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Clients + Assurance


Banque et Assurance : vers plus de multicanal ?

Les banques et les compagnies d'assurance sont loin d'exploiter toutes les possibilités du MD. C'est ce qui ressort d'une étude concue par Orga Consultants avec son premier Observatoire de la distribution, sur le thème des services financiers aux particuliers (enquête télé- phonique menée de septembre à octobre 2004 auprès de 500 clients finaux, 100 directeurs d'agences bancaires et 100 agents d'assurance, courtiers ou responsables d'agences).  [...] Autre aspect. la segmentation des clients n'est pas dans la culture des compagnies d'assurance. Dans la plupart des cas (56 %), il n'existe pas de traitement différencié des clients. Au total, 9 % des assureurs interrogés ont déclaré ne pas avoir de critères de segmentation.  [...] Toujours selon l'observatoire, 65 % des clients d'agences bancaires (73 % des clients de cabinets d'assurance) déclarent ne pas recevoir d'e-mails, 32 % ne reçoivent jamais de mailings (34 % pour l'assurance) et 44 % ne reçoivent pas d'appels téléphoniques (55 % pour l'assurance).  [...]

Les professionnels du marketing de l'assurance négligent leurs fidèles clients

Les professionnels du marketing de l'assurance négligent leurs fidèles clients

Seul 7% des marketeurs du secteur de l'assurance considèrent les ventes complémentaires et croisées comme stratégiques pour développer le chiffre d'affaires. Lorsqu'ils analysent leurs bases de clients existants, 22% de ces professionnels écartent la possibilité d'analyser la valeur et le potentiel créés lors du parcours client.  [...] Par ailleurs, alors que les marketeurs se recentrent sur les applications en libre-service et en ligne, seuls 27% d'entre eux portent de l'intérêt au règlement en ligne et 16% aux applications web en libre-service. En parallèle, 37% des clients n'ont pas été informés des autres contrats ou produits proposés par leurs assureurs.  [...] Ces constats sont le fruit d'une étude réalisée par le CMO Council (Conseil mondial des directeurs marketing), auprès de plus de 100 professionnels du marketing de l'assurance et près de 1100 consommateurs du secteur. Il en résulte que ces marketeurs sont trop concentrés sur l'acquisition de nouveaux clients, et qu'ils négligent les solutions pour créer de la valeur auprès des clients existants.  [...]

Ces annonceurs qui ciblent les seniors

Santé, loisirs, caritatif, banque, assurances Voici les principaux secteurs, finalement peu nombreux au regard de la cible, qui s'intéressent aux seniors. Il s'agit de marques spécialement orientées vers les plus de 50 ans, les autres annonceurs préférant jouer la carte de la discrétion sur ce sujet.  [...] De quoi justifier une communication directe bien ciblée. Les banques et les assurances comptent de nombreux seniors parmi leurs clients. Les sociétés d'assurances disposent de fait de produits bien spécifiques, comme l'assurance dépendance ou l'assurance vie, et ont donc tout intérêt à établir une relation individualisée.  [...] Aucun établissement ne fait directement de communication spécifique vers les seniors. Selon lui, la clientèle bancaire a trois besoins sur lesquels peut s'appuyer la stratégie de différenciation. un accès plus aisé au crédit, notamment pour les plus de 65 ans.  [...]

Asssurance deux-roues : AMV ose l'humour

Asssurance deux-roues : AMV ose l'humour

Campagne décalée signée Nogood Industry pour le pionnier de l'assurance deux-roues. AMV assure deux roux.  [...] Pionnier de l'assurance deux-roues, l'assureur AMV s'est imposé comme un acteur majeur en rendant les tarifs d'assurance accessibles au plus grand nombre. Cette philosophie lui a permis de devenir le leader de l'assurance deux-roues avec plus de 500 000 clients aujourd'hui.  [...] La campagne se décline à partir du 25 mars en TV (TF1, M6, Canal +, Eurosport, W9, TMC, BFM TV, I Télé, Infosport, Sport +) en presse et en digital.   [...]

Les nouveaux territoires des études médicales - 1/2

Les quelque 200 MF qui sont consacrés aux études ad hoc ne représentent qu'une petite part du chiffre d'affaires des laboratoires. Rares sont ceux, même parmi les plus importants, qui investissent 1 % de leur chiffre d'affaires en études. Pourtant, le domaine de la santé intéressant de plus en plus de monde (les organismes payeurs comme la Sécurité Sociale ou les Mutuelles, mais aussi les banques et les assurances et jusqu'aux vépécistes), on peut raisonnablement penser que l'enveloppe est plus élevée et le sera certainement davantage à l'avenir.  [...] Nous sommes de plus en plus amenés à faire des études pour le milieu de l' assurance, souligne Martine Crocquet, directeur du Département Santé de CSA-TMO. D'une part, parce que les compagnies ont besoin de mesurer les risques pour mieux les gérer, mais aussi pour qu'elles puissent proposer des produits d' assurance plus adaptés à des clients souffrant de telle ou telle pathologie.  [...] et d'études pharmaco-économiques. La multiplication des risques alimentaires a amplifié les préoccupations en matière de sécurité alimentaire des Français et des professionnels de la santé, rendant les frontières encore plus floues entre ce qui est du domaine du médical et ce qui est du domaine plus général de la santé, donc du grand public.   [...]

Trois nouvelles opérations pour l'agence One, réseau Marque Blanche

L'agence de marketing relationnel One, réseau Marque Blanche, engrange trois nouvelles opérations. Ainsi le Crédit Lyonnais lui a confié une opération de marketing direct sur le marché de l'assurance-vie. Dans un contexte de redéploiement de son offre en produits d'assurance-vie, l'établissement bancaire a souhaité aider son réseau de conseillers à la vendre, cherchant à toucher ses clients finaux qui n'en sont pas encore détenteurs.  [...] Après avoir emporté le lancement de la nouvelle gamme d'étiqueteuses P-Touch, l'agence récidive avec Brother et se voit confier une opération promotionnelle sur les gammes fax, imprimantes et multifonction. Un dispositif médias (radio, presse) et hors-médias (kit PLV, mailing) que One mettra en oeuvre au second trimestre 2004 et qui touchera aussi bien les professionnels que le grand public via notamment le circuit de la grande distribution.   [...] Enfin, One met au service du magazine Vivre Plus son expérience de la presse et des seniors en l'accompagnant dans ses actions de recrutement de nouveaux abonnés (mailings, encarts, annonces presse...).   [...]

Axa ou l'innovation transverse

Axa ou l'innovation transverse

Oui, en effet. L'insight de base était de permettre à nos clients de décrypter le monde de l'assurance. Et ce, en trois phases-clés. avant, pendant la souscription et après la vente. Pour la phase amont, nous avons créé les premiers comparateurs du secteur avec quialemeilleurservice.  [...] Le client peut choisir son canal sur le Web, en agence ou encore au téléphone. Ce modèle économique hybride date de février 2013 avec, par exemple, notre offre Clic & Go pour l'assurance automobile. Nous l'avons étendu à la santé individuelle avec Emodule & Co en janvier 2014.  [...] En juillet 2014, nous avons lancé l'appli MonAxa pour permettre à nos clients de suivre leur sinistre, leurs remboursements, avoir les coordonnées des garages partenaires, contacter leur agent d'assurance en urgence et payer leurs cotisations en ligne. Ils peuvent aussi consulter leur solde pour Axa Banque, leurs revenus d'épargne, le fonds de leur assurance-vie, etc.  [...]

Axa ou l'innovation transverse

Axa ou l'innovation transverse

Être utile et lisible. C'est l'ambition d'Axa en matière d'innovation. Notre objectif est de passer du statut de société d'assurance à celui de société de services ancrée dans le quotidien de nos clients et de nos prospects, explique Amélie Oudéa-Castéra, directrice générale adjointe d'Axa France particuliers et professionnels, en charge du digital, de la marque et des partenariats, avant de poursuivre.  [...] l'assurance est un monde complexe et souvent anxiogène. Nous devions le rendre plus transparent. Nos clients, et la société en général, expriment des attentes très fortes en la matière. Pour innover, il faut d'abord expliquer. [ Lire en page 2 son interview ].  [...] Sa mission est de favoriser l'innovation dans les métiers de l'assurance, de l'épargne, de la banque et la gestion d'actifs dans le but d'améliorer l'expérience client. Le fonds investit aussi bien dans des startups en phase d'amorçage ( Seed ) que dans des entreprises plus matures ( Venture ).  [...]

Labelleidée en campagne pour CNP Assurances

L'agence se voit confier par CNP Assurances un plan de communication de marketing stratégique et relationnel estampillé CNP Assurances. Première étape du programme. un mailing portant sur 510 000 clients de la CNP ayant souscrit leur contrat d'assurance vie auprès du Trésor Public.  [...] Jusqu'en mai 2003, ce dernier assurait un rôle d'intermédiation commerciale entre le fabricant du produit, la CNP Assurance, et les clients porteurs de ces contrats. Suite à la décision de cessation de ce type d'activité annoncée par Francis Mer, la CNP reprend donc les rênes de la relation avec les clients du Trésor Public.  [...] L'objectif du mailing vise à les informer de la mise en place d'une relation commerciale directe entre eux et la CNP Assurance à travers le nouveau réseau CNP-Trésor. Courant 2004, de nouvelles opérations non encore dévoilées devraient prendre le relais de cette première vague.  [...]

Covéa Risks prend de l'altitude

Filiale des MMA spécialisée dans le courtage, Covéa Risks a choisi le thème des papillons pour le lancement, auprès des courtiers, de son offre d'assurance réservée aux propriétaires bailleurs. La société souhaite profiter du formidable essor de ce marché en permettant aux courtiers de présenter à leurs clients un package tout en un leur garantissant, outre l'assurance de leur bien, une couverture contre les impayés ou le vandalisme.  [...] Une pléiade d'outils d'animation de réseau (argumentaires de vente, fiches pratiques, etc) ont été créés, le tout accompagné d'un mailing, ayant pour thématique L'esprit léger, qui libère, en s'ouvrant, un papillon en carton coloré.   [...] Annonceur. Covéa Risks Opération. Lancement d'une nouvelle offre. Responsable annonceur. Nicole Gesret. Agence. Uniteam Communication. Responsables agence. Fayrouz Chaouache-Thevenin, Géraldine Foing, Sophie Girondin. Création. Georges Ragueb (DA).   [...]