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Clientes + Dior


Le papier comme gage de qualité

Le papier comme gage de qualité

Pour le lancement du programme Very Dior la marque a, envoyé un welcome pack avec la carte de fidélité associée et un livret invitant les clientes à visiter la Maison Dior à travers le monde.  [...] Dans le cadre de leur programme Very Dior, les Parfums Christian Dior ont fait le choix d'exploiter le papier de création le plus souvent possible. Lors du lancement de ce programme CRM, la marque a créé un welcome pack comprenant un livret panoramique invitant les clientes à visiter la Maison Dior à travers le monde, ainsi qu'une carte de fidélité.  [...] En outre, les clientes pouvaient y découvrir des informations réservées aux membres de Very Dior, comme le descriptif des avantages du programme. L'agence a fait le choix d'intégrer des photos sobres et esthétiques qui reprennent les codes de la marque. Les adhérentes ont ensuite reçu un deuxième mailing reprenant les mêmes codes graphiques, intégrant un échantillon de crème, afin de découvrir la nouvelle gamme de produits antiâge Capture Totale.  [...]

Dior se dévoile pour ses clientes

Dior se dévoile pour ses clientes

L es Parfums Christian Dior proposent pour la première fois un programme relationnel haut de gamme destiné à leurs clientes à l'international baptisé Very Dior.  [...] Pour accompagner ce lancement, la marque a créé un welcome pack, simple et attractif. La création repose sur un livret au format panoramique, accompagné d'une carte de fidélité, qui invite à visiter la Maison Dior au travers de photos sobres mais esthétiques reprenant les codes de la marque.  [...] La cliente peut également découvrir des informations réservées aux seuls membres du programme Very Dior, comme le descriptif des avantages du programme. Les adhérentes ont ensuite reçu un second mailing leur proposant de découvrir la nouvelle gamme de produits anti-âge Capture Totale, reprenant les mêmes codes graphiques que le premier support et accompagné, cette fois, d'un échantillon de crème.  [...]

Livre blanc

C'est sur la thématique de la magie qu'a été conçu ce mailing de Noël pour les Parfums Dior, destiné à faire émerger la marque dans une période de sur-sollicitation. Jouant sur la pureté, il se présente sous la forme d'un livre, dos carré collé, avec couverture épaisse, titre en dorure à chaud sur pelliculage brillant, et comprend deux pages en dorure à chaud permettant d'y voir son reflet.  [...] Un pictogramme - spirale dorée pour rappeler la magie des sorciers - est repris en ouverture de chacun des chapitres mettant en avant les produits Dior. Magie Blanche sur le teint, Talisman anti-âge Les démonstratrices en magasins (Galeries Lafayette, Bon Marché, Printemps, La Samaritaine, BHV) ont reçu ce Livre des enchantements en avant-première, quinze jours avant l'envoi à l'ensemble des clientes présentes dans la BDD.  [...] Annonceur. Parfums Christian Dior. Opération. Mailing Noël. Responsable annonceur. Claire Fouquerand. Agence. Meura. Responsables agence. Nathalie Dupas, Aliette Duroyon. Création. Hélène Selosse (DA), Christine Desrousseau (CR).  [...]

Casques de réalité virtuelle : quelle utilisation par les marques ?

La Maison Dior imite l'Oculus Rift, en lançant en juin prochain dans certaines boutiques, avec Digitas LBi France, son propre casque de réalité virtuelle, intitulé Dior Eyes. Ce casque, imprimé en 3D, proposera une immersion avec son et image à 360°, et permettra aux clients de s'immiscer dans les coulisses des préparatifs d'un défilé Dior.  [...]

Deux nouvelles créations pour Place du Marché

L'agence de design a présenté deux nouvelles réalisations lors du salon Luxe Pack de Monaco.   [...] Place du Marché, agence de design global (Makheia Group) positionnée sur le secteur du luxe et des marques premium, a présenté lors du salon Luxe Pack de Monaco l'édition de lancement de la nouvelle cuvée des cognacs Camus, ainsi que le packaging et la campagne visuelle du dernier parfum bio, Kibio.   [...] L'agence compte déjà parmi ses clients, Cartier, Cheval blanc, Coty Prestige, Darphin, Denon, Dior Parfums, Hennessy, J&B, Moët et Chandon.  [...]

Baptiste Di Rosa, responsable marketing opérationnel de Komilfo

Baptiste Di Rosa, 42 ans, est nommé responsable marketing opérationnel de Komilfo, réseau spécialiste dans la distribution de protections solaires, menuiseries et fermetures. Diplômé de l'EDHEC Business School (1999), il occupait précédemment le poste de responsable marketing & digital, depuis 2013, au Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine.   [...] Au titre de sa carrière il a également travaillé pour Parfums Christian Dior, à ses débuts, avant d'intégrer Yves Rocher, de 2001 à 2010, puis BCRM jusqu'en 2013 comme directeur conseil marketing client.  [...]

Soleil Noir s'installe chez McCann

Soleil Noir s'installe chez McCann

Cette acquisition concrétise également l'ambition d'un projet, celui de rapprocher les métiers d'agence publicitaire de ceux du digital afin d'en extraire des campagnes créatives et innovantes sur tous les supports.   [...] Les différents clients de Soleil Noir. Nespresso, Christian Dior, Disney Television, Evian, Danone Activia, Thierry Mugler, Samsung, Vichy Et ses nombreux prix et nominations remportés. Hall of Fame FWA (plus de 35 récompenses sur ce portail de référence), le Club des D.  [...] Au-delà de la définition de stratégies digitales globales, Soleil Noir apporte à ses clients un savoir-faire transversal. sur les développements créatifs, mais également applicatifs, de sites portails, promotionnels, mobiles ou social média.  [...]

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

Le Web a provoqué une explosion du dévoilement de la marque sans intermédiaire média. Il faut pouvoir conserver un privilège informationnel aux mains des meilleures clientes, qui ont besoin de connaître la marque mieux que les autres. On peut ainsi offrir, à 400 personnes dans le monde, une application iPad qui permettra d'accéder à des contenus extrêmement privilégiés, imagine Reynald Sauvet de Digitas.  [...] Sur Internet, une certaine population, qui ne se confond pas forcément avec les clients, ne doit pas être négligée par les géants du luxe. les blogueurs. Dior a donné l'exclusivité de son courtmétrage The Lady Noire Affair, avec l'actrice Marion Cotillard, à une cinquantaine d'entre eux.  [...] Pour toucher différentes catégories de clients, Lancôme a également créé un programme de fidélisation qui repose sur un système de points. Chaque achat d'un produit Lancôme équivaut à des roses. A partir de 15, les clients peuvent choisir entre trois cadeaux (maquillage, soins ou parfums).  [...]

Michel Campan, agence Same but Different, la Chine est à portée de clic pour les marques de luxe

Michel Campan, agence Same but Different, la Chine est à portée de clic pour les marques de luxe

C'est une question très stratégique. Chez Cartier, par exemple, 60% des clients finaux sont chinois. Or, aujourd'hui, si les Chinois connaissent bien les marques présentes de longue date sur leur marché comme Dior, Chanel ou Louis Vuitton, pour beaucoup d'autres acteurs, tout reste à faire.  [...] En trois jours, elle a dépensé près de 20 millions d'euros. Aucune marque ne peut se permettre de négliger une telle cliente. Les Chinois sont très exigeants, ils veulent comprendre la marque et, en même temps, veulent vivre une expérience unique. Pour une marque, il sera donc important, si ce n'est prioritaire, de communiquer sur son image, d'expliquer ses valeurs.  [...] Les Chinois sont demandeurs de service, un domaine où nous ne sommes pas toujours très bons, il faut le reconnaître. Et, tout (ou presque) se passe sur le smartphone. Quand on parle Internet en Chine, on parle smartphone. Le client chinois veut pouvoir parler à quelqu'un 24 h/24 h, demander un renseignement et que l'on lui réponde dans la minute, être capable de voir quelqu'un dans une boutique, de négocier à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.  [...]

Hémisphère droit

La pression monte. Trop vite. Tandis que les clients se bousculent au portillon, les équipes s'épuisent sous un trop plein de travail. La décision est prise et la porte se ferme sur cette agence où le plaisir n'a plus sa place, mais qui veut devenir leader de la marge brute.  [...] De cette ambiance cauchemardesque, il aspire à un monde meilleur, où les agences auraient peu de clients, mais haut de gamme, et où les projets prendraient forme suivant l'inspiration. Une agence indépendante, un rêve, aujourd'hui réalité. Je sentais qu'il y avait de la place pour une agence différente, qui ne sacrifierait pas la création sur l'autel de la marge brute.  [...] Nous ne proposons jamais plusieurs réponses, mais LA réponse aux attentes des clients. Nombreux sont ceux qui s'en étonnent. Cela ne nous empêche pas d'avoir des clients, rassure-t-il. Son tableau de chasse en témoigne. Dior, McDonald's, Rolex, Nissan... Bref, que des belles marques. C.Q.F.D.  [...]