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Clients + Moins chères


Ipsos poursuit sa révolution digitale

Ipsos poursuit sa révolution digitale

Faire face aux nouvelles exigences des clients, qui veulent des études moins chères, dans des délais plus courts, et enrichies de recommandations. C'est le souci d'Ipsos, dont la filiale française, dirigée par Dominique Levy, a initié, l'an dernier, un programme baptisé New Way.  [...] Mobilisant plusieurs centaines d'intervenants en France, ce programme de transformation doit permettre à Ipsos de mieux répondre aux enjeux des clients du groupe. Au premier rang des nombreuses mutations engagées, la création d'Ipsos Connect ( lire ici notre article à ce sujet).  [...] Mon rôle consiste à accompagner les clients d'Ipsos dans une meilleure compréhension et exploitation de leurs données, dans une dimension vraiment opérationnelle, précise Philippe Périé.  [...]

Centres d'appels : les chemins de la maturité

Si la richesse numérique de l'offre peut entraîner une confusion préjudiciable à l'efficacité des centres d'appels, chacun admet néanmoins que la situation ne peut que s'engager sur la voie d'une clarification. D'une part, du fait d'un prévisible mouvement de concentration, d'autre part en raison de la non-viabilité, à court terme, des sociétés les moins sérieuses ou les moins solides.  [...] le PABX, ou encore la gestion des ressources humaines, note Nathalie Clère, directeur des services clients de FTMR. Même souci d'économies chez la compagnie d'assurances Guardian Risques qui, pour la mise en oeuvre de son centre d'appels, opérationnel depuis janvier 1998, a préféré bénéficier de l'existant.  [...] ACD, SVI, CTI, logiciel de service clients, réseau local informatique, précablage Il s'agit de proposer aux PME des solutions beaucoup moins chères que ce qui peut être conçu pour les grands comptes, tout en conservant des fonctionnalités similaires et en respectant l'existant.  [...]

Nouvelles agences : régénération non spontanée

Des assureurs par exemple, ou des banquiers, qui auront déjà intégré bases de données, téléphone, mais dont les besoins sont tels qu'ils voudront acheter des prestations chez de bons professionnels, auprès de structures légères et moins chères, développe Marc Bruzeau.  [...] Pas davantage d'enthousiasme au Parti du Client. La variabilisation, c'est un thème opportuniste, affirme Eric Vaubourgeix, président de la délégation marketing et communication de l'AACC. Ces nouvelles agences tiennent ce type de discours uniquement parce qu'elles sont moins chères.  [...] En période de crise, les entreprises ont tendance à aller vers le moins-disant, vers des structures plus petites, moins chères, avec moins de garanties quant aux volumes et aux processus mais davantage de souplesse. Ces nouvelles agences font concurrence aux plus grandes.  [...]

Consommation : le moral des Européens en berne

Et au niveau européen, il a encore chuté  [...] se confirme. C'est notamment le cas de la Grèce, qui connaît même une chute de 10 points par rapport au trimestre précédent et atteint un score de 41. L'Espagne, le Portugal et l'Irlande voient respectivement leur indice baisser à 55, 36 et 60.   [...] Au niveau européen, l'indice n'avait pas bougé entre le deuxième et le troisième trimestre, mais chute de trois points, à 71 désormais. Le taux de confiance en Allemagne reste stable à un niveau plus élevé (87). Au niveau mondial, les consommateurs américains sont sur une bonne dynamique à court terme, avec une hausse de leur indice de confiance de six points (de 77 à 83), ainsi que les Chinois dont l'indice a de nouveau augmenté de quatre points, désormais à 108. L 'Inde reste en tête du classement.   [...] Au niveau européen, les consommateurs interrogés sont 59 % à déclarer dépenser moins en achats de vêtements, 54 % répondent baisser leur budget loisirs et 53 % acheter des marques moins chères pour les produits de grande consommation. Pour les consommateurs français, la réduction des factures domestiques arrive en tête du classement (68 %), suivie de la baisse des dépenses en habillement (62 %) et de l'achat de marques moins chères (59 %).  [...]

Politiques promotionnelles: les idées reçues mises à mal

Pendant trois ans, une série de tests à grande échelle a été menée à partir d'un catalogue américain vendant des produits d'édition (livres, logiciels). Le programme de recherche porte sur trois études. l'étude A, menée sur 56 000 clients fidèles, et les études B et C, menées auprès, respectivement, de 300 000 et 245 000 clients potentiels identifiés à partir de la location d'un fichier d'adresses.  [...] Chaque étude a utilisé des versions de contrôle et de promotion (40 % moins chère) d'un catalogue test envoyé à des groupes de clients déterminés au hasard. Excepté le prix, les deux catalogues étaient identiques et tous les clients ont reçu les mêmes les années suivantes.  [...] Si, les promotions ont effectivement fait augmenter la demande à court terme, les effets à long terme sont moins concluants. les clients qui ont acheté les articles en promotion avaient tendance à acheter moins d'articles les deux années suivantes. Ceci s'explique, notamment, par le fait que les promotions ont incité les clients à anticiper les achats qu'ils comptaient effectuer, quitte à garder les articles en les stockant chez eux, de telle sorte qu'ils n'ont pas eu à les acheter les années suivantes.  [...]

Nivea Visage dope sa gamme anti-âge

Nivea ne peut pas et ne veut pas être une marque froide. La peau de la femme ne sera jamais chez nous un champ d'expérimentation. Cela étant, l'expertise de Nivea part de la peau et c'est cette dernière que nous allons exprimer beaucoup plus fortement, indique Stéphanie Pennel.   [...] La marque reste cependant l'une des moins chères du marché. Accessibilité oblige.  [...]

Le Réseau Pervasif : le sens de l'histoire

Au commencement, le composant électronique coûtait cher. Les ordinateurs étaient gros et rares. Les hommes devaient se regrouper à plusieurs autour d'un ordinateur central (Main Frame). C'était l'époque. UN ordinateur pour plusieurs utilisateurs. Puis, les puces électroniques ont commencé à devenir de moins en moins chères.  [...] Et l'homme de rêver. Ne serait-il pas normal qu'il existe un réseau permettant à tous mes appareils de collaborer en permanence, de parler spontanément ensemble et avec le reste du monde, de constituer collectivement comme un seul ordinateur virtuel qui serait la somme de leurs intelligences, de leurs connaissances et de leurs savoir-faire respectifs Jusqu'à présent, construire un réseau était une entreprise chère et complexe, réservée aux riches.  [...] Ce phénomène ne pourrait-il pas donner naissance à des Personal Networks ou Réseaux d'Utilisateurs, comme nous avons déjà des Personal Computers Ils pulluleraient librement, se développant au gré des besoins immédiats de leurs utilisateurs même. Mais très vite, comme un individu appartient à différents réseaux, ces micro-réseaux finiront par se donner la main les uns aux autres.   [...]

Les succès de la stratégie marketing de Fusalp

Les succès de la stratégie marketing de Fusalp

Ce positionnement premium n'est-il pas difficile à maintenir avec la concurrence de marques moins chères et très innovantes Comment faites-vous pour être compétitifs par rapport à un Uniqlo, par exemple.  [...] Notre promesse est celle de la qualité de nos tissus et de leur technicité. Les matières que nous choisissons proviennent du Japon et de la Corée, qui possèdent un véritable savoir-faire dans ce domaine. 70% de la valeur de nos produits est le tissu. C'est ce qui fait la différence par rapport à un Uniqlo [dont la veste la plus chère coûte 149 euros, NDLR].  [...] Nous faisons 20% de notre chiffre d'affaires à l'export, essentiellement dans des multimarques et magasins de sport. Nous avons pour projet d'ouvrir des boutiques en partenariat. Notre premier marché export est l'Angleterre, mais rien n'est encore décidé quant à des initiatives retail. Nous cherchons d'abord les bons endroits.  [...]

Le quanti : plus vite, moins cher, et plus opératonnel

On ne peut pas construire un terrain d'avenir sans avoir intégré toute la technologie. Mais il n'est pas vrai que le Web permettra de réaliser des études moins chères. Elles seront faites différemment.  [...] Il n'y a pas plus de concurrence entre le téléphone et le face à face, qu'entre l'omnibus et l'access panel. Tout est une question de problématique client. C'est à l'institut, renchérit Helen Zeitoun, Dg de GfK/Sofema France, de choisir, parmi les modes de collecte existants, la réponse méthodologique la mieux adaptée.  [...] Pour Jean-Paul Dayan, directeur de Stetson, à l'origine d'une nouvelle méthodologie de mesure de la satisfaction de la clientèle Orange (cf. Scorange page 70), face à la difficulté croissante de joindre les clients sur leur mobile ou même leur fixe, il faut inverser le sondage et demander aux clients de rappeler.  [...]