Votre recherche :

Clients + Points de vente


Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Tous les sens sont en éveil dans ses points de vente, mais là aussi, nous offrons le choix à nos clients d'être conseillés ou non. Évidemment, l'expérience totale se vit en boutique car on peut déguster nos créations. Nous avons 28 boutiques en France. Dernière en date à Roissy et bientôt à Metz.  [...] La famille aisée qui recherche du confort, un bien-être à bord et une expérience de conduite plaisir. Et puis, nous ciblons les entreprises et donc les cadres, y compris pour leurs déplacements privés. Les entreprises, pour leur part, via leurs flottes, recherchent un statut moins ostentatoire.   [...] .. Nous avons mis en place un ensemble d'attentions personnalisées pour les clients. Cette griffe sera déclinée ensuite sur les Clio et, sans doute, sur d'autres modèles.  [...]

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Plus commerçant, plus chaleureux, plus accueillant. C'est l'essence du nouveau concept Mandarine que Franprix déploie progressivement dans ses 900 points de vente. Pour aller encore plus loin, la marque-enseigne noue aujourd'hui un partenariat avec la chaîne Columbus Café, et installe de corners café au sein de ses magasins.  [...] Ces espaces seront complètement intégrés aux points de vente, au milieu des rayons. Ils seront entièrement autonomes et les clients pourront se servir librement à toute heure de la journée.  [...] Dans cet univers dédié, une machine à café a été spécifiquement développée à cet usage, à côté d'autres prestations. la machine à jus d'orange et un présentoir pour donuts, muffins et viennoiseries.   [...]

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Tout à fait... Bridge est une plateforme technologique innovante qui regroupe l'ensemble de l'offre de SoLocal Network. Désormais, à partir d'un seul guichet unique, nos clients pourront piloter leur présence sur les médias de notre groupe et de nos partenaires, avec la possibilité de mettre à jour, en temps réel, les informations pratiques de toute ou partie de leurs points de vente.  [...] Sont également accessibles sur Bridge nos solutions de performance qui vont permettre de générer du trafic en magasin via du web-to-store ou du retargeting qui consiste à analyser les données de géolocalisation afin de proposer des formats de publicité performants.   [...] Aujourd'hui, 80 % des budgets portent encore sur des supports traditionnels comme l'affichage, la presse, la télévision ou la publicité en boîte aux lettres. Or, nous sommes persuadés que ces grands comptes auraient tout intérêt à digitaliser leur communication afin de coller aux nouveaux usages de leurs clients consommateurs qui ont, eux, adopté massivement Internet et le mobile dans leurs actes d'achats.  [...]

Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

Que signifie aller faire du prédictif, si vous n'êtes pas fichu d'avoir un référentiel client unique Aurore Pullini en appelle aux basiques. Il est beaucoup plus intéressant de fidéliser nos clients que d'en acquérir de nouveau. Et de reconnaître que l'enjeu passe encore et toujours par le CRM.  [...] Nous sommes encore en train de travailler sur un chantier CRM pour mieux connaître notre client et sa valeur. Pour enfin pouvoir définir des segments de clientèle. Erick Bourriot n'hésite pas à préciser qu'à force de s'inscrire dans un domaine où le buzzword l'emporte, on en oublie l'essentiel.  [...] Nos interlocuteurs avouent toujours être surpris positivement des résultats. Aurore Pullini reconnaît que les résultats de l'e-commerce sont au-dessus de [ses] ambitions et qu'elle est en phase avec les chiffres du marché. Même constat chez Erick Bourriot, qui observe jour après jours que c'est le mobile qui tire nos clients vers les points de vente.  [...]

7 objets connectés qui vont révolutionner notre quotidien

Aldebaran est une société française de robotique qui développe des humanoïdes interactifs. Parmi ses créations, Nao (notre photo), le plus petit, est destiné à tenir compagnie à votre famille. Roméo, bien plus grand, a été conçu pour aider les personnes à domicile et, enfin, Pepper, développé pour le compte de l'opérateur nippon Softbank Mobile, accueille les clients dans les points de vente.  [...]

Comment Skoda construit son image de marque

Trente nouvelles concessions ont ainsi été ouvertes en 2001, et 2002 doit suivre le même rythme pour parvenir, en fin d'année, à 148 points de vente. Et, puisqu'il s'agit aussi de jouer sur l'image, les prochaines ouvertures jouent le qualitatif. A Paris, c'est avenue de la Grande Armée en lieu et place d'une concession BMW que Skoda accueillera ses clients et prospects en septembre prochain.  [...] Ce travail était d'autant plus nécessaire que pendant des années, Skoda et Lada ont partagé les mêmes concessions. Si nous avons effectivement ouvert 30 nouvelles concessions en 2001, nous en avons aussi arrêté 40 en avril 2001. Cela étant, 34 nouveaux concessionnaires nous avaient rejoints, indique Marc Hedrich.   [...] Le choix sera identique pour la Superb, 100 % des investissements en presse avec des titres dans lesquels on ne nous attend pas, à savoir des doubles couleur dans Géo, Le Figaro Mag et Paris Match, détaille Marc Hedrich. Quant au volet hors- médias, il se traduit par des opérations auprès des loueurs de voitures et un gros programme d'essai dans les stations de sport d'hiver.   [...]

Franprix, mes voisins et la chandeleur

L'animation, orchestrée avec la participation de Tefal, Nutella et Jaillance, sera mise en place à l'entrée de 20 magasins de la capitale les mercredi 1er et jeudi 2 février prochains, ainsi que dans des points de vente en province. Franprix et Voisins Solidaires ont également développé une communication relayée dans les 900 magasins de l'enseigne pour inciter les clients à se retrouver entre voisins et faire la fête autour de crêpes.  [...] Les clients bénéficieront aussi d'offres promotionnelles sur une sélection de produits spécial chandeleur.  [...]

Kiala n'en finit plus de croître

Pour sa cinquième année d'activité, le réseau indépendant de points de livraison annonce un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros et une progression de sa marge brute de 47 %.  [...] Kiala a connu en 2006 une forte croissance de son chiffre d'affaires et de sa marge brute, respectivement de 21 % et de 47 %. Ces bons résultats s'expliquent notamment par une progression de 19 % du nombre de colis transitant dans son réseau grâce à l'augmentation de sa part de marché chez ses clients existants et à l'acquisition de nombreux clients dans les segments de marché existants.  [...] Sur l'année 2006, 46 nouveaux clients ont également rejoint le réseau, portant ainsi à 156 le nombre de sociétés qui utilisent Kiala pour la livraison de leurs colis. L'enseigne souhaite en 2007 se développer en Europe, et notamment sur le marché britannique où le concept de points-relais est jusqu'à présent totalement inconnu bien que le marché de la vente à distance soit évalué à plus de 10 milliards de livres.  [...]

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Près de 400 000 Codes beauté ont ainsi été réalisés depuis son démarrage. Nous avons constaté 10 à 15% de rétention, indique le CDO.   [...] Toujours dans cette logique de rajeunissement, Marionnaud a démarré fin 2013 la modernisation de son parc de magasins vieillissant, avec un nouveau concept baptisé M5, basé sur l'expérience client et le service, soit aujourd'hui 36 points de vente.  [...] Parmi les 515 points de vente de la marque, 300 ont été refaits. Cette année, il est prévu la rénovation de 60 magasins supplémentaires. À noter, que 35% du parc se trouve en centre commercial.  [...]