Votre recherche :

Clients + Conquête + Fidélisation


Mondial Assistance prône le suivi longitudinal

Celui-ci est déterminé en fonction du style de vie, des ressources et de l'utilisation prévue par l'automobiliste. Les consommateurs attendent de plus en plus de services autour des biens qu'ils achètent, constate Bernard Ollagnier. Notre métier consiste à organiser ces services.   [...] Cet ensemble de services est proposé aux assureurs, entreprises, organismes de crédi... Mondial Assistance demeurant un prestataire de services dont la visibilité auprès du grand public n'est pas essentielle. Notre métier consiste à être sous-traitant. Ce qui nous intéresse, c'est la mutualisation.   [...] Cette démarche intéresse nos clients en stratégie de conquête ou de fidélisation avec de nouveaux services. Les assureurs et les banquiers mettent de plus en plus en avant l'assistance, souligne Bernard Ollagnier. Mondial intervient ainsi en corrélation avec la démarche marketing de ses clients.  [...]

Conexance annonce des nouveautés

L'entreprise prend ses quartiers à Lille Flandres. Elle industrialise la version 1 de son offre Conex View. Prochaine étape. le changement d'identité visuelle. À suivre.   [...] Trois enseignes, dont le vendeur d'électroménager en ligne Webdistrib, ont testé cet outil qui permet notamment, à partir des transactions marchandes, de segmenter les clients pour mener des actions de conquête ou de fidélisation très ciblées.  [...] Pour un abonnement mensuel de 1 500 à 2 000 euros, l'e-marchand dispose d'une cinquantaine de tableaux de reporting sur les comportements de ses clients, leur valeur, leur potentiel, etc.  [...]

Grande Consommation : les limites du Mass Marketing traditionnel

Le Mass Marketing traditionnel nous dit fidéliser les gros acheteurs est la priorité. c'est plus facile et moins coûteux que de recruter des nouveaux.   [...] La maturité des marchés semblerait donc aller à l'encontre d'un premier principe Marketing traditionnel, qui appelait un ciblage toujours plus pointu et une focalisation sur la fidélisation.  [...] le passage d'un modèle marketing déterministe visant la construction de l'image en analysant les intentions des consommateurs, à un modèle marketing plus probabiliste tourné vers le changement des comportements par l'observation.   [...]

Marc Bidou (Maximiles) : « En rachetant dismoioù, nous gagnons plusieurs années »

Marc Bidou (Maximiles) : « En rachetant dismoioù, nous gagnons plusieurs années »

Il y a trois ans. L'application a déjà été téléchargée par un million de personnes en Europe. En ce qui concerne la géolocalisation, près de 300 000 emplacements ont été référencés par des membres. Depuis 2008, 1,2 million d'avis ont été postés par les utilisateurs.   [...] Et puis, plus en phase avec notre métier, nous ambitionnons d'accompagner nos clients dans leur politique de conquête et de fidélisation. Une personne sur trois consomme lorsqu'elle passe en point de vente. Nous avons donc largement la possibilité de mener des actions de génération de trafic.  [...] Tout à fait. Le mobile va devenir un élément incontournable des plans marketing des annonceurs. D'autant que 18 millions de Français possèdent aujourd'hui un téléphone mobile et que, d'ici trois à quatre ans, la plupart d'entre eux auront un smartphone. En outre, en point de vente, le mobile va devenir stratégique puisqu'il permet de dématérialiser la carte de fidélité, de conserver aisément des promotions et codes de réductions.   [...]

Passé, présent et avenir du marketing direct

Voilà plus de trente ans que le MD a commencé sa vague expansionniste et on n'a pas trouvé mieux, plus rentable et moins cher pour faire de la conquête et de la fidélisation clients.  [...] des actions qui génèrent des réactions - immédiates de préférence. Conquête et fidélisation sont les maîtres mots des directions commerciales et marketing. Il faut donc faire du marketing direct, et encore plus. Pourtant, tout est il vraiment si rose sur la planète marketing direct C'est génial de faire un métier dont tout le monde veut.  [...] Au bout de deux ou trois ans, celle-ci estimant avoir fait le tour de son poste aspire légitimement à d'autres fonctions. Malgré tout cela, je reste persuadé que le marketing direct a encore un grand avenir. Ne serait-ce que parce que, jusqu'à présent, on n'a pas trouvé mieux, plus rentable et moins cher pour faire de la conquête et de la fidélisation, pour entretenir une relation client.  [...]

Dilemme

Dilemme

C'est un grand classique. En temps de crise, les stratégies et leurs mises en oeuvre ont tendance à se radicaliser. Et la période actuelle ne risque pas d'échapper à la règle. Une règle accompagnée de ses rationalisations - pour employer un terme soft -, malheureusement traditionnelles, en termes d'investissements.   [...] Pour, non seulement, les conserver mais surtout tenter de développer leur contribution à la marge. Quitte à délaisser volontairement une partie de son portefeuille. Une autre logique, plus commerciale, pourrait être basée sur la conquête clients, la génération de leads.  [...] Un cas de figure qui pourrait se reproduire dans de nombreux secteurs. Néanmoins, au fil des ans, la fidélisation est une discipline dont l'importance stratégique n'a fait qu'augmenter. Rentrant dans le cadre plus global de la relation client, dont on sait que la qualité est de plus en plus un élément décisif en matière de churn.  [...]

Investissements 2003 : marketing direct et interactif privilégiés

le Japon étant le seul pays à connaître une nouvelle diminution de 1,5 %. Au-delà des pays, les différents types d'investissements font preuve d'évolutions pour le moins intéressantes. Ainsi, la publicité médias redresserait la tête en 2003, avec + 3,6 %, la promotion des ventes connaîtrait, comme en 2002, une croissance très faible, + 0,6 %, les RP et le sponsoring une légère accélération.   [...] Quant aux raisons invoquées par les interviewés pour justifier l'augmentation de leurs investissements, elles portent sur l'efficacité et, tout simplement, sur l'adaptation à leurs besoins marketing. Dans le cadre des investissements en publicité médias, l'étude s'est également penchée sur l'utilisation de la technique de DRA (direct response advertising).   [...] Avec une volonté croissante d'investir dans un objectif de fidélisation et de marketing relationnel plutôt que de se servir d'Internet comme un moyen de conquête de nouveaux clients. Une fois de plus, Grande-Bretagne et Etats-Unis font figure, dans cette étude, de pays leaders avec les taux de croissance les plus élevés.  [...]

Comment réussir ses supports en ligne

Comment réussir ses supports en ligne

.. Cette démarche permet même des scénarios particuliers comme l'insertion d'une lettre d'accompagnement, la personnalisation des enveloppes avec le logo, etc. Une fois le lien avec la base établie, il faut paramétrer les options d'envois. Par ailleurs, les revendeurs, pour être efficaces, doivent avoir les moyens d'élaborer une offre propre pour fidéliser leur clientèle, organiser un événement sur leur point de vente, mais aussi communiquer à tout moment sur une nouvelle offre, de nouveaux produits.  [...] Car cette dernière impose une création, un imprimeur, des tarifs postaux et le routage. A terme, Fabrice Antonucci envisage de lier la plateforme de Mai leva avec les cartes de fidélité Leclerc. L'idée est d'utiliser le canal SMS pour relancer et fidéliser nos clients à partir de notre base de 50000 clients.  [...] les clients, en fidélisation. ou les prospects particuliers, ou professions libérales en conquête, indique Anne Masclaux. Autre intérêt de la plateforme, la possibilité de travailler en amont avec l'agence de création de Gocad. Elle crée le mailing en tenant compte des spécificités techniques pour être parfaitement adapté au système et me permet de gagner du temps, indique la responsable.  [...]

CRM : encore du chemin à parcourir

mix d'investissements média, de technologie, de processus et d'organisation visant à capter le maximum de valeur client dans l'instant et dans la durée, pour 22 %. démarche visant à développer et harmoniser l'ensemble des interactions de l'entreprise avec ses clients, pour 18 %.  [...] Au hit parade des initiatives, toutes catégories confondues, la fidélisation des meilleurs clients ressort nettement en tête (85 % des actions lancées et 78 % des futures). Ce qui ne veut pas dire que les actions de conquête sont abandonnées pour autant. Si elles ne concernaient que 48 % des actions lancées, elles devraient concerner près de 60 % des futures.  [...] En revanche, l'ouverture de nouveaux canaux passe au second plan. d'ailleurs seuls Internet et les centres d'appels retiennent réellement l'attention au niveau des nouveaux canaux électroniques. Enfin, l'optimisation des processus clients et le décloisonnement de l'organisation font partie des axes prioritaires pour l'avenir.  [...]