Votre recherche :

Clients + Mails


Dossier | Un responsive design stratégique

Les clients e-mails lourds (Outlook, Thunderbird, Lotus Notes...) ont un fonctionnement différent des webmails (tels Gmail, Yahoo Mail, Hotmail, Outlook...). Ces derniers imposent des règles strictes concernant le code HTML et les CSS contenus dans les e-mails car les messages sont eux-mêmes affichés dans une structure de page web qui possède ses propres styles.  [...] Intégrez dans votre message un lien qui permette à l'utilisateur de le visualiser dans le navigateur, vous lui épargnerez les déboires d'un client mail qu'il n'a pas toujours choisi. Veillez aussi à inclure une version du message au format texte brut (en effet, un même envoi peut contenir de façon combinée la version HTML et l'alternative en texte simple), qui sera plus lisible et plus accessible selon le client mail et ses réglages. Bref, prévoyez toujours une solution de repli.  [...] Méfiez-vous de la suroptimisation et évitez de miser sur des comportements trop spécifiques sur mobile, au risque de perdre en route ceux qui consultent vos messages sur PC ou Mac. Le responsive design n'est pas une recette miracle, l'optimisation de vos campagnes par la segmentation et le ciblage reste bien entendu fondamentale.r.   [...]

Comment réussir ses campagnes email responsive

Comment réussir ses campagnes email responsive

L'email responsive nécessite l'intégration de nouvelles contraintes et opportunités d'un point de vue marketing et technique. Les profils marketing et communication ont besoin de comprendre les contraintes techniques pour continuer à produire des briefs pertinents.  [...] Il y a encore peu de temps, les contrôles qualité pour un email s'effectuaient rapidement. L'intégrateur de l'email se contentait de faire une vérification sur quelques clients mails. Le responsive implique le besoin d'appréhender et de cadrer un nombre toujours croissant de cas de figure.  [...] L'auteur. Christine Richard est la fondatrice et directrice générale de Bmobile, agence spécialisée dans le contenu mobile (sites mobiles, applications, campagnes d'e-mailing...). Bmobile accompagne de nombreux clients, comme Orange, Voyages-SNCF, La Redoute, Sarenza ou encore Kiabi, et vient de gagner le budget des 3 Suisses.  [...]

EmailStrategie sort un éditeur HTML full-responsive

EmailStrategie sort un éditeur HTML full-responsive

Le code généré par responsivEditor est compatible avec les navigateurs, clients mails et webmails les plus courants sur PC/MAC, mobiles et tablettes. Les marketeurs ont également la possibilité de visualiser leurs templates et les modifications effectuées en temps réel sur tous les supports.  [...] De plus, EmailStrategie met à leur disposition une galerie de templates régulièrement mise à jour (collection de messages conçus par leurs experts en délivrabilité, gabarits newsletters, invitations, etc.).  [...] responsivEditor est disponible pour les clients EmailStrategie dans ses versions Free (création de templates - gratuit), standard (création de templates + sauvegarde - 49¬/mois) et premium (création de templates + sauvegarde + accès librairie - 99¬/mois).  [...]

Emailvision annonce un partenariat exclusif avec Goodmail Systems

Emailvision vient d'annoncer un partenariat européen avec Goodmail Systems qui lui permet de garantir à ses clients une livraison certifiée de leurs e-mails chez AOL, Yahoo. et BT.  [...] Emailvision, le spécialiste des logiciels on demand d'e-mails marketing, vient de signer un partenariat européen exclusif avec Goodmail Systems, créateur du système de certification des e-mails CertifiedEmail. Cet accord permet à Emailvision d'offrir à ses clients une livraison certifiée à 100 % de leurs e-mails dans les boîtes de réception d'AOL, Yahoo.  [...] Les clients d'Emailvision peuvent bénéficier de ce service gratuitement jusqu'à la fin 2008 après avoir passé avec succès le processus d'accréditation de Goodmail.  [...]

SendGrid propose un service de messagerie cloud complet

La stratégie de SendGrid vise à offrir un service de messagerie cloud complet en s'alliant avec les meilleures technologies de ses partenaires.   [...] Ainsi, le spécialiste de la délivrabilité d'e-mails intègre désormais les SMS, la voix et les notifications push. Ce nouveau service vise à réduire les coûts et la complexité de l'intégration et de la maintenance d'une infrastructure internalisée pour un nombre important de ses clients.  [...] SendGrid compte parmi ses clients. Foursquare, Pinterest, Airbnb, Twilio, Spotify et Pandora. SendGrid envoie plus de 6 milliards d'e-mails chaque mois.  [...]

ING Direct retient Eptica

Pour un traitement plus efficace des e-mails entrants de ses clients, ING Direct, succursale du groupe ING, se dote de la solution Eptica Email Management, après avoir consulté les différentes offres du marché. Grâce à ses API (Application Program Interface), Eptica Email Management sera intégrée à l'outil CRM de ING Direct.  [...] Cette intégration va permettre de garder une trace de tous les échanges avec les clients, d'intégrer les données clients dans les réponses e-mails et de mettre à jour automatiquement toutes les informations clients pour enrichir la base CRM. A terme, la solution sera aussi intégrée à la GED de FileNet (Gestion électronique des documents) ainsi qu'au système téléphonique Cisco, toujours en exploitant la simplicité de connexion proposée par les API Eptica.  [...]

Jenny Craig by Nestlé Nutrition automatise son processus d'envoi de documents

Jenny Craig by Nestlé Nutrition automatise son processus d'envoi de documents.   [...] Externalisé, l'envoi de tous ces documents est aussi automatisé. Le processus de communication entre les consultants des 17 boutiques du réseau et le centre de relation client de La Baule s'en trouve simplifié. En tout, ce sont 3000 courriers et e-mails ainsi que 5000 SMS qui sont envoyés quotidiennement aux clients.  [...] Avec l'apport d'Esker, chaque conseiller dispose, dans son propre interface, d'une fonctionnalité pour assurer la traçabilité de ses envois. Cette dernière permet à Jenny Craig by Nestlé Nutrition de confirmer avec fiabilité l'envoi des courriers, e-mails et SMS à ses clients.  [...]

Atos Origin choisit Eptica

Dans le cadre de son offre Contact. Multimédia, destinée aux entreprises et leur permettant de gérer l'ensemble de leurs contacts clients multicanaux, Atos Origin a choisi la solution de gestion d'e-mails entrants Eptica Mail Management, appartenant à l'offre Eptica Enterprise Suite.  [...] Offre qui, outre la gestion des e-mails, permet d'établir un dialogue interactif avec les internautes par chat et conavigation (Eptica Live Interaction), et détermine le profil de chaque internaute en fonction de sa navigation (Eptica Customer Behavior Analysis), permettant ainsi à l'entreprise de comprendre les besoins et les comportements de ses clients.  [...]

E-mail, tchat et avatar favorisent la relation client

E-mail, tchat et avatar favorisent la relation client

L'essor de l'e-commerce, associé à l'explosion du Web 2.0, a popularisé l'usage de l'e-mail et engendré une déferlante de courriels à destination des services clients. Dans ce face-à-face avec un consommateur de plus en plus exigeant, les marques ont le choix des outils.  [...] Pour garantir une prise en charge rapide des e-mails, toujours plus nombreux, reçus par leurs services clients, les annonceurs mettent en oeuvre divers dispositifs et outils. Plusieurs solutions sont envisageables. la sous-traitance de la gestion des e-mails (entrants et sortants), la mise en place de tchat par e-mail ou l'intégration d'un avatar.  [...] Plusieurs signaux peuvent alerter l'entreprise que son service clients ne parvient plus à faire face et lui faire envisager la solution de l'outsourcing. le retard dans le traitement des e-mails, le stress des téléopérateurs et, très important, les signes d'insatisfaction des clients.  [...]

Splio collabore avec trois nouveaux clients

Action Contre la Faim, Stade Rennais Football Club et Brand Online Commerce accordent leur confiance à l'agence parisienne.   [...] Splio, agence spécialisée dans l'animation des programmes relationnels et les stratégies de marketing multicanal, signe avec trois nouveaux clients. Elle assure désormais le routage des newsletters et e-mailings d'Action contre la Faim. Pour le Stade Rennais, Splio est chargée d'envoyer les e-mails aux supporters et aux acheteurs de la billetterie et boutique en ligne du club.  [...] Enfin, Brand Online Commerce, agence d'e-commerce déléguée pour les marques Luxe, Fashion et Beauté, a choisi les services de Splio pour l'ensemble des campagnes d'e-mails de ses clients en France et à l'international.  [...]