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Clients + Bon relationnel


Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Passer de l'animation de ses clients à l'animation de son audience, telle est l'approche de Mediapost Communication, convaincue de l'intérêt pour les annonceurs. Explications à l'occasion d'iMédia Brand Summit, le 1er juin, à Biarritz.  [...] Dans cette logique, But était également intéressé par la mise en place d'un programme relationnel complet pour communiquer au bon moment avec la bonne offre. But voulait mieux comprendre le comportement des clients et anticiper leurs actions, poursuit Romain Zanatta.  [...] le déploiement d'un outil de business intelligence dans l'optique de suivre le ROI des campagnes et d'analyser les clients de la base de données, et une dernière brique datamining.  [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un chief Internet of things officer?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un chief Internet of things officer?

Le chief Internet of things officer travaille avec des équipes internes, mais aussi avec les clients de l'entreprise. Selon l'activité de l'entreprise, il est tenu de collaborer avec le service de R&D afin d'intégrer les résultats pertinents de l'Internet des objets dans la conception de nouveaux produits.  [...] Il possède la capacité de réagir rapidement afin de résoudre les problèmes de produits et de services et de préserver la satisfaction des clients. Il est capable d'identifier les opportunités commerciales qui concourent à créer un avantage concurrentiel et, éventuellement, d'infléchir la stratégie de l'entreprise.  [...] Il sait travailler en interne avec des équipes de travail pluridisciplinaires, mais en même temps en externe avec des clients différents. Doté d'un bon relationnel et d'un sens de l'écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques en interne et avec les clients extérieurs, le chief internet of things officer est force de propositions et de persuasion pour faire évoluer les services internes de l'entreprise.  [...]

Pourquoi le point de vente physique résistera à Internet !

Aujourd'hui, les nouvelles technologies, donnent d'une part au consommateur l'accès à un nombre incalculable d'informations, sur les produits et les entreprises et d'autre part, une foule de renseignements sur les clients et leurs habitudes.  [...] Les offres promotionnelles, les renseignements sur la disponibilité d'un produit en magasin, ou le jour de livraison d'un article en boutique sont autant d'informations considérées comme utiles par les mobinautes et sont essentielles pour amener le client vers le point de vente.  [...] Non seulement, les magasins doivent être esthétiques, pratiques et agréables (faute de quoi ils seront d'emblée désertés) mais la différence, dans ce contexte hyper concurrencé se fera par les Hommes. La qualité du recrutement et de la formation, l'état d'esprit insufflé par l'entreprise, la posture relationnelle, la connaissance des clients (aidée par les data) et la liberté d'agir des conseillers de vente feront toute la différence dans la relation avec le client.  [...]

Affinion International met le cap sur les innovations

Affinion International met le cap sur les innovations

Après une année 2007 fructueuse, Affinion International a toujours une longueur d'avance. Tour d'horizon des projets en cours chez le spécialiste de la relation client.  [...] Affinion International, spécialiste européen du marketing relationnel et de la fidélisation, démarre l'année avec l'acquisition de nouveaux clients de poids dont PriceMinister et Mistergood-deal. Il devrait enchaîner sur un bon rythme avec le lancement de projets innovants dans différents domaines dont l'e-commerce, pour lequel il va développer un concept venu des Etats-Unis, baptisé 100% loisirs.  [...] Nous maintenons nos efforts sur ce secteur avec le lancement d'une carte affinitaire autour du développement durable pour une grande banque. Une première en France, révèle Yann Emilian, directeur général adjoint de l'agence. Par ailleurs, toujours dans le domaine financier mais sous l'angle technologique cette fois, Affinion crée la Maatcard, première carte bancaire acoustique infalsifiable, qui n'a pas encore trouvé de client à ce jour.  [...]

Volvo rythme son programme de CRM

Le programme de CRM du constructeur, baptisé Volvo Passion et mis au point par l'agence de communication Cap Pacific, repose sur une mécanique bien huilée. L'objectif de notre programme est d'augmenter le chiffre d'affaires, de réduire le coût d'acquisition des clients et de trouver le bon mix multicanal, indique, en préambule, Réza Dramsi, chef du département marketing relationnel Volvo Automobiles France.  [...] Afin de mieux cibler cette dernière population, chaque concessionnaire fait remplir un bulletin aux loueurs et autres représentants de flottes (une clientèle de plus en plus représentée au sein de la marque), afin de personnaliser les futurs envois. Le parc roulant de Volvo est constitué de 280 000 clients (depuis 1975) et la base de données représente environ 40 000 clients.  [...] 39 419 clients dans la base de données. 45 575 achats de véhicules 9 792 clients qualifiés Volvo Passion qui ont répondu aux questionnaires soit sous forme d'enquête téléphonique (VN et requalification), soit sous forme de questionnaires papier. Taux de qualification de 56 % (VN de janvier à fin novembre 2005).  [...]

Marketing relationnel: vers un retour en force des basiques

Marketing relationnel: vers un retour en force des basiques

Cependant oui, l'innovation est un moteur essentiel à la relation entre les marques, les enseignes et leurs clients. Elle se doit avant tout d'être utile, correspondant à un besoin existant ou nouveau. Elle tire donc sa légitimité de son usage. Mais elle est également génératrice d'une valeur ajoutée mêlant bénéfice et simplicité.  [...] Tout d'abord, les basiques de cette relation entre la marque et le consommateur doivent être repensés. Et ce, dans une approche qui englobe le retour aux fondamentaux (toucher son coeur de cible et engager une conversation avec ses prospects à l'adaptation), aux bouleversements liés au digital et à la démultiplication des points de contact avec le client.  [...] Ces services jouent un rôle de plus en plus important pour des marques sans cesse confrontées à la versatilité assumée de leurs clients. Là aussi se cristallise le retour en force de l'un des basiques du marketing relationnel. savoir proposer le bon service au bon moment.  [...]

Le big data dans la connaissance client

Le big data dans la connaissance client

A nos yeux, la relation client ne vaut que si elle est personnalisée, a affirmé David Amsellem, président de la conciergerie privée John Paul qui travaille essentiellement pour les clients premium de marques comme Visa, Lexus ou encore Air France. Le succès d'une marque tient dans la qualité relationnelle avec ses meilleurs clients.  [...] 90% de nos clientes acceptent de donner un e-mail et un numéro de téléphone, a assuré Maëlle Ricard, responsable marketing relationnel d'Etat Pur, groupe Bioderma. Un recueil d'informations précieuses qui permet, ensuite, de cibler ses clients.  [...] Etat Pur a construit un programme relationnel à partir des données collectées sur la peau de ses clients et les commandes passées. Pour s'assurer que nos clientes connaissent bien la marque, nous avons établi un bon équilibre entre les messages relationnels et transactionnels, a expliqué Maëlle Ricard.  [...]

La marque blanche dans l'emailing un nouveau concept pour les agences

La marque blanche dans l'emailing un nouveau concept pour les agences

Aujourd'hui, les annonceurs sont de plus en plus exigeants concernant leur stratégie d'email marketing. Afin d'adapter le service à chaque structure et de répondre à l'ensemble des besoins de leurs clients, de plus en plus de professionnels de l'email marketing proposent leur solution en marque blanche.  [...] Grâce à cette fonctionnalité, l'email marketing est sur la voie d'un modèle plus vertueux, avec une refonte même du marketing relationnel. la bonne offre, au bon client ou prospect, au bon moment et par le bon canal.  [...] Bien entendu, le fournisseur de la solution d'emailing assure la maintenance, le service technique, les évolutions et la relation directe avec l'agence.  [...]

« Nous voyons les Silver Surfers monter en puissance »

« Nous voyons les Silver Surfers monter en puissance »

sept clients sur dix qui visitent le site finalisent leur achat en magasin. Nous devons établir un relationnel client aussi bon en ligne qu'en magasin. Le contrat de confiance en est le trait d'union. un achat en ligne bénéficie des mêmes garanties et services qu'un achat en magasin.  [...] Par rapport à des pure players, nous avons un budget marketing relativement limité. Nous privilégions clairement le ROI dans toutes nos actions marketing. Nous maximisons également la satisfaction de nos clients, ce qui les rend fidèles à l'enseigne, favorise le bouche à oreille pour un coût d'acquisition quasi nul.  [...] C'est à la fois un levier d'acquisition et de fidélisation. Nous devons devenir référent dans le traitement des données et apporter une information objective aux clients grâce au renfort du contenu éditorial et des avis clients sur les produits. Cela fait plus de 50 ans que Darty travaille sur l'excellence opérationnelle et le respect de ses promesses.  [...]

«De l'importance du mobile comme média interactif»

«De l'importance du mobile comme média interactif»

Dans un proche avenir, la géolocalisation, avec l'accord du client, va accentuer le côté relationnel, la possibilité de faire part des bonnes offres au bon client et au bon moment.  [...] Mais le téléphone mobile est également une arme à double tranchant, car celui qui a le dernier mot c'est le client. Ce dernier a, en effet, le pouvoir de dire non. Ce sont donc les clients qui dirigent l'ensemble du système. Ils fournissent des signaux de demande précis ainsi que des informations détaillées sur leurs préférences.  [...] Nous rentrons donc dans l'ère de la GRCV (Gestion de la relation avec les clients et les vendeurs). Pour être pérenne, cette relation devra nécessairement s'appuyer sur cinq mots-clés. simplicité, coûts, standard, sécurité et intimité. La bataille de la poche a donc bel et bien commencé, le multiapplicatif va devenir possible grâce à ce cinquième écran.  [...]