Votre recherche :

Clients + Hôtels


Accorhotels.com offre un tour du monde à ses clients

À l'occasion des dix ans de son portail numérique, la chaîne d'hôtels propose un jeu-concours pour récompenser ses meilleurs clients.  [...] La chaîne d'hôtels profite des dix ans de son portail multimarques Accorhotels.com pour récompenser ses clients les plus fidèles. À cette occasion, Accor organise un jeu-concours. Dix tours du monde pour deux personnes et de nombreux séjours dans les hôtels de l'ensemble du groupe sont à gagner.  [...] Pour participer, il suffit de réserver une nuit sur le site du groupe et de séjourner dans l'un des hôtels d'ici la fin de l'année.  [...]

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Marie-Laure Sauty de Chalon, pdg d'Auféminin, a pointé du doigt les pratiques monopolistiques de Google. Il ne faut pas hésiter à dénoncer les comportements dominateurs de Google qui joue de sa position de monopole. Blacklistée par Google, nous avons perdu 50% de notre audience sur les forums.   [...] Pour Romain Roulleau, directeur e-commerce d'Accor Hôtel, la standardisation, sur laquelle s'appuie historiquement la proposition de service de l'hôtellerie, ne marche plus. C'est l'hôtel qui doit s'adapter au client. La personnalisation et le service sont les clés de la fidélisation client.  [...] - Il y a aujourd'hui des nouvelles frontières de la convergence qui changent le rapport à la vie. l'iOT et les objets connectés, la réalité virtuelle, l'intelligence artificielle et la robotique, les biotechnologies. Le choix de Google de se renommer Alphabet traduit cette orientation.   [...]

Le picture marketing ou l'art de communiquer en images

En juin dernier, la chaîne d'hôtels de luxe Loews a décidé, plutôt que de faire appel à un photographe professionnel, de mettre à profit les images publiées sur Instagram par ses clients. Avec l'agence Catch, la marque a lancé le hashtag #TravelForReal pour mettre en scène de vrais voyageurs en train d'immortaliser leur séjour.  [...] l'agence a consulté plus de 35.000 photos sur Instagram au total, avant de sélectionner celles qui ont fait partie de la campagne. Chaque image a ensuite été créditée, et son auteur rémunéré à juste titre.   [...]

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Cette semaine Twitter s'est offert TapCommerce, pour un montant estimé à 100 millions de dollars. Cette start-up fondée en 2012 à New York est spécialisée dans le retargeting, l'une des technologies publicitaires les plus efficaces sur mobile. TapCommerce travaille déjà avec plus de 50 000 applications et compte parmi ses clients de grands noms du Net comme eBay, Hotels.com ou Facebook.  [...] Toujours dans le mobile, Twitter mise également sur la... télévision, avec la reprise récente de SnappyTV. Aux États-Unis, ce service permet aux grands networks Fox, ABC News ou NBC Sports de publier, d'éditer, de partager ou d'archiver directement sur les réseaux sociaux de petits clips extraits de leurs programmes juste après leur diffusion à l'antenne.   [...] Face à cette stratégie de déploiement particulièrement agressive, Facebook ne reste pas les bras ballants. Au premier trimestre 2014, le réseau social, dont le chiffre d'affaires est dix fois supérieur à celui de Twitter, a tiré 59% de ses revenus de la publicité sur mobile.   [...]

Best Western fait du buzz sur Internet avec son jeu "gagner un hôtel"

La chaîne d'hôtels 3 étoiles Best Western France propose aux internautes de gagner un hôtel pendant 24 heures.  [...] Du 1 er au 30 octobre, Best Western propose un jeu-concours pour gagner un hôtel. Les candidats peuvent s'inscrire sur le site de la chaîne d'hôtel ou sur la page Facebook. L'heureux gagnant pourra profiter du Best Western Brittany de la Baule, entre le 11 et 12 décembre 2010, qui sera entièrement mis à sa disposition pour lui et ses 39 invités.  [...] La précédente campagne digitale organisée par Best Western, Définissez le prix de votre séjour a eu lieu du 1 er au 15 septembre et permettait aux clients de la chaîne de choisir eux-mêmes le prix qu'il désiraient payer dans l'un des 20 hôtels Best Western participant.  [...]

Les Français continuent de voyager mais moins longtemps

Une étude réalisée par Hotels.com constate une augmentation de 27% dans la recherche de micro week-ends depuis un an.  [...] Même en période de crise, les Français ne renoncent pas à leurs escapades touristiques, quitte à s'évader le temps d'une seule nuit pour réduire leurs dépenses. Selon les observations du site de réservation d'hôtels en ligne, Hotels.com, les recherches en ligne sur les séjours d'une nuit ont fait un bond de 27% entre janvier 2008 et janvier 2009.  [...] Proximité oblige, les villes françaises ont également le vent en poupe pour ce type d'escapades express. Lyon et Toulouse font l'objet de recherches croissantes (respectivement +140% et +86%) et les destinations plus classiques comme Paris (+21%) ou Nice (+8%) attirent toujours plus de visiteurs, même si la hausse est moins sensible.   [...]

Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

Nous n'avons pas tous encore les outils pour faire les choses dont on rêve. Et de faire un pas après l'autre. La météo, c'est très sensible pour le client. Mon site, en ce moment n'a qu'une home page. Il va falloir que je cible différemment le nord et le sud.  [...] Être disrupté quand on est hôtelier, c'est plus qu'une réalité. Pour Luca Gerini, il est nécessaire de reprendre la main sur le site de réservation Booking. Il faut savoir humer l'ère du temps. Le client peut tout faire avec son téléphone portable. La phase de check-in check-out peut passer par une application, sans passer par l'accueil de l'hôtel.  [...] Les notifications géolocalisées permettent de dialoguer directement avec ses clients. Il faut s'adapter au client, qui est en mouvement. Mais pour convaincre ses hôteliers, il faut avoir en poche des preuves irréfutables. Maintenant que 30 % de notre trafic comme de notre croissance viennent du mobile et de la tablette, l'hôtelier a compris.  [...]

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King a poussé le concept de l'infidélité jusqu'au bout en invitant ses clients à un repas secret de vingt minutes pour goûter les nouveaux hamburgers dans un motel à l'effigie de la marque. Ainsi, les clients néo-zélandais peuvent réserver une chambre (sans lit) pour quatre personnes au Burger King Motel, un vrai hôtel réaménagé à Auckland, avec chaussons, savons, gels douche et peignoirs Burger King.  [...] La marque a également publié un album photo sur la page fan pour partager les photos des premiers clients du Burger King Motel en situation ou posant devant le motel, l'album recueillant 104 likes. Dommage de n'avoir pas continué à l'alimenter jusqu'à la fin de l'opération, l'album proposant seulement dix photos au final.  [...] Burger King Nouvelle-Zélande n'est pas présente sur Twitter. Aucun relais de la marque sur ce réseau social, malgré l'intégration d'un hashtag dédié à l'opération. Une surprise, le mot-dièse étant toujours principalement utilisé sur Twitter. De fait, ce sont les clients du Burger King Motel qui tweetent et publient des photos de leur visite au #MotelBK.  [...]

[Tendance] Alternative, une autre voie en marketing

Cette quête de l'alternative se déploie bien au-delà du simple fait d'avoir le choix entre deux offres au sein d'un modèle identique. Elle se présente comme une tendance qui remet en cause, et bouleverse, les cadres et les modèles existants. Dès lors, comment le marketing peut s'en inspirer.   [...] C'est le parti pris de Système U avec une campagne associé à une charte de sélection de producteurs locaux. Il crée ainsi une double proximité avec ses clients. par l'écoute et par l'ancrage local.  [...] Plus récemment (le 3 juin 2015) et dans un autre domaine, celui de l'hôtellerie, Accor mise sur l'alternative et sur la force du lien en annonçant le lancement d' une plateforme de réservations en ligne ouverte non seulement à ses hôtels, mais aussi aux hôtels indépendants.  [...]

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

20 hôtels de luxe d'ici 2030, une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2017... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fauchon déborde d'énergie. Un dynamisme d'autant plus remarquable que la marque fête ses 130 ans cette année.  [...] Remporter l'appel d'offres n'a pas été une mince affaire, rapporte Samy Vischel, directeur du développement chez Fauchon. Une dizaine d'hôteliers ont bataillé dur pour gagner le bail de cet hôtel 5 étoiles. Mais une fois la transaction assurée, Fauchon a lancé sa politique de grands travaux.  [...] L'image est attrayante... et les investisseurs ne s'y sont pas trompés. le Moyen-Orient et le Japon, qui comptent respectivement 20 et 30 points de vente Fauchon, se sont déjà positionnés pour acheter la franchise. Nous prévoyons ainsi d'ouvrir une vingtaine d'hôtels dans le monde d'ici 2030, annonce Samy Vischel.  [...]