Votre recherche :

Clients + Français


Dossier | Cap sur la Chine !

En Chine, l'agence Mazarine accompagne aussi bien ses clients français, désireux de séduire de nouveaux amateurs du luxe, que des groupes locaux qui veulent se lancer sur ce marché.  [...] Sur place, elle accompagne aussi bien ses clients français, désireux de séduire de nouveaux amateurs du luxe, que des groupes locaux qui veulent se lancer sur ce marché.  [...] La Chine représente un secteur stratégique en pleine croissance pour les marques. Mais pour qu'elles puissent s'y implanter correctement, il leur faut des partenaires déjà présents sur cette zone. Tout ne peut pas se faire depuis Paris, souligne le président de Mazarine.   [...]

La traduction de vos contenus n'est pas une simple commodité

La traduction de vos contenus n'est pas une simple commodité

Vos futurs clients vont bien évidemment vous chercher sur le Web avec leurs propres expressions. Mais comme vous vous en doutez, les mots-clés recherchés à l'étranger sont rarement la traduction littérale de ce que vos clients français vont taper dans Google.  [...] En tant que professionnelle du marketing, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'informer n'est pas communiquer... Le style et le discours sont des éléments sur lesquels vous ne pouvez évidemment pas transiger. Par exemple, le tutoiement, très familier en France, est inexistant dans les pays anglophones et peu utilisé en espagnol.  [...] Afin d'être sûr de penser à tous les paramètres de votre projet, il vous sera indispensable de rédiger un cahier des charges. Formalisez vos besoins et regroupez toutes les informations à fournir lors de votre appel d'offre. Vous pourrez ainsi choisir votre solution de traduction et vos prestataires en toute connaissance de cause, notamment grâce à des éléments de comparaison objectifs.   [...]

Lowe Alice réorganise ses activités Promotion/MD et Internet

Suite au départ de François Bretou, qui occupait la fonction de président de Lowe Zoa, agence de conquête et de fidélisation du groupe Lowe Alice, le groupe réorganise ses activités Promotion/Marketing direct et Internet. En 2004, ces activités, jusqu'alors gérées par la filiale Lowe Zoa, seront intégrées au sein de l'agence.  [...] Ces deux départements, qui emploient une vingtaine de salariés, interviendront auprès de plusieurs clients français et internationaux de Lowe France (Unilever, Yves Rocher, Société Générale, Sécurité Routière, La Poste) tout en continuant à développer un portefeuille hors-médias avec comme clients principaux France Télécom, Circuit A, Guy Hocquet, Ionis, Tiscali.  [...] Philip Purdon, président du groupe Lowe France, a récemment nommé Bernard Ferrié gérant de Lowe Zoa, en charge de cette réorganisation.  [...]

Média Prisme prend pied en Belgique

Créée il y a deux ans et détenue aujourd'hui à 50/50 par Frédérique Agnès et BCA (Boucq Cheval et associés), Média Prisme démarre une activité en Belgique, avec l'ouverture d'un bureau à Bruxelles, MP List. Nous avons ouvert en Belgique à la demande de nos clients français, explique Frédérique Agnès.  [...] La société a développé également une activité de partenariat basée sur des thématiques de comportement. Renforcée l'année dernière avec l'arrivée d'Evelyne Zarka (ex-directeur de clientèle d'Ax Info), Média Prisme a réalisé en 1997 un chiffre d'affaires de 10 MF.  [...] MP List, société de droit belge et filiale à 100 % de Média Prisme France, démarre son activité avec la commercialisation exclusive du fichier de l'émission de téléachat sur RTL TVI, La Boutique (Home Shopping Service). Elle se spécialise aussi dans les adresses Internet, en devenant le listbroker d'Ad Valvas, premier site Internet en Belgique, de Best Of (fichier d'abonnés à des revues de micro-informatique) et Media Planet, fichier de visiteurs du salon Home Multi Media.  [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

VA. La France demeure ce pays majeur pour plusieurs raisons. La première, c'est que nous y avons des gros clients, que ce soient des gros clients français locaux, en particulier ceux du secteur public ou semi-public, ou des gros clients français qui s'exportent, comme Total et Wanadoo, qui sont d'énormes brands et entreprises dans le monde.  [...] VA. Dans ce process, il y a un certain nombre d'innovations clés. La première, c'est de développer et d'investir dans tout ce qui relève de la connaissance des consommateurs et des clients. Nous comptons donc développer un BBDO Knowledge, le nom reste à définir, positionné en mutualisation de Proximity et de CLM, dont l'objectif est un approfondissement très fort de la connaissance client consommateur.  [...] il y a des modèles en fonction des clients, du type de prestations, de la longévité du contrat Il y a donc plusieurs éléments à prendre en compte pour trouver le schéma idéal. Et, avoir une personne qui est vraiment capable d'avoir le niveau de discussion parfait avec l'annonceur, parce que c'est une experte, c'est génial.  [...]

TOUT SUR LES NOUVELLES FONCTIONS MARKETING DE FACEBOOK

TOUT SUR LES NOUVELLES FONCTIONS MARKETING DE FACEBOOK

Pour attirer les annonceurs sur la plateforme, Carolyn Everson est venue en personne à Paris présenter ces trois nouvelles fonctionnalités devant 150 annonceurs et clients français, le 20 septembre dernier. Et, pour faire face aux éventuelles polémiques concernant la protection des données personnelles, Facebook tient à rassurer ses membres.  [...] Pour lever tous les doutes - ou du moins essayer - le site détaille, de manière pédagogique, son règlement et sa politique d'utilisation des données, sur la page dédiée aux conditions et règlements de la plateforme www.facebook.com/policies. Pour Pierre Matuchet, p-dg de Milky agence spécialisée dans les réseaux sociaux, ces nouvelles fonctionnalités témoignent de deux phénomènes.   [...] D'une part, elles montrent que le ciblage publicitaire est clé dans le modèle économique de Facebook, et que la plateforme sociale sait aussi bien fidéliser d'anciens clients qu'en attirer de nouveaux. D'autre part, le réseau, fort d'un milliard d'utilisateurs, qui a également développé des fonctionnalités sur mobile, démontre une considérable puissance de feu. Le combat avec Google ne fait que commencer.  [...]

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution ?

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.   [...] Infographie Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.   [...] Comment continuer à vendre quand 68% des français disent qu'ils consomment... trop Que 48% disent consommer sous contrainte OpinionWay et L'Express ont sondé, pour Intermarché, les attentes et les résolutions des clients.  [...]

Vers un bonheur naturel brut

Vers un bonheur naturel brut

Dérèglement climatique, raréfaction des ressources, filière agroalimentaire désastreuse... Un cri d'alarme écologique sonne aux oreilles du monde. Pire, à l'image du dernier sommet sur le climat, à Copenhague, les gouvernants ont démontré leur impuissance à s'engager durablement sur la réduction des gaz à effet de serre.   [...] Bien qu'inconscients, nous conservons des réflexes de survie dans la nature, soutient Eric Lambin dans son Ecologie du bonheur (Ed. Le Pommier). Une thèse qui expliquerait la fascination qu'exercent sur les pays occidentaux certaines pratiques tribales de peuples qui ont su préserver un mode de vie respectueux de la nature.   [...] Les Français seraient-ils prêts à consommer bio Pour Serge Papin, p-dg de Système U, cela ne fait aucun doute. Nos clients commencent à privilégier le produit brut, explique-t-il dans l'ouvrage Consommer moins, consommer mieux (Ed. Autrement). Par exemple, la carotte prend de l'intérêt par rapport aux carottes râpées.  [...]

Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

). En outre, Mobalpa a fait le choix de ne pas valider les BAT pour responsabiliser ses managers locaux. Légers freins au déploiement de ce type d'outils collaboratifs, chaque responsable de franchise doit être équipé d'un accès à Internet et doit être formé à l'outil.  [...] Au total, ce sont plusieurs dizaines d'éléments personnalisés qui s'inséraient dans un gabarit unique. Pour Guillaume Charles, cette opération préfigure le marketing one-to-one. Nous avons imprimé pour Système U 1,96 million de courriers différents à deux millions de prospects.   [...] Chez Dupli-Print, le résultat est similaire. 400000 plis couleurs distincts ont été envoyés aux clients des 250 concessionnaires français de la marque japonaise. La campagne Toyota est devenue un cas d'école en recevant le Trophée d'Or du document intelligent au cours de l'édition 2007 du salon Intergraphic.  [...]

Coheris Care trouve ses premiers clients

anticiper les attentes des clients et permettre à ses équipes de mieux réagir pour être davantage à l'écoute.  [...] Coheris Care intègre également un module de social CRM qui permet d'exploiter les réseaux sociaux et vient enrichir le consumer insight. La solution est disponible en mode Saas et On premise.   [...] L'éditeur français revendique plus de 1200 clients collectivités et entreprises dans plus de 80 pays.  [...]