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Clients + Enseignes


Les Français plébiscitent la promo traditionnelle

Les Français possèdent en moyenne cinq cartes de fidélité à des enseignes et cinq comptes sur des sites marchands. Ils ressentent ainsi une relation privilégiée avec leur enseigne (clients VIP).  [...] Un Français sur trois accède à ses comptes clients via son smartphone ou sa tablette. Ils sont 32% en moyenne à consulter leurs comptes client de cette façon. Un chiffre qui atteint 34% dans les enseignes de culture et loisirs et les enseignes de produits high-tech.  [...] Les clients des enseignes de high-tech sont les plus nombreux à procéder de la sorte (54%), contrairement à ceux des enseignes de textile et de la mode (41%).  [...]

LE DENICHEUR DE TENDANCES

LE DENICHEUR DE TENDANCES

Les enseignes sont de moins en moins propriétaires de leurs clients, insiste Philippe Lemoine, p-dg de LaSer. Nous évoluons de moins en moins dans le CRM et de plus en plus dans le VRM - Vendor Relationship Management. Aujourd'hui, ce sont les clients qui gèrent leurs fournisseurs.  [...] Dès sa naissance, la carte Cofi noga est conçue comme un outil marketing pour les enseignes qui cherchent à mieux connaître et à cibler leurs clients. Trois ans plus tard, Cofi noga, devenue une marque à part entière, développe la vente de produits multiples.  [...] l'Echangeur et le département Etudes & Prospective fusionnent pour donner naissance à l'Echangeur by LaSer et proposer à leurs clients une offre complète destinée à mieux anticiper l'évolution des relations entre les consommateurs et les enseignes. Aujourd'hui, Philippe Lemoine identifie quatre facteurs de rupture dans les métiers du retail qui figurent au coeur des préoccupations des enseignes et des marques.  [...]

La vente à distance en 2002 : des évolutions positives

COE). Quant aux ventes en ligne, elles continuent leur ascension, avec une progression du chiffre d'affaires de 49 % sur janvier et février 2003. Par ailleurs, à la demande de la Fevad, TNS Sofres a réalisé un baromètre de satisfaction sur les clients de la vente à distance.  [...] L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 18 000 foyers représentatifs de l'ensemble des foyers français, sur les clients de 24 grandes enseignes en habillement-textile, équipement de la maison et culture et loisirs. Ces 24 enseignes représentant plus de 60 % du chiffre d'affaires de la vente à distance de produits aux particuliers.  [...] Première constatation de l'enquête. 82 % des foyers français sont exposés aux catalogues et les clients conquis sont toujours plus fidèles (+ 3 % de clients fidèles, prosélytes et inconditionnels, entre 2002 et 2003). Deuxième enseignement. la clientèle de ces enseignes continue de s'élargir.  [...]

Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Le nouveau baromètre Conquest révèle dans quels domaines les enseignes spécialisées doivent investir pour conquérir de nouveaux clients. la guerre des prix est finie, place à la qualité des produits et de l'expérience en magasin.  [...] Chaque année, les enseignes veulent faire de la conquête mais ne bâtissent leurs briefs qu'à partir des chiffres qu'ils possèdent sur leurs propres clients, regrette Loïc Mercier, directeur de la stratégie de BBDO Paris, qui met ainsi en avant l'inefficacité des 3,6 milliards d'euros investis en communication média par les retailers.  [...] Selon BUY, la nouvelle agence spécialisée dans le retail de BBDO, pour conquérir de nouveaux clients, il faut identifier les causes de leur non-fréquentation des enseignes. C'est la promesse de Conquest, le baromètre réalisé par l'agence avec Kantar TNS. Connaissance de l'offre, attractivité des prix, des produits, de l'expérience en magasin ou enfin confiance accordée au retailer.  [...]

6 boutons connectés au banc d'essai

Destiné aux enseignes physiques, hôtels, commerces, restaurants ou cinémas, le BTTN (c'est son nom) de la compagnie des Taxis Bleus permet de commander un taxi sans passer par un appel téléphonique. gain de temps pour les enseignes comme pour les clients.  [...] Après quelques minutes, une diode s'allume en vert pour signaler que la demande est validée est que le taxi est disponible, en rouge dans le cas contraire. Lancé en février 2015, le bouton coûte 69¬, sans abonnement.   [...]

SEPT UTILISATIONS POUR ENRICHIR LA CONNAISSANCE CLIENT ET DOPER LES VENTES

SEPT UTILISATIONS POUR ENRICHIR LA CONNAISSANCE CLIENT ET DOPER LES VENTES

Les enseignes peuvent également adapter leurs prix et leurs gammes en fonction de la concurrence. Le personnel peut aussi être formé à un type particulier de produits, correspondant aux besoins des clients qui viennent dans leur magasin.  [...] Le géomarketing permet également aux enseignes de comparer les profils des consommateurs qui fréquentent les points de vente et ceux des clients qui achètent sur le site d'e-commerce, afin d'adapter l'offre sur les deux canaux.  [...] Le géomarketing permet notamment aux enseignes de distribuer des imprimés ISA en privilégiant les quartiers appartenant à leur coeur de cible. D'autres ne communiquent pas auprès de leurs clients les plus captifs et se concentrent sur le deuxième coeur de la zone de chalandise ou sur celle de leur concurrent.  [...]

E-commerçants : Ne laissez rien au hasard à l'approche des fêtes de Noël

Outre les gros volumes de ventes, c'est aussi l'occasion pour les enseignes de séduire de nouveaux clients et de faire plaisir à ceux qui leur sont fidèles.  [...] les clients se souviendront des enseignes qui leur offrent un petit plus. Ainsi, les commerçants multiplient les chances que des acheteurs reviennent.  [...] Avec autant d'efforts concentrés sur la période des fêtes, il est important de mesurer la satisfaction des clients. Les grandes enseignes mandatent souvent des clients mystère qui viennent contrôler la qualité des prestations, depuis la propreté du point de vente jusqu'au temps d'attente à la caisse.  [...]

Et si le nouveau référentiel était le rapport Expérience - Prix ?

Et si le nouveau référentiel était le rapport Expérience - Prix ?

Il est important de rappeler que l'étude du Brand Experience Score mesure la performance des marques en termes d'expérience auprès des fréquentants des enseignes étudiées au cours des 12 derniers mois. Il donne donc le niveau d'attractivité perçu par les clients des enseignes en terme d'expérience.  [...] Dans un monde où le client est à la recherche d'expériences, pour continuer d'exister et de générer de la valeur les marques doivent s'appuyer sur l'expérience attendue (insights consommateurs) pour générer la bonne expérience vécue (la réalité) et projetée (le discours) qui générera une expérience partagée (la réputation) décuplant la force des marques.  [...] Retrouvez le palmarès complet de l'étude, les principaux enseignements, détail du Brand Expérience Score Wave 3 et les précédentes études sur. http.//www.brandexperienceplatform.fr.  [...]

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

Impossible de se connecter. est une phrase que l'on entend très souvent dans les magasins. Les experts de la distribution évaluent aujourd'hui à environ deux tiers les lieux de vente, tous secteurs et formats confondus, qui ne seraient pas équipés du wi-fi (aucune étude ne vient confirmer cette estimation).   [...] Un frein à l'appropriation des outils numériques que développent les enseignes elles-mêmes et que réclament les smartshoppers. La raison de ce paradoxe Un réflexe de survie des enseignes, qui bloqueraient elles-mêmes les connexions pour garder leurs clients captifs.  [...] La présence de greaters (hôtes et hôtesses d'accueil) équipés de tablettes et disséminés dans tous les centres névralgiques du grand magasin (entrées et ascenseurs, notamment) confirme l'ambition du grand magasin d'offrir un parcours d'achat fluide et connecté.   [...]