le biscuit au chocolat a proposé à sa jeune clientèle une soirée techno-glisse au Stade de France. Mais le produit est-il aussi hype que sa politique de communication.  [...] Mais pourquoi ce gentil petit gâteau se mêle-t-il de techno Parce que la Techno Parade l'a confirmé. la techno est un véritable mouvement social chez les jeunes. Elle est devenue la musique de référence des ados qui sont notre clientèle, poursuit la chef de produit.  [...] On aurait juste aimé que le produit suive. Pourquoi, comme le fait remarquer Anne Meaux, consultante en innovation, Delacre n'a-t-elle pas édité pour l'occasion un biscuit en forme de vague par exemple Si la marque dit glisse, son produit, seul, le dit moins.  [...]

"Les communautés vont faire baisser le coût de la relation client"

"Les communautés vont faire baisser le coût de la relation client"

En 2014, les organisations intégrant des communautés dans leur support clients réduiront de 10 % à 50 % les coûts associés à la relation client (1). Les économies d'échelle sont principalement dues au renvoi des appels au service clients vers la communauté.  [...] Suite à l'échec des démarches visant à déchiffrer la structure cette protéine, les participants au jeu Foldit se sont vus lancer un autre défi. produire une modélisation complète de la protéine visée. Grâce au jeu, ils ont fourni des modélisations suffisamment précises pour permettre aux chercheurs d'imaginer de nouveaux traitements antirétroviraux.  [...] Le prestataire aide les sociétés à construire des nations de marques. Des entreprises telles que Best Buy, AT&T, Sephora, Univision et PayPal transforment la passion de leurs clients en actifs de marketing, développement produit, et services clientèle.  [...]

L'attitude : une dimension clé de la fidélisation

Le groupe va essayer d'importer en France un produit de David Shepard Associates de segmentation de clientèle. De notre côté, nous allons importer aux Etats-Unis, le produit Target Plus. Des discussions sont en cours sur d'autres produits, comme des logiciels.  [...] On demande au consommateur, par segment, et au moyen de questionnaires auto-administrés ou par téléphone, pourquoi il achète ou pourquoi il n'achète pas, pourquoi il achète une marque plutôt qu'une autre, quel usage il fait de son produit. Cette dimension attitudinale, qui est une dimension clé dans la fidélisation, va servir à mieux segmenter la clientèle.  [...] Il manquait cette dimension attitudinale. En fait, ce qui différencie les gens dans la fidélisation, c'est l'attitude qu'ils ont à l'égard du produit, de la marque et de la concurrence, plus que leurs données socio-démographiques ou comportementales. S'il n'y a pas cette dimension attitudinale, on perd la compréhension du schéma de pensée du consommateur, qui fait qu'il achète ou non votre produit.  [...]

Une clientèle adepte du petit écran

Une clientèle adepte du petit écran

Il s'agit de consommateurs impliqués, puisque 44 % d'entre eux déclarent faire attention au produit choisi (contre 30 % pour la moyenne alimentaire). Néanmoins, c'est une clientèle zappeuse, susceptible de changer de marque pour essayer les nouveautés ou acheter des promotions.  [...] Le marché de l'eau plate nature est conditionné par le prix. près de la moitié des gros acheteurs font attention au prix lors de l'acte d'achat, contre 30 % pour la moyenne alimentaire.   [...] - Les gros acheteurs d'eau plate nature plébiscitent le média télévision, plus particulièrement en journée et en début de soirée, autant la semaine que le week-end.   [...]

L'établissement du budget

L'établissement du budget

Les budgets sont la traduction des plans stratégiques en quantités mesurables représentant les ressources nécessaires et les revenus attendus sur une période de temps donnée. Ils représentent la situation financière à venir estimée de l'entreprise et ses différentes entités.   [...] Maîtriser la dimension chiffrée de son entité. Évaluer l'écart entre les objectifs de l'année précédente et les dépenses effectives et l'analyser à la lumière des événements internes comme externes donne des repères au manager pour construire son nouveau budget.   [...] Accordez de l'attention à l'élaboration du budget. il faut partir d'objectifs précis pour réussir son budget prévisionnel. Par exemple dans le domaine commercial, objectifs par secteurs d'activité, par lignes de produit et par segments de clientèle.  [...]