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Clients + Croissance + Marques


Les nominations de la semaine

Jérôme Simulin, nommé senior vice president, Strategic Client Growth de Millward Brown Europe.  [...] Dans le cadre ses nouvelles fonctions, Jérôme Simulin travaillera avec les équipes européennes de Millward Brown afin d'aider les clients à générer de la croissance en construisant des marques plus fortes, dans un monde de plus en plus digital.  [...]

Capucine Piérard, promue Managing Partner chez Havas Media France

Capucine Piérard, promue Managing Partner chez Havas Media France

Capucine Piérard, 36 ans, est promue Managing Partner et se voit confier la mission de Head of Data pour le front office de Havas Media France.   [...] Capucine Piérard contribuera au développement de l'ensemble des sujets Data chez Havas Media France, tout en poursuivant l'accompagnement conseil de son portefeuille clients. Capucine sera le pivot conseil des projets data driven dans le cadre du déploiement du processus stratégique DDOG (Data Driven Organic Growth) au service de la croissance organique des marques.  [...] Experte du retail connecté, elle est nommée directrice associée il y a 2 ans, et se voit confier la coordination des enseignes Mulliez (Auchan, Leroy Merlin, Décathlon, Kiabi, Boulanger, Midas, Norauto, Simply Market, Saint Maclou, Flunch, 3 Suisses, Weldom...).   [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

D'un point de vue stratégique, on sait se positionner par rapport aux autres et s'e ngager dans une construction de marque qui dure, à l'instar de Rolex et Nestlé, dont l'agence signe le retour en pub version longue d'Extrême, le plus sexy des cônes glacés.  [...] Ce sont les débuts de la prise en compte du consommateur, ­composante très forte de l'ADN de JWT, qui se fait fort de conserver cet esprit pionnier aussi bien en interne que pour les clients. Objectif. Défricher tous les terrains de croissance. L'agence a par exemple sorti une étude sur les interfaces vocales, considérées comme de nouvelles frontières pour les marques.  [...] Pour cela, JWT s'appuie sur la force d'un réseau mondial, qui attire des clients français souhaitant un accompagnement à l'international, ou des marques étrangères désireuses de s'implanter sur le marché hexagonal. On fonctionne avec des niveaux d'échelles tant pour les outils que les talents, analyse Virgile Brodziak, puisant au besoin à Hong Kong dans le pôle d'excellence sur la data pour les problématiques les plus pointues ou à Amsterdam chez les très bons créatifs sollicités quand on a besoin de fraîcheur.  [...]

Apple première marque dans le 14ème rapport des Best Global Brands d'Interbrand

Apple première marque dans le 14ème rapport des Best Global Brands d'Interbrand

Bien que la croissance du PIB en Chine, l'un des marchés le plus porteur de l'industrie, ait ralenti, les marques de luxe ont connu de très bons résultats solides dans les Best Global Brands 2013. Sept des 100 Marques du classement sont issues du secteur du luxe, et chacune a augmenté sa valeur de marque d'au moins 5 %.  [...] Les marques de luxe présentes dans les Best Global  [...] %), Prada (n° 72, + 30 %), Tiffany & Co. (n° 75, + 5 %) et Burberry (n° 77, + 20 %). Les facteurs clés de croissance sont notamment liés à une confiance renouvelée des clients, à l'ouverture de nombreux magasins (en particulier aux Etats-Unis et en Chine), mais surtout à la volonté des marques de proposer une expérience complète et intégrée. du physique au numérique.  [...] Toutefois, les ventes américaines de voitures ont augmenté de plus de 13 % en 2012, le taux de croissance le plus rapide depuis plus de 20 ans. Pour la deuxième année consécutive, Toyota est la marque la mieux classée du secteur automobile. Le fabricant japonais, leader en matière d'économies de carburant, a également atteint la première place du classement des Best Global Green Brands 2013 d'Interbrand et continue de faire preuve de force pour pousser les clients vers les concessionnaires.  [...]

Les marques ne maîtrisent pas les réseaux sociaux

Le monde du digital représente des opportunités de croissance importantes pour les marques. Cependant, choisir le mauvais canal ou simplement ajouter de la cacophonie au bruit on line risque d'aliéner les clients potentiels et d'avoir un impact sur les ventes des marques, ajoute Frédérique Bonhomme de TNS Sofres.  [...] Sinon, 59 % des habitants des autres pays à forte croissance considèrent que les médias sociaux sont de bons endroits pour apprendre sur les marques.  [...] Au plan international, les consommateurs des marchés à forte croissance seraient plus enclins à consacrer davantage de temps au Net et à y dépenser plus d'argent sur la Toile. C'est le cas de 48 % d'entre eux, contre 25 % pour les habitants des pays développés.  [...]

Ipsos Wealth, une nouvelle expertise sur les hauts revenus

Ipsos Wealth, une nouvelle expertise sur les hauts revenus

Leur nombre, leur pouvoir d'achat et leurs capacité d'investissements sont croissants, tant sur les marchés matures que sur les marchés émergeants (Asie, Russie, Brésil, Afrique et Moyen Orient. Par conséquent, cette cible intéresse de plus en plus les marques.  [...] A commencer naturellement par les marques de luxe. Je souligne d'ailleurs la légitimité d'Ipsos France à initier cette expertise dans la mesure où le quart environ des entreprises du luxe est français. Il faut savoir que ces affluent réalisent environ 40% du chiffre d'affaires des marques de luxe.  [...] Mais les marques de grande consommation nous sollicitent aussi de plus en plus sur ces cibles à hauts revenus dans des logiques de premiumisation de leurs offres. Cette population, au pouvoir d'achat quatre fois et demi supérieur à la moyenne des consommateurs, constitue un formidable relais de croissance pour nos clients.  [...]

Près de 50 % de progression pour le CA d'Ipsos au premier semestre

Près de 50 % de progression pour le CA d'Ipsos au premier semestre

La globalisation des marchés a offert à beaucoup d'entreprises - et pas seulement aux plus grandes - des perspectives de croissance plus importantes mais aussi plus nombreuses et volatiles qu'auparavant.  [...] Dans le même temps les clients d'Ipsos ont plus de choix à faire pour maîtriser la croissance qu'ils veulent rentable. Il faut décider des marchés prioritaires, des produits et des marques à développer et à mettre en avant, des thèmes et des canaux de communication à choisir et à faire agir ensemble.  [...] Pour 2012, Ipsos prévoit, à taux de change et périmètre constants, une activité stable et une marge opérationnelle courante avant éléments non récurrents autour de 10 %, en croissance sensible par comparaison avec la marge combinée Ipsos + Synovate de 2011 qui s'établissait à 8,8 %.  [...]

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Beaucoup de marques hésitent encore à vendre sur les places de marché en ligne. Elles préfèrent gagner des clients en propre plutôt que ceux qui fréquentent Amazon ou Wallmart.com et ne leur appartiennent pas. Elles craignent aussi de soutenir la croissance de la concurrence, pas la leur.  [...] Aujourd'hui, ce ne sont plus les marques qui contrôlent leur image et leur réputation mais les consommateurs eux-mêmes, qui regardent vers leurs pairs et les personnes tierces avant d'accorder leur confiance, avance MediaPost. Pour cela, ils utilisent de plus en plus les marketplaces et Amazon est leur préférée, avec une croissance annuelle de 42 % portée en partie par l'augmentation significative des ventes de produits de consommation du quotidien (lessive, produits de soins, etc.).  [...] Même si Amazon a commencé à s'attaquer au problème, mieux vaut rester vigilant et faire régulièrement remonter les dysfonctionnements observés. Il en va de votre crédibilité et de votre rentabilité. Certaines marques ont préféré quitter Amazon, comme Birkenstock en début d'année, mais cette stratégie n'est pas forcément payante si vous voulez conserver de la visibilité.  [...]

La distribution,  objet de toutes les attentions

La distribution, objet de toutes les attentions

Selon une analyse effectuée par ce dernier institut, les années quatre-vingt étaient les années pauvres des études en distribution. Portés par une dynamique de croissance, les distributeurs comptaient sur les études des grandes marques nationales pour mieux comprendre leurs clients.  [...] Pour Beiersdorf, le point de vente est au coeur de sa démarche stratégique, d'autant qu'en Hygiène-Beauté, près de 75 % des décisions d'achat se font au point de vente. Pourtant, constate Véronique Noël, après des années de croissance à deux chiffres, le rayon s'essouffle.  [...] C'est la raison pour laquelle Labbrand a choisi de s'associer à Allegoria Consultants pour développer des Trend Safari spécial Chine. Cette I approche, lancée depuis 2002 J par Allegoria Consultants et^ dédiée à observer in situ les foyers d'influence des concepts deJ distribution innovants, permet J d'aider les clients à décrypter les I bons et les mauvais concepts.  [...]