Votre recherche :

Clients + Concurrent


5 manières d'utiliser le social listening pour une veille concurrentielle efficace

5 manières d'utiliser le social listening pour une veille concurrentielle efficace

Si je vous donnais une liste de clients qui envisagent de vous tourner le dos au profit d'un concurrent, ou une liste des clients les moins satisfaits de vos concurrents qui pourraient envisager de faire appel à vous.  [...] Le social listening aide vos employés à être plus proactifs et à devancer vos concurrents jour après jour. Vos équipes de service client peuvent réduire le churn en identifiant et en contactant vos clients mécontents et ceux qui mentionnent les services d'un concurrent.  [...] Bien sûr, cette opportunité s'offre également à vous. Vous pouvez tout à fait établir un premier contact avec les clients insatisfaits de vos concurrents.  [...]

Baromètre BtoB des directeurs marketing: en 2015, l'email domine toujours

Baromètre BtoB des directeurs marketing: en 2015, l'email domine toujours

Les critères les plus utilisés pour le ciblage des campagnes marketing D'abord l'activité de l'entreprise visée, un critère déterminant pour 65% des répondants, puis, à égalité arrivent la localisation géographique, la fonction du contact dans l'entreprise et la nature du contact (client ou prospect), pour 45% des responsables marketing.  [...] Pour 2016, on sent venir un besoin de plus en plus présent d'un retour immédiat sur l'investissement marketing, analyse Laurent Azières. Avec, cependant, des volontés contradictoires. D'un côté, les décideurs augmentent les contenus sur les réseaux sociaux et deviennent adeptes de l'inbound marketing ( laissons venir les prospects à nous ), mais dans la pratique, quand, par exemple, ils n'ont pas assez de monde à leurs événements, c'est vite, vite, vite, faisons une campagne d'emailing.   [...] En fait, si on ne va pas vers ses clients et propects, ils utiliseront peut-être vos contenus, mais si votre concurrent appelle avant vous, il risque de remporter l'affaire.  [...]

Comment créer de la valeur pour le client?

Comment créer de la valeur pour le client?

Satisfaction n'est plus fidélité. Zappeur, surinformé, impatient, juge, parfois censeur... On ne cesse de le répéter, le client change. Cette versatilité a de nombreuses conséquences sur l'organisation de l'entreprise, qui doit s'adapter en permanence et faire évoluer son offre pour qu'elle colle au plus près, voire même dépasse les attentes du client.  [...] Enfin, le Web 2.0 et la communication pull amènent le client à s'exprimer sur des attentes qui peuvent évoluer au fil d'une journée par exemple. Aujourd'hui, l'entreprise doit non seulement se montrer créative, mais en plus elle doit étonner, notamment en réfléchissant à la création de valeur.  [...] Mes clients sont satisfaits de mon offre produit/ service (condition sine qua non). Que puis-je apporter d'autre à mon client qui l'amènerait à acheter plus chez moi que chez mon concurrent.  [...]

Altavia rachète le Groupe Victor

Parmi les clients les plus prestigieux du groupe, on peut citer 3M, Automobiles Peugeot & Citroën, Canal +, le Groupe Carrefour, Vivarte ou encore Biotherm. Restait à conforter sa présence en France, face à son principal concurrent, Gutenberg Online, filiale de DDB.  [...] Le Groupe Victor a, historiquement, une forte présence dans le secteur de la grande distribution, gérant le publishing d'enseignes comme Système U, E. Leclerc, Castorama et Décathlon. Il possède, de plus, une grande expérience en matière de conception et exécution de packagings.   [...] Les deux groupes sont donc complémentaires et proposent d'ores et déjà une offre commune. A la tête de la nouvelle entité Altavia France, regroupant les forces des deux groupes, Patrice Bouron, l'ancien président du directoire du Groupe Victor, qui devient également membre du comité exécutif du Groupe Altavia, animé par Raphaël Palti, président, et par son directeur général, Lorenzo Bertagnolio.   [...]

L'idée d'ailleurs qui fait tilt : la nouvelle génération de "captchas"

L'idée d'ailleurs qui fait tilt : la nouvelle génération de "captchas"

Comme l'indique l'image ci-contre, il suffit de déplacer, par exemple, l'étoile rouge dans la case orange. ou des ingrédients alimentaires pour composer une pizza.   [...] Une autre entreprise, Solve Media, propose des slogans publicitaires (de marques qui sponsorisent le système, à hauteur de 30 cents la saisie) et vous demande de les réécrire. Plus efficace qu'une bannière publicitaire traditionnelle, à ce qu'on dit outre-Atlantique.   [...] Dans tout marché existent des concurrents, des anti-cycles, des résistants, des contrevenants. Dès que vous concevez une nouvelle initiative, pensez immédiatement à la façon dont votre concurrent (ou, demain, vos propres clients ) va la récupérer, la détourner, à son propre avantage.  [...]

Les Français pensent que les marques manquent de transparence

Les Français pensent que les marques manquent de transparence

Depuis plusieurs années déjà, les experts ne cessent de dire aux marques que le consommateur à la papa n'existe plus, laissant place à un conso-acteur engagé, voire militant. Aujourd'hui, il semble que ce conso-acteur se montre de plus en plus méfiant à l'égard des marques.   [...] Selon l'AACC Customer Marketing, certaines entreprises sont conscientes de cet enjeu et créent, donc, un rapport plus direct et transparent avec leurs clients. Un exemple cité par l' AACC Customer Service. celui du libraire américain Barnes & Nobles qui, après avoir racheté son concurrent Borders, s'est adressé aux clients de Borders par voie de presse, en leur communiquant l'adresse du site où ils pourraient se désinscrire du fichier client s'ils le souhaitaient.  [...] la valeur vient du contenu de l'interaction, explique Jérôme Toucheboeuf, président de la délégation customer marketing de l'AACC.   [...]

Comment les marques américaines utilisent la data

Comment les marques américaines utilisent la data

Les data nous aident dans les démarches d'acquisition et d'engagement, commente Morgan Hermand-Waiche, afin d'attribuer, par exemple, l'influence d'un canal sur l'acquisition d'un client, ou de réaliser des segmentations et de mieux cibler les consommateurs.  [...] Côté logistique, un an s'écoule entre le moment de commande des collections de soutien-gorge et leur réception... D'où la nécessité de deviner à l'avance les ventes des saisons à venir. Pour réaliser ses prédictions, Adore Me mixte les données des modèles les plus vendus avec les tendances mode repérées et la typologie de nos clientes, dont la proportion de tailles larges augmente, révèle le CEO.  [...] en 2015, le principal concurrent de Victoria's Secret a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions de dollars. En 2016, la marque compte non moins d'un million de clients sur l'année et a intégré le classement des 20 sociétés en plus forte croissance aux États-Unis, tout secteur confondu, réalisé par le magazine économique Inc.  [...]

Veille et prospective

Veille et prospective

Avec l'augmentation de la concurrence, l'ouverture des marchés à l'échelle mondiale, le raccourcissement des cycles de vie des produits, l'activité qui consiste à anticiper l'avenir prend une place encore plus importante. La capacité à disposer d'informations pour préparer le futur devient vitale pour continuer à se positionner sur un marché.  [...] Les activités de veille consistent à collecter des informations, à les traiter dans un cadre précis et à les diffuser. Ces informations sont disponibles auprès de différentes sources officielles. Celui qui a en charge la veille s'organise pour trouver les informations de façon légale.   [...] La veille ne se limite pas à une simple activité d'analyse de la concurrence, elle s'apparente davantage à une activité de prospective intégrant plusieurs paramètres. le marché, les clients, les fournisseurs, les tendances. L'important pour une entreprise est de deviner ce que fera le concurrent demain et pas de connaître ce qu'il fait aujourd'hui.  [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Fondé en 1954, Burger King est, avec plus de 11 millions de clients par jour dans le monde, le numéro 2 mondial du fast-food derrière McDonald's. La Maison du Whopper, se revendique, sur tous les continents, comme la référence du hamburger et a su dépasser ses objectifs en France en avalant son concurrent Quick et en multipliant ses points de ventes.  [...] Dotée d'un énorme appétit de conquête, la marque a su développer un positionnement unique, construit sur la qualité, le goût et une dimension sympathique. Accompagnée par Buzzman, Burger King n'a pas fini de nous régaler et sa stratégie globale lui vaut l'effie or dans la catégorie distribution.   [...]

[Chronique] Un marketeur doit-il apprendre à partager ?

[Chronique] Un marketeur doit-il apprendre à partager ?

Nul doute que la lutte entre les acteurs historiques et les nouveaux entrants de la sharing economy dureront encore quelques années. Mais à moyen terme, on voit mal au nom de quel droit on interdirait à un particulier de prêter, ou de louer, les biens qu'il a honnêtement acquis, et dont il ne profite pas suffisamment.   [...] L'univers du transport a servi de laboratoire pour de telles expériences, mais qui sait quels secteurs pourraient bientôt être eux aussi concernés Les biens culturels La restauration Les loisirs Le sport.   [...] Le marketeur qui évolue auprès d'un acteur de l'économie traditionnel ferait bien de s'intéresser à la révolution en cours, pour évaluer les menaces latentes, et peut-être même pour imaginer le système concurrent, basé sur l'économie du partage, qui viendra bousculer l'ordre établi et offrir à ses clients existants une alternative économique intéressante.  [...]