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Clients + Nouvelle marque


Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de hamburgers au poulet, Burger King Nouvelle-Zélande incite ses clients à être infidèles au célèbre Whopper dans un motel dédié à la marque.  [...] Burger King Nouvelle-Zélande pousse ses clients à l'infidélité... envers son propre Whopper. Pour lancer sa nouvelle gamme de hamburgers au poulet Tendercrisp Chicken Burgers, et la faire exister aux côtés de son produit vedette, la marque a lancé l'opération Cheat on beef, autrement dit Trompez le boeuf.  [...] Burger King Nouvelle-Zélande n'est pas présente sur Twitter. Aucun relais de la marque sur ce réseau social, malgré l'intégration d'un hashtag dédié à l'opération. Une surprise, le mot-dièse étant toujours principalement utilisé sur Twitter. De fait, ce sont les clients du Burger King Motel qui tweetent et publient des photos de leur visite au #MotelBK.  [...]

Beau temps pour les études de marque

La nouvelle approche Equity Engine de pilotage du capital de marque de RI, sur plus de 50 catégories de produits, met en évidence l'équilibre entre fonction et émotion. Mais, au-delà de la différenciation, c'est aussi la capacité qu'aura la marque à répondre aux attentes plus fondamentales, plus profondes et aspirationnelles des consommateurs, qui lui permettra d'élargir son spectre de clients loyaux.  [...] Le besoin de modélisation, qui permet de scénariser différentes orientations stratégiques, va grandissant. GfK a lancé depuis deux ans, et d'abord en Allemagne, le BPI (Brand Power Index), un indicateur de puissance de la marque qui permet de faire des prédictions de parts de marché dans une nouvelle approche globale d'analyse de la valeur de la marque, appelée GfK Bass, et qui vient compléter les différents outils d'études sur la marque, dont l'outil stratégique de positionnement de marque, GfK Target Positionning.  [...] Cette évolution qui peut, a priori, paraître plus esthétique que drastique, est lourde de conséquences puisqu'elle propose de centrer l'activité de l'entreprise sur les clients autant que sur la marque. De cette nouvelle orientation naît le marketing relationnel, passant de la gestion du capital marque au capital client, et bientôt de la fonction de chef de marque à celle de responsable de clients.  [...]

NIKE ÉVALUE VOS PERFORMANCES SPORTIVES ET BIENTÔT VOTRE SANTÉ

NIKE ÉVALUE VOS PERFORMANCES SPORTIVES ET BIENTÔT VOTRE SANTÉ

Depuis 2006, Nike souhaite devenir un coach sportif universel. Pour cela, la marque a initié un partenariat avec Apple, afin de synchroniser le contenu de l'Ipod nano avec les performances sportives. Cette année, l'enseigne a lancé sa nouvelle gamme de produits - Nike+ -, qui collectent les performances sportives de ses clients grâce à des capteurs intégrés.  [...] Les services génèrent, pour la marque, une nouvelle proximité avec ses clients. Nike devient ainsi coach de vie en analysant l'hygiène de vie quotidienne. On peut tout à fait envisager que Nike devienne un référent santé grâce à sa technologie de tracking de l'activité physique.  [...] En alliant des savoirfaire complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.  [...]

EDF adopte un nouveau positionnement

EDF adopte un nouveau positionnement

La marque adopte une nouvelle signature, dans sa dernière campagne basée sur des portraits de salariés, clients et citoyens.  [...] Au total, une quarantaine de témoins s'exprimeront d'ici la fin de l'année 2009 sous forme de portraits visibles en presse écrite, en affichage et sur Internet, mais aussi sous la forme de vidéos diffusées sur une plateforme web événementielle spécifique accessible via le site edf.com.   [...]

Cortal-Consors informe en continu

L'occasion, pour la banque, de faire de ses clients les ambassadeurs de sa nouvelle marque.  [...] Annonceur. Cortal-Consors. Opération. Campagne de fidélisation 2004. Responsable annonceur. Sophie Ageorges. Agence. Casa del Sol. Responsables agence. Guillaume Mazo, Aurélie Coste. Création. Pierre Cadou (DC).   [...]

In Extenso, une marque ombrelle pour le textile Auchan

Revaloriser l'offre textile en hypermarché pour capter une partie des clients perdus par le commerce indépendant. Tel est l'objectif déclaré d'Auchan qui vient de lancer In Extenso, sa nouvelle marque-service.  [...] Le choix des marques nationales. Quel que soit le marché, Auchan réaffirme ce credo. Pourtant, l'enseigne nordiste vient de déroger à cette règle. A l'image de Carrefour avec Tex, de Leclerc avec Tissaïa, l'ensemble de son offre textile, à l'exception du sport, est aujourd'hui fédéré sous une seule et unique marque, In Extenso.  [...] Dans le même temps, celle de la distribution alimentaire passait de 15,8 % en 1985 à 17,4 % en 1996. Bref, elle n'est pas parvenue à capter les déçus du commerce traditionnel. Pour inverser la tendance, et se positionner comme une véritable alternative aux marques nationales et aux premiers prix, l'enseigne, dont les rayons textiles réalisent un chiffre d'affaires de 7 milliards de francs, n'a pas lésiné sur les moyens.  [...]

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Mais Ingress, s'il se joue sur son smartphone, se déroule bien dans le monde réel. En effet, grâce à Google Maps et à la technologie GPS, les joueurs doivent trouver les portails les plus proches, endroits-clés dissimulés derrière de vrais lieux, tels que des monuments, des statues, des fresques murales, des bâtiments.   [...] Plus de 5 millions de ces objets ont été déployés dans le jeu. Pour Frédéric Tardy, directeur marketing d'AXA, la présence de notre marque dans Ingress est un pas supplémentaire pour la digitalisation de notre groupe, mais aussi une nouvelle façon pour nos clients de découvrir notre marque et nos agences.  [...] L'expérience s'est également poursuivie en dehors du jeu, puisque des représentants de la marque ont interagi avec plus de 55.000 joueurs d'Ingress aux cours des différentes Anomalies, des rencontres live régulières organisées entre joueurs pour parcourir la ville à plusieurs.  [...]

Renault devient partenaire de la FFR et du XV de France

Ce partenariat cours sur cinq ans et sera notamment décliné autour des matchs du XV de France qui se dérouleront à domicile dans le cadre du Tournoi des VI Nations et des test matchs.   [...] Renault a choisi le rugby en raison des nombreuses valeurs communes entre ce sport et notre marque. En devenant partenaire de la FFR et de l'équipe nationale, Renault.  [...] renforce sa nouvelle identité de marque proche, fiable et enthousiaste. Renault (...) traduit avec ce partenariat sa volonté de proximité avec ses clients, indique le communiqué de presse.  [...]

Nike évalue vos performances sportives... et bientôt votre santé ?

La communauté Nike+ rejoindra celle des gamers Xbox Live pour permettre d'organiser plein de défis sportifs on line, en fonction des performances sportives atteintes.   [...] Nike est entré dans un écosystème comparable à celui d'Apple, Amazon ou Google. la marque a développé, autour d'un produit (la chaussure intelligente ), une plateforme de services (suivi et comparaison de ses performances dans le temps) à forte valeur ajoutée pour les consommateurs et générant pour la marque une nouvelle proximité avec ses clients.  [...] Nike devient ainsi le coach de vie, en analysant l'hygiène de vie quotidienne. On peut tout à fait envisager que Nike devienne un référent santé grâce à sa technologie de tracking de l'activité physique.   [...]

Les 5 tendances du marketing en 2016

Bonne nouvelle. les fondamentaux du marketing restent vrais... et la marque compte encore. Celle-ci doit désormais penser à son client non plus comme un individu isolé, mais comme le membre d'une communauté, à laquelle la marque doit s'intégrer. La bonne pratique, selon John Travis, vice-président Brand Marketing d'Adobe. co-construire ses produits avec ses clients.  [...] Sur le même sujet. [Décryptage] Les stars du Web sont-elles toujours des invitées de marque.  [...]