Votre recherche :

Clients + Concurrents


Oracle désire s'offrir BEA Systems

Une semaine après celle de SAP sur Business Objects, le géant américain contre-attaque en présentant une offre de rachat du spécialiste des architectures SOA.   [...] Une OPA inamicale dont le montant s'élèverait, si elle aboutissait, à 6,66 milliards de dollars. Loin d'être une intégration de technologies complémentaires, cette opération permettrait à Oracle de voir un de ses sérieux concurrents devenir une précieuse source de revenus grâce à l'acquisition d'un portefeuille clients mondial.  [...] Sans oublier IBM, numéro 2 du segment des serveurs applicatifs, qui pourrait profiter de cette occasion pour prendre la tête du marché. Le roman fleuve sur l'avenir de BEA est donc loin d'être fini.   [...]

Business Objects rachetée par SAP

Crystal Reports est reconnu comme l'un des outils phares du reporting. la plateforme BusinessObejcts XI a reçu un accueil très favorable. Business Objects est donc un groupe complémentaire à un SAP très orienté solutions opérationnelles (ERP, logistique, CRM, gestion fournisseur, gestion de produits) où la business intelligence n'est pas une activité dominante.   [...] Le rachat de Business Objects est un grand bouleversement pour le groupe allemand. Sa nouvelle filiale compte 44 000 clients dans le monde, aussi bien des utilisateurs de produits SAP que concurrents. Pour rassurer cette communauté, le repreneur a choisi de laisser à Business Objects son indépendance opérationnelle, même s'il est d'ores et déjà prévu de faire jouer les synergies de groupe, aussi bien technologiques que commerciales.  [...] Les premières retombées positives sur les résultats de SAP sont attendues pour son exercice 2009. D'ici là, cet événement majeur permet à SAP de se relancer vis-à-vis de son principal concurrent, mais devrait également être le point de départ de très prochaines acquisitions, notamment d'IBM, Microsoft ou encore Oracle.  [...]

Les réseaux sociaux pour le dirigeant

Ils permettent de toucher des audiences très ciblées et de concentrer ses moyens sur des audiences déjà intéressées par les offres que vous proposez. Il ne s'agit pas de diffuser largement en espérant que quelques-uns seront intéressés mais de chercher à capter ceux qui ont un besoin latent ou exprimé.   [...] Créez des profils et des pages entreprises sur les réseaux principaux. Considérez-les comme des annuaires. Vous ne pouvez savoir d'où viendra la demande. Ensuite, regardez les audiences de ces plateformes, recherchez vos clients et concurrents et développez votre présence là où ils sont.  [...] Les équipes fonctionnent mieux quand elles sentent l'appui et l'engagement des dirigeants. Vous sécurisez votre entreprise pour l'avenir, quand les générations X et Y seront vos consommateurs et les décideurs. Ce type de projet doit avoir un soutien des dirigeants.   [...]

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

Ensemble, nous devenons la plus importante société indépendante dans le domaine des études liées au marketing digital, avec plus de 3 0 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, déclare Laurent Florès. En joignant nos forces à celles de MetrixLab, nous voyons une opportunité pour CRM Metrix de continuer à développer une position de leader dans la mesure du marketing digital, en offrant à nos clients une expertise mondiale.  [...] , ajoute Hemen Patel, cofondateur de CRM Metrix. C'est pour nous une suite logique de développement, poursuit Laurent Florès. Notre croissance se fait de plus en plus à l'international et pour accompagner nos clients dans la mesure de l'efficacité du digital, il faut être puissant les deux instituts sont concurrents certes mais surtout complémentaires.  [...] Cela représente un vrai plus pour nos clients, note Guillaume Weil, directeur général de CRM Metrix. En joignant nos forces avec MetrixLab, CRM Metrix sera encore plus à même d'offrir à ses clients ce qu'ils attendent d'un partenaire dans le domaine de la mesure d'efficacité digitale.  [...]

LCL mise sur la solution SPAD pour affiner la segmentation de sa BDD

LCL mise sur la solution SPAD pour affiner la segmentation de sa BDD.   [...] Pour ce faire, LCL opte pour la solution Coheris SPAD, logiciel de data mining et d'analyse prédictive. SPAD permet, à partir de données présentes dans les systèmes d'informations de la banque, de définir une nouvelle classification. La précédente segmentation ne prenait pas en compte le parcours de vie des consommateurs.   [...] En croisant les données déjà présentes dans notre base sur le comportement de notre clientèle en interne, avec leurs comportements chez nos concurrents, nous avons dressé une cartographie plus fine de notre clientèle de particuliers, explique Sabrina Giry, responsable du secteur études chez LCL.  [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il partir en vacances ?

[Tribune] Un marketeur doit-il partir en vacances ?

Ça y est, le mois de juillet est arrivé. La pause estivale prend enfin sa forme. Vous l'avez patiemment façonnée durant ces dernières semaines, planifiant le départ des enfants en colo ou chez les grands-parents, avez réservé la destination de vos rêves ainsi que les moyens de transports qui vous y mèneront, et d'ici quelques semaines pour les uns, quelques heures pour les juilletistes, ce sera le grand départ.   [...] Le monde du tourisme a connu des évolutions majeures ces dernières années. L'irruption d'Airbnb a complètement bouleversé le domaine de la réservation hôtelière ou des locations saisonnières. Revendiquant un million d'annonces dans 190 pays, Airbnb occupe désormais une place significative dans le paysage, et ses concurrents, comme Accor ou Home Away, doivent se positionner par rapport à lui dans toutes leurs initiatives, en termes d'offres ou de parcours client.  [...] Le numérique est partout disais-je, et surtout au bout des doigts. On ne compte plus les applications mobiles conçues pour vous aider à préparer vos vacances, à passer un séjour de rêves, à organiser vos visites ou vos loisirs, à réserver vos repas ou à baragouiner la langue du pays.   [...]

Etudes de gestion de la relation client : vers plus d'operationnalité

2004 a été une très belle année pour Ipsos Loyalty. C'est un secteur d'avenir et ce, pour quatre grandes raisons. la concurrence est généralisée et exacerbée, le niveau d'exigence des clients est toujours plus élevé, la disponibilité des données sur les clients est toujours plus grande et aujourd'hui, on a la capacité technologique de faire beaucoup plus.  [...] Nos outils de mesure s'articulent autour d'approches complémentaires. Les unes cherchent à mesurer la qualité perçue, d'autres la qualité servie, mais toutes doivent détecter les sources de satisfaction et d'insatisfaction, préconiser des solutions et animer des projets susceptibles d'améliorer le jugement de nos clients.  [...] Les visites mystères (deux vagues par an, soit 2 500 visites par vague) permettent de noter un certain nombre de paramètres considérés comme déterminants pour le client dans sa première relation avec la banque. Chaque agence obtient son propre rapport et une consolidation se fait au niveau départemental, régional et national.  [...]

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Mais nous avons été très fortement concurrencés par Nike et Adidas, notamment dans le domaine du football. Un sport qui n'était pas prioritaire pour nous.  [...] La R&D de Reebok est faite aux Etats-Unis. Le directeur du département chaussures est un ancien ingénieur de la Nasa, Bill McInnis, icône dans le milieu sportif. Il travaille beaucoup sur les formes et est à l'origine de nombreuses innovations concernant les chaussures Reebok.   [...] Notre site est très interactif, avec des outils de customisation, via YouReebok, et une boutique en ligne (encore peu développée). Nous n'élargissons pas l'e-commerce pour ne pas concurrencer nos clients internet, type Spartoo et Sarenza.  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Ainsi, Rapp Collins a fait sauter les cloisons et a fusionné avec Rapp Digital depuis dix-huit mois. Nous nous sommes dit que nous risquions d'installer une concurrence malsaine. Depuis les années 2000, nous nous partagions déjà des clients. Avec deux tiers des budgets en commun, il fallait franchir une étape, sinon l'agence allait reculer.  [...] Je crois en un modèle hybride avec des créatifs professionnels et des créatifs occasionnels, assure, convaincu, Frédéric Colas. Le patron, en pleine phase de recrutements, promet un premier bilan dans six mois, après les premières confrontations. Reste que ce schéma, et ses dérives éventuelles, effraie quelques autres acteurs du marché.   [...] Bien que l'évolution des formats des bannières de publicité tende à élargir l'espace créatif à la page web dans son ensemble, les formats classiques de bannières sont encore très fréquents. Être créatif dans la dimension réduite que représente une bannière de 460 x 80 pixels est donc une contrainte du on line qu'il faut savoir gérer.   [...]

Réseaux sociaux pour TPE/PME

Être là où sont ses clients et ses prospects. Les acheteurs attendent de leurs partenaires qu'ils soient présents sur le Net.  [...] Les réseaux sociaux vont vous aider à être plus proche, à mieux répondre aux attentes, à vous faire connaître, à faire revenir vos clients, à humaniser votre communication et à gérer économiquement et efficacement une partie de votre service client.  [...] Je crée des articles et des vidéos qui apportent de la connaissance sur ma thématique. Je publie ces contenus sur mon blog et je les diffuse sur les médias sociaux adaptés.   [...]