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Clients + Kiabi


« Notre objectif : un programme de fidélisation "gagnant-gagnant" »

Kiabi a lancé sa première carte de fidélité en avril 1995, à l'occasion du mois de la Saint Fidèle... Une carte gratuite, remise immédiatement en magasin et valable dans tous les magasins de l'enseigne. C'est à la demande de nos clients que ce lancement s'est effectué à l'origine.  [...] Ce premier programme était basé sur une parité entre nombre de points et montant de bons d'achat. Puis, nous avons commencé à engranger le maximum d'informations quant à sa perméabilité. Et, en 1998, Kiabi a souhaité le faire évoluer, car les clientes voulaient qu'il soit plus vivant et plus évolutif.  [...] Notre service clients est accessible par courrier, téléphone (géré chez un prestataire extérieur), Minitel, et Internet. Le site, www.kiabi.com, vient d'être refondu depuis le mois de juillet et va devenir un site marchand.  [...]

Le prêt-à-porter dépassera-t-il l'effet de mode ?

Kiabi fait également partie des premières enseignes à s'être dotées d'un programme conséquent. Créé en 1996, il a toutefois été complètement réaménagé en septembre 98 parce qu'il n'était pas utilisé à 100 % de ses possibilités et était jugé insuffisamment fidélisant par nos clients, qui mettaient plus d'un an pour cumuler leurs points, déclare Chantal Lecointe, responsable marketing clients de l'enseigne.  [...] Le programme de Kiabi se veut évolutif. Tous les trimestres, l'enseigne organise ainsi des tables rondes avec des groupes d'une dizaine de clients afin de prendre en compte leurs réflexions et répondre au mieux à leurs attentes. Depuis huit mois, nous observons les changements provoqués par la mise en place du nouveau programme et identifions ses points forts et ses points faibles, afin de booster ce qu'il a de meilleur, poursuit Chantal Lecointe.  [...] Enfin, toujours dans son souci d'informer ses clients privilégiés, l'enseigne édite une newsletter bimestrielle, Génération Kiabi, diffusée à 250 000 exemplaires dans l'ensemble des 83 boutiques de son réseau, mais délivrée uniquement au million de porteurs de la carte.  [...]

Kiabi lance la e-reservation

Kiabi lance la e-reservation

Kiabi affiche son ambition cross canal et se donne les moyens de répondre à la demande de clients de plus en plus connectés.  [...] , explique Cyril Olivier, Directeur du web chez Kiabi. Une petite révolution pour le site qui enregistre de bonnes performances en e-commerce.  [...]

La nouvelle donne de la relation annonceurs/prestataires

L'endroit où se trouvera la donnée n'a en soi plus guère d'importance. Ceux qui s'en sortiront seront ceux qui seront capables de prendre en charge certaines briques dans une démarche de partenariat rapproché avec leurs clients. Paradoxe. les prestataires vont également devoir être capables d'accompagner leurs clients dans la réinternalisation des données, via l'édition de plates-formes logicielles par exemple.  [...] L'enseigne de prêt-à-porter Kiabi doit tabler sur trois bases marketing. la base de ses clients porteurs de carte, hébergée chez Wegener, celle du call center et la base adossée au site web. Pour centraliser toutes les données dans une base unique, il faudrait un dénominateur commun.  [...] Aujourd'hui, c'est la carte qui semble la mieux appropriée à endosser cette fonction. Mais cela pose un problème, car pour commander on line, les clients n'ont pas besoin d'avoir la carte, commente Chantal Lecointe, responsable de la banque de données marketing de Kiabi.  [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi a réalisé un chiffre d'affaires d'1,8 milliard d'euros en 2015, et une croissance de 7% en 2015. La marque recense 22 millions de clients et 8 700 collaborateurs dans le monde dont 6 000 en France. L'entreprise compte 500 magasins dans le monde dont 349 en France et son nouveau concept - emplacement premium pour des flux de visiteurs dans l'année autour de 10 millions - se déploie sur des surfaces de vente entre 1 500 à 2 000 m 2.  [...] L'objectif de la marque est de doubler d'ici 5 ans son chiffre d'affaires dont 50% à l'international en s'implantant sur chaque continent, d'ouvrir 200 nouveaux magasins dans le monde et de recruter 5 000 collaborateurs. Un objectif qui ne paraît pas ambitieux à la marque.   [...] Cela est tout à fait réalisable, nous l'avons réalisé ces 5 dernières années en étant leader dans le prêt-à-porter en France, commente le directeur marketing, Benoît Latron.   [...]

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

L'enjeu est de surprendre nos clients et d'en recruter de nouveaux. C'est faire à la fois un pas en avant et un pas de côté dans l'univers très concurrentiel du prêt-à-porter. Si les clients ont bien compris (la marque a trente six ans) que Kiabi=petits-prix, pour la mode ce n'est pas encore acquis.  [...] com, le boncoin, doctissimo, puretrend, orange et msn et marmiton et en affichage événementiel dans les gares, les transports en commun de Paris, Marseille et Lille.   [...] 194 millions d'articles vendus chaque année 5 millions de visiteurs uniques/mois sur kiabi.com (6%du CA).  [...]

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi expérimente auprès d'une vingtaine de clientes volontaires la carte de fidélité connectée pour un accueil plus personnalisé et interactif dans son magasin de Beauvais, en Picardie. Ainsi, dès l'entrée du magasin, la cliente est reconnue grâce à sa carte de fidélité, via une puce intégrée, qui est dans son sac ou sa poche.  [...] Puis lors de son passage en caisse, la conseillère de vente reçoit alors le profil de la cliente sur son écran. Plus besoin de sortir sa carte de fidélité, elle est automatiquement ajoutée au ticket de caisse. Le digital nous permet de simplifier la vie de nos clients et de nos collaborateurs, en inventant une expérience shopping sans couture.  [...] Nous souhaitons apporter à nos clients du programme de fidélité Kiabi, une expérience enrichie en utilisant notre connaissance client et le big data, explique Malek Siab, leader région Picardie. Ce projet a été mené avec la start-up Ubudu et le groupe Oberthur.  [...]

iCoupon. nouveaux bons de réduction du Web

Aujourd'hui, économisez jusqu'à 10000 euros avec 174 coupons. Contrairement aux sites de listing de codes de réduction (1001reductions.com. koopon.net. bon-plan-reduction.com...), sortes de minimoteurs de recherche, iCoupon.fr est en contact direct avec les partenaires.   [...] Les avantages peuvent revêtir la forme de réductions en euros, en pourcentages, d'une livraison gratuite... Une soixantaine de partenaires sont déjà référencés, tous secteurs confondus, dont Hertz, Kiabi, Pixmania, Houra ou Yves Rocher. Cette vitrine permet aux e-marchands d'acquérir de nouveaux clients en phase finale d'achat et de s'adresser à des contacts très qualifiés et motivés, argumente Raphaël Aflalo, dg d'IBase.  [...] Cette offre est bien adaptée au marché. la réduction est comprise dans le bon de commande. Le coupon du jour est adressé à une base de 100 000 internautes. La première offre a été présentée par Kiabi.com auprès de 80 000 membres. Pas moins de 300 achats ont été réalisés en 24 heures, précise-t-il.  [...]