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Clients + Contraintes


Limites et contraintes juridiques dans la collecte et l'exploitation des données clients

Limites et contraintes juridiques dans la collecte et l'exploitation des données clients.  [...] Au programme de ce module de formation organisé par le Cercle du marketing direct. obligations en matière de collecte de données, bonnes pratiques et différentes formes de consentement en matière de prospection commerciale, exemples précis de phrases type à communiquer au moment de la collecte des données.   [...]

Voyage, le rêve paradoxal

Voyage, le rêve paradoxal

Car, loin des contraintes du quotidien, l'expérience touristique est, dans tous les cas, un temps où l'on souhaite vivre autre chose, toujours lié à une quête d'épanouissement de soi, estime Françoise Riera-Dabo, qui a présenté lors du salon MAP (le Monde à Paris) une étude Ceto (Centre d'études des tour-opérateurs) sur les attentes des clients des tour-opérateurs.  [...] Le concept marche, puisque le groupe affichait en avril dernier des taux d'occupation de 91 %. C'est la maison de campagne idéale sans les contraintes. Chacun a la possibilité défaire ce qu'il veut, puisque tout est à la carte, poursuit le directeur général.  [...] Notamment pour en revenir reposé, prêt à affronter ce quotidien souvent si loin de nos véritables aspirations. Pour cela, il est devenu indispensable d'être libéré des contraintes d'organisation et d'argent. C'est pourquoi nous proposons des offres qui vont permettre à nos clients de vraiment se retrouver, ajoute Amandine Morel.  [...]

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°1 Faire gagner du temps - quand les smartphones achètent.   [...] Il est également possible de faire gagner du temps aux clients en leur supprimant des contraintes, comme par exemple. devoir se rendre en magasin. Ainsi, la technologie Flahs&Get permet à un individu en possession d'un mobile ou d'une tablette équipée de l'application, de prendre en photo un produit, de l'acheter.  [...] Il peut ensuite aller chercher son produit sur un point de vente sélectionné. La société Option Way propose un service similaire, mais pour l'achat de billets d'avion.   [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA. 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure. l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.  [...] L'expérience client est le sujet transverse des tendances du marketing digital depuis quelques années déjà. Confrontées au bouleversement de leur écosystème, les entreprises sont contraintes de repenser leur expérience client pour rester attractives. La 10ème édition du rapport Fjord Trends d'Accenture Interactive synthétise les nouvelles approches favorisées pour toucher les clients.  [...] des contenus plus courts, plus personnels et plus instantanés, comme la vidéo ou l'infographie. 2017 met l'accent sur l'individu et son champ d'action.   [...]

Canon adopte la plateforme promotionnelle e-CRM de Custom Solutions

Canon vient d'adopter la toute dernière innovation de Custom Solutions, acteur indépendant des solutions clés en main à forte valeur ajoutée marketing dédiées aux annonceurs de la grande consommation. Baptisée Canon Promostore, la solution référence l'ensemble des offres de la marque.   [...] Véritable vitrine promotionnelle de la marque, cette plateforme permet également de fluidifier le traitement des offres, de réduire les coûts de gestion et de créer une base de données consommateurs unique et qualifiée. L'une des innovations majeures du dispositif, c'est le back-office statistique.   [...] Nous avons imaginé la plateforme promotionnelle e-CRM pour anticiper les évolutions du marché. l'essor du canal web pour relayer les promotions et un besoin grandissant de fidéliser ses consommateurs. Cette innovation relève le défi de répondre aux contraintes économiques de nos clients, tout en améliorant la satisfaction consommateur et la fidélité à la marque, note Cédric Reny, Président de Custom Solutions.  [...]

BulkyApps propose une offre dédiée aux agences de communication

La division dédiée aux applications d'entreprises sur smartphones de BulkyPix propose BulkyCom, pack de communication dédié aux agences de communication, de marketing et web agencies.   [...] BulkyApps, division dédiée aux applications professionnelles de BulkyPix, s'adresse désormais aux agences de communication ou aux web agencies, en leur proposant un service baptisé BulkyCom. Ce pack de communication comprend la mise en place d'outils de communication virale, la promotion d'applications sur les réseaux sociaux en France et à l'international, le placement des applications sur les AppStores, des e-mailings auprès des bases de données de BulkyPix et des partenariats avec des sites internet promotionnels.   [...] Pour BulkyApps, cette démarche stratégique s'inscrit dans un contexte où les applications sont de plus en plus utilisées dans les campagnes de communication. Notre objectif est de proposer notre savoir-faire technologique, pour que les acteurs du secteur de la communication puissent répondre aux demandes de leurs clients sans avoir à s'inquiéter des contraintes technologiques, explique Bertrand Pierre, directeur de BulkyApps.  [...]

Les magazines de marque revoient leur copie 1/2

On peut compter les grandes entreprises qui ont des clients directs et qui n'ont pas de magazine de marque. Simplement, le marché ne se ralentit pas, mais est arrivé à maturité et redémarrera quand l'économie reprendra. Ce n'est ni un outil magique ni un outil mort-né.  [...] En tant qu'enseigne de centre-ville, il est logique que Champion joue la grande proximité, estime Franck Simoni. Le Journal de Carrefour resserre également les liens avec ses clients, mais en tenant compte des contraintes d'un hypermarché décentralisé du centre-ville.  [...] L'interactivité avec la clientèle est également un point important. Nous continuons à mettre en avant des rubriques comme Je m'invente, qui est une prise de parole du client du Printemps et qui crée une vraie proximité avec le grand magasin, ajoute Catherine-Alain Bernard, directrice des rédactions de l'Agence Publishing.  [...]

Banque-Assurance : les quatre lois de l'innovation

Ces chamboulements, côté banque, ne sont pas les seuls à faire des remous. Le phénomène d'imbrication des métiers de banquier et d'assureur, commencé dans les années 90, n'a de cesse de s'amplifier. Le discours ambiant était alors de dire que les banquiers allaient se casser la figure, relate Christian Parmentier, vice-président de l'Adetem, l'association nationale du marketing et coanimateur du groupe Banque Finance Assurance.   [...] Un combat délicat, lorsque l'on sait que les clients ne peuvent comprendre les contrats, puisqu'il s'agit d'une matière juridique d'une effroyable complexité, analyse François Mathieu, responsable marketing client grand public de la Maaf. C'est vrai que les assureurs ont une relation vide avec leurs clients, qui se réduit à des échanges contractuels, pour les factures, et en cas de sinistres.  [...] Mais l'innovation ne s'y fait pas forcément, d'autant que les contraintes réglementaires empêchent toute réelle rupture en termes de produit. Le service proposé par la Société Générale, qui consiste à donner la possibilité aux clients de choisir eux-mêmes le code de leur carte bancaire, est une réelle innovation, note Stéphane Dieutre.  [...]

Exploitation de la BDD marketing, nouveau levier de croissance pour les PME ?

Exploitation de la BDD marketing, nouveau levier de croissance pour les PME ?

La majorité des entreprises considère que les enjeux stratégiques de la relation client favorisent leur développement.  [...] Face à un marché fortement concurrentiel où les contraintes budgétaires des consommateurs sont de plus en plus élevées et leur niveau de confiance au plus bas, il devient primordial de trouver de nouveaux leviers de croissance par la confiance, la satisfaction et la fidélisation des clients.  [...] En effet, une solution de CRM permet de construire un référentiel unique client, socle sur lequel s'appuyer pour la mise en place de programmes relationnels. Ce type d'outil permet par exemple à une enseigne de connaître les habitudes de ses clients (fréquence d'achats, préférences, composition de la famille etc.  [...]