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Clients + Panel


Les 10 idées marketing (18-21 avril)

L'opérateur a enfin dévoilé ce jeudi 20 avril Orange Bank. Mais pourquoi cette incursion dans les Fintech Devenir moins dépendant d'un marché de la téléphonie mobile saturé Orange dévoilait en effet un assistant en intelligence artificielle, après des annonces dans l'e-santé et l'IoT.   [...] Fidéliser des clients trop volatils Là aussi, Orange dispose déjà d'un large panel de services financiers, secteur dans lequel l'opérateur avait investi bien avant le rachat de Groupama Banque il y a tout juste un an.  [...]

Marketing ludique : les règles du jeu

Source. les chiffres sont issus d'une étude/baromètre menée à partir des statistiques (anonymes) des jeux conçus pour nos clients (annonceurs). Pour cette infographie, La Fabrique à Jeux et à Buzz a retenu un panel d'opérations totalisant 1.2 million de participants aux jeux, puis en a analysé les indicateurs (profils, partages facebook,  [...] La Fabrique à Jeux et à Buzz est une agence digitale ludique, sociale et mobile, spécialisée dans la conception de jeux marketing, applications et opérations de buzz pour les marques, déclinables sur tous supports. Depuis sa création en 1999, elle a réalisé plus de mille opérations réunissant plus de 50 millions de participants.   [...] Elle est intégrée au sein de Key Performance Group, société de marketing relationnel et digital présent en Europe, aux États-Unis et en Asie.   [...]

Terrain : l'impact de la technologie

Le CAPI, le CATI, le CAWI, et plus récemment le WATI, font désormais partie du quotidien des enquêteurs et exigent d'importants investissements de la part des sociétés d'études et de terrain en équipement et en logiciels, mais aussi en nouvelles fonctions (directeur informatique, programmeur de questionnaire CAPI, CATI, CAWI, CASI, responsable de la maintenance, hot line enquêteurs, etc.   [...] Les sociétés d'études réfléchissent à des solutions pour qu'ils ne soient plus absents des échantillons. La téléphonie mobile est un vrai challenge pour le métier des études, souligne Yannick Carriou, Dga de TNS Sofres. Il faut prévoir dans les échantillons ceux que l'on ne peut joindre que par téléphone mobile, et c'est extrêmement cher.   [...] Il permet de contacter les panélistes d'un access panel pour leur demander de répondre en ligne. Autre possibilité. appeler par SMS un interviewé potentiel issu d'un fichier clients et lui demander d'appeler pour donner son avis sur un événement. C'est le principe de Contact Advance de CSA.  [...]

Animation terrain : des pistes pour demain

L'animation sur le lieu de vente. solution dépassée ou contact clients performant C'est sur ce thème que CPM, en partenariat avec Proximity BBDO et Marketing Magazine, a réuni un panel d'annonceurs. Synthèse des opinions émises.  [...] Comment faire, demain, pour avoir des opérations à la fois quanti et quali et obtenir un contact clients positif Ce que l'on a pu montrer et démontrer, c'est qu'à chaque fois que l'on a une bonne promotion et un magasin qui joue le jeu, on apporte quelque chose en plus.  [...] Cela fait un mariage très performant. On le sait, les investissements en animation sont conséquents. 150 millions d'euros en 2003, un budget en hausse de 8 % en valeur par rapport à 2002 et de 4 % en volume, confirme Fabrice Pierga, Dga de CPM. Mais l'implication des industriels n'est pas toujours à la hauteur du budget investi et les opérations ne sont pas toujours bien vendues auprès des chefs de rayon. Que faire alors pour ressusciter l'intérêt.   [...]

Toluna dévoile son nouveau site

Toluna dévoile son nouveau site

Le groupe de panels on line, fondé il y a 12 ans par Frédéric-Charles Petit, gère aujourd'hui un panel communautaire de plus de 4 millions de membres actifs sur 34 pays.  [...] Toluna dévoile son nouveau site internet, Toluna.com, plus simple, plus convivial, plus ludique, sur le mode réseau social. L'objectif est de permettre à sa communauté de répondre rapidement grâce à l'optimisation du process de navigation notamment. Le programme incitatif a été également boosté avec la possibilité de suivre les contenus publiés par les autres panélistes, d'examiner les messages d'autres membres, une interactivité avec Facebook et Twitter.  [...] Le panel communautaire Toluna est, aujourd'hui, de plus de 4 millions de membres actifs sur 34 pays dont les profils permettent de répondre aux besoins spécifiques des clients opérant sur différents secteurs. Classé en 16 secteurs (B to C (automobile, cosmétiques, santé, mobile, sports, voyages, adolescents, consommateurs écologiques ) ou B to B et.  [...]

ConsoScan devient ConsoScan 2

Développé l'an dernier, le panel ConsoScan 2 a été livré en février, en service Expert, chez certains clients. Aujourd'hui, il est opérationnel partout. ConsoScan 2 nous apporte une vraie dynamique, souligne Pascal Avignon, Dg de TNS Secodip. L'échantillon est passé de 8 000 à 12 000 foyers pour autoriser des analyses plus fines.  [...] Des variables explicatives nouvelles en matière de comportement ont été ajoutées (fidélité, cannibalisation, prévision). Un nouvel indicateur a été créé. le taux de leadership (pourcentage des clients pour lesquels une marque est numéro 1). Nous avons aussi insisté sur le dépoussiérage des segmentations traditionnelles, de moins en moins pertinentes aujourd'hui.  [...] Nos nouvelles segmentations se veulent très opérationnelles. Parmi celles-ci, on peut citer. le surpoids, la gestion du temps, les comportements promophiles, l'accessibilité du point de vente en temps de trajet.   [...]

Études : l'heure de la résilience

Études : l'heure de la résilience

Les clients veulent que l'on se mouille en exprimant une opinion. Il n'y a rien de pire que de ne pas en avoir, selon Laurent Zeller.  [...] Chez GfK, l'enjeu prioritaire est l'intégration des data - celles de l'institut et celles de ses clients. Ce que Laurent Guillaume (TNS Sofres) résume par une culture d'intégration des savoirs. L'institut, avec son nouvel outil NeedScope, promet aussi des lancements d'outils digitaux entre mars et décembre prochains (pour répondre aux besoins d'instantanéité des clients).  [...] Signe des temps, les instituts travaillent déjà (presque tous) avec Google (à l'instar de TNS ou de Médiamétrie, qui détient avec lui un panel en copropriété depuis mai 2014). Transparent, Google détaille ses offres sur Thinkwithgoogle.fr (un laboratoire de tendances) et partage ses cas clients depuis fin 2014.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Il faut le rentabiliser sur la durée, mais sur combien de temps Ciao Surveys lance la solution de Real-Time Sampling en Europe, qui consiste à demander l'opinion de nombreux participants potentiels, qui ne sont pas forcément membres d'un access panel mais sont toutefois désireux de participer à une enquête.  [...] Les instituts comme les annonceurs ne se sont pas assez penchés sur la qualité des données en ligne, souligne Efrain Ribeiro, directeur général d'Ipsos Interactive, qui indique que ce thème a commencé à être vraiment d'actualité aux Etats-Unis depuis un an, suscitant de nombreuses études, notamment à l'initiative de l'ARF et des principaux grands clients des études.  [...] Pour motiver ses panélistes, Ipsos Interactive Services vient de lancer Poll Predictor, un outil interactif sur Facebook. Mais tout cela a un coût. Les annonceurs doivent en être conscients. De nouveaux profils sont demandés. Notamment, l'animateur de blogs et de communautés.  [...]

Les "Maximilers" surfent plus et plus longtemps

Programme de fidélisation en ligne indépendant, Maximiles vient de lancer, en partenariat avec NetValue, un panel permettant de comparer la navigation de ses adhérents avec celle de l'internaute lambda français.  [...] Et de comparer le comportement du panel Maximiles par rapport au panel de référence NetValue France résidentiel. Pour ce faire, un panel de 400 Maximilers actifs a été constitué. Membres du programme Maximiles depuis plus de 2 mois, ils ont déjà gagné plus de 500 maximiles et surfent plus de 15 jours par mois à partir d'un PC à domicile.  [...] Les résultats sur le mois de janvier permettent de se faire une idée plus précise des maximilers. Ils surfent plus souvent, 17,1 jours contre 11,5 en moyenne pour les données du panel France résidentiel de NetValue. plus longtemps, 25,9 heures contre 6,9, et plus profondément.  [...]

Les nouveaux usages de la TV connectée

En matière de télévision connectée, les usages évoluent en France. le replay domine, suivi recherche d'informations complémentaires sur les programmes, selon une étude menée en janvier 2014 par CCM Benchmark.   [...] Par rapport à 2013, l'usage de la TV connectée a sensiblement progressé (+19 % de Français l'utilisent tous les jours, soit 26% au total).   [...] Méthodologie. enquête menée en janvier 2014 parmi 1637 répondants issus du panel de consommateurs CCM Benchmark Panel.  [...]