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La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Qu'est ce qu'il y a à gagner Qu'il s'agisse d'une opération de fidélisation à destination de ses clients, d'une animation d'un réseau de partenaires ou encore d'un challenge de motivation de son équipe commerciale, une chose est claire. au final, seule la récompense intéresse vraiment les participants.  [...] Le principe de la dotation a aussi les faveurs des entreprises qui doivent animer un réseau de partenaires. C'est le cas de Toshiba. Client de l'agence Kouro Sivo, l'industriel souhaitait motiver ses quelque 5 000 revendeurs en magasins spécialisés. Grâce à une campagne de dotation basée sur un catalogue regorgeant de cadeaux, plus de 2 700 participants ont joué le jeu.  [...] Le deuxième type est le cadeau. Nous avons au sein de l'agence une équipe-cadeaux dédiée, qui investigue au quotidien pour répondre au plus près aux problématiques de nos clients tant en termes de nouveauté que de tarification. La troisième dotation est le voyage d'affaires.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Pourquoi les clients ambassadeurs sont-ils si importants pour une marque Parce qu'ils la représentent, mais aussi parce qu'ils participent à la faire vivre et à l'animer. Avant d'en arriver là, encore faut-il que la marque repère ses porte-parole parmi les consommateurs, pour, ensuite, entretenir une relation à la fois complice et durable avec eux.  [...] Etre fan d'une marque n'est pas suffisant pour en devenir ambassadeur. Il faut identifier les clients qui exercent une réelle influence auprès du plus large public. Comment dénicher ces pépites Il faut établir un scoring relationnel, répond Yan Claeyssen, président de l'agence ETO.  [...] L'entreprise offre entre 100 et 250 euros d'accessoires de sa gamme à l'ambassadeur et à son filleul. Pour annoncer la création de son programme, Toyota a envoyé courriers et e-mails à toute sa base clients, tandis que les 270 concessionnaires en informaient les clients lors de leur passage.  [...]

 Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Nous menons des plans d'action pour améliorer le niveau de qualité perçue par nos clients, et nous réalisons des démarches visant à améliorer les conditions de travail des équipes.  [...] Pour maintenir une relation client cohérente de qualité, et responsabiliser les conseillers sur l'ensemble du parcours clients, il nous paraît important de permettre aux prestataires de maîtriser toute la chaîne.  [...] Un an après le lancement de ce blog, près de 200 000 avis nous permettent de nous inscrire dans une dynamique de cocréation. Nous favorisons aussi les échanges entre nos clients. Notre site communautaire www.lesecohabitants.fr, qui compte plus de 34 000 inscrits, permet aux internautes, par exemple, d'échanger sur les bonnes pratiques en matière d'efficacité énergétique.  [...]

MyFeelBack travaille la connaissance client

MyFeelBack travaille la connaissance client

L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en temps réel, dans leur base de données.  [...] MyFeelBack est une solution simple et efficace qui nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients et de leur proposer des offres uniques et ciblées, témoigne Vincent Redrado, co-fondateur du site de ventes privées The Tops. Le logiciel SaaS d'acquisition et d'analyse de données clients vise à disposer d'une base de données clients très qualifiées afin de mettre en oeuvre des opérations marketing ciblées.  [...] MyFeelBack permet, en effet, de mettre en place des questionnaires personnalisés de ses clients en se connectant au CRM de l'entreprise pour collecter, par exemple, des données sur leur âge, leur sexe ou encore leur historique d'achat. Le taux de réponse augmente de 52%, selon le prestataire.  [...]

Des magasins de plus en plus connectés aux clients

Des magasins de plus en plus connectés aux clients

..), le magasin se veut au service du besoin d'autonomie du client, explique Philippe Cibois, directeur Merchandising et Image chez Castorama. Avec les bornes directionnelles et de retrait de marchandise, nos clients peuvent, en un minimum d'interactions, géolocaliser, commander, payer et retirer leurs achats volumineux.  [...] Et de donner une dimension plus participative à la communication client. En outre, selon l'Association Française du Digital Out Of Home (comprenez tous les écrans hors domicile), les investissements publicitaires devraient exploser dans ce domaine et atteindre 500 millions d'euros en 2014, dans les points de vente et les centres commerciaux, notamment.  [...] Il ne répond pas à des besoins réellement identifiés par les clients. Il faudra donc faire beaucoup de pédagogie. De la même manière que le self-scanning a mis dix ans pour être réellement consacré par les utilisateurs.  [...]

Belacom, le "courtier" en e-mail marketing

Belacom, le "courtier" en e-mail marketing

Nos clients nous rejoignent principalement pour trois raisons. Premièrement, la possibilité d'accéder à l'une des deux plateformes d'e-mail Marketing que nous commercialisons. Emarsys ou Smartfocus. Fort de notre indépendance capitalistique avec nos partenaires, nous avons la liberté de proposer à nos clients la plateforme qui convient le mieux à leurs besoins, sans jugement, et indépendamment de toute pression commerciale.  [...] C'est incontestablement notre force sur le marché, et c'est aussi ce qui nous donne de la crédibilité sur les dossiers. Nos clients apprécient notre rôle de courtiers en e-mail marketing. Belacom est le seul acteur du marché capable de proposer cette expertise dans ce domaine.  [...] La seconde raison qui motive nos clients à nous rejoindre est la certitude qu'en étant accompagné par Belacom, ils exploiteront à 100% les leviers marketing mis à leur disposition. En effet, l'accompagnement est un véritable besoin pour les marketeurs qui sont trop souvent oubliés par les force de vente une fois un contrat signé.  [...]

Zebank : 17 000 clients en quatre mois

Plus de 35 000 comptes ouverts et 17 000 clients à la fin juin 2000. Avec ces résultats, ZeBank paraît en mesure d'atteindre son objectif de 60 000 clients pour sa première année d'existence. La banque en ligne, après avoir eu un départ chaotique, devrait, selon son président Philippe Jaffré, atteindre son équilibre d'ici trois ans, avec 260 000 clients.  [...] Le concept d'hypermarché bancaire semble prendre, et les clients achètent les produits dans les rayons, selon Olivier de Montety, président du directoire. Des clients qui vivent majoritairement dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants et qui sont pour 44 % des cadres urbains, mais aussi étudiants à 22 %, probablement attirés par les tarifs compétitifs de la banque.  [...] En envoyant des flyers humoristiques ressemblant à des cartes bancaires. Avec cette attitude décalée, Zebank se pose en challenger des grands du secteur. Reste maintenant à fidéliser ses clients sur le long terme.  [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Ce que confirme Nathalie Innocenti, cofondatrice et dirigeante du cabinet Mission Capital Clients. Les marques doivent prendre cette posture, en demandant régulièrement aux millennials de leurs nouvelles, par exemple. Demain, nous pouvons imaginer des vendeurs équipés de Facebook Messenger ou de WhatsApp pour répondre rapidement à leurs questions, sans parti pris.  [...] L'idéal Que les clients s'adressent aux clients. La voix de la marque est remise en cause par cette génération qui fait davantage confiance à ses pairs, relève Quentin Lebeau, cofondateur de TokyWoky, solution de click-to-community, qui affiche un nombre d'interactions entre les clients et la marque entre 5 à 10 fois plus élevé lorsque sa technologie est intégrée à un site e-commerce.  [...] Nous organisons souvent des dédicaces au sein de notre espace librairie. Pour la Saint-Valentin, deux gagnants de l'émission Le Meilleur Pâtissier (M6), venus présenter leur livre, ont participé à un atelier avec les clients. Ils ont posté une photo d'eux.  [...]

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Il est essentiel aujourd'hui de penser le métier du développement commercial différemment. la relation client ne doit pas se considérer comme un marché à proprement parler, mais plutôt comme un outil de développement. Tout l'enjeu d'un bon développement commercial réside dans le fait de proposer à ses clients une force de vente supplétive qui les met instantanément en relation avec des interlocuteurs qualifiés et décisionnaires.  [...] Le savoir-faire d'une agence conseil en développement commercial repose avant tout sur la connaissance qu'elle a du marché de ses clients et sur la compréhension des attentes des annonceurs, tout en ayant la capacité de leur créer des passerelles pertinentes et durables.  [...] Connaître parfaitement le marché de ses clients, détecter les annonceurs qui pourraient faire appel à leurs services, avoir le bon discours, faire preuve d'adaptabilité, de persévérance, de technique et de dynamisme constituent la base de ce savoir-faire. La disponibilité, la transparence, le sourire et le fait de privilégier la qualité à la quantité sont des notions qui doivent s'inscrire actuellement très clairement dans le positionnement et les missions d'une agence conseil.  [...]

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

Une connaissance 360° de ses clients qui permet de personnaliser ses messages et ses canaux de diffusion, donc d'améliorer ses conversions.  [...] Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs et leurs avis sont de précieux atouts pour rassurer vos futurs clients et ainsi développer votre chiffre d'affaires. Pensez donc à automatiser l'envoi d'une enquête de satisfaction pour recueillir l'avis de vos clients quelques jours après la réception de leurs produits.  [...] Avec une sélection de produits à prix remisés sur une période de temps réduite, en ajoutant un sentiment d'exclusivité à vos clients, les ventes flash sont un véritable générateur de chiffre d'affaires. Pensez à bien programmer des campagnes de teasing et voire même de proposer à vos clients de mettre dans leur panier les produits qu'ils souhaitent acheter la veille de la vente flash.  [...]