Votre recherche :

Clients + Facebook + Instagram


Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Sur Facebook, nous travaillons l'expérience d'achat par la mise en valeur des nouveaux produits et des collections en avant-première quand, sur Instagram, c'est l'expérience de consommation, via la rediffusion des images de nos clients, qui est mise en avant.  [...] Ce que confirme Nathalie Innocenti, cofondatrice et dirigeante du cabinet Mission Capital Clients. Les marques doivent prendre cette posture, en demandant régulièrement aux millennials de leurs nouvelles, par exemple. Demain, nous pouvons imaginer des vendeurs équipés de Facebook Messenger ou de WhatsApp pour répondre rapidement à leurs questions, sans parti pris.  [...] Le but. se prendre en photo avec Nao, poster celle-ci sur Instagram avec le hashtag #SelfieNaoNice... et récolter le plus de likes. Deux ou trois jeunes personnalités, dont la chanteuse mexicaine Ferny Graciano [plus de 4700 likes récoltés sur son post, NDLR], ont fait le succès de l'opération qui a été très relayée, témoigne la brand product content manager de Lagardère Travel Retail.  [...]

L'impact de Facebook et Instagram dans le secteur de la mode

Facebook dévoile une étude, réalisée dans cinq pays (France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie), qui s'est attachée à comprendre son impact sur l'industrie de la mode comme sur ses consommateurs.  [...] De plus, l'engagement lié à cette industrie est fort puisqu'il existe près de 50 000 groupes sur Facebook liés à la mode, et que les passionnés de ce secteur avouent consulter leur fil d'actualité Instagram en moyenne 35 fois par jour, 7 jours par semaine.  [...] Facebook IQ. données sur les Pages Facebook de la catégorie mode aimées par des femmes de plus de 18 ans en Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne et Italie (consultées en août 2017).  [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

Les marques qui génèrent des ventes grâce aux réseaux sociaux sont celles qui réussissent à optimiser leur utilisation. Revue des environnements proposés par les Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et autres Pinterest et Instagram... les médias sociaux les plus utilisées en France par les annonceurs.  [...] Créé il y a déjà quatre ans en 2008, ce service analyse l'activité des internautes sur les réseaux sociaux pour en déduire leur degré d'influence. Les utilisateurs suivis par Klout sont ceux qui surfent sur les plateformes Twitter, Facebook, YouTube, Google+, Foursquare, LinkedIn, Instagram, Tumblr, Blogger, Wordpress, Last.  [...] Moins d'un mois après que Facebook eut annoncé son intention de racheter Instagram pour la modique somme de 1 milliard de dollars, en mai 2012, la start-up affichait plus de 50 millions d'utilisateurs au compteur. De plus en plus populaire, l'application mobile gratuite de partage de photos, créée en octobre 2010, attire chaque semaine plusieurs millions d'adeptes supplémentaires, sur iPhone (Instagram a reçu d'Apple le titre d'application de l'année 2011) comme sur les appareils Android.  [...]

Google+

C'est un moyen de se différencier. De nombreux responsables marketing ont un réflexe Facebook et ne pensent pas à Google+. Les Hangouts permettent de réunir quelques clients, d'organiser une formation ou une réunion entre collaborateurs éloignés. Sur Google+, pas de publicité.  [...] Quand Facebook a été créé, le mobile n'occupait pas la place d'aujourd'hui. Google+ est né avec le mobile. Cela se ressent sur son interface. Facebook a dû investir lourdement dans Instagram pour ne pas être distancé (1 milliard de $).  [...] Illustrez. photo, vidéo, infographie. L'image est aujourd'hui indissociable d'une présence professionnelle sur les réseaux sociaux. Contrairement à Twitter, Instagram ou Facebook les photos sont affichées dans leur taille d'origine. Il n'est pas nécessaire de les découper ou de les ajuster.  [...]

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

En améliorant la connaissance de vos visiteurs, clients, ou fans Facebook vous êtes à même de mettre en place une stratégie marketing performante.  [...] Lancez des campagnes Facebook et Instagram en ciblant les thématiques qui suscitent l'intérêt de votre cible.  [...] Quant aux agences, la plateforme leur permet de proposer des insights pertinents aux clients. La data visualisation et l'export PDF permettent d'obtenir une presentation clé en main très utile en phase de pitch ou encore pour alimenter les équipes créatives.  [...]

Ghislaine De Chambine: "La data, l'IA, la paiement mobile au centre d'Emarketing Paris"

Ghislaine De Chambine: "La data, l'IA, la paiement mobile au centre d'Emarketing Paris"

Le salon Emarketing Paris, qui se tiendra du 10 au 12 avril à la Porte de Versailles, fera le point sur les tendances et innovations du marketing digital, la data, le paiement mobile, la fintech, la blockchain, et bien sûr l'IA. En plaçant toujours le client au coeur des évolutions.  [...] ..). Autre rendez-vous. Identifier et engager sa clientèle tout au long du parcours d'achat avec Alexandre Vatus, head of audience & automation chez Google France. Une conférence peut-être un peu plus commerciale, mais sachant que 90% des parcours d'achat sont fragmentés, adresser le bon message à la bonne personne et au bon moment est un enjeu majeur.  [...] Je suis également très fière de réunir sur un plateau Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn sous une bannière commune. Influence is business. Pensez à vous inscrire.  [...]

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

L'agence digitale Linkeo propose à tous ses clients la création de leur fan page sur Facebook.  [...] Avec sa nouvelle application iFrame, Facebook ouvre en grand aux entreprises les portes de son espace initialement réservé à la sphère personnelle. Les fan pages vont en effet permettre de générer de la visibilité, de rediriger du trafic et de recruter de nouveaux clients.  [...] Que doit faire le client Rien, sinon avoir des amis. déclare Richard Volodarski, responsable marketing opérationnel de Linkeo.  [...]

[Publi] L'impact des images sur votre communication

[Publi] L'impact des images sur votre communication

Et si l'image prend de plus en plus d'importance sur les réseaux sociaux spécialisés dans le partage d'images (Pinterest, Instagram), elle s'impose aussi sur les réseaux classiques (Facebook, Twitter, Linkedin).  [...] Aujourd'hui, le choix de l'image est donc primordial. Car selon son contenu, sa présence est plus ou moins impactante. Une étude de Miratech a montré que les hommes sont plus visibles que les femmes et qu'une publicité avec une personne sensuelle (par exemple, un homme torse nu) sera 37 % plus visible qu'une autre image explique Karen Seror.   [...] L'ensemble des oeuvres proposées par Fotolia dispose du label offre légale, accordé par l'Hadopi à l'issue d'une procédure encadrée par les dispositions des articles R.331-47 et suivants du code de la propriété intellectuelle.   [...]

Personal branding et e-réputation

Si vous travaillez votre identité avec votre personal branding et votre e-réputation, vous occuperez plus facilement les premiers résultats des pages des moteurs de recherche et les éventuels liens négatifs auront plus de mal à émerger.   [...] Créez votre profil sur tous les principaux réseaux. Facebook, Google+, LinkedIn, Viadeo, Xing, Pinterest, Twitter et éventuellement sur Vine, Instagram et Tumblr. Positif ou négatif, on ne sait d'où le contenu ou la demande peut venir.  [...] Sur vos réseaux, bannissez les détails pittoresques de votre quotidien, les photos de vacances sur les réseaux professionnels ou vos anecdotes de soirées. Privilégiez les événements qui auront occasionné en vous un changement substantiel, c'est-à-dire, qui vous auront fait évoluer, ou des articles de fond que vous jugez pertinent.   [...]

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto

La marque propose à ses fans de participer à un concours-photo. Autour de la nouvelle création Nespresso, Crealto, l'opération récompense le gagnant d'un week-end sur la Côte d'Azur et d'un dîner chez le chef étoilé qui a participé à l'élaboration du café, inspiré de la grande gastronomie.   [...] Pour le lancement de son premier grand cru en édition limitée, Crealto, Nespresso organise un concours-photo. La marque invite ses fans à réaliser une photo en rapport avec leur instant Nespresso préféré et à la poster sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #Crealto.  [...] Ils ont jusqu'au 25 septembre pour participer. Alexis Rodriguez, spécialiste café vert de Nespresso, et le chef étoilé du restaurant Le Mirazur à Menton, Mauro Colagreco, sélectionneront leur photo préférée. À la clé. un week-end tous frais payés sur la Côte d'Azur et un dîner inspiré de Crealto café torréfié trois fois plus longtemps que les autres cafés et à température faible au Mirazur à Menton.   [...]