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Clientes + Dior


[Décryptage] Netflix crève l'écran chez les 13-20 ans

[Décryptage] Netflix crève l'écran chez les 13-20 ans

Parmi les internautes qui s'expriment, on observe que 8% d'entre eux ne sont pas des clients du service mais font appel à leur communauté pour leur prêter des identifiants de connexion. Véritable phénomène de société, avoir un accès Netflix est en effet un Graal pour ces jeunes et un motif de grande frustration pour ceux dont les parents n'ont pas accepté de financer l'abonnement.  [...] En un an, le service s'est véritablement installé dans le quotidien de ses clients. La variété du catalogue, la qualité des vidéos, l'absence de publicité et son accès multi-supports (du téléphone, à la tablette en passant par la télé et la console de jeu) sont les principaux bénéfices mentionnés par les abonnés, qui y trouvent même une expérience plus confortable que le streaming illégal.  [...] DYNVIBE. créée en 2009 par Anne-Cécile et Nicolas Guillemot, la société de veille stratégique sur les médias sociaux produit et délivre des études consommateurs poussées à partir des données disponibles sur la sphère sociale, recueillies et analysées. Parmi ses clients, L'Oréal, PUIG (Paco Rabanne, Nina Ricci, etc), Luxottica (Ray Ban, Oakley, etc), Dior, Les Galeries Lafayette, La Redoute, Walt Disney, etc.  [...]

Les canons de la beauté à travers les parfums

Les canons de la beauté à travers les parfums

L'Espagne, pays de soleil et de chaleur, met logiquement la fraîcheur à l'honneur. Les campagnes des meilleures ventes de parfums sont ainsi dominées par l'idéal de l'eau, symbole de bien-être et d'épanouissement. A l'image de Rochas qui met la fraîcheur à l'honneur dans ses campagnes.   [...] Seules quelques Françaises parviennent à rivaliser, comme Audrey Tautou. En revanche, les superstars sont rares du côté des parfums pour hommes. A l'exception de Jude Law pour Dior. Les hommes préfèrent le côté rassurant des marques puissantes, alors que, pour les femmes, le parfum participe à la réinvention de soi.  [...] La femme italienne est d'une nature encore différente. Les campagnes les plus appréciées en Italie font référence à la fascination, à l'envoûtement, à des résonances divines ainsi qu'à la mythologie et la culture latines. Les thèmes de la magie, de l'hypnose et de l'ensorcellement reviennent dans les hits locaux des parfums, tels Pure Poison de Dior et Hypnôse de Lancôme.  [...]

Phildar veut séduire les quadras

Phildar veut séduire les quadras

Exit l'image surannée des petites échoppes où l'on vient chercher son fil à tricoter entre deux courses. Phildar souhaite aujourd'hui moderniser son image et son réseau de franchises. Pour ce faire, la marque a donc entrepris, depuis deux ans, de se repositionner et de développer une large gamme de textiles afin de capter une toute nouvelle clientèle.  [...] Elle est proposée aux clientes, y compris à celles possédant l'ancienne version, au prix de 6 euros. Un choix délibéré comme l'explique Nicolas de Monteville, le directeur commercial et développement de la marque. Ce programme ayant pour objectif principal d'alimenter et de qualifier notre base de données, nous souhaitons privilégier la qualité des adhésions à la quantité.  [...] Nous préférons avoir moins de clientes porteuses de cartes mais qu'elles soient plus actives et surtout, réellement attachées à la marque. Pour s'assurer d'un bon lancement de ce programme, Phildar a prévu de présenter la nouvelle carte dans les mailings qui sont envoyés quatre fois par an aux clientes actives et inactives, issues de la base de données, à l'occasion de temps forts comme le lancement des nouvelles collections par exemple.  [...]

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Pour 2016, l'enjeu est simple pour Marionnaud. nous devons remettre le client au coeur de l'entreprise, insiste Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque. Avec une moyenne d'âge de la clientèle de 43 ans et 6 millions de clientes, l'enseigne souhaite moderniser son image, en redynamisant la marque et reconquérir les trentenaires.  [...] Nous souhaitons réaffirmer notre expertise avec le concept du one to one beauty. Marionnaud est historiquement une enseigne de proximité, souligne Olivier Carrette. La marque veut ainsi remettre en avant son service client, avec les conseils personnalisés en magasin entre la conseillère-esthéticienne et la cliente.  [...] Enfin, l'e-commerce, aujourd'hui le plus gros magasin de l'enseigne et qui représente plus de 40% de croissance, est réintégré dans la stratégie omnicanal. Près de 60% de nos clientes se renseignent d'abord sur le web et 30% des clientes utilisent le click and collect, note le directeur marketing et digital de Marionnaud.  [...]

Yves Rocher : les clientes choyées comme des reines

Yves Rocher : les clientes choyées comme des reines

En créant notamment un BlogZine et une encyclopédie de l'histoire de la beauté, façon Wikipédia, Yves Rocher a renforcé sa présence sur le Web. Pour Christophe Coussen, le directeur marketing de l'enseigne, ce dispositif permet d'accentuer la personnalisation de la relation avec les clientes.  [...] Elle est au centre des préoccupations. Chez Yves Rocher, le service clients est inscrit dans les gènes de l'entreprise. M.Yves Rocher, notre fondateur n'a eu de cesse de nous rappeler que chaque cliente est une reine et qu'elle doit être servie comme telle.  [...] Toute la société s'est forgée autour de cette philosophie. Notre communication client est fortement... lire la suite.  [...]

Cache Cache en campagne

Cache Cache en campagne

Pour relever le défi, Cache Cache et Proximity BBDO ont construit une plate-forme de communication qui symbolise la soif permanente qu'ont les jeunes femmes de vivre, chaque jour, des expériences toujours plus intenses, nouvelles et fréquentes. Un phénomène qui s'est accéléré depuis l'avènement du digital, et qui se vérifie aussi chaque jour dans l'industrie du prêt-à-porter, avec un renouvellement perpétuel des tendances et des collections.   [...] Pour dire au revoir à l'hiver et accueillir la nouvelle collection, Bye Bye Winter est le premier temps fort de la saison. Et l'occasion de faire vivre aux clientes Cache Cache une première expérience en magasin. Aujourd'hui j'essaie de partir sans payer.  [...] Qui n'a jamais rêvé de faire du shopping en imaginant que tous ses achats pourraient être gratuits Chez Cache Cache, certaines clientes auront peut-être cette chance.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Quand Kraft a changé la dénomination du Market Research en Consumer Insight, il s'agissait de montrer la volonté de l'entreprise de donner un nouveau rôle au MR en créant une identité internationale commune avec une vision et des valeurs partagées. influencer les décisions stratégiques de Kraft par la connaissance des attentes et besoins des consommateurs (Consumer Insight), des marchés, de nos marques et de nos clients (Shopper Insight), souligne Nathalie Duroux, Consumer Insight Director de Kraft Foods France.  [...] Derrière ce changement, le constat effectué a été de se dire qu'il y avait des choses très intéressantes dans les différentes sociétés mais que l'information ne circulait pas ou, pire encore, que le même sujet était traité deux fois, explique Mark Whiting.   [...] Anticiper le changement et être proactif est aussi l'une des missions du CIM. Une fois que nous avons identifié de nouvelles tendances dans la société, il est important d'être proactif vis-à-vis du marketing afin de l'inciter à travailler sur ces nouvelles attentes du consommateur, souligne Nathalie Duroux.   [...]