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RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Fini les cases précochées sur les formulaires. Avec l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), le 25 mai 2018, les marques sont appelées à mettre de l'ordre dans leurs démarches de recueil des consentements clients.  [...] 40 % des marques ne répondent pas, non plus, à l'obligation de transmettre les informations sur les finalités de traitement de la donnée personnelle. Et 76 % n'indiquent pas à leurs clients les durées de conservation de leurs data.  [...] Ce nouveau module va dans le sens de la reconstruction d'un lien de confiance entre les marques et leurs consommateurs, relève Jérémy Dallois. Essentiel alors que 64 % des marques ne permettent pas encore à leurs utilisateurs de mettre à jour leurs consentements, précise le baromètre Converteo.  [...]

Les nominations de la semaine

Les nominations de la semaine

Philip Heimann mettra à disposition des clients de l'agence l'expertise qu'il a acquise auprès des plus belles marques dans le monde.  [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Troisième baromètre de la fidélisation, réalisé par les étudiants du master 2 Marketing de l'IAE de Bordeaux, à l'occasion de l'Observatoire de la fidélité, en partenariat avec Aquitem, société spécialisée dans la fidélisation, en avril 2012.   [...] . Pourtant, les Français détiennent en moyenne de trois à dix cartes de fidélité.   [...] La majorité des personnes interrogées (78 %) redoutent une sursollicitation de la part des marques et près de 70 % des clients craignent une intrusion dans leur vie privée.  [...]

Kantar Media lance Compete en France

Kantar Media lance Compete en France

Outre le panel (qui enregistre la navigation des internautes), Compete s'appuie sur des partenariats avec une demi-douzaine de fournisseurs ASP /Application Service Provider (qui apportent des paramètres socio-démographiques complémentaires) et des données d'études/enquêtes.   [...] Les clients de Compete sont les distributeurs, les constructeurs automobiles mais aussi les marques de grande consommation qui vendent on line. Aux États-Unis, Kantar Media travaille sur ce produit avec Ford, Procter & Gamble, Google.  [...] Opérationnel depuis janvier en France, Compete a nécessité un investissement d'environ 2,5 millions d'euros. Le ticket d'entrée est de près de 20 000 euros (aux États-Unis, certains contrats vont de 1 à 3 millions de dollars). Parmi les prochains pays qui pourraient lancer Compete. l'Allemagne et la Chine.   [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Les actions marketing et commerciales doivent être justifiées pour ne pas manquer de crédibilité face à ses supérieurs. Des chiffres et des retours sur investissements qui peuvent parfois être difficiles à calculer.   [...] A l'origine en format papier, le couponing (coupon de réduction) se met également au digital à travers l'Email ou le SMS. Pour fidéliser leurs clients, les marques n'hésitent pas à les solliciter par ces deux canaux, qui à eux deux, enregistrent un taux d'ouverture record.  [...] Toujours par le biais de votre connaissance client, il est possible de segmenter vos listes de contacts par rapport à leurs localisations. En quelques sortes, c'est identifier les contacts qui sont dans votre zone de chalandise pour chacun de vos magasins (dans l'hypothèse où vous avez plusieurs store physique).  [...]

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent, coprésident de l'Adetem et auteur de l'ouvrage Marketing, 100 pages, ça suffit, invite à revenir à l'essentiel du marketing, à savoir la compréhension et le dialogue.   [...] Lorsque ce dernier n'est pas en mesure de fournir les informations attendues, notamment parce qu'il est impossible de décrire les actions engrangées dans la mémoire procédurale, inutile de chercher à faire dire [à une consommatrice] ce qu'elle ne sait pas [.   [...] Petites start-up et grandes structures se retrouvent donc confrontées au même enjeu. La perte de pouvoir de ­l'entreprise sur ses marques. Désormais, il lui faut le partager avec ses clients. La solution tient en cinq mots. la passion pour le client.  [...]

Cross Value vise la performance

Des agences interactives, il en existe un certain nombre. Dernière venue sur ce créneau déjà bien exploité. Cross Value, dirigée par Pascal Granier, pionnier de l'Internet. Un univers qu'il a découvert en 1993 comme chargé de mission pour le ministère de la Défense, avant de créer sa propre société de conseil (Cyberoxo), revendue en 1997 à la SSII Axidia, elle-même rachetée par une web agency californienne.   [...] Puis, lors de la bulle Internet, c'est l'explosion en plein vol. Début 2005, Pascal Granier - qui s'est associé à Thierry Chetrit, fondateur du bureau de conseil en fusions-acquisitions intuitucapital - rachète l'agence Cross Value, créée en 2000. Nous voulons mettre le canal Internet au service des métiers du marketing, commente Pascal Granier.   [...] Les prestations que propose Cross Value. de la notoriété pour les marques, des opérations de promotion des ventes, créer des communautés et fidéliser. Avec une équipe d'une dizaine de personnes, elle compte comme clients. Total Raffinage Marketing, Groupe Bongrain, Groupe Antésite, TotalGaz.  [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres. ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage d'authenticité et d'expérience, saupoudrée d'une bonne dose de digital.  [...] Ce que confirme Nathalie Innocenti, cofondatrice et dirigeante du cabinet Mission Capital Clients. Les marques doivent prendre cette posture, en demandant régulièrement aux millennials de leurs nouvelles, par exemple. Demain, nous pouvons imaginer des vendeurs équipés de Facebook Messenger ou de WhatsApp pour répondre rapidement à leurs questions, sans parti pris.  [...] Or, les jeunes souhaitent pouvoir partager leurs achats avec leurs amis, voir les différents modèles existants ou vérifier les prix. Mettre à disposition le wi-fi est un élément différenciant... et pour les marques, il s'agit d'une bonne façon de reconnaître son client et de lui envoyer une offre personnalisée.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Dans les domaines et les univers proches de sa marque, elle répertoriera les internautes en fonction de leur popularité (nombre d'amis sur Facebook, nombre de lecteurs sur un blog, etc.) et de leur dynamisme (celui qui tweete le plus, qui écrit le plus, etc.  [...] Connue pour cibler prioritairement les familles et les seniors, la chaîne du groupe Agapes voulait, avec cette opération, diversifier sa clientèle en attirant les jeunes et en les fidélisant via le mobile social.  [...] Aussitôt, la demande de parrainage et d'essai d'un véhicule parvient à Toyota, détaille Stéphane Boyer. Aujourd'hui, le constructeur automobile travaille à peaufiner son dispositif. Plusieurs idées sont à l'étude. différents niveaux d'ambassadeurs et de récompenses, élection d'un parrain des parrains.   [...]

La distribution devra s'adapter à l'autonomie des consommateurs

La relation client est le nerf de la guerre. Et si ce paradigme avait du plomb dans l'aile Avec l'ordinateur, les nouveaux consommateurs obtiennent une meilleure information et surtout bien plus objective que celle des marques.  [...] En offrant à ses clients pré-acquis des blogs pour convertir les autres et en permettant la préréservation de la console, la marque a misé sur le libre arbitre et l'autonomie de ses clients et le lancement de la PSP est un succès.  [...] Mais le processus est amorcé et les experts du marketing ont certainement tout à gagner à anticiper sa montée en puissance. Comment Exploiter positivement cette nouvelle autonomie des consommateurs de demain implique prioritairement de la respecter. Les marques remplissent-elles toutes à 100 % leur devoir d'information à l'égard de leurs publics Les offres marketing sont-elles toujours vraiment adaptées à nos besoins ou ne traduisent-elles pas fréquemment les fantasmes des chefs de produits L'abus constant des superlatifs dans le langage du marketing est-il toujours opportun Les consommateurs attendent-ils des marques du contenu ou ne souhaitent ils pas seulement obtenir des réponses à toutes ces questions En 2000, David Weinberger* avait vu juste. Les marchés sont devenus des conversations.  [...]